très bon topic pour un très bon jeux mais qui me laisse à moi aussi pas le même plaisir que Morrowind, j'essaie d'avoir les mêmes sensations, mais non ça veut toujours pas!
je me suis fait une raison, j'avance sans me prendre la tête à savoir comment c'était avant dans Morrowind, comment ça aurait été etc etc
je me dis tu n'es qu'au niveau 34 et tu vas voir quand il falloir passer du niveau 48 au 49, là tu trouves que ça va vite après tu verras c'est plus long, et donc ça va t'obligé à jouer encore plus et découvrir plein de trucs.
En même temps question découverte dans morrowind t'étais tellement livrée à toi même que quand tu découvrais un truc ça y est t'étais le roi du monde!!
là, tout est un peu facile, la magie par exemple, effectivement dans morrowind tu avais ta torche et quand elle s'étaignait he ba fallait en trouver une autre sinon t'étais bon pour ressortir de la grotte! là cette année tu envoie une lumière au dessus de toi, cool!! et ça dès le niveau 5 ou un truc comme ça!!
non moi ce qui me choque dans Skyrim c'est les loups, les ours, les aigles, les smilodons, les mammouths et les cheveaux qui font trop réels et qui gâchent le monde merveilleux qu'étais morrowind!! tu te déplaçais avec des monstres bizarres de 20 m de haut, plus moches que des dinosaures, des créatures spaces, t'étais dans un monde qui n'existe pas.
Tu te battais contre des oiseaux types dinosaures à grandes ailes qui même eux n'ont pas existé lol
là on ne ressent rien dans ce jeu, peut être un jeune de 15 ans ou 20 ans qui n'a jamais fait d'autres RPG ok, mais nous les anciens on comprend tout à fait.
Après à Morrowind attention, je préviens tout le monde j'étais un gros noob à l'époque, et je suis arrivé au niveau 57 en ayant un bug dans ma quête principale dès la 3ème mission je crois et j'avais pas de sauvegarde avant donc j'étais baisé et ej suis allez au niveau 57 ou un gtruc dans ce genre et c'est dommage parce que j'étais devenu vraiment balaise, je commençais à me lancer dans les potions magiques, la découverte des livres pour apprendre à faire les potions de soins etc etc
et pour finir les mondes étaient vraiment bizarres, en plus des créatures, les maisons dans certaines villes étaient pas forcément des chalets ou des chateaux forts ou des cabanes ou des donjons qui sont certes magnifiques dans skyrim, mais des trucs qui sortent de l'imagination mais dans des racines d'arbres aux couleurs prunes, avec des toits en champignons il me semble.
à chaque fois que quelqu'un parle de morrowind dans le jeu, ou que je vois un livre sur morrowind, ça me fait des frissons limite!! et d'ailleurs je sais pas si vous avez remarquez mais combien de fois on entend parler ou on voit dans des livres le mot "morrowind".
c'est bien qu'il y avait quelque chose!!
Tout est beau, tout est magnifique, tout est parfait dans skyrim, ça c'est clair on ne peut pas lui enlever ça, les constellations pour choisir son amélioration est inovateur, mais franchement niveau sensation, c'est vide!!