CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion vs Skyrim ?

mikie910
mikie910
Niveau 5
26 mai 2012 à 00:09:33

Bonsoir les amis :-p

Alors voila j'ai plus de 100h de jeu sur skyrim et c'était mon premier TES et y a un petit temps mon frère a acheté Oblivion parce que on aimait bien skyrim. Le truc c'est que lui préfère Oblivion mais moi je sais pas, je suis pas trop fan.

Je sais pas si c'est parce que j'aime mieux les graphisme de Skyrim et que je suis habitué a "la version" plus récente. ce qui fait que j'ai le jeux et j'ai fais quelques quêtes mais ça ne me donne pas trop envie de continué.

Y a t'il encore des gens qui aime mieux Skyrim ou qui pourrait me dire en quoi Oblivion serait mieux que Skyrim :merci:

Godot_
Godot_
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:12:18

Parait qu'Oblivion est mieux mais au bout de cinq minutes de jeu il me gave alors que je peux passer trois heures sur Skyrim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 00:12:51

À mon avis, Oblivion avec les graphismes de Skyrim, et tout le monde te dit Oblivion.

Skyrim quand on y réfléchit, c'est de la daube.

En fait entre chaque TES, les graphismes progressent, le reste régresse.

okashira_1er
okashira_1er
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:13:03
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 00:13:56

Je suis de mauvaise foie, il y a quand même des améliorations sur Skyrim par rapport à Oblivion, mais bon, y a pas mal de trucs qui ont régressé.

Mais bon, tout ça c'est du dit et re-dit.

mikie910
mikie910
Niveau 5
26 mai 2012 à 00:16:48

Oui beaucoup de potes et de gens disent qu'Oblivion est mieux mais je vois pas pourquoi :)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:26:31

juste des types qui se croient superieur en disant que l'ancien jeu est meilleur que le nouveau, j'ai fais les 2 oblivion est mon coup de coeur, mon jeu préféré car il m'a fait decouvrir la serie des TES et avec ça le merveilleux genre du USRPG, mais honnétement il se fait deboiter par skyrim a tout les niveaux, seul peut-etre au niveau des quètes mais encore morro était plus sympa niveau quète

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:27:05

enfin sujet dejà fait un million de fois, recherche la prochaine fois

Dreix
Dreix
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:38:23

De plus si beaucoup de gens preferent les anciens TED cest pour cote retro ou melancolique. Cest comme quelqu'un qui dit que la NES cest la meilleure des consoles ou un truc dans le genre, cest le coté retro qui le touche

Aethias
Aethias
Niveau 7
26 mai 2012 à 00:39:36

Skyrim et Oblivion... Le dilemme...

Il y a certaines choses que je préfère largement dans oblivion, d'autres que je préfère dans skyrim.

Skyrim a régressé sur certaines points, effectivement, comme par exemple la suppression des compétences d’acrobatie e(permet de sauter plus haut et de se réceptionner de plus haut) et d'athlétisme (permet de courir plus vite et plus longtemps). Je préfère aussi les quêtes de certaines guildes dans oblivion (la confrérie noire est mille fois plus passionnante dans obli que dans skyrim).
Même la magie dans oblivion est mieux (plus diversifiée) quoiqu'un peu bourrine passé un certain niveau...

A l'inverse, skyrim a évolué sur pas mal de points... Déjà les graphismes, mais ce n'est pas ça qui me retient sur ce jeu... Le système de forgeage est tout bonnement génial. Les cris, j'ai beaucoup de mal à m'en passer maintenant que j'y ai gouté (impulsion, déferlement restent de loin mes préférés). Les Perks aussi, j'aime beaucoup. Les donjons sont beaucoup plus variés, moins lassants (dans oblivion, tu en a fait trois, tu les connais tous, ou presque)...

Bref, dire lequel est mieux est impossible pour moi. J'aime les deux. Et lorsque skyrim me frustre (pas moyen de monter sur un toit dans certaines villes :@, il m'arrive encore courrament de lancer oblivion, et inversémment.

Oblivion est à tester et jouer (vraiment, pas trois heures) au moins une fois, surtout pour les guildes des voleurs et des assassins...

[Koyomi]
[Koyomi]
Niveau 5
26 mai 2012 à 00:39:48

J'ai dépassé les 1000 heures dans Oblivion et pourtant je préfère vraiment Skyrim , j'adore vraiment l'ambiance de skyrim .
Il faut par contre mettre les mods indispensables , les mêmes que sur Oblivion genre :
Portes ouvertes dans les grandes villes , Filtres graphiques , Gestion de l'alimentation/someil ect ect ...

Blooddevil76
Blooddevil76
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:40:22

Faut pas abuser non plus, Skyrim est supérieur sur pleins de points, mais sur les quêtes (surtout celles des guildes), il est très en deçà de celles d'Oblivion.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:41:56

Autant d'habitude je passe pour le vieux con en disant que "c'était mieux avant", autant c'est partagé ici. Skyrim à l'originalité qu'Oblivion n'a pas, mais les deux ont leurs points forts.

[Koyomi]
[Koyomi]
Niveau 5
26 mai 2012 à 00:45:05

j'avais été agréablement surpris des doublages de Skyrim :-p

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
26 mai 2012 à 00:50:51

Le problème sur ce genre de forum, c'est que préférer un ancien opus revient forcément à être un
nostalgique-trop-puriste-de-la-mort-qui-tue-poto-t
'as-vu ?!

Je regrette, mais Oblivion, qui est pourtant considéré comme l'épisode le moins "bon" de la série, à des qualités que Skyrim n'a pas/plus, comme des quêtes extrêmement bien ficelées (là où Skyrim reprend les quêtes génériques à la Morrowind, le nombre en moins), un système de classe qui à défaut d'être vraiment pertinent comme celui de Morrowind, à tout de même le mérite d'exister (et non pas d'offrir au joueur la possibilité d'être un couteau-suisse ambulant), et surtout, des factions vraiment immersives et travaillées.

Parce que je regrette, mais même si Skyrim reste un bon jeu, il est mon sens complètement à la ramasse face à Oblivion et/ou Morrowind sur tous les points de comparaisons possibles et imaginables, côté technique exclu (et encore heureux).

Là où Oblivion était déjà vachement restreint par rapport à Morrowind, il avait au moins le mérite d'avoir de rvais points forts pour lui (gameplay revisité et redynamisée, quêtes très bien foutues, etc) alors que Skyrim ne dépasse aucun de ses deux ancêtres (je ne compte pas Arena et Daggerfall) sur un quelconque point de comparaison que ce soit...

Mais je répète, ça reste un bon jeu.

Il souffre juste de la maladie actuelle du jeu vidéo, qui vise à tout simplifier/faciliter/rentre plus rapide et accessible...

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:57:59

Les casu' aiment Skyrim les autres préfère Morro'.

Blooddevil76
Blooddevil76
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:58:32

Et ceux qui ont pas touché à Morro, Obli :oui:

emmerald
emmerald
Niveau 10
26 mai 2012 à 00:58:38

Skyrim est un bon RPG, mais un très mauvais TES.

Pour moi:

Daggerfall>Morrowind>Oblivion>Aréna>Skyrim

Même si mon préféré est Morrowind.

Oblivion est plus complet que skyrim mais il est loin du niveau de Morrowind ou encore de celui de Daggerfall.

Pour l'instant je n'ais que peu joué à ce dernier, mais il y a de fortes chances pour qu'il devienne mon jeu préféré.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:02:32

Blooddevil76
Posté le 26 mai 2012 à 00:58:32
Et ceux qui ont pas touché à Morro, Obli

Bah ceux sont les casuals ...

Blooddevil76
Blooddevil76
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:05:25

Rodney :d) On avait pas tous un bon pc pour le faire tourner au moment où il est sortie :snif:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment