CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : une déception

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:17:24

TheGraduse
Posté le 21 avril 2012 à 12:09:32
Non , attendez là , j'ai une question qui me brule les lèvres ...

Rodney et les autres trolleurs , vous aimez pas , j'peux comprendre , mais pourquo vous restez ici et continuez de troller ? Jaimerais sèrieusement avoir une réponse claire ...

parce qu'on aime pas ta G..... peut être lol

non mais sans déconner arrêter de traiter de troll à tout va, ou de demander ce que fait un topic comme ça dans la vie, on va pas aller parler de ce jeu sur le forum des chevalier saint seya??? non??

enfin chais pas c'est mon avis

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:25:13

les mêmes decors que dans oblivion, euh non, dans skyrim ya une influence nordique, dans oblivion c'est le classicisme qui règnent, et dans morro l'exotisme, ils ont variés, changé pour changer l'experience, decouvrir un nouveau monde a chaque fois, ils le disent dans l'artbook, une autre ambiance, après on aime ou pas l'ambiance nordique
donc oui c'est plus réaliste mais c'est pour collé a l'univers nordique que les developpeurs voulaient retranscrir

et l'ambiance de skyrim change de pas mal de jeu, rare sont ceux qui se basent sur une ambiance nordique, la diversité, le rève y'en a aussi

merluche
merluche
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:33:40

Bonjour

Avec un peu plus d'expérience, maintenant, je confirme ce que je pensais depuis un petit moment, malgré le fait que Skyrim soit vraiment un bon jeu, avec ses qualités et ses défauts, je pense que le gros défaut de ce jeu va être sa durée de vie.

Contrairement à ses prédécesseurs ou l'on pouvait vraiment exploiter les classes à fond, la, c'est vraiment différents,après avoir fait un guerrier jusqu'au niveau 42, puis un assassin niveau 54, je redémarre un perso en m'imposant de sévères restrictions pour corser un peu le jeu et je dois dire que déjà arrivé au niveau 25, je commence un peu à m'ennuyer.

Alors que j'ai joué presque 2 ans à Oblivion que j'ai arrêté pour le remplacer par Skyrim à Noël.

Le jeu n'a que quelques mois et l'on sent une certaine lassitude.

Enfin, ça n'est que mon point de vue.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
21 avril 2012 à 13:07:24

Perso, je suis en train de refaire une partie d'Oblivion, et je trouve sérieusement que le jeu a pris un sacré coup de vieux... :( Et même question gameplay, le personnage est d'une lourdeur.
Et puis, question variété de paysages, Oblivion était pas incroyable non plus, avec les villes qui se ressemblaient grossomodo toutes mis à part Anvil et la Cité Impériale (Bruma peut-être, la neige en plus des autres).
Après question difficulté, je suis d'accord, Skyrim est bien plus casualisé, mais grâce à quelques mods, j'ai rajouté bien plus de challenge, presque de quoi en faire un (petit) Dark Souls. :oui:
Donc je peux comprendre que certains soient un peu déçus, mais le réalisme des décors et la vie en Bordeciel m'ont rapidement fait oublié les quelques défauts qu'a Skyrim à mes yeux. Je n'arrive désormais plus à faire du RP dans Obli, la réadaptation est trop dure...
Par contre, si quelqu'un avait des infos sur un possible mod, en développement, qui rajouterait Cyrodiil, je suis preneur :ok:

olgrim
olgrim
Niveau 7
21 avril 2012 à 13:11:53

Je trouve que Bethesda a géré. Décors et ambiances au top, donjons differents, la magie est agreable a utiliser, les finishs apportent un plus et l'exploration est toujours présente. Suffit de la jouer rp et les classes ne manquent pas.
Et j'ai torché les 2 TES précédents au passage.
Au moins, Bethesda se renouvelle et tente d'améliorer sa licence à chaque épisode. Perso, j'ai préferé Morrowind, mais Oblivion comme Skyrim sont exellent quand mème.

Ol1mps
Ol1mps
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:12:07

Casual : Le truc, c'est que tu passe un niveau GENERAL en montant un talent qui n'a aucun rapport avec ton orientation. Je veux bien que tu le développe, mais que tu passe niveaux grâce a ça, c'est nul. Le jeux est trop simple, tu devient un Mage-guerrier-assassin-voleur-rodeur niveau 81, qui attaque en furtif avec un lame enchanté 500 dégât, les dégâts x30 et avec 10 atronachs en soutien.
En 2 mots : trop facile

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
21 avril 2012 à 15:14:50

Faut avouer qu'on mettais énormément d'espoir dans Skyrim, et au final, il est bien mais il a un arrière gout d'inachevé !

Balrog54
Balrog54
Niveau 7
21 avril 2012 à 16:16:25

Perso, Skyrim est nul niveau gameplay comparé aux autres.
-Classes en moins
-Talent moins nombreux
-Sorts moins variées
-Assassin surcheatée
-Etc...

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
21 avril 2012 à 16:20:52

Ol1mps
Posté le 21 avril 2012 à 15:12:07
Casual : Le truc, c'est que tu passe un niveau GENERAL en montant un talent qui n'a aucun rapport avec ton orientation. Je veux bien que tu le développe, mais que tu passe niveaux grâce a ça, c'est nul. Le jeux est trop simple, tu devient un Mage-guerrier-assassin-voleur-rodeur niveau 81, qui attaque en furtif avec un lame enchanté 500 dégât, les dégâts x30 et avec 10 atronachs en soutien.
En 2 mots : trop facile
Lien permanent

=> lol au contraire la voie du grosbillisme n'est plus, dans les anciens TES oui a haut niveau ton perso peut tout faire, dans skyrim NON, car avec les perks tu es limité, comme je l'ai avoir 100 dans un talent ne sert quasi a rien si tu n'a pas developpé les perks associé

et je le repète mais bon ça me saoule, passé le niveau 20 tu ne monteras pas de niveau en augmentant la destruction si tu joue guerrier a moins de le vouloir, car c'est trop faible

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
21 avril 2012 à 16:22:41

Balrog54
Posté le 21 avril 2012 à 16:16:25
-Classes en moins
-Talent moins nombreux
-Sorts moins variées
-Assassin surcheatée
-Etc...
Lien permanent

+> gestion séparé des 2 mains, c'est pas rien, les classes osef total le nouveau système est bien mieux, les classes c'est pour les faibles qui sont incapables de choisir leur voie eux même, les talents ils ont dejà disparu a max dans oblivion, là dans skyrim les plus inutiles se sont barrés, et des plus interessants sont venus (forge) ou revenu (vol a la tire)

rayan666
rayan666
Niveau 7
21 avril 2012 à 17:03:02

skyrim niveau graphisme est supérieur à ses prédécesseurs,j'ai pas joué aux précédent TES donc je peux pas dire si skyrim a un meilleur scénario que ses prédécesseurs,mais je le trouve magnifique,tu peux faire ce que tu veux quand tu veux et il faut plus de 300 heures de jeu pour le terminer (c'est énorme!)qu'est ce que tu veux de + :question:

Djackmix
Djackmix
Niveau 7
24 avril 2012 à 13:54:08

Casual je ne suis absolument pas de ton point de vue concernant la réalité des perks... Excuse moi mais gagner un niveau en massacrant du Troll et l'investir dans la forge alors que t'as jamais rien crafté, si tu me dis que c'est réaliste, je saute :hap:

A contrario, il est normal que tu gagnes du level d'arme lourde ou de parade... Comme le systeme TES4 (&before)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:05:19

euh t'a pas compris ce que je voulais dire, mais bon pour reprendre ton exemple quand tu massacre un troll, tu gagne du level dans la competence de combat associé, et tu gagne un point de perks, bien sur tu pourras le mettre en forge oui, mais celà sous entends que tu a dejà monté la forge

surtout que dans TES4, y'avait les perks hein, ils étaient juste moins nombreux et attribué automatiquement tu ne choisissais pas,

donc oui le système de skyrim est toujours realiste, et beaucoup mieux que dans les anciens TES

Djackmix
Djackmix
Niveau 7
24 avril 2012 à 14:07:45

Mouais, moi je l'ai arreté (alors que j'ai joué a Obli pendant 3 ans sans m'ennuyer...) Ce TES n'est pas pour moi ;)

EtronSauvage
EtronSauvage
Niveau 6
24 avril 2012 à 14:08:33

Je comprends que Skyrim ait déçu plein de gens :

-Gameplay mou et confus à la fois
-Encore moins de talents que dans Oblivion
-Difficulté hack'n slash mal dosée et contre-immersive
-Système d'évolution simpliste malgré l'ajout de perks
-Implique des personnages archétypiques et peu variés dans le gameplay
-Peu de villes
-Architecture répétitives
-Quêtes répétitives, qui font croire à des donjons peu variés
-Peu de choix
-Disparition de la création de sort
-Système d'alchimie confus mais qui en revient au même que dans les opus précédents
-Artisanat bienvenu mais simpliste
-Toujours pas de combat à cheval
-PNJ immortels très chiants
-Bon moteur graphique mais textures parfois abominables

Ce qui sauve Skyrim, c'est son ambiance, son background, son travail artistique, ses paysages, ses nombreux donjons grands et variés. Dommage que les quêtes n'amènent à visiter pratiquement que des tertres :sarcastic: .

Mais c'est vrai qu'avec ce nouvel opus, la série se rapproche de plus en plus du jeu d'action-aventure open world que du RPG.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 avril 2012 à 14:10:47

lol les png immortels c'est juste pour eviter les topics du genre " ouin j'ai tué arngeir, comment je fais pour finir le jeu"

"ouin un dragon a completement anéantis solitude, j'ai perdu la moitié des quètes de la ville"

donc c'est plutot un avantage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 14:15:49

Skyrim est pour moi ni une décéption ni une réussite.

Au fil des opus les TES ce sont sans cesse amélioré graphiquement et techniquement jusqu'à atteindre la quasi-perfection qu'est Skyrim ( les textures mises à parts ). Depuis Dagerfall les options de personnalisation du personnage et l'ambiance RP en elle même à beaucoup souffert. Les dialogues écrit ont disparus dans Oblivion pour donner un monde "plus vivant". Et c'est vrai que dans Morrowind et Oblivion le monde me paraissait plus vivant.

Après des actions célèbres les gens ne vous adressaient plus la parole de la même façon, alors que Skyrim si l'on finit la guerre Sombrage/Impériaux et bien rien ne change. Les gens discutent toujours de la guerre.

L'Histoire d'Oblivion et Morrowind n'est pas meilleur ou moins bien que Skyrim, elle est différente. Tout dépend à l'heure actuelle si l'on est un joueur adorant le RP ou pas.
Mais le TES 4 n'est pas exampt de défaults loin de là ! Des personnages anti-charismatiques , aux nombreux bugs , en passant par les PNJ incroyablement stupides et les centaines d'incohérences du jeu, on peut dire qu'Oblivion est beau ( d'un autre style que Morrowind ou SKyrim) immersif mais imparfaits.

Avec des mods on peut presque tout corriger. Mais pas modifier à l'infini ce que les développeurs ont insuflés dans leur jeu.
Skyrim propose des combats très agréables, des affrontement titanesques et de beaux graphismes, la forge est simple et très bien pensée, les perks sont utiles et renouvelle un peu la série MAIS... il y a un mais.

Le système de corruption/intimidation/perusation est inutile et réduit à un aspect minable par rapport aux autres opus. Trois caractéristiques qu'on augmente de +10 à chaque level j'ai tout de suite dit : " WTF ?". Ou est passé l'esprit de " Jeux de Rôle" qui avait fait le succès de la série.
Et pourtant l'introduction spectaculaire ( la première fois parcque après --') et l'ambiance nous fait frémir et on se laisse emporter dans l'esprit de la série, aux rythme des quètes et PNJ plus beaux et un peu moins cons.

Les joueurs Ps3 ou Xbox ( comme moi) n'ont plus qu'a attendre un DLC plein de promesse en attendant je finis ce pavé par une dernière phrase : Les technologies évoluent, l'Histoire de Tamriel progresse et Skyrim n'est ni meilleur ni moins bien, il est différent.

Voilà =)

bonbondebonbon3
bonbondebonbon3
Niveau 8
24 avril 2012 à 14:46:29

T'as qu'as ajuster la sensibilité l'auteur pour la maniabilité :honte: En plus tu dis que le scénario est nulle, d peut-être que pour toi le scénario est nulle mais ça change quoi au plaisir de jeu

CaptainPiixel
CaptainPiixel
Niveau 28
24 avril 2012 à 15:04:16

Moi perso qui suis pas tant fan des RPG, j'ai été fâché avec eux depuis Dragon Age Origins, ben là SKyrim m'a réconcilier avec eux ! La prise en main est à la fois simple et complète, c'est assez progressif, le gameplay il est peut-être un peu lourd à certains moments, mais vu tout ce qu'il y a de dispo c'est normal... Côté scénario, même si il est bon, c'est pas le plus intéressant, c'est le monde ouvert et les multitudes de quêtes annexes !

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
24 avril 2012 à 15:10:01

Balrog54
Posté le 21 avril 2012 à 16:16:25
-Classes en moins
-Talent moins nombreux
-Sorts moins variées
-Assassin surcheatée
-Etc...

:d) EPIC LOL

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces