a la sortie d'Oblivion tout le monde criait au Scandale en disant qu'il était nul par rapport à Morrowind...
Aujourd'hui des nouveaux arrivent et les joueurs d'Oblivion devienne des anciens et reprenne ce fameux flambeau du "C'ETAIT MIEUX AVANT!"
Sincèrement, les Elder Scrolls sont tous de magnifique JEUX issu d'une série mythique.
Morrwind était à son époque une merveille, la liberté était incroyable et les graphismes on pensait qu"on pourrait jamais faire mieux" (lol)!
Mais aujourd'hui en y jouant on voit aussi que le système de combat était redondant, que beaucoup de chose était lourde et indigeste. BREF, un grand jeux, dont les défauts ne peuvent apparaître qu'avec le temps.
C'est comme si aujourd'hui tu a un super écran Full HD Led 127cm, tu te dit "ouaaah magnifique", tu ne peux pas imaginer que c'est de la daube... pour le moment mais dans 20ans tu comprendras pas comment tu pouvais trouver ça bien.
C'est l'évolution (lol)! donc franchement moi j'adore Morro, j'adore Oblivion, à l'époque la sortie de la prison m'avait donné une véritable claque, j'en était scotché devant mon pc de cet horizon à perte de vue!!!
Aujourd'hui j'en rigole!
Après, il y a d'autre facteur, je regrette des truc qui était dans Morro, dans oblivion, je trouve que le menu des quêtes dans Skyrim est une daube sans nom...
Donc franchement, pris chacun à leur époque je trouve qu'ils se valent moi, les donjons sont superbement bien travaillé dans Skyrim, plein de petit recoin magnifique, dans oblivion ils finissaient par tous se ressembler.
Après dans Oblivion on pouvait créer ses sorts, aller en ...OBLIVION!!! et changer de pantalon par rapport au haut de l'armure (lol, un détail pour vous?) et puis il y avait LA cité impériale (arène...)!
Donc franchement Oblivion est super, attend de finir Skyrim a fond, et lance tout dedans après (alterner les deux c'est pas bon tu va faire que comparer). Donc si tu aime Skyrim pour le moment, finit le jusqu'à l'overdose et passe sur oblivion, investit toi à fond comme tu le fait pour Skyrim et tu verra tu diras "mais ça c'est exellent, pourquoi ils ont pas mis ça dans Skyrim?", tu sera émerveillé par certaine chose mais aussi.....déçu par d'autre !
Désolé du pavé, mais on parle d'un Elder Scrolls là !!