CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quoi encore que du DX 9??!

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
25 avril 2011 à 18:59:20

nshenmue :d) sauf que passer de dx9 à dx11 ça prend du temps et de l'argent, c'est pour ça qu'ils ne le font pas. En plus de ça comme je l'ai dit 90% des joueurs sont sur console et même parmi les 10% des joueurs PC je doute vraiment que la totalité d'entre eux puissent mettre les graphismes au maximum.

A partir de ça, pourquoi perdre du temps et de l'argent pour 2% de leurs joueurs, et pour au final une amélioration minime et purement esthétique...

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:26:16

+1000000 à mon VDD

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 22:55:50

Bien sur qu'il est plus couteux de travailler en direct X 11 qu'en direct X 9 , mais ca n'aurait pas que des inconvénients.
- Cela donnerait une trés bonne image de marque ( à la crytech avant crysis 2)
- Cela habituerait un peu les développeurs à utiliser les nouvelles technologie , histoire d'être pret lors de la sortie des nouvelles générations.

Pour moi , programmer avec une technologie dépassée , ca montre le respect qu'à le développeur pour le jeu . Ce n'est vraiment pas ca qui m’inciterait à acheter leur jeu neuf. Comme il n'est pas top graphiquement , 6 mois ou un an plus tard , cela ne changera rien , sauf qu'on pourrait se le prendre en occase à moitié prix. Autant un jeu exceptionnel dans tous les domaines m'incite à payer le prix fort , autant un développeur qui n'utilise pas la puissance disponible ne m'incite pas à payer au max.

Et puis , ce qu'il y a dans le PC c'est qu'il évolue. Même si tu ne peux pas faire tourner le jeu à fond, ca sera possible lors de la prochaine mise à jours du PC , alors qu'un jeu limité le restera , mise à jour ou pas.

Je ne blâme pas les consoles , mais les éditeurs qui vendent un jeu technologiquement dépassé au prix fort.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
25 avril 2011 à 23:02:56

Je suis d'accord, mais c'est difficile d'appliquer ce raisonnement dans le cas de Skyrim.

Parler d'un "manque de respect qu'a le développeur pour le jeu" alors que ça fait 5 ans qu'il est en développement et qu'il aura un contenu énorme et qui corrige les défauts de ses ainés est complètement exagéré. Comme je l'ai dit, peut-être que toi tu pourras en profiter, mais les joueurs sur PC restent peu nombreux.

En plus je trouve que la différence entre dx9 et dx11 reste minime, mais si tu trouves le contraire j'aimerais que tu me le prouve.

alferil alferil
MP
Niveau 8
02 juin 2011 à 11:14:36

The witcher 2, dont les effets eaux, météo, brouillards volumétriques, clair de lune sont saisissant est réalisé en directx9 :gni: Maintenant Skyrim parait bien fade à coté :hum:

[]melahel[] []melahel[]
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 11:17:07

C'est vrai, Skyrim sera un jeu merdique car les graphismes sont à chier. On dirait un Oblivion amélioré. :nah:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
02 juin 2011 à 13:13:42
  1. C'est vrai, Skyrim sera un jeu merdique car les graphismes sont à chier. On dirait un Oblivion amélioré. :nah:

Sans le smiley, ça aurait été tellement mieux. :-(

DeathTructor_2 DeathTructor_2
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 14:04:40

Merci Anni' pour Oldblivion, je connaissais pas :)
Je pourrais p-e jouer sans ramer :bave:

hotbob hotbob
MP
Niveau 8
02 juin 2011 à 17:15:36

Il y aura toujours les mods pour rendre le jeux 1000X mieux sur pc que sur consoles et pour faire travailler un peux nos carte graphiques et processeurs si chèrement payés !

[]melahel[] []melahel[]
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 18:48:50

J'avoue. :(

Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
03 juin 2011 à 03:47:46

Je pense que les gars de CDProjekt ont donnés une bonne leçon à tout les développeurs qui ne jurent que par des "Nous utilisons DX11, donc nos jeux sont les plus beaux!"

Quand on vois le résultat avec The Witcher 2, on est en droit de se dire que DX10 et 11 sont presque du gadget!

Par contre il existe un seul jeu, qui à mes yeux utilise très bien DX11 c'est S.T.A.L.K.E.R Call of Pripyat, cela améliore vraiment l'ambiance glauque ainsi que quelques effets sympathique!

En revanche pour Dragon Age II, je me demande si cela ne l'a pas enlaidit!

Enfin, pour tout ceux qui attendent le futur Patch DX11 de Crysis 2 suivez ce conseil :d) N'attendez pas inutilement, il ajoute seulement la tesselation (donc réservé à ceux qui ont un CrossFire/SLI et à ceux qui peuvent bien O/C leur PC) et ajoute du Bloom.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
03 juin 2011 à 10:49:11

Même avec the witcher 2, direct x 10 et 11 ne sont pas des gadgets. En direct 10 et 11 le jeu aurait été bien plus beau ou aurait été moins exigeant.

vdmvdmvdmvdmvdm vdmvdmvdmvdmvdm
MP
Niveau 7
15 octobre 2011 à 21:12:35

Tu fais ton malin, mais MOI j'ai une GTX 580 :ok:

Sedanais_08 Sedanais_08
MP
Niveau 12
15 octobre 2011 à 21:14:11

Moi aussi et je ne up pas de vieux topics...

Romrom500 Romrom500
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:14:18

Bien le up de 4 mois ... :hum:

zogzog7 zogzog7
MP
Niveau 3
15 octobre 2011 à 21:15:14

http://www.noelsheck.com/350?-02irumufjduh00xe-586931340.jpg
http://www.noelsheck.com/351?-02kyhloxwpzj00xe-868786740.jpg

Zihot_ Zihot_
MP
Niveau 7
15 octobre 2011 à 21:38:01

J'en ai 2 et je ne up pas non plus de vieux topics.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 31.10€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment