CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Le Lore

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:27:31

Pour moi ce qui emmerde beaucoup le Thalmor, c'est une victoire définitive de l'un des deux camps :
-Si la Légion gagne, le Domaine devra tôt ou tard affronter une Empire à la stabilité retrouvée, une armée experimentée avec beaucoup de ressources (Cyrodiil + Bordeciel +Hauteroche, c'est pas rien, et ca vaut largement Alinor + Val-Boisé), probablement allié à Lenclume (je pense que les rougegardes détestent plus le Thalmor que l'Empire :noel: )
-Si les Sombrages triomphent, ça revient finalement au même : Bordeciel et Lenclume s'allient à l'Empire jusqu'à la défaite du Domaine.

Dans la situation actuelle, l'Empire comme Bordeciel sont trop affaiblis pour riposter, ce qui arrange bien le Domaine.
Donc au final, choisir un camp dans la guerre civile, c'est plus une question de "goût" : moi je préfère légèrement la Légion, mais une victoire des Sombrages et l'indépendance de Bordeciel ne me gèneraient absolument pas.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:29:22

Ah, et le Domaine contient aussi Elsweyr, d'accord, mais on a vu allié plus fiable que les Khajits :hap:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 11:04:27

Starkakam :

Bienvenue au club :noel:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 13:41:37

Haskeel :

Oui c'est vrai que le Thalmor est incroyablement seul quand on y pense.
Ils donnent l'impression d'être puissants, mais ils sont finalement dans une situation très précaire

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 14:14:38

J'y ai refléchi, et pour moi une alliance militaire entre Bordeciel (indépendante), Lenclume et le reste de l'Empire serait peut-être plus efficace, parce que l'Empire actuel me semble très "lourd" et corrompu.
Franchement, comment veux-tu qu'une armée qui n'arrive même pas à vaincre la rébellion des sombrages sans ton aide puisse vaincre le Domaine Aldmeri ?

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 14:24:23

Goldeus :

Au final, même si les Rougegardes se débrouillent tout seul, ça change pas grand chose : ils ont déjà repoussé le Domaine une fois, ils pourront le faire deux fois.

C'est vrai que le seul problème dans l'histoire, c'est le Marais Noir : les Hists ont l'air TRÈS puissants, même si j'ai l'impression que le reste de Tamriel, ils s'en foutent un peu :hap:
Morrowind par contre, ils resteront neutres je pense : il y a déjà trop à faire chez eux.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 14:42:52

Haskeel :

Oui mais à la limite le statu-quo du début du jeu est en soi un gigantesque doigt d'honneur adressé à l'Empire par les Sombrages : ils ont quand même pas tout à fait les mêmes moyens :noel:
Donc à la limite ce serait plus normal" que l'Empire gagne sans ton aide.

Et l'Empire lui-même n'est pas à l'abri des guerres civiles : Potéma, les Sombrages justement…

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 14:47:29

Il y a trop de "A la limite" dans ma phrase, c'est dérangeant :noel:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:31:23

C'est pas faux mais à la limite ( :hap: ) je suis pas certain que l'Empire des Septims par exemple aurait eu plus de facilité à mater la rébellion :
-Les Nordiques sont quand même d'excellents guerriers
-Et le terrain bon dieu :content: Bordeciel c'est une vraie plaie à envahir

Par contre je pense que de toute façon la fin de l'Empire est inévitable : Déjà parce qu'il a bien morflé pendant la guerre et qu'il ne peut plus vraiment "contenir" mes sécessionistes comme avant, mais surtout le fait que les Nordiques, qui sont quand même ses fondateurs, se révoltent contre ce qu'il es devenu, montre bien qu'il y a un gros problème quelque part.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:36:21

Ah et surtout : pourquoi les développeurs se seraient emmerdés à créer un vrai background aux Somrages si c'est pour ne pas les réutiliser dans les prochains TES :hap: ?

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 17:27:15

Rien ne dit qu'Ulfric sera élu Haut-Roi après la guerre civile :hap:
Elisif par exemple m'apparait comme très populaire, voire plus que lui, et elle représente à la fois la continuité, la stabilité (via Torygg) et elle dit qu'elle accepte l'indépendance de Bordeciel quand on prend Solitude : elle est beaucoup plus consensuelle et diplomate que notre ami de Vendeaume, et les jarls le savent bien.

Et l'Empire est peut-être "libre" par rapport au Domaine Aldmeri, mais ça reste quand même une bonne grosse monarchie autoritaire :noel:
Au moins à Bordeciel, le Haut-Roi est élu.

Par contre, à propos de la quête de la Confrérie, je vois pas pourquoi tout le monde déteste Titus : c'est quand même un vrai héros (un empereur moins "couillu" aurait capitulé au moment de la prise de la Cité Impériale) et il m'a fait une super bonne impression sur le Katariah (j'ai regretté après :snif2: )

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 18:03:46

D'ailleurs, pourquoi vouloir conquérir Lenclume, un vaste désert inhospitalier, au lieu de Hauteroche par exemple, une province riche, assez éloignée du coeur de l'Empire (donc plus dur à attaquer en cas de guerre) et bien plus "elfique" que la moyenne ? Je comprends pas trop les Thalmor là :noel:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:14:20

Haskeel :

T'as vu la fiabilité des jarls qu'Ulfric place dans les châtelleries conquises sérieux :hap:
Honnêtement, je pense que pas mal de facteurs peuvent mettre le bordel pendant l'élection :
-Le Dovahkiin lui-même
-La révélation du dossier du Thalmor sur Ulfric
-Encore une fois, les nouveaux jarls sont de gros opportunistes, prêts à voter pour le plus offrant. Et je pense qu'au niveau richesse, entre Elisif qui dirige la ville la plus prospère de Bordeciel, et le trou paumé d'Ulfric, il y a pas photo :hap:

Et puis au pire, Ulfric devient Haut-Roi. Et alors ? Il est TRES ambitieux, c'est sûr, mais qui dit qu'il sera un mauvais roi ? C'est un grand guerrier, un leader charismatique, et il a déjà une expérience politique vu qu'il règle sur Vendeaume.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:21:00

Goldeus :

Pour moi ils vivent dans des temples cachés très haut dans les montagnes, comme le dernier donjon de la quête principale, celui avec un nom pas possible :noel:

Pour ta deuxième question…c'est magique, c'est tout :hap:

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:44:31

@Zed-[JV]

J'ai l'impression que la critique du N+1 est un sport national à Bordeciel :noel:
Et le règne d'Ulfric pourra pas être pire pour les Nordiques que celui d'un Empereur richissime, ne sortant jamais de Cyrodiil, et totalement déconnecté de la réalité de la vie de ses sujets vivant en dehors de la Cité Impériale.

Pour le Dovakhiin recréant un Empire, c'est effectivement une possibilité, sauf si le Domaine Aldmeri triomphe bien sur.

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 22:10:40

@Haskeel :

L'Empire a les moyens de s'occuper de tous ses citoyens, Ulfric au départ ne les a pas.
Il est plongé dans une lutte à mort avec la Légion, il s'occupera de ses sujets quand la paix sera signée :hap:

Pour les argoniens et les dunmers, leur traitement est horrible, on est d'accord mais :
-Ca vient plutôt de la population que des dirigeants
-Il n'y a aucun problème racial à Faillaise, ville sombrage, donc c'est plutôt spécifique à Vendeaume :-d

Et puis Balgruuf, je suis d'accord, ce serait le meilleur choix avec Elisif.

@Goldeus :

Oui, j'ai fait la quête tout à l'heure et ça m'a intrigué aussi

Samuel_Prescott
Samuel_Prescott
Niveau 10
19 janvier 2013 à 22:24:26

@Haskeel :

Il a d'autre chats à fouetter, je sais pas si t'as remarqué qu'entre les duels, les sièges et l'élaboration des stratégies de la guerre, c'est un homme assez occupé :noel:

@ZED-[JV]

Disons que Fallaise a, hmm, d'autres problèmes :hap:

haskeel
haskeel
Niveau 5
19 janvier 2013 à 23:27:17

En gros, il est au courant ça le désole, mais il peut rien faire quoi

haskeel
haskeel
Niveau 5
19 janvier 2013 à 23:35:28

Ouais moi ça me soule aussi de devoir tuer Ulfric à la fin parce qu'en tant que Jarl c'était devenu un pote...snif
A chaque fois que je passe devant je bute tous les Thalmors que je vois, même Ondolemar j'ai réussi à le décapiter à Markarth

haskeel
haskeel
Niveau 5
19 janvier 2013 à 23:40:36

Non non, c'est ça qui est bon =)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment