CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morinth/Samara ?

remshepard
remshepard
Niveau 3
11 janvier 2011 à 20:22:42

:hello:
faut-il avoir full pragma obligatoirement pour pouvoir tuer samara et garder morinth avec nous à la mission de loyauté de samara?

4flow4
4flow4
Niveau 9
11 janvier 2011 à 20:49:04

:hello:

Non pas besoin d'être full pragma pour ça, car le choix se situe à droite sur la roue des dialogues.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
11 janvier 2011 à 21:02:16

mais ca empeche pas que si tu aides morinth, tu vas gagner du pragmatisme (et inversement si tu aides samara, tu gagnes de la conciliation)

perso je choisis samara, j'aime pas morinth, elle est moche et ne trouve rien de mieux à faire que de défoncer l'esprit des gens qui sont son genre :honte:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
11 janvier 2011 à 21:21:00

Il faut quand meme avoir une barre de conci/pragma tres haute :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:48:08

Le choix de tuer ou pas Morinth se situe à droite, mais il nécessite cependant de lui résister et donc de posséder assez de pragma/conci pendant sa "drague". Il ne faut pas une barre pleine.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:53:49

Peut-ete pas pleine, mais presque :ok:

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
12 janvier 2011 à 11:19:37

Je pense qu'il faut garder Morinth dans au moins une partie pour acquérir son pouvoir dont je suis fan.

Zwouip
Zwouip
Niveau 6
12 janvier 2011 à 14:43:04

de_passage2 a raison : pour pouvoir diriger le scénario vers le choix entre Morinth ou Samara, il faut d'abord sélectionner l'option bleue ou rouge à gauche (dans la vidéo que j'ai vue le joueur avait sélectionné le choix pragmatique, donc pour l'option rouge c'est sûr).

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:42:39
  1. Elpit33
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 11:19:37
  3. Je pense qu'il faut garder Morinth dans au moins une partie pour acquérir son pouvoir dont je suis fan.

Ou tu peux sauvegarder juste avant, choisir Morinth et débloquer le pouvoir, recharger la partie et choisir Samara. Le pouvoir reste débloqué (ça marche comme pour Dragon Age).

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:29:04

Et, contrairement à sa moman, Morinth peut être romancée... Faut juste avoir du courage =3

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:00:48

Oui mai pour une vrai partie, je vois pas l'interet d'avoir morinth, entre une ardat yakshi qui va continuer a tuer et une probatrice qui est respecter et idolatrer par tout un peuple ... :hap:

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
12 janvier 2011 à 19:18:02

J'ai pas détesté la partie avec Morinth. Je suis entièrement d'accord avec toi End mais au niveau du figth, c'est un perso intéressant. Reste que mes sauvegardes pour ME3 sont toutes avec Samara.

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:49:49

Je me suis fait violence pour enfin choisir Morinth, faut avouer que même pour un Shepard pragmatique le choix est pas franchement cohérent.

On a déjà le soutien d'un compagnon à notre cause, qui avec ça est le reflet d'un Shepard pragmatique (ne reculant pas devant les décisions difficiles et n'hésitant pas à pourchasser sa fille afin de l'éliminer pour le bien de tous). On passe 10 minutes avec Morinth et on préfère faire confiance à un perso qu'on connait encore moins... Même si elle n'a pas demandé à être atteinte de cette anomalie génétique, même si son choix se résume à être enfermée ou à la mort, elle n'en reste pas moins un danger qui gagne en puissance à chaque victime.

A moins de vouloir jouer un Shepard qui est une pure raclure, en gros on n'est même plus dans le pragmatisme là, y a pas vraiment de logique dans ce choix.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
12 janvier 2011 à 20:36:47

Morinth est plus tragique que ça et il faut vraiment lire entre les lignes pour le comprendre. C'est plus qu'une maladie qu'elle a, c'est carrément une tare visuel pour tout membre de sa race.

Ses choix, comme dis, se limitent à la mort ou a l'isolement, à vie. ce n'est pas un choix "juste" ce n'est pas un choix "facile" et elle a refuser de se plier au destin de ceux atteint de sa "maladie" et de vivre sa vie, se faisant complètement submerger par sa maladie. Elle sais que ce qu'elle fait est mal mais elle ne peut pas s'en empêcher car c'est ainsi, c'est dans sa nature ( comme il est dans la nature des krogan de combattre, par exemple ).

C'est tragique parce qu'elle sais qu'elle n'aura jamais d'enfants, jamais de personnes avec qui passer sa vie, c'est tragique parce que, au final, elle dois combattre sa mère qui refuse de laisser sa fille vivre parce qu'elle préfère suivre un code vieux de plusieurs millénaire au lieu d'aider sa fille.

Après, pour le coté "pragmatique" il faut voir cela comme ça : il sera parfois nécessaire à un pragmatique de tuer un ou des innocents afin d'accomplir son objectif le plus rapidement et le plus efficacement possible. Oh le code des Probatrices ne permet pas réellement le meurtre d'innocents ( sauf quand cela va à l'encontre de leur mission ). Donc certaines actions d'un Shepard pragma ira à l'encontre du code des Porbatrice, et elle le dis en nous rejoignant "si vous faite quoi que ce soit qui entachera mon honneur, vous trouverez la justice après que votre mission soit finie".
Donc, pour un pragma, il est plus logique d'avoir une alliée aussi puissante ( peut être potentiellement plus si on accepte de lui laisser des "proies" ) et qui ne cherchera pas à nous tuer à la fin de notre mission pour les choix qu'on a fait ^^

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:11:58

Et sinon, question pouvoirs?

Laquelle est la meilleure? Si tant est qu'il en existe une... :doute:

Parce que j'ai pris Samara, mais entre son côté Junkie des temps mordernes, et sa voix de m****, j'hésite vraiment à la reprendre... :sarcastic:

Et sinon, c'est quoi le pouvoir spécial de Morinth?

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:20:37

J'avoue avoir un peu oublier les pouvoirs ^^' ( fait un moment que j'ai pas lancer ME2 moi, va falloir que je remedie à ça ^^ )

Mais, de ce que je me souviens, c'est, grosso modo, la même chose, elles se valent "globalement", après c'est une question de roleplay ( potentiellement, en role play, Morinth peut devenir beaucoup plus puissante que sa mère qui n'a, pour le moment, que l'âge comme supériorité et même ainsi elle sont à un niveau égal ).

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:34:49

j'aime pas la VF de Samara, par contre rien à dire sur la VO :bave:

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:36:03

Juste leurs pouvoirs speciaux qui change :ok: Morinth a le pouvoir "domination" (la meme chose que piratage d'IA mais pour les organiques)

N'empeche que dans ME3, Morinth aura fait encore plus de victime et sera vaiment mais vraiment tres tres balaise et comme je pense que yora un gros pourcentage de defaite dans Mass Effect 3, il faudra faire des consession dans le 1 et le 2 pour gagner la bataille final du 3 et que samara pourrait etre une consession viable :hap:

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
13 janvier 2011 à 01:09:41

Je le répète encore et encore, obtenir "domination" pour un Franc-tireur, c'est le nec plus ultra. Hyper complémentaire du veuve pour les situations de près avec beaucoup d'ennemis (le locust fait le reste :mort: )

Dementium42
Dementium42
Niveau 8
13 janvier 2011 à 14:26:01

Moi j'ai pas hésiter j'ai gardé Morinth !

La vidéo du moment