CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quoi encore que du DX 9??!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
2_pac_rip_ 2_pac_rip_
MP
Niveau 8
23 avril 2011 à 20:22:55

c'est une bonne chose jeu moin beau mais plus pousser au niveau du gameplay

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
23 avril 2011 à 20:39:19

Le dx11 est clairement plus performant, c'est que qu'il est nouveau, donc, les développeurs ont encore dû mal avec cette technologie.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
23 avril 2011 à 21:31:57

Annihilus :d) clairement plus performant... je ne suis pas convaincu. Sur les comparaisons que j'ai vu en tout cas il n'y avait aucune différence extraordinaire. Après bien sûr je n'ai vu que des images, puisque mon ordinateur portable n'a même pas une assez bonne graphique pour supporter Amnesia...

Au moins je fais tourner Minecraft en fancy (à 20 fps avec la vue rapprochée) et je peux jouer à Streets of Rage Remake sans problème. :hap:

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
23 avril 2011 à 21:33:09

assez bonne carte* graphique

Désolé.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
23 avril 2011 à 21:40:56

T'as lu la moitié de mon post.

Qui dit nouvelle technologie, et dans ce cas, nouvelles librairies de développement, dit forcément temps d'adaptation.

A l'époque du passage dx8 => dx9, la différence était mitigée :
- http://www.tomshardware.com/reviews/3d-graphics-card-features-2006,1205-4.html

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
23 avril 2011 à 21:49:37

Excuse moi, en fait j'avais mal compris ce que tu voulais dire. Tu as raison, j'imagine qu'ils n'arrivent pas à optimiser dx11 aussi bien qu'ils le font avec dx9.

En tout cas je ne pense pas que pour Skyrim ce soit une si grande perte. Le jeu est déjà tellement plus beau que Oblivion...

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 02:28:21

Quand les premiers screens sont sortis la plupart des fans étaient tous à baver dessus et à dire que c'était incroyablement beau et révolutionnaire alors que les graphismes n'étaient pas si impressionnants que ça. Cette dernière nouvelle semble bien confirmer que Skyrim se dirige vers une simple mise à jour d'Oblivion sur le plan technique.

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 02:37:17

Je dois quand même dire qu'au vu des screens le design des personnages semble moins cartoon, ce qui est plutôt une bonne chose. Les orcs d'Oblivion ressemblaient à Shrek en plus moche et beaucoup d'humains avaient des traits très ronds et grossiers.

Raazh Raazh
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 03:10:24

J'ai pas lu toutes les réponses donc je ne sais pas si sa déjà été dit :noel:

Mais depuis quand c'est de la faute des consoles ?
Il me semble que Battlefield 3 utilisera DX11 alors que ce jeu sortira aussi sur console :ok:
Donc pas la faute des consoles mais des développeurs.

PS : Vaut mieux un bon scénario et un bon gameplay avec des graphismes pourris qu'avoir des bons graphismes mais un gameplay et un scénario pourri :oui:

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
24 avril 2011 à 03:12:49

Nan, mais ouais, voilà, youpi, dx11, les dev savent pas encore l'exploiter. Alors si c'est pour gagner 5 pixels, une tesselation foireuse qui peut être effectuée via des textures HQ, autant rester sur du dx9.

Ya quoi voir The Witcher 2. C'est full dx9 aussi.

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 03:39:29

"PS : Vaut mieux un bon scénario et un bon gameplay avec des graphismes pourris qu'avoir des bons graphismes mais un gameplay et un scénario pourri :oui: "

Depuis quand l'un empêche-t-il l'autre ? D'autant plus que sur le plan scénario soporifique Oblivion n'était pas mal dans son genre.

Raazh Raazh
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 04:01:09

"Depuis quand l'un empêche-t-il l'autre ? D'autant plus que sur le plan scénario soporifique Oblivion n'était pas mal dans son genre."

Je n'ai jamais dis que l'un empêchait l'autre.

Je pense juste que si il fallait choisir, il vaut mieux choisir le gameplay et le scénario que les graphismes.

-lemonhead -lemonhead
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 05:28:16

"Maintenant avec Morrowind, l'important n'est pas les graphismes, qui sont passables, mais l'histoire, l'univers, qui est plus élaboré et réaliste. Là où on avait un prince Daedra qui veut conquérir le moooooooonde, on a une affaire de trahison entre des héros devenus des dieux par un de leurs alliés devenu fou. "

Les graphismes de Morrowind étaient un argument majeur à la sortie du jeu en 2002 et ont largement contribué à son succès critique et commercial. Je suis d'accord pour dire que d'autres aspects du jeu ont bien vieilli mais si Morrowind sortait aujourd'hui il se prendrait un 5/20.

indy100 indy100
MP
Niveau 9
24 avril 2011 à 14:04:12

Non, si morrowind sortait aujourd'hui, il ne se prendrais pas 5/20. Seule la section "Graphismes" serait en dessous de la moyenne, car le jeu reste vraiment très bon et la durée de vie énorme.
Je pense aussi qu'aujourd'hui, les developpeurs misent tous sur les graphismes (heureusement quelques uns réussissent a faire fonctionner scénario et graphismes). Prenons l'exemple (encore) de Gothic 4, qui est un jeu nul, mais avec de beaux graphismes, tandis que les précédents sont géniaux, mais sont moches maintenant.
Dragon Age 2 aussi est un bon exemple, Bioware aurait du faire durer la création du jeu une année ou plus afin de l'améliorer, au lieu de cela, ils ont privilégiés les graphismes.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
24 avril 2011 à 14:31:26

De un, si Morrowind sortait aujourd'hui personne ne l'achèterait à cause de ses graphismes (c'est la raison pour laquelle je n'y ai jamais joué d'ailleurs), mais d'après ce que j'ai compris les combats sont horribles, les animations pourries et la carte bien plus petite que celle d'Oblivion (mais plus diversifiée).

Peut-être que ça ne vous a dérangé à l'époque, mais ces raisons ont été suffisantes pour me détourner de ce jeu.

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:37:38

ImAlanwake :d) Super, Je suis un Kévin! Non mais dégage tdc, tu croisq ue tout le monde a envie de s'acheter un pc à la nasa? Tu crois que je saurai faire tourner crysis sur mon portable même sous DX9? Non mais retourne coucher chez mami mon vieux, ici c'est JV.com, pas jeuxvideoPC! Alors ton propc, tu le garde!
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un jour les saumons domineront le monde :ok: ...
Un jour...
:noel:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:57:33

Le soucis avec direct X 11 , c'est que les dévelopeurs ont ordre de ne pas perdre de l'argent avec .
Lorsque les nouvelles consoles sortiront , la situation devrait changer assez vite.

GruntLeKrogan GruntLeKrogan
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 18:01:35

chaud les gens qui vivent que pour jouer au jeux video et qui nous traite de causual alors qu'ils critiquent le jeu juste pour une question de graphisme :rire: :( tant que le contenu , l'univers , l'ambiance et le scenario sont bon ça me va :ok:
Bien sur que les studios pensent au fric , et je vois pas où est le mal :( faire des jeux coutes de l'argent et si ils faisaient des jeux surpuissant , personne ne pourrait les faires tourner et donc une perte d'argent pour les studios ,voir sont effondrement :oui: je prefere voir un elder's scroll sur DX9 que pas d'elder's scroll du tout et qui plus est , ils essayent de faire plaisir au plus grand monde :oui:

puis tout le monde ne peut pas se payer des PC derniers cri tout les mois :ok:

remercier les consoleux pour l'argent qu'ils donnent au studio pour qu'ils puissent vous pondre des suites :ok:

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
25 avril 2011 à 18:16:16

Surtout que j'ai vu dans une interview que 90% de leurs joueurs étaient sur console... C'est énorme, je pensais qu'il y aurait plus de joueurs PC pour les ES et les Fallout.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 18:55:08

Les graphismes c'est une partie du jeu non? Et cela montre aussi en partie le respect qu'à un éditeur pour le joueur ( sauf pour les petites entreprises) . Vendre un jeu obsolète au prix fort c'est un peu se moquer du monde non.

Le soucis c'est que si un studio ne pense qu'à l'argent la qualité en souffre beaucoup.

En passant , les PC sont capable de faire tourner quelque chose de bien plus impressionnant que Skyrim désormais. Et le pc dernier cris pour jouer sur PC , c'est un MYTHE , combien de fois faudra t'il le répéter?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment