CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quoi encore que du DX 9??!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
ImAlanWake ImAlanWake
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:01:58

Bon dieu ! :honte:

Déjà qu'avec Crysis 2 c'était la grosse arnaque, ils veulent me mettre la carotte une deuxième fois ! :-((

Mais merde, à quand un jeu qui me fera vraiment utiliser ma GTX 570? Y'en a marre que toutes les licences soient pourries par les Kevin sur consoles !

[RandyMarsh] [RandyMarsh]
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:02:23

Encore une sortie d'hibernation :ok:

keeg_geek keeg_geek
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:06:55

Qu'est ce qu'a donner le mode DX10 avec Crysis et le DX11 avec Dragon Age II...des effets DX9 ajouter et inaccessibles pour le vrai mode DX9
donc alors la grosse arnaque c'est plutôt le contraire :ok:

keeg_geek keeg_geek
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:07:45

et des kevin sur PC ça existe aussi malheureusement :o))

ImAlanWake ImAlanWake
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:13:55

Geek, Crysis n'a même pas d'option DX 10 il me semble, et pour Dragon Age II je peux pas te dire les tests m'ont elevé toute envie de l'acheter :noel:

Quand on voit le PRESS START au début de Crysis 2 sur PC et le fait qu'il n'y ait même pas d'options avancées sans qu'on ait besoin de faire un bidouillage, on se demande bien où est l'arnaque hein? Comme si ajouter des options avancées sur PC et des sauvegarde rapide avec F5 était si difficile...

Métro 2033, ça c'était du bon multisupport: un jeu développé avant tout POUR LE PC. La marche était vraiment haute entre la version 360 et la version PC et c'était magnifique :oui: Je vois pas ce qui empêche Bethesda de faire pareil, ils sont pas 2 personnes dans le studio ! Bethesda a amplement plus de moyens que les développeurs russes de Métro 2033.

highwaytohel highwaytohel
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:14:18

DX 10 qui n'apporte rien à part des chutes de FPS :rire:

DX 11 qui apporte des effets qui pour moi on peu se passer et qui bouffe pire que DX 10 :rire:

Perso DX9 pour moi reste le meilleur pour l'instant :oui:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
21 avril 2011 à 15:15:55

Le dx11 est une amélioration du dx10 en terme de consommation de ressource, et il a amélioré les effets.

Bref, si dx10 est un gouffre à ressources, dx11 corrige ce problème et augmente les effets en réduisant la puissance nécessaire..

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
21 avril 2011 à 16:05:03
  1. ImAlanWake
  2. Bon dieu ! :honte:

Déjà qu'avec Crysis 2 c'était la grosse arnaque, ils veulent me mettre la carotte une deuxième fois ! :-((

Mais merde, à quand un jeu qui me fera vraiment utiliser ma GTX 570? Y'en a marre que toutes les licences soient pourries par les Kevin sur consoles !

:d) ouais enfin la vraie question qu'il faudrait que certains se posent c'est :
"Pourquoi acheter une grosse carte type GTX570/580 ou HD6850/6870 alors qu'aucun jeu de cette année ne va utiliser leurs fonctionnalités dx11 ?"
Vouloir faire le geek ou le techie, çà se paie, vos parents auraient du vous apprendre à réfléchir avant d'acheter.

ConfrerieNoire ConfrerieNoire
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:09:12

T'en es encore au niveau "console = kevin" et tu chies sur le jeu alors que le DX 11 sortira sans doutes en patch, comme pour Crysis 2.
Quel tocard.

keeg_geek keeg_geek
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:13:48

surtout que Crysis c’était le fer de lance d'Nvidia et de sa série 8 en DX10 , à part avoir vécu dans une grotte pendant 5ans, je vois pas comment t'as pu y échapper, à moins que tu jouais à ta PS2 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 avril 2011 à 16:15:25

Bah, encore un jeu BTTP (back to the past).
DX9.0c, c'est tout de même 2004.
Il est compréhensible que les joueurs férus d'innovation se trouvent déçus. :(

ImAlanWake ImAlanWake
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:37:44

Geek, Crysis n'a même pas d'option DX 10 il me semble

Je parlais bien évidemment de Crysis 2 :ok: Le premier était excellent et j'y joue encore malgré que j'aie acheté le 2 et...bah je l'ai même pas fini et j'y touche plus :hap:

ConfrerieNoire ConfrerieNoire
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:39:33

Crysis est supérieur en tout points à Crysis 2, qui tente trop de se la jouer CoD.
Dommage.

varlocke varlocke
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:48:05

C'est vrai qu'implanter le DX 9 c'est pas terrible. J'avoue que je ne suis vraiment heureux de cette news.
Celà étant d'aprés les screens il me semble qu'il claque visuellement, alors aprés si il nous sortent une superbe opti PC et une qualité graphique superieur aux consoles, pourquoi pas...

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:55:47

Comme le dit Annihilus , un direct X supérieur consomme moins qu'un direct x précédent . ( Tout du moins lorsqu'il est bien programmé)
On ne crée pas un programme qui consomme plus pour le plaisir de consommer plus de ressources.
Un direct X supérieur permet aussi de faire des choses qui ne l'étaient pas avant , ou alors avec un nombre d image seconde inacceptable 1 voir moins.

Après bien sur , un jeu qui a beaucoup d'effet avec direct X 10 consomme plus qu'un jeu avec moins d'effet en direct X 9. Après c'est normal que plus le jeu est beau et plus il consomme .

Alucard_93100 Alucard_93100
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:32:58

Et alors qu'il y ait DX9 ?

Alucard_93100 Alucard_93100
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:33:37

Tant qu'il nous offre un excellent contenu et qu'il soit un très bon jeu : ça ne me dérange pas.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:52:06

Ca nous fait moins d'effet graphiques s'il n'y a que direct X 9.

BOUH_le_retour BOUH_le_retour
MP
Niveau 9
21 avril 2011 à 17:52:54

le problème c'est que cela prouve que les dev tentent de rendre le jeu le plus rentable possible (cf: consoles) et ça va se ressentir dans le gameplay encore plus que avec oblivion. Après c'est la loi du marché, l'argent d'abord. Mais comme le disait ImAlanWake, y a bien des petits studios qui font de gros effort pour donné une personnalité à chaque portage. Par contre les gros studios pompeurs de frics, ils en ont rien à foutre.

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 22
21 avril 2011 à 18:00:46

Oblivion j'ai du attendre presque 1 an pour pouvoir en profiter en me ruinant pour 8800GTS (achetée 330€ à l’époque)...
au moins celui la il tournera bien tout de suite ^^

Et concernant DX11, imaginez un peu la config que demanderait la tesselation, au moins 3 GTX580 :fou:

  1. nshenmue Voir le profil de nshenmue
  2. Posté le 21 avril 2011 à 17:52:06 Avertir un administrateur
  3. Ca nous fait moins d'effet graphiques s'il n'y a que direct X 9.

t’inquiètes pas y'a largement de quoi faire avec le DX9, rappelez vous Crysis avec le tweak qui déverrouillait les effets ultra DX9 :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment