CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation steam ?

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 octobre 2011 à 14:51:05

Au pire, vous achetez le jeu, mais vous jouez sur une version piratée :hap:
On pourra rien vous dire si vous avez acheté le jeu... ou pas :(

froltom
froltom
Niveau 43
11 octobre 2011 à 15:50:50

zombione : internet n'est pas disponible partout, et encore moins avec un bon débit, c'est bien beau les 20méga/100mega qu'on nous montre a la télé... mais tout le monde n'y a pas accés, (non j'habite pas dans un buisson corse...).

Et étant gamer depuis tout jeune (bon d'accord je suis encore bien jeune :p) mais je parle de mes 7-8ans) je peu te dire que je m'interesse beaucoups plus au jeu en lan et principalement le jeu cooperatif que pour le jeu online. (Pourtant quand j'habitait sur montpellier je sacrifiais une grande par de mon budget culinaire pour mon abonnement internet haut débit :p) )

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:02:32
  1. totalement faux le jeu est bien sur le cd,au moment de l'installation steam de propose soit d'installer ton jeu a partir du dvd ou de le télécharger.

Pourtant pour NV, je n'ai pas eu le choix. Téléchargement ou rien.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
11 octobre 2011 à 16:29:41

bah ce n'est pas normal :doute:

J'ai acheté Deus Ex : Human Revolution en boite le jour de sa sortie et, pourtant, steam m'a juste demandé d'entrer le code clé, puis j'ai installé le jeu directement à partir du CD :(

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 octobre 2011 à 16:39:50

Et vu qu'à l'époque j'avais une connexion de merde, ça m'a pris une bonne journée.

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
11 octobre 2011 à 20:07:12

ca existe les patch anti steam qui font sauter l'activation via steam a partir d'un jeu boite ?

Lascotya
Lascotya
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:02:52

:ange:

Accouchement
Accouchement
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:16:58

Comme ça chiale ici! :hap:

Skyrim nécessite Steam, pour l'installé et l'activé.

Ensuite libre à vous d'y jouer avec Steam en mode hors connexion.

Même si vous vous connectez en ligne, si votre connexion lâche ou peu importe, rien n'arrive au jeu si vous êtes en train d'y jouez.

Steam ne prend que 11 Mo de RAM et n'utilise même pas 0.1% du processeur.

Faut arrêtez de dire 'Steam c'est de la merde' 'Oh le truc de bananes' 'J'ai la Steam qui me sort du cul'

Avec plus de 100 jeux achetés sur Steam, je sais de quoi je parle quand même. :hap:

Jamais eu de problèmes.

Alors ne paniquez pas! :hap:

froltom
froltom
Niveau 43
11 octobre 2011 à 21:36:48

Justement accouchement ce n'est pasque toi tu n'a jamais eu de probleme qu'il n'y a pas de probleme... moi j'en ai eu sufisament pour eviter steam quand je le peu.

nicaram
nicaram
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:15:02
  1. Alors ne paniquez pas! :hap:

Un exemple simple pour illustrer:
"Pourquoi passer par Berlin pour aller à Toulouse alors que je pars de Paris?".

Ca résume bien l'idée générale. Obligé d'installer et d'adhérer à un truc superflu. Donc non.

orpheen
orpheen
Niveau 8
12 octobre 2011 à 22:22:10

Bonjour tous.

J'avais récemment posté sur un autre forum de jeu mon amitié pour ne pas dire mon amour pour steam.. car...bon une fraction est décrite ci-dessous, mais est ma profonde pensée qui elle, mais si elle est profonde, ne me fait guère mal contrairement à S....

J'ai rarement envie de pousser de un coup de gueule, mais là je sens comme une certaine envie de jouir de ma liberté d'expression.

J'aime, et malheureusement pour moi la liberté, et donc pour ainsi dire la démocratie.

Hors, je vois qu'actuellement une certaine dictature s'impose dans le domaine du jeu et qui se nomme Steam. Oh pas grand grief, mais il n'est plus possible à ce jour de jouer sans cet H... de Steam. J'ai comme l'impression qu'il régit nos vies de joueur et que l'on doit se plier à ses 4 volontés.

Je pense qu'à présent il sera souhaitable qu'avec le jeu ils nous fournissent la vaseline car la je commence sérieusement à avoir mal à une certaine partie de mon anatomie.

Car est-il possible à ce jour de jouer sans ce dictateur qui s'impose de plus en plus dans nos vies ??

Certes, ce coup de gueule n'est peut-être pas très constructif mais c'est pour savoir si je suis le seul à abhorrer ces pratiques intrusives ou non.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:06:06

Déjà, je te suggère de chercher le mot démocratie dans un dictionnaire et de me dire ce que ça a à voir avec une entreprise privée qui fait un jeu vidéo.

Steam a un avantage certain pour Bethesda : c'est un DRM efficace qui réduit fortement la vente en occasion. Pas de doute, à leur place je prendrais la même décision.
Pour le joueur, il s'agit d'un software à installer mais il est très léger, très bien fait et porté sur l'aspect communautaire.
Si tu ne veux pas laisser de trace sur le net, je ne sais pas ce que tu fais sur un forum dédié au jeu. Tu devrais aussi quitter Facebook si tu y as un compte. En fait il vaut mieux que tu résilies directement ton abonnement internet.

froltom
froltom
Niveau 43
12 octobre 2011 à 23:19:43

arnaz en soit le mot démocratie n'a rien a voir avec une entreprise privée ou un jeu vidéo je suis d'accord... mais une entreprise ou un jeu vidéo peu être anti-démocratique...
Je m'explique en 2-2 : démocratie ou pouvoir du peuple (en gros), signifie de laisser le choix au peuple, hors steam en soit ne laisse pas le choix au "peuple" en obligeant de passer par steam pour accéder a un produit différé avec pour seul décisionnaire les actionnaires (c'est comme si tu voulais aller en espagne et qu'on te disait : ah non monsieur vous pouvez pas y aller en voiture, vous devez y aller en avion, sa nous rapporte plus de sous)

Après franchement je m'en branle de se coté la du problème de steam je dois l'avouer XD j'en trouve certains coté bien pratique même si l'étique laisse a désirer.

kemando
kemando
Niveau 9
12 octobre 2011 à 23:45:28

Je suis daccord avec accouchement, je ne vois pas pourquoi steam est tant critiqué car c est surement la seule plateforme qui sait gérer toutes nos données. Le cas Ubisoft par contre laisse a désirer.. Obliger d y jouer en etant connecté est abuser (assassin's creed II solo donc) dinon je trouve ca logique d avoir un systeme de mise a jour pour les bugs futurs ou autres problèmes qui peuvent etre corrigé grâce a ca. Le problème ca sera juste l activation qui neccesitera une connexion a internet mais pour y jouer il n y aura pas de soucis on peut choisir le mode hors ligne mais je comprends pas non plus, meme sur des jeux solo je suis connecté a internet, pour reagir ici il faut aussi internet... C est quand meme une evidance, le monde serait quoi sans internet? Steam nous facilite la vie... J utilise cette base de donnée depuis toujours certe j ai deja vu des problèmes mais ils n étais pas du meme niveau que Ubisoft (hack,drm) et je vois pas pourquoi on dit que les serveurs seront saturés c est n importe quoi ou alors vous ne connaissez pas Steam.

Enfin soite, on peut encore parler de sa longtemps, c est le système qui fonctionne comme ca, j ai l impression que des gens attende le jeu pour échanger avec des potes malheuresement on n'est pas sur console, ne l achetez pas sur pc si c est trop compliqué pour vous.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:58:39

"démocratie ou pouvoir du peuple (en gros), signifie de laisser le choix au peuple, hors steam en soit ne laisse pas le choix au "peuple" en obligeant de passer par steam pour accéder a un produit différé avec pour seul décisionnaire les actionnaires (c'est comme si tu voulais aller en espagne et qu'on te disait : ah non monsieur vous pouvez pas y aller en voiture, vous devez y aller en avion, sa nous rapporte plus de sous) "

Nan mais sérieux c'est n'importe quoi. Arrêtez de tout mélanger. Franchement quand je lis des trucs pareils sur internet et qu'ensuite je me dis que ces gens votent, je me dis que le suffrage universel c'est pas forcément la meilleure idée qui soit.

froltom
froltom
Niveau 43
13 octobre 2011 à 01:19:30

Dit moi en quoi c'est tout mélangé, en quoi je me trompe... eclairci moi, toi a la parole et a la raison véritable.

froltom
froltom
Niveau 43
13 octobre 2011 à 01:20:36

Ah et tu crois vraiment que le suffrage universel ai pus etre meilleur idée qui soit ?

charron666
charron666
Niveau 5
13 octobre 2011 à 06:31:11

Steam est simplement une boutique virtuel.
Exsemble: Xbox live, Playstation store.

Le pire, il fonctionne pareil.
Il gère les mises à jours, les demos de futurs jeux, annonces et dates de sortie et achats.

Personnellement, j'adore steam, quand je veux quelque chose, j'aime l'avoir le moment que je le veux, je peux l'acheté sur steam et le téléchargé.

Si je perds le boîtier du jeu, je peux aller le téléchargé sur steam, car sur mon compte il est activé.

:dehors:

orpheen
orpheen
Niveau 8
13 octobre 2011 à 10:06:44

Bon pour les jeunots ou les cancres au font de la classe.

Cela fait maintenant de nombreuses années que je joues aux jeux voir pour être précis 33 ans. Oui cela est possible pour ceux qui ont connu le zx81.

A cet époque que je ne dirais pas bénit, certes on trafiquait entre deux et trois heures pour avoir un jeu qui fonctionne et le tout en anglais mais on avait le choix.

Le choix, ce que je pense actuellement on ne l'a plus, car Steam c'est mis en dictateur et soit vous passez par eux soit on va te dire tu n'est qu'un vieux con, faut vivre avec ton temps et c'est comme ça, ils sont géniaux...Ils installent le jeu à ta place, te le configure, te font même la bonté de patcher le jeu à ta place, enfin bon, font de nous de bon moutons assistés qui sont heureux. Et donc si tu n'est pas content retourne au tricot.

Alors loin de moi le thème de la conspiration et autres conneries, mais bizarrement j'aime réfléchir, comprendre, analyser et rester maitre de mon ordinateur ou de ma vie.

mais je crois qu'avec certain ici présent, heureusement, qui m'ont compris, nous ne souhaitons pas être lobotomisés et souhaiterions continuer à avoir notre indépendance.

Mais je n'en voudrais en aucun cas à ceux qui pense maitrisé le sujet et se font bernés sans s'en apercevoir. Après tout c'est surement là que réside la force de Steam.

Je comprends aussi que ce thème a déjà été abordé dans d'autres forums ou topics mais je pense que parfois il est bon de se rappeler que chaque jour dans tous les domaines nous perdons notre autonomie.

Par contre, je pense parfois que certain de la jeune génération devrait se remettre en question, persuadé qu'elle sait tout et a tout compris...Un jour on pourra faire un cours sur la démocratie, la doctature,le totalitarisme ou autre, mais je pense que là il y a du boulot pour certain

Mais bon Steam s'occupe de tout et un jour il pensera pour nous aussi. Mais bon c'est surement les délires d'un vieux c**

orpheen
orpheen
Niveau 8
13 octobre 2011 à 10:07:45

dictature...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment