CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : une déception

aildail
aildail
Niveau 3
20 avril 2012 à 22:25:39

Après avoir lu de nombreux avis élogieux à l'égard de ce jeu j'ai pris la décision de l'acheter. J'imaginais que ce serait le RPG parfait, mais il n'en est rien,la prise en main est à mes yeux lamentable, le scénario inintéressant et je trouve finalement que Skyrim ne se démarque pas particulièrement au vu des nombreux RPG de qualité sortis récemment (The Witcher 2 par exemple, pour ne citer que lui) et ses prédécesseurs me paraissent bien plus aboutis en fin de compte. Merci de m'avoir lu, il serait intéressant de me dire ce qui vous a particulièrement plu dans ce jeu. Bonne soirée !

altaruss93
altaruss93
Niveau 5
20 avril 2012 à 22:30:28

Tu veut un cookie :hap: ?

wineisgood
wineisgood
Niveau 6
20 avril 2012 à 22:31:53

Et tu post la :question:

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:33:54

houla attend t emballe pas,oui wittcher est exellent mais tres tres linéaire,pour moi c est pas comparable,apres c est sure les choregraphie des combats ect.. sont bien mieux sur witcher,ok mais en duree de vie par exemple skyrim enterre litteralement witcher 2 entre autre.

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:37:39

dsl pour le dbb^post,witcher 2 j ai jouer a la sortie et désinstaller apres la fin du jeu ,meme pas eu envie d y rejouer,malgré sa grande qualité.
skyrim c est libre c est pas des niveaux comme dans witcher ou tu suis l histoire et les niveaux dans un ordre précis,meme si les choix sont pas mal et change l histoire dans witcher;
non serieux c est deux jeux ont en fait tres peu de points commun.
l un monde ouvert ,l autre cloisonné.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:40:18

Je sais pas si l'auteur a jouer au précèdent TES (je pense pas)

mais Skyrim souffre de sa "casualition" le jeu est trop simple et mal orienter sans compter les bugs...

NFL-gamer
NFL-gamer
Niveau 8
20 avril 2012 à 22:44:42

Si ça ne vous plait pas n'en dégouté pas les autres!

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:46:53

casual oui et non ,ca depend aussi de la difficulté choisis,de la classe et aussi de la focon de jouer,et dans witcher 2 je sais pas vous ,mais moi j ai pas ramé dans les fights,une fois que tu as bien le perso en main t enchaine bien meme a trois ou 4 sur toi.
mais bon witcher les fights sont bien plus technique c est sure.
apres les bugs c est souvent le lot des jeux "ouvert"
skyrim est loin d etre unique sur ca.

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:46:59

-Rodney-McKay-
Posté le 20 avril 2012 à 22:40:18
Je sais pas si l'auteur a jouer au précèdent TES (je pense pas)

mais Skyrim souffre de sa "casualition" le jeu est trop simple et mal orienter sans compter les bugs...

:d) Y'a moins de bugs que dans les précédents, stop la mauvaise foi. D'ailleurs les TES c'est obligé d'y jouer avec les mods, Skyrim avec les mods est une PURE tuerie. Le scénario n'est pas plus inintéressant que les précédents, TW2 a peut-être un bien meilleur scénar, mais une liberté bien en dessous de celle de Skyrim. D'ailleurs la prise en main est excellente, je sais pas comment tu fais l'auteur.

Enfin bref, les petits troll comme Rodney et aildail qui viennent cracher leur haine du jeu (car vous pensez que votre avis= celui des autres mais il n'en est rien, le preuve, y'en a qui adorent) donc au lieu de venir pourrir le forum avec vos avis dont tout le monde s'en fou, retournez sur les forum de TW2, Morrowind, Oblivion etc et venez pas décharger votre rage ici.

Merci :ok:

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:49:05

et voila encore un gamin de 13 ans qui essaye de faire la morale :sarcastic:

aildail
aildail
Niveau 3
20 avril 2012 à 22:49:57

J'ai jouer à Oblivion et à Morrowind (ce dernier que je n'ai jamais fini cependant) et je les ai bien plus apprécies, peut être parce que j'étais plus jeune, j'en sais rien...Enfin bref, j'ai cité l'exemple de TW comme j'aurais pu cité d'autres RPG ,plus ouverts, plus hardcores sortis récemment et tout aussi bons, mais si j'ai pris cet exemple c'est surement parce que l'histoire me paraît bien plus 'accrochante' et qu'elle m'incite vraiment à y rejouer régulièrement...Pour Skyrim, comme ça a été dit, le monde est bien plus ouvert, ce qui n'est pas un tort en soi, mais je trouve simplement le jeu bien plus rébarbatif et simple à mes yeux...De plus la trame (peut être que ça ne concerne que moi) me semble bien trop saugrenue pour vraiment me donner envie de la suivre

aildail
aildail
Niveau 3
20 avril 2012 à 22:52:13

Je ne viens absolument pas craché ma haine, je viens exposer mon avis, et je ne suis pas un 'troll de 13 ans' chers amis, je pense avoir le droit à la critique, qui est un des fondements de la liberté d'expression, qui permet simplement d'avancer dans un dialogue...Si vous me convainquez je serais le premier à être heureux de voir de bons aspects à ce jeu, bons aspects à coté desquels j'ai pu passer

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:53:34

-Rodney-McKay-
Posté le 20 avril 2012 à 22:49:05
et voila encore un gamin de 13 ans qui essaye de faire la morale

:d) T'essayes de combler ton manque d'arguments ? :) T'as pas compris que tes avis négatifs le forum n'en a rien à faire ? Si ça t'amuses de critiquer le jeu par pur rage d'avoir foutu ton fric en l'air, on y peut rien :ok:

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:55:20

le seul aspect positif c'est l'aspect artistique. après je l'ai déjà dis mais évidement je suis un troll :sarcastic:

Skyrim est casual la preuve presque tout ceux qui aime sont majoritairement des joueurs qui n'ont jamais jouer au TES ... pas besoin de preuve le forum en est une les mecs ne sont même pas habituer aux RPG ... ils sont totallement perdu dans les menu ou les quête. belle évolution des TES vraiment :bravo:

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
20 avril 2012 à 22:57:59

le scenar casse pas non plus trois pattes a un cannard c est sure,witcher est bien plus sombre,voir mature dans l histoire,qui il est vrai est bien plus abouti.
cependant le manque de liberté ma un peu géner ,faut reconnaitre que depuis pas mal d années on nous a habituer a des jeux dit bac a sable en gros et monde ouvert,gta,tes,fallout,ect...
je comparais plus le deroulement de witcher a ff 13 tres (trop) lineaire.
tes l avantage c est la liberté ,les classes,les nombreux donjons,villes et autres bourg,et de ce fait la découverte et l exploration,ce qui manque cruellement a des jeux tel que witcher.
skyrim comme tous jeux a ses défauts,mais aussi c est bon cotés,pour l apprecier il ne faut pas occulter ces derniers^^ :ok:

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:04:46

aildail
Posté le 20 avril 2012 à 22:52:13
Je ne viens absolument pas craché ma haine, je viens exposer mon avis, et je ne suis pas un 'troll de 13 ans' chers amis, je pense avoir le droit à la critique, qui est un des fondements de la liberté d'expression, qui permet simplement d'avancer dans un dialogue...Si vous me convainquez je serais le premier à être heureux de voir de bons aspects à ce jeu, bons aspects à coté desquels j'ai pu passer

:d)

Une belle liste de qualité :

-Animations bien mieux faites que dans les précédents opus
-Moins de bug
-Plus grand bestiaire avec des combats plus qu'épiques contre les dragons.
-Graphiquement excellent si on prend en compte la taille de Bordeciel.
-Ambiance unique
-Paysages magnifiques
-Plus réaliste, chaque perso a accès à toute les perks, chacun suit sa voie comme il l'entend
-Beaucoup plus de donjons (et mieux construits) ainsi que de grottes que dans les précédents opus.
-Les sorts sont mis en valeur, dans Oblivion dès le début on était obligé d'avoir une épée à la main pour survivre convenablement, désormais le pur spell convient, et on a vraiment plus l'impression d'être un mage
-Beaucoup plus libre car de plus grandes possibilités pour RP

-Rodney-McKay-
Posté le 20 avril 2012 à 22:55:20
le seul aspect positif c'est l'aspect artistique. après je l'ai déjà dis mais évidement je suis un troll

Skyrim est casual la preuve presque tout ceux qui aime sont majoritairement des joueurs qui n'ont jamais jouer au TES ... pas besoin de preuve le forum en est une les mecs ne sont même pas habituer aux RPG ... ils sont totallement perdu dans les menu ou les quête. belle évolution des TES vraiment

:d) Les mods, omg , je suis obligé de me répéter ? Les mods de skyrim sont beaucoup plus poussés et t'as moyen de le rendre VRAIIIMENT hardcore.

(+ preuve que j'ai morrowind et oblivion : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1334955839-morroblivion.png :ok: ) Et je préfère largement skyrim pour le roleplay.

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:04:49

j ai pas trouver franchement d énorme changement entre oblivion et skyrim,c est pas dépaysant je vois pas trop ce que les autres tes auraient de plus que skyrim,si ce n est peut etre le paysage moins comun d un endroit a l autre dans obli que dans skyrim,sinon franchement apres c est un peu^pareil ,tu trouve pas -Rodney-McKay- ?

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:12:51

Skyrim est casual. pas besoin d'en débattre rien a foutre de ce que tu pense... l'univers a perdu en gameplay et en background

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:13:58

génial ta Morro et Obli :bravo:

death-row-us
death-row-us
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:16:28

apres techniquement si tu compare a witcher pour garder ton exemple c est sur skyrim est un peu a la ramasse,graphisme exellent aussi sur witcher,combat tres techniques,et il est vrai plutot pour hardcore gamer,par rapport a skyrim,mais bon c est pas trop comparable non plus,ce qui plait le plus dans skyrim c est la liberté comme tous les tes,mais aussi les dragons ,franchement épic,et l exploration,vampire,loup garou,les guildes ect...

on vit d ailleur tous une aventure differente,hormis la quete principale bien que selon nos choix de camps sa differe un peu.
mais apres chacun fait son aventure comme il veut,sur witcher non.

je le redit c est pas comparable,et skyrim est loin d etre un mauvais jeu,et ils ont pas non plus éffectuer un virage flagrant dans la serie contrairement par exemple a fallout 3 et fallout new vegas qui eux malgré que ce soit la meme license on absolument rien a voir.

et je concois que y en as qui prefere fallout 3 a new vegas et inversement,mais pour les tes ca reste quasi pareil donc si tu as aimer les précedent opus je vois pas pourquoi skyrim serait le mal aimer de la serie,ou alors argumente parceque la je vois pas trop.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment