CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim : une déception

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:47:08

Un Elder Scrolls et un jeu comme DO:A, Mass Effect ou The Witcher n'ont rien à voir. Ca à autant de sens que de comparer PES et Flight Simulator. C'est juste pas le même type de RPG, l'un repose sur une aventure linéaire mais avec une attention particulièrement portée sur le scénario et la mise en scène, alors que l'autre est ouvert, mais en contrepartie le scénario sera moins poussé. C'est pas une affaire de "meilleur", c'est une affaire de goûts. Personnellement j'aime les deux.

Après, pour ce qui est de la casualisation ... Le fait est que dans Oblivion, j'avais une armure de glace enchantée "Vie", l'une des meilleures armes du jeu, quasiment tous les sorts du jeu, la plupart des compétences à 100 et toutes mes stats ou presque dans les 115-130, et y avait aucune différence avec quand j'avais commencé le jeu : je fais une quantité quasiment imperceptible de dégâts à l'ennemi, je dois lui mettre plus d'une cinquantaine de coups pour le tuer et ils m'enlèvent entre un dixième et un quinzième de ma vie à chaque coup.

Le problème d'Oblivion, je pense, c'est qu'il essaye de mélanger action et RP de gameplay sans tout à fait assumer ni l'un ni l'autre, ça rend les combats statiques. Skyrim est peut-être plus assumé action, mais au moins j'ai la sensation de faire quelque chose quand je frappe un ennemi, les combats sont un peu plus intéressants.

J'ai beaucoup de jeux d'actions dans mes bons jeux, et aussi des purs RPG dans mes préférés. Je préfère personnellement quand on s'oriente clairement vers action ou RP, trop entre les deux ça marche pas bien. Il y a assez d’éléments RP dans Skyrim pour m'accrocher.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment