Le problème sur ce genre de forum, c'est que préférer un ancien opus revient forcément à être un
nostalgique-trop-puriste-de-la-mort-qui-tue-poto-t
'as-vu ?!
Je regrette, mais Oblivion, qui est pourtant considéré comme l'épisode le moins "bon" de la série, à des qualités que Skyrim n'a pas/plus, comme des quêtes extrêmement bien ficelées (là où Skyrim reprend les quêtes génériques à la Morrowind, le nombre en moins), un système de classe qui à défaut d'être vraiment pertinent comme celui de Morrowind, à tout de même le mérite d'exister (et non pas d'offrir au joueur la possibilité d'être un couteau-suisse ambulant), et surtout, des factions vraiment immersives et travaillées.
Parce que je regrette, mais même si Skyrim reste un bon jeu, il est mon sens complètement à la ramasse face à Oblivion et/ou Morrowind sur tous les points de comparaisons possibles et imaginables, côté technique exclu (et encore heureux).
Là où Oblivion était déjà vachement restreint par rapport à Morrowind, il avait au moins le mérite d'avoir de rvais points forts pour lui (gameplay revisité et redynamisée, quêtes très bien foutues, etc) alors que Skyrim ne dépasse aucun de ses deux ancêtres (je ne compte pas Arena et Daggerfall) sur un quelconque point de comparaison que ce soit...
Mais je répète, ça reste un bon jeu.
Il souffre juste de la maladie actuelle du jeu vidéo, qui vise à tout simplifier/faciliter/rentre plus rapide et accessible...