CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation steam ?

Amras-Anarion
Amras-Anarion
Niveau 9
27 octobre 2011 à 09:06:03

Pour l’anecdote des "10 % de gens qui n'ont pas d'accès Internet", sachez que Steam est bloqué par le CROUS (ainsi que par les FACs) dans les résidences universitaires. Donc pour les étudiants logés en Cité U ou en Studio CROUS, ils ne pourront même pas activer leur jeu, surtout s'ils ont une Tour Fixe (dans quel cas, je les plaint vraiement).
C'est tout le problème des DRM. Combiné à la Censure du CROUS, on ne peut tout simplement par jouer à son jeu acheté légalement... et pourtant 100 % offline !

Par conséquent, pour moi, j'ai précommandé le jeu (pour bien rémunérer les développeurs), mais je jouerai à la version abordée en mer à coup de canon pour ne pas être importuné par le DRM Steam.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
27 octobre 2011 à 11:55:10

On va comparer deux DRM

Steam :
+ Installation/désinstallation simplifiés
+ Mises à jour automatiques
+ Utilisation du Cloud
+ Gestion des Succès
+ Gestion et partage de screenshots simplifié
- Utilise 50 Mo de RAM (1,25 % sur 4 Go)

SecuROM :
- Diminue considérablement les performances
(http://www.infos-du-net.com/actualite/18530-DRM-j
eux-video.html)

Sergentpiments
Sergentpiments
Niveau 10
27 octobre 2011 à 11:58:50

oui mais c'est chiant steam .... tu veux jouer et là Paf mise à jour
mais bon on fera avec

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:02:19

C'est la mod autant s'y habituer.

Je préfère encore steam que Origin avec EA, que l'on va être obligé d'utiliser avec tout les jeux EA à savoir mon beau star wars^^

Le problème de ces 2 plateforme, c'est qu'ils ont la permission (les 2!) de scanner l’intégralité de nos DD.
Il n'ont normalement pas la possibilité de divulguer les infos... mais bon c'est quelque chose que j'ai bcp de mal à apprécier.

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 12:02:24

C'est une des raisons pour laquelle je le prends sur 360, juste une des raisons, et il y en a toute une liste de comme ça.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
27 octobre 2011 à 12:02:36

quand tu joue ça met tous les téléchargements en pause. puis une mise à jour c'est pas bien long, mais tu peux la désactiver si tu veux.

Sergentpiments
Sergentpiments
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:05:38

ouec'est pas bien long .... sauf quand tu es en 1 mega--'

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 12:08:08

Même si t'en a 5 Mbps, c'est super long etc... Sérieux, mieux vaux le prendre sur 360, bien le finir et le trouver ensuite plutard sur PC a 10 euros max pour le refaire avec des mods... :ok:

Ou pas.

Lovakhin
Lovakhin
Niveau 4
27 octobre 2011 à 12:08:28

c'est pareil pour tout le temps des mises à jours que tu sois sur pc ou console :-)

Sergentpiments
Sergentpiments
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:09:42

10€ ? meme oblivion n'est pas à 10€

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 12:12:07

Je l'ai chopé a 7 €uros Obli y a des mois de ça sur PC, j'ai essoré Oblivion sur 360 avec + de 600 heures de jeu et me le suis repris sur Pc a 7 euros, et franchement j'ai du passer 20 heures maxi depuis, c'est juste plus chiant qu'autre chose au final... :ok:

Y a que TES1, 2 et 3 que j'ai fait sur PC, car développé sur PC, mais depuis le 4 c'est sur 360 que ca se passe.

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:12:41

Perso tout fallout, et les TES, j'ai toujours pris sur pc,
pour moi je trouve la maniabilité plus simple à maitrisé (raccourcis pour équipement, sorts etc.)

Ensuite pour les graphismes.

Et les maj bcp plus fréquentes que sur console.

Et aussi une fois le jeux terminer pour des mods (sauf les truc kikoolol equipements Je suis invicible et je tue en 1 coup).

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 12:13:17

Lovakhin : Non sur 360 une MàJ dure maxi 15 secondes, c'est 7 Mo maxi sur 360 les MàJ :ok:

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 12:15:42

bravoabolos : Et aussi une fois le jeux terminer pour des mods (sauf les truc kikoolol equipements Je suis invicible et je tue en 1 coup).

Pas besoin de mods pour ça, suffit de mettre ultra facile. :rire:

Pour les mods je le prends sur PC a maxi 10 euros une fois bien fini sur 360, comme je l'ai fait pour Oblivion avant. Je parle pas de TES1, 2 et 3, eux je l'ai aient pris sur PC, normal c'était des jeux PC, mais le 4 et le 5 ce sont des jeux consoles portés sur PC, malgré ce qu'on dit. :ok:

Lovakhin
Lovakhin
Niveau 4
27 octobre 2011 à 12:16:59

7Mo maxi une mise à jour ? pardon ?
J'ai pas l'air con d'en faire qui durent des 30aines de minutes .

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 12:22:02

Pas sur 360 en tout cas, regarde sur PS3 les mêmes MàJ peuvent jusqu'a 100 Mo defois, les mêmes qui font 7 Mo sur 360, elles sont juste bien compressé et y a que l'utile dedans, cahier des charges MS oblige, sur PS3 c'est comme sur PC, c'est en vrac les MàJ, les gros tas jeté comme ça en DL...

A la fin c'est que les bugs soit corrigés qui importe pas la taille des MàJ et la chianlie a les DL durant 1/2 heures defois.

Bref, je veux convaincre personne, je disais simplement ce que j'allais faire, après les autres font ce qu'ils veulent :ok:

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
27 octobre 2011 à 12:58:00

Mais en fait... rien n'indique que Steam sera obligatoire.

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 13:00:29

Apparemment si, bethesda l'a annoncé il me semble, jeu sous steam en version boite... Bref, steam ou un autre DRM en bois c'est du pareil au même, les jeux sur PC sont devenus du vide...

keiricuan
keiricuan
Niveau 10
27 octobre 2011 à 13:06:55

Sinon (je ne sais pas si la question a été posée, je n'ai pas tout lu) sera-t-il possible d'installer le jeu dans la journée de Jeudi et de n'avoir que l'activation à faire à 1h du matin pour jouer le plus vite possible?

taisse
taisse
Niveau 8
27 octobre 2011 à 13:08:04

Oui même 3 jours avant, mais tu devras attendre le 11/11 a 00h01 pour l'activer et y jouer. :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment