CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion vs Skyrim ?

whatiszefuque
whatiszefuque
Niveau 7
26 mai 2012 à 03:50:07

Emmerald 15 ans
Tu dit preferer daggerfall avoue que tu n'y a jamais jouer et c'est pour te donner un genre :hap:

S-mangA
S-mangA
Niveau 23
26 mai 2012 à 06:48:08

[Koyomi]
Posté le 26 mai 2012 à 00:45:05
j'avais été agréablement surpris des doublages de Skyrim
Lien permanent

Quelques doubleurs sont bons, notamment Karine Foviau qui est très bonne, mais non appropriés à Skyrim. Les autres sont tout simplement mauvais et plombent l'ambiance. On peut remarquer particulièrement le doubleur de Paathurnax (qui est également celui du sombrage blond avec lequel on débute le jeu, ainsi que d'autres pnj..) qui est mauvais. Son "jeu" et sa voix pourraient passer pour certains types de rôles (en prenant en compte l'ambiance du contexte), mais elle est mal foutue dans Skyrim.

C'est pour ça que j'ai viré les voix françaises. :oui:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:35:31

Les seuls doublages FR que j'ai considéré comme assez agréables pour pas switcher sur la VO sont ceux des jeux Bioware comme ME ou DA. Je trouves même certaines voix FR meilleures que les originales, c'est pour dire. ^^

Victor_SULLIVAN
Victor_SULLIVAN
Niveau 5
26 mai 2012 à 11:41:35

oblivion, skyrim c'est de la daube

emmerald
emmerald
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:47:46

Whatiszefuque :d) oui, j'ai 15 ans. Et je suis probablement plus mature que ne l'était à cet âge là. J'ai joué à Daggerfall.

Et je ne dit pas préférer Daggerfall. Je dis qu'il est le meilleur. Mon préféré est Morrowind. Nuance.

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
26 mai 2012 à 12:06:45

a la sortie d'Oblivion tout le monde criait au Scandale en disant qu'il était nul par rapport à Morrowind...

Aujourd'hui des nouveaux arrivent et les joueurs d'Oblivion devienne des anciens et reprenne ce fameux flambeau du "C'ETAIT MIEUX AVANT!"

Sincèrement, les Elder Scrolls sont tous de magnifique JEUX issu d'une série mythique.

Morrwind était à son époque une merveille, la liberté était incroyable et les graphismes on pensait qu"on pourrait jamais faire mieux" (lol)!
Mais aujourd'hui en y jouant on voit aussi que le système de combat était redondant, que beaucoup de chose était lourde et indigeste. BREF, un grand jeux, dont les défauts ne peuvent apparaître qu'avec le temps.

C'est comme si aujourd'hui tu a un super écran Full HD Led 127cm, tu te dit "ouaaah magnifique", tu ne peux pas imaginer que c'est de la daube... pour le moment mais dans 20ans tu comprendras pas comment tu pouvais trouver ça bien.

C'est l'évolution (lol)! donc franchement moi j'adore Morro, j'adore Oblivion, à l'époque la sortie de la prison m'avait donné une véritable claque, j'en était scotché devant mon pc de cet horizon à perte de vue!!!

Aujourd'hui j'en rigole!

Après, il y a d'autre facteur, je regrette des truc qui était dans Morro, dans oblivion, je trouve que le menu des quêtes dans Skyrim est une daube sans nom...

Donc franchement, pris chacun à leur époque je trouve qu'ils se valent moi, les donjons sont superbement bien travaillé dans Skyrim, plein de petit recoin magnifique, dans oblivion ils finissaient par tous se ressembler.

Après dans Oblivion on pouvait créer ses sorts, aller en ...OBLIVION!!! et changer de pantalon par rapport au haut de l'armure (lol, un détail pour vous?) et puis il y avait LA cité impériale (arène...)!

Donc franchement Oblivion est super, attend de finir Skyrim a fond, et lance tout dedans après (alterner les deux c'est pas bon tu va faire que comparer). Donc si tu aime Skyrim pour le moment, finit le jusqu'à l'overdose et passe sur oblivion, investit toi à fond comme tu le fait pour Skyrim et tu verra tu diras "mais ça c'est exellent, pourquoi ils ont pas mis ça dans Skyrim?", tu sera émerveillé par certaine chose mais aussi.....déçu par d'autre !

Désolé du pavé, mais on parle d'un Elder Scrolls là !!

InFiNitYxX
InFiNitYxX
Niveau 8
26 mai 2012 à 12:06:46

si tu préfere skyrim ce sont tes gout et personne te les changera

Balrog54
Balrog54
Niveau 7
26 mai 2012 à 13:33:01

Oblivion est mieux sur beaucoup de points, Les compétence plus diverses, les compétences majeures, la création de sorts,
les quêtes, les vêtements avec des noms différent pour chacun, la musique beaucoup plus épique, des elfes moins ridicules,
des impériaux plus détaché de la culture romaine, des empereurs beaucoup plus charismatique, les lames, plus de parties d'
armures, des coups spéciaux à débloquer en montant ses compétences, les mini-guildes d'une quête, une interface beaucoup
plus pratique...

Les choses dont Oblivion envie Skyrim sont le système de forgeage, l'autel d'azura, les dragons, quelques armures (celle de
la guilde des voleurs principalement...), un peu de ruines dwemer et c'est tout. Pour moi, oblivion est mieux.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
26 mai 2012 à 14:09:13

Si on préfère Skyrim à morroblivion et dont je regrette déjà l'achat de leurs deux versions GOTY on est un casual ? :rire: Ouai nan mais je pense que si j'étais un casual je jouerai pas aux jeux auxquels je jouerai actuellement :-( Je suis un roleplayer et le RP est beaucoup plus poussé sur Skyrim que sur les précédents, ceux qui veulent imposer leurs goûts sont tout simplement des pauvres idiots fermés d'esprit comme il y en a dans les trois premières pages. La nostalgie ne fait pas tout :rire:

Les goûts diffèrent selon les peronnes, et n'importe qui qui veut imposer son goût n'est rien d'autre qu'un paumé, et y'en a beaucoup ici.

Klamnonche
Klamnonche
Niveau 6
26 mai 2012 à 14:30:50

Oblivion :oui: LA CONFRERIE NOIRE :bave:

mikie910
mikie910
Niveau 5
26 mai 2012 à 15:20:52

@sagaon: Je pense que je vais faire comme tu dis, attendre encore un peu avec Oblivion.

Désolé de ne pas réagir sur la discussion de Morro vu que j'ai jamais joué ;)

miss_fantasy
miss_fantasy
Niveau 11
26 mai 2012 à 15:48:18

j'ai joué aux deux et je suis partagée:
oblivion est mieux:
- pour l'arène
- les villes sont vraiment différentes de l'une à l'autre
- le système des guildes réparties un peu partout est sympa
mais le coup des portes un peu partout qui pourrissent l'ambiance: bof, et il y a un peu trop de zombies (on se croirait dans un survival horror par moments)

skyrim est mieux:
- pour le système de perks
- amélioration des dialogues, plus de voix qu'avant
- la magie est plus jouable (un seul bouton pour tous les sorts c'était trop restrictif)
- système de raccourcis plus simple
- forge des armes et armures possibles
- scénario principal plus riche

j'ai aimé les deux, mais je préfère skyrim (j'ai refait au moins une trentaine de parties et je ne m'en lasse pas)

okashira_1er
okashira_1er
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:51:35

euh, miss_fantasy, les draugrh dans le genre zombie sont pas mal dans le genre :rire2:

okashira_1er
okashira_1er
Niveau 10
26 mai 2012 à 15:52:49
  • draugr

pardon

xXelderscrollsX
xXelderscrollsX
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:23:12

Oblivion est supérieur sur tout les oint :ok:

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:30:42

Et Morro' est supérieur a Obvli' tout comme Dagger' est supérieur a Morro'.

Mh3rd
Mh3rd
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:30:47

"- les villes sont vraiment différentes de l'une à l'autre "

Il en va de même pour Skyrim. :sarcastic:

"- système de raccourcis plus simple"

Ça c'est totalement subjectif, ce devient vite le bordel dans Skyrim.

Enfin,moi personnellement,j'ai préféré Oblivion qui avait des meilleures quêtes alors que celles de Skyrim se résument trop à "va me chercher ca" . Sans parler des quêtes de guildes qui sont très très très très courte dans Skyrim et aussi de donjons qui n'ont qu'un seul chemin.

Bien sur Skyrim a ses avantages , en parlant des donjons, ceux de Skyrim sont bien plus diversifiés que ceux d'Oblivion.
Et il faut avouer que Skyrim est bien au dessus de la plupart des jeux actuels,mais je le classe quand même un cran en dessous d'Oblivion.

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:40:58

Rodney-McKay-
Posté le 26 mai 2012 à 16:30:42
Et Morro' est supérieur a Obvli' tout comme Dagger' est supérieur a Morro'.

:d) C'est un troll j'espère :hap: Morrowind écrase DaggerFall mais vraiment :(

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:45:46

J'aime bien le principe des favoris dans Skyrim. C

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:54:13

Ca étend les raccourcis qui sont trop peu nombreux. Personnellement je pense que les villes se ressemblent trop dans Obli. Une série de baraques, le pâté allant de petit pour Chorrol à immense pour la Cité Impériale. De manière générale, il y a un manque de diversité dans Oblivion.

Et j'ai toujours trouvé l'aspect RPG d'Oblivion assez faux, la faute à un système de combat qui s'assume pas. On peut dire ce qu'on veut de la casualisation de Skyrim (qui est une perte, c'est vrai, même si c'est aussi un gain d'un autre point de vue),mais pour moi Oblivion comportait les défauts d'un système de combat mêlant MAL action et RPG sans vraiment garder d'avantages des deux.

Par exemple, ça vous ait jamais arrivé de courir en rond en utilisant un sort de soin merdique pendant 5 minutes, pour ensuite vous retournez vers votre ennemi et avoir le temps de lui mettre quelques coups avant d'avoir à réitérer l'opération ? Ou simplement de passer 15 minutes sur une pierre à tirer dans le lard des ennemis parce qu'ils sont trop forts et résistants ?

La magie était mal foutue, et en gros posséder des sorts ayant une puissance acceptable (ou du moins exploitable normalement en situation de combat) nécessitait d'être un Haut Elfe, ou d'avoir de l'équipement très lourdement enchanté pour ça. Je ne parle pas de magie puissante, mais de véritablement exploitable.

Et je parle en connaissance de cause. J'ai fait de l'efficient leveling pour avoir plus de 100 dans toutes mes stats principales, j'avais 100 dans beaucoup de compétences, et pourtant ma magie était trop faible pour que ça vaille le coup de l'utiliser et j'appliquais encore des tactiques de hit-and-run qui s'étiraient sur 15 minutes.

Au moins, l'orientation clairement assumée de Skyrim du côté action débarrasse le joueur de ce problème. La magie devient utile, notamment. ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment