Bon pour les jeunots ou les cancres au font de la classe.
Cela fait maintenant de nombreuses années que je joues aux jeux voir pour être précis 33 ans. Oui cela est possible pour ceux qui ont connu le zx81.
A cet époque que je ne dirais pas bénit, certes on trafiquait entre deux et trois heures pour avoir un jeu qui fonctionne et le tout en anglais mais on avait le choix.
Le choix, ce que je pense actuellement on ne l'a plus, car Steam c'est mis en dictateur et soit vous passez par eux soit on va te dire tu n'est qu'un vieux con, faut vivre avec ton temps et c'est comme ça, ils sont géniaux...Ils installent le jeu à ta place, te le configure, te font même la bonté de patcher le jeu à ta place, enfin bon, font de nous de bon moutons assistés qui sont heureux. Et donc si tu n'est pas content retourne au tricot.
Alors loin de moi le thème de la conspiration et autres conneries, mais bizarrement j'aime réfléchir, comprendre, analyser et rester maitre de mon ordinateur ou de ma vie.
mais je crois qu'avec certain ici présent, heureusement, qui m'ont compris, nous ne souhaitons pas être lobotomisés et souhaiterions continuer à avoir notre indépendance.
Mais je n'en voudrais en aucun cas à ceux qui pense maitrisé le sujet et se font bernés sans s'en apercevoir. Après tout c'est surement là que réside la force de Steam.
Je comprends aussi que ce thème a déjà été abordé dans d'autres forums ou topics mais je pense que parfois il est bon de se rappeler que chaque jour dans tous les domaines nous perdons notre autonomie.
Par contre, je pense parfois que certain de la jeune génération devrait se remettre en question, persuadé qu'elle sait tout et a tout compris...Un jour on pourra faire un cours sur la démocratie, la doctature,le totalitarisme ou autre, mais je pense que là il y a du boulot pour certain
Mais bon Steam s'occupe de tout et un jour il pensera pour nous aussi. Mais bon c'est surement les délires d'un vieux c**