CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion vs Skyrim ?

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:39:39

Encore une fois c'est une question de point de vue et de l'épisode auquel tu a commencer.

emmerald
emmerald
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:41:07

Je ne suis d'accord que pour l'exploration.

Morrowind est plus complet dans l'agencement du monde. Il y a tellement d'éléments et si peu d'incohérences...

Enfin, pour l'ambiance, je comprend vraiment pas pourquoi tu trouve que Skyrim est mieux. :( Mis a part la bande son, je vois pas.

Personnages sans charismes.
Quêtes mal écrites.
Faction nulles. Sauf la confrérie noire qui est assez sympa, dans le sens ou on a en plus de "l'aventure" des contrats. (oui, il y a ça pour la guilde des voleurs, mais ses quêtes sont vraiment risibles)

Enfin, un dernier argument, plus personnel, j'aime pas spécialement les inspirations scandinave, c'est pas mon bain. Ils font moins d’efforts pour inventer.

emmerald
emmerald
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:42:54

Encore une fois c'est une question de point de vue et de l'épisode auquel tu a commencer.

:d) faux. j'ai commencé par morrowind (qui est mon favoris) mais je considère daggerfall comme le meilleur.

[Koyomi]
[Koyomi]
Niveau 5
26 mai 2012 à 01:43:44

vivement la prochaine génération de consoles pour moins brider les contenus des jeux ... :nonnon:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:47:02

je vois pas en quoi l'agencement du monde (attention pour moi ça se refère a la carte, le leveldesign,...) est incohérent dans skyrim

ensuite pour l'ambiance ben tout simple, voir les petits brins d'epines volé devant toi, voir un renard traversé la route, rencontrer des png marchant tranquillement, festoyant, le coté chaleureux graçe aux doublages,...

tout ça ça vient principalement de l'avancée du coté technique, mais pour moi c'est le coté technique qui est le principal moteur de l'ambiance d'un jeu, ce sentiment de faire parti, de voyager dans le monde
après tu a d'autres determinants, tels que le coté artistique pour le depaysement (skyrim gère bien ce niveau là), les idées des devs,... par exemple la meteo qui change, les blizzards dans le nord vraiment bien fait ça change de la tempète de sable de morro, même si un piont pour morro notre perso se couvrait la tête ^^

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:47:45

Emmerald
Posté le 26 mai 2012 à 01:42:54

faux. j'ai commencé par morrowind (qui est mon favoris) mais je considère daggerfall comme le meilleur.
Lien permanent

=> bah pareil j'ai commencé par oblivion, et je considère morro comme le meilleur TES, a un cheveu devant skyrim cependant

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:47:57

Ouai enfaîte tu porte ton pseudo a merveille.

Necak_Eki
Necak_Eki
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:48:35

Perso j'ai vraiment aimé Skyrim. Mais je ne suis pas rester scotcher aussi intense qu'avec Morro et Obli. Les bugs y sont pour beaucoup. Chacun a ses forces et faiblesses, mais force d'attendre que celles de Skyrim sont beaucoup plus technique (graphismes et cie) qu'autres choses. Il faut aussi dire qu'a chaque sorti, l’engouement autour du jeu est de plus en plus grand, et fausse un peu les attentes des joueurs. Mais sinon, Skyrim est un bon RPG, mais n'est tout simplement pas le messie tant attendu des JV. Et je ne comprend pas que les joueurs le cote aussi fort.... il ne mérite vraiment pas 20/20... 19 p-t a la limite si on est chanceux et qu'on évite plusieurs bugs. Sinon 18 est une note assez représentative de l’œuvre général.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:49:11

Rodney-McKay

merci de clore ce debat a ma place, tu m'épargne un peu de temps :)

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 mai 2012 à 01:50:55

j'ai jamais clos le débat ...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
26 mai 2012 à 02:00:28

[Koyomi] Voir le profil de [Koyomi]
Posté le 26 mai 2012 à 01:43:44 Avertir un administrateur
vivement la prochaine génération de consoles pour moins brider les contenus des jeux ... :nonnon:

Ce n'est pas une question de génération de consoles tu sais...

Ils auraient pu faire de Skyrim un jeu beaucoup plus riche.

Morrowind l'était bien alors qu'il est dix ans plus vieux...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 02:08:08

tu oublies que maintenant les bases techniques d'un jeu video ont augmenté, un RPG doit etre doublé a present, doit avoir une technique decente,...
on n'est plus a la même epoque

[Koyomi]
[Koyomi]
Niveau 5
26 mai 2012 à 02:08:49

et bien si il est question de ça , la taille des fichiers est largement plus conséquentes maintenant

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 02:09:45

yep mais le temps pour developper, mettre en oeuvre, argent, ... l'est aussi beaucoup plus :)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
26 mai 2012 à 02:13:11

Euh non, il ne DOIT pas...

Peut-être pour le newfag, mais pas pour le passionné lambda...

Et le doublage, la technique, et tout le tralala, ne les empêchaient pas de mieux travailler les quêtes (scripts) et de faire plus d'items (meshs/textures)

Ils se sont complètement reposés sur leurs lauriers là dessus, et savaient pertinemment bien qu'un bon coktail action/graphismes suffirait amplement pour attirer le nouveau joueur (et qu'il était même déconseillé d'en faire plus pour ne pas le repousser)

Blooddevil76
Blooddevil76
Niveau 10
26 mai 2012 à 02:15:53

De toute façon, qu'est ce qui va se passer avec le prochain opus ? Tout le monde va l'acheter, même si on a tous râler à un moment ou à un autre (ou tout le temps pour certains).

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 02:17:13

bah pense ce que tu veux mais cite moi un très bon RPG recent (3-4ans max) AAA sans doublages ?
perso je vois pas après j'en oublie peut-etre j'ai la memoire confuse a cette heure là,
mais bon perso ça me gène aussi les quètes, mais bon ils ont préféré travailler sur le monde,... après a esperer que TES 6 allie les 2 un monde vivant et riche comme celui de skyrim et des quètes sympa bien ecrites et surtout a choix, ce sera aussi le minimum pour le prochain TES

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 02:17:40

Morrowind est excellent, mais tu passes trop de temps à chercher pour rien, et à faire des aller-retour.

Oblivion était énorme mais manquait de personnalité.

Skyrim est extra et corrige les défauts d'Oblivion mais... je suis pas fan de la simplification des persos.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
26 mai 2012 à 02:20:04

et attention je n'ai pas dit qu'un jeu non doublé était mauvais loin de là, juste que maintenant a notre epoque, doubler un jeu c'est au cahier des charges dans un RPG stout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2012 à 02:27:59

BlackDeViL24 Voir le profil de BlackDeViL24
Posté le 26 mai 2012 à 02:13:11 Avertir un administrateur
Euh non, il ne DOIT pas...

Peut-être pour le newfag, mais pas pour le passionné lambda...

Autant à l'époque où j'avais mon pentium II et la souris microsoft à trois boutons, ça me gênait pas vraiment. Autant en 2012, vu l'argent que j'investis dans le PC, le casque, la souris, et le jeu, je prendrais ça comme un foutage de gueule :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment