"maintenant la question que je me pose : est-ce qu'on pourrait choisir quand même des capacités innées(talents majeurs et mineurs) au début du jeux ? "
Si t'avais recherché 2 secondes tu poserais pas cette question déjà
"alors qu'avant on avait des talents majeurs et mineurs et c’était plutôt le proverbe " c'est en forgeant qu'on devient forgeron" qui était appliqué, et je trouvé que c’était plutôt réaliste..... "
Là c'est du grand n'importe quoi, les TES ont toujours appliqué et appliqueront toujours la règle du "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", et c'est d'autant plus vrai avec le fait que les talents mineurs/majeurs aient été retirés.
Vu q't'as pas compris tout seul je vais argumenter :
Un mec qui né, il est bon en rien, c'est comme un "niveau zéro (ou un)" t'es d'accord, donc déjà si tu cherches du réalisme y'a pas mieux que de virer le système de classe/stats.
Ensuite, dans Skyrim, au plus tu travaillera certaines compétences, au plus elles te définiront, du coup tu pars de rien, et tu deviens quelqu'un, autrement dit, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", sauf que là, le proverbe s'applique plus uniquement au fond, mais aussi à la forme.
Traduction : Le système de leveling de Skyrim permettra de faire augmenter les compétences comme dans tous les autres TES, mais aussi de définir une éventuelle classe se plaçant plus ou moins dans un archétype prédéfini (Guerrier/Mage/Voleur).
Et encore une fois non, on pourra pas choisir ses talents en début de partie, cordialement, moi.