CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morinth/Samara ?

]alice_cooper[
]alice_cooper[
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:27:47

Je me rappelle plus exactement, mais je crois que quand tu fait domination sur un ennemi et qu'au bout de 10 secondes il n'est pas mort, il garde le bouclier que ton sort lui a généré, ce qui fait que tu as un ennemi plus puissant à combattre.

A confirmer mais je crois que c'est le cas :ok:

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 14:41:50

Je ne sais pas mais si les effets sont strictement les même qu'avec piratage sur les robots le bouclier disparait il me semble. A vérifier. :oui:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
13 janvier 2011 à 18:57:43

J'ai déjà domination :doute:

Et je n'ai atteint le recrutement de Samara qu'une fois :question:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
13 janvier 2011 à 20:55:02
  1. Alizarim
  2. Posté le 12 janvier 2011 à 20:36:47
  3. Après, pour le coté "pragmatique" il faut voir cela comme ça : il sera parfois nécessaire à un pragmatique de tuer un ou des innocents afin d'accomplir son objectif le plus rapidement et le plus efficacement possible. Oh le code des Probatrices ne permet pas réellement le meurtre d'innocents ( sauf quand cela va à l'encontre de leur mission ). Donc certaines actions d'un Shepard pragma ira à l'encontre du code des Porbatrice, et elle le dis en nous rejoignant "si vous faite quoi que ce soit qui entachera mon honneur, vous trouverez la justice après que votre mission soit finie".

Combien d'innocents Shepard élimine-t-il ou laisse-t-il mourir ? Quasiment aucun. Tous ont du sang sur les mains ou des crimes à se reprocher, et les rares innocents sont des dommages collatéraux dans le but d'accomplir la mission (du style les otages dans Bring Down The Sky, même Shiala malgré son repenti n'était rien d'autre qu'une asari à la botte de Benezia et de Saren).

Shepard pragmatique, Garrus et Samara ont un sens de la moralité similaire (épargner les innocents, sauf si c'est un obstacle à l'accomplissement d'une mission). Je ne vois strictement rien dans les actions de Shepard qui pourrait pousser Samara à se retourner contre lui... et d'ailleurs quelque soit l'issue du jeu, il n'y a *aucune confrontation* avec elle une fois que tu retournes sur le Normandy.

Non, Shepard, même pragmatique, n'est pas un meurtrier. Préférer une meurtrière (qui contrairement à ce que tu écrivais à fait le choix le plus facile, comparée aux soeurs qui elles *sacrifient* leur liberté) à une personne aussi morale que Shepard n'a pas vraiment de sens.

Honnêtement, pour moi ça reste une des faiblesses des recrutements, tout comme Zevran dans DAO (tu viens juste d'essayer de nous assassiner, un peu de baratin et allez, viens rejoindre notre camp scout !).

Necak_Eki
Necak_Eki
Niveau 10
08 février 2011 à 03:58:11

Moi j'ai choisi Samara, juste pour sa pair de *****

beermen
beermen
Niveau 5
19 février 2011 à 14:19:06

perso j ai aps eu le choix, j avais pourtant la barre de conciliation qui entrait dans la derniere portion et le pragmatisme dans l avant derniere mais ca a pas suffi je suis deg... obliég de choisir à droite...
on verra a la 2e ou 3e partie...

beermen
beermen
Niveau 5
19 février 2011 à 14:35:47

ah je pensais pas avoir gardé cette sauvegarde, je reviendrais plus tard si je réussis à avoir les stats à fond

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
19 février 2011 à 15:05:02

Même a la moitier de la 2eme barre tu peux pas l'avoir faut être a fond. :ok:

beermen
beermen
Niveau 5
19 février 2011 à 15:18:57

on verra bien
et le choix conciliation, il fait quoi sinon ? on les tue toutes les 2 ?

beermen
beermen
Niveau 5
20 février 2011 à 19:38:25

bah tiens faut aussi conci ou pragma max au courtier de l ombre pour répondre à la spectre...

beermen
beermen
Niveau 5
21 février 2011 à 16:22:36

bon bah echec critique, j arrive aps à monter à fond , ej retenterai avec ma shepard conciliante unlimited et mon shepard ultimate pragma.
par contre y a une question qui traine avec des missiles MK 2 à desactiver au chrono 5 minutes et on a beau arriver à 4 minutes, on peut en desactiver qu un mais gros probleme, quelque soit le choix, ma barre de conciliation et de pragmatisme ont baissé d un chouia.
gros bug ou grosse arnaque ? ou j étais bourré, allez savoir...

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
21 février 2011 à 18:20:56

Tu pourrais faire un effort niveau orthographe, c'est illisible.

beermen
beermen
Niveau 5
21 février 2011 à 18:40:46

wth ?
à part des inversions de lettres car je tape trop vite, les textes sont très faciles à lire.
après si tu preferes du texto sms, je peux rien pour toi, je pratique pas, je prefere payer 2 sms avec des mots complets que des trucs qui ressemblent à rien

beermen
beermen
Niveau 5
08 mars 2011 à 18:46:00

ahhhh !!!!!
bon ben avec ma shepard hyper conciliante, j ai cette fois ci eu le choix etre tuer samara ou morinth...
mais garder morinth me parait illogique en étant hyper conciliante car elle est LE mal lol
mais envie de faire un bout de chemin avec elle pour voir la difference, ca m eviterait de faire un shepard pragmatique, le temps risque de me manquer, je vois le nouveau Deus Ex se profiler dans un avenir proche, difficile, dilemme cornelien au possible...

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
08 mars 2011 à 18:48:32

Je préfere largement le personnage de Morinth que Samra.

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
08 mars 2011 à 18:48:47
  • Samara
beermen
beermen
Niveau 5
08 mars 2011 à 19:01:35

ca fait quand meme +65 en pragmatisme mais ej dois en avoir plus avec mes bonus d aptitudes, ce serait énorme je trouve

Hoka-Hapower
Hoka-Hapower
Niveau 8
08 mars 2011 à 19:02:44

J'ai sauvé Samara :oui:

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
08 mars 2011 à 19:04:55

Je joue toujours en pragmatiques. :diable:

Shone
Shone
Niveau 58
08 mars 2011 à 19:05:19

Tuer Samara est non seulement incohérent et illogique, mais ça veut dire qu'entre une psychopate qui hésitera pas à te tuer(et c'est bien le cas pour les malins qui tentent de la romancer) et qui donc est un danger pour la mission et une probatrice qui t'a prêté serment en étant pour ainsi dire ton esclave, Shepard est un légume, le genre de gros con qui est incapable de connecter un neurone avec l'autre.

Rien, absolument rien, qu'on soit pragmatique ou conciliant, ne justifie, non pas de choisir Morinth, mais de tuer Samara.

Toutes les branlettes pseudo intellectuelles"oui mais la pauvre c'est une tare blabla "y change rien au contraire le pragmatique en a rien à carrer il choisit ce qui assurera la réussite de sa mission donc la probatrice qui lui est fidèle et pas la folle dingue qu'il connaît depuis 10 minutes.

D'ailleurs c'est le seul moment du jeu où j'ai pas pigé le choix. Comme si y avait vraiment un choix quoi...

La vidéo du moment