CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Le Lore

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:59:05

(Les gens observateurs remarqueront peut-être que j'ai déjà fait ce topic sur le forum de Skyrim, mais il y a l'air d'avoir du monde ici donc ça me fera plus de réponses :oui: )

Voilà, il y a 2-3 jours j'ai commencé à me renseigner sur le lore des Elder Scrolls (et j'ai été scotché par sa profondeur d'ailleurs, c'est assez énorme comme univers en fait :ouch: ), et, bien que ce que j'ai lu était assez clair, il y a quand même des trucs salement abstraits :noel:

Donc voilà des questions en vrac du noob que je suis :

1) Au final, on dit toujours que le conflit "de base" c'est entre Anu et Padomay, mais au final, tout le monde veut un changement non ?
Les Mer veulent détruire Mundus, et les Hommes sortir du Godhead, mais personne ne veut conserver le monde tel qu'il est : donc personne suit Anu, la stase ?

2) C'est quoi exactement la subgradience ?

3) Pourquoi le Thalmor pense que l'arrêt du culte de Talos détruira le monde ?

4) Pourquoi les Hommes et les Elfes ont perdu leur immortalité, si ils descendent des Aedra ? Et pourquoi les Hommes vivent moins vieux ?

5) Comment Talos est devenu un Dieu ?

6) Le Numidium, c'est quoi exactement ?

7) Et surtout, bon dieu, c'est quoi le délire avec les Tours :noel: ?

arkmed
arkmed
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:04:54

1) Bah la plupart des hommes sont comme les Nordiques (plus particulèrement les Sombrages) et y'as aussi les Dunmers, qui cherchent une constance dans leurs traditions, une stase.

2) Je sais plus XD

3) Talos complète les divins et maintiens l'existence du Mundus et de ce kalpa, stopper le culte de Talos c'est détruire Talos, et donc permettre de détruire Mundus.

4) Parce qu'ils descendent des Ehlnofey, qui sont devenus mortels a la création de Mundus (comme les Divins qui sont mortels aussi). Les Hommes moins vieux, question d'évolution je pense (remarque a une époque les Nordiques vivaient genre dans les 6 ans :noel: )

5) Une Cassure du Dragon je crois (après ya les trucs des voies de marches et autre, mais j'ai pas encore pigé).

6) C'est un golem géant construit par les Dwemers qui fonctionne avec le Coeur de Lorkhan. Le truc c'est que c'est tellement puissant que ça fait des Cassure du Dragon a chaque fois qu'on l'active (si je dis pas de connerie)

7) Ca tient Mundus en place, et leur affaiblissement peut créer des trucs comme la Crise d'Oblivion (où on avait le Mont Ecarlate inactif a cause de la destruction du Coeur, la Tour de Cristal détruite et la Tour d'Or Blanc inactive car Amulette des Rois volée).

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:13:51

1) Ok

3) Mais alors comment Mundus "tenait en place" avant que Talos devienne un Dieu ? Tout s'est affaibli au fur et à mesure que les Tours étaient "mises hors service" ?

4) 6 ans ? Paye ta croissance de deux mois :rire:

5) Ah oui, les trucs des Voies j'ai rien compris aussi :noel:

6) Ok

7) Mais au final n'importe quoi peut faire une Tour ? Même une simple buche d'arbre avec une pierre incrustée à l'intérieur ?

arkmed
arkmed
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:18:26

3) Bah en fait y'avais Shezarr avant, mais vu que Talos est un Shezarrine il a endossé Shezarr et est devenu le Neuvième Divin (le Divin manquant en fait).

4) Ouais un truc du genre :noel:

7) Nan, le principal c'est qu'il faut une Pierre suffisamment puissante, style Coeur de Lorkhan/Amulette des Rois. Après je m'y connais pas en détails.

capestant
capestant
Niveau 7
15 janvier 2013 à 22:25:55

je l'ai deja dit le Forum Dragonborn rend fou :lol:
FOU d'impatience pour un nouvel dlc Ton topic est :hs: :fou:

:rire2:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:29:50

3) Et Shezzar il devient quoi quand Talos l'endosse ?

4 ) L'avantage c'est qu'ils ont pas le temps de s'emmerder :hap:

7) D'ailleurs, le Coeur de Lorkhan c'est son coeur, littéralement, ou juste un truc hyper puissant "issu de lui ?

Ah et une question aditionnelle : le Lore dont on parle là, j'imagine que pas grand monde le connait, dans l'univers du jeu ? Je pense que le nordique de base s'en fout un peu d'être issu de l'imagination d'un dieu taré :noel:
A part chez les Altmer et les Dunmer (via Vivec) , c'est un truc assez confidentiel non ? (Oui je l'avoue, je cherche à affiner le RP de mon mage altmer :content: )

haskeel
haskeel
Niveau 5
15 janvier 2013 à 22:33:56

Capestant: à ce moment la, la plupart des topics sont hors sujet sur ce forum. L'auteur a au moins le mérite de chercher à comprendre l'essence même de l'univers du jeu, ce qui fait qu'il soit compréhensible, d'autre topics n'ont même pas de rapport de près ou de loin avec TES.

haskeel
haskeel
Niveau 5
15 janvier 2013 à 22:36:54

7) le coeur de Lorkhan c'est un artefact rempli d''énergie, c'est pas une partie de son corps à proprement dit, plutôt une source quasi infini d'énergie

haskeel
haskeel
Niveau 5
15 janvier 2013 à 22:38:59

Au fait, dsl du double post mais je joue des Nordiques entre autre, depuis Morrowind et ça empêche pas de s'intéresser au lore :-)))

arkmed
arkmed
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:45:40

3) Talos devient Shezarr, donc Shezarr et Talos devienne la même personne (tout en restant différent).

7) C'est son coeur en effet, mais bon c'est assez WTF :noel:

Bah c'est surtout que c'est fait par MK et d'autres développeurs, ça a peut de chance d'arriver vraiment dans les jeux puisque trop compliqué pour faire vendre :hap:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:54:38

Haskeel :

7) Ok

Ce que je veux dire c'est que toi tu peux t'y interesser, mais ton perso il peut ne pas le connaitre/en avoir rien à battre :noel:

arkmed

3) Je vois

7) Tout est un peu wtf en fait, mais c'est sympa :hap:

haskeel
haskeel
Niveau 5
16 janvier 2013 à 01:12:38

L'un des perso les plus important de l'Empire c'est c'est quand même un Nordique, un certain Talos devenu un dieu.
Mon Nordique je l'ai fait un peu en mode noble niveau rp donc il sait pas mal de truc, mais c'est vrai qu'il s'en lustre un peu l'asperge de Lorkhan et autre :-)

ARES_04
ARES_04
Niveau 2
16 janvier 2013 à 10:43:39

4) les aedras ne sont pas immortel a la differnce des deadras qui eu peuvent etre que seulement renvoyer en oblivion

arkmed
arkmed
Niveau 10
16 janvier 2013 à 12:23:59

Talos c'est surtout Hjalti, le Bréton d'Alcaire en fait. Faudrait que je retrouve l'explication.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
16 janvier 2013 à 13:39:22

Je vais répondre à toutes tes question:

1)" Au final, on dit toujours que le conflit "de base" c'est entre Anu et Padomay, mais au final, tout le monde veut un changement non ? Les Mer veulent détruire Mundus, et les Hommes sortir du Godhead, mais personne ne veut conserver le monde tel qu'il est : donc personne suit Anu, la stase ? "

Les mers, et plus particulièrement les altmers, veulent un changement uniquement pour atteindre une stase, donc le changement n'est qu'une transition. Ils veulent détruire Mundus pour atteindre un gradient supérieur, c'est à dire redevenir Et'Adas à long terme car Mundus a "emprisonné" leurs ancêtres(les Aedras, puis les Ehlnofeys), les réduisant à descengre de gradient.

Ensuite, pour les hommes, il faut bien être conscient qu'aucun d'eux n'a conscience du Godhead, donc on ne peut pas dire qu'il veulent vraiment en sortir.
Mais si tu veux, Lorkhan voulait provoquer la stase pour atteindre le changement (sortie du Godhead).

2) "C'est quoi exactement la subgradience ?"

La subgradience, c'est des états différents, classé sur une échelle si tu veux. Aedras,Ehlnofeys, ect...

3)"Pourquoi le Thalmor pense que l'arrêt du culte de Talos détruira le monde ? "

Parce que Talos est celui qui maintient Mundus stable parmis les Neufs. Et en ce qui concerne l'endossement, c'est n'est qu'une voie de marche vers la sortie du Godhead, mais en aucun cas Talos et Shezarr sont les mêmes.

4)"Pourquoi les Hommes et les Elfes ont perdu leur immortalité, si ils descendent des Aedra ? Et pourquoi les Hommes vivent moins vieux ? "

Parce que certains Aedras, pour continuer d'exister après la création de Nirn,ont dut abandonner leurs immortalités en devenant les Ehlnofeys. Ceux-ci finirent par devenir Mers et Hommes. Pour ce qui est de leur longévité, je n'en ai aucun idée,peut-être simplement leurs modes de vies.
Et pour ce qui est de l'âge de 6ans,j'en ai jamais entendu parler donc j'aimerais bien une source.

5)"Comment Talos est devenu un Dieu ? "

En endossant Shezar/Lorkhan.

6) "Le Numidium, c'est quoi exactement ? "

Un golem, et accessoirement une Tour. Et non , il ne provoque pas de cassure du dragon à cause de lui, il y a bien eu le voile de l'ouest, mais il me semble pas qu'il en soit l'origine.

7)"Et surtout, bon dieu, c'est quoi le délire avec les Tours ?"

Les Tours,sont les "piliers" de Mundus. Elles permettent de monter les gradients entre autre.Et il est possible que ce soit vraiment le coeur de Lorkhan,ou plutot une partie de lui, enfin c'est assez complexe.

" le Lore dont on parle là, j'imagine que pas grand monde le connait, dans l'univers du jeu ? Je pense que le nordique de base s'en fout un peu d'être issu de l'imagination d'un dieu taré
A part chez les Altmer et les Dunmer (via Vivec) , c'est un truc assez confidentiel non ? (Oui je l'avoue, je cherche à affiner le RP de mon mage altmer )"

Personne n'est au courant pour le Godhead,mis à part Vivec.

"les aedras ne sont pas immortel a la differnce des deadras qui eu peuvent etre que seulement renvoyer en oblivion"

Les Aedras sont immortelles. :-)))

arkmed
arkmed
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:04:59

Ce sont les Divins qui sont mortels, les autres Aedra sont aussi immortels que les Daedras, suffit de voir Magnus.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
16 janvier 2013 à 21:48:46

Merci pour toutes vos réponses, me revoilà avec une nouvelle série de questions :-)

-Si j'ai bien compris, les Dunmers et leurs ancêtres, les Chimers, sont les seuls Mers padomayaques. Pourquoi ils vénèrent les Daedra alors, vu qu'ils sont opposés à Lorkhan ?

-Le rôle du Tribunal à Morrowind est en général très flou pour moi :noel:
En clair, à quoi il sert ?

-Il y a une explication sûre à propos de la disparition des Dwemers ?

-Si il y a union entre deux races, l'enfant est de la race de la mère je crois. Mais alors comment sont apparus les Brétons, qui sont moitié Homme-moitié Mer ?

-Pourquoi les Dunmer se sont cassés chez les Nordiques, leurs ennemis héréditaires, après l'Année Rouge, et pas à Cyrodiil par exemple, une région cosmopolite et prospère ?

arkmed
arkmed
Niveau 10
16 janvier 2013 à 22:00:16

1) Culte des Ancêtres, y'en a qu'ils aiment bien et d'autres qu'ils aiment pas.

2) A régir Morrowind :noel: Tout le monde les vénéraient, ils allaient pas se priver :noel:

3) Pendant la bataille du Mont Ecarlate, Kagrenac a fait joujou avec le Coeur de Lorkhan et les outils, ils voulait rendre les Dwemers immortels, il a fait le contraire (ou alors encore une fois y'as Cassure du Dragon et patai et patata).

4) Ca marche pour les Parjures d'ailleurs, qui sont un mix discount de tout ce qui se trouve XD Les Brétons sont humains, ils doivent juste avoir du génome d'Elfe qui leur donne l'affinité a la magie.

5) Ils y ont pas réfléchi, puis Bordeciel leur a offert l'hospitalité + Solstheim, ils allaient pas dire non.

haskeel
haskeel
Niveau 5
16 janvier 2013 à 22:36:21

La plupart des Dunmers aiment autant le Domaine aldmeri que les nordiques aiment le Domaine...

haskeel
haskeel
Niveau 5
16 janvier 2013 à 22:54:15

D'après ce que j'ai cru comprendre c'est pas vraiment de la haine mais plutôt de l'indifférence, il les voit comme de lointain cousins marginaux. D'ailleurs les dunmers dans leur majorité ne sont pas contre l'empire mais en font partie intégrante.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment