CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morinth/Samara ?

Shone
Shone
Niveau 58
08 mars 2011 à 19:12:21

Si encore le choix c'était :"sauvez Morinth et Assommez/ raisonnez/ neutralisez sans tuer Samara". Ok.

Mais là d'un coup on nous demande de tuer l'une ou l'autre. Tuer la probatrice qui t'a prêté serment et s'est mise à ton service faisant passer ce serment AVANT son propre code, ou tuer une psychopate qu'on a croisé y a 10 minutes.

C'est même plus une question de pragmatisme ou de conciliation, c'est juste une question d'intelligence là.

beermen
beermen
Niveau 5
08 mars 2011 à 19:14:47

probabilité de variations dans mass effect 3 avec la survie de morinth, comme le fait de choisir d éliminer ou non les rachnis, de sauver le conseil ou pas...

marrant le terme de branlettes pseudo intellectuelles mais faut y penser quand meme

Shone
Shone
Niveau 58
08 mars 2011 à 19:18:12

Donc quand tu fais ton choix tu te dis "oh wé ça va créer une variable dans le jeu ME3"?

Chaud. En fait tu joues un Shepard visionnaire qui mise sur une tueuse en série qu'il a cotoyé 10 minutes.

Ton Shepard est un abruti fin

Shone
Shone
Niveau 58
08 mars 2011 à 19:18:26
  • fini*
beermen
beermen
Niveau 5
08 mars 2011 à 20:43:33

j ai dit que c etait possible, pas que je l avais fait...
et quand on verra ME3, on pourra juger directement de nos conneries précédentes

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
09 mars 2011 à 21:11:45

moi je suis d'accord j'ai beau avoir un personnage pragmatique je vois pas comment on peut prendre morinth à la place de samara. Samara étant un des rares perso dont on peut être sûre de la loyauté absolue.

C'est le point faible du jeu à mon avis, certains choix renegade riment bien moins avec pragmatisme qu'avec stupidité. Car pragmatisme est censé rimer avec intelligence, c'est à dire ne pas traiter comme des chiens ses coéquipiers qui risqueraient de vouloir se venger à un moment peu propice, ou ici en l'occurence privilégier une folle prête à te poignarder dans le dos à une qui a fait serment d'obéissance absolue.

Je comprend pas pourquoi le jeu dit que renegade = pragmatisme (il le dit lors de l'importation du personnage en tout cas), d'ailleurs certaines réponses neutre sont bien plus pragmatiques que les deux autres...

hubert234
hubert234
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:30:24

Yep mais lorsque l'on choisi Morinth, il me semble que Shepard le justifie par le fait qu'il la trouve "plus puissante".

C'est donc une décision plus pragmatique puisqu'il estime que Morinth sera plus utile que Samara. De plus la moitié de l'équipage du Normandy est composée de psycopathes...

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
09 mars 2011 à 21:56:50

Mais de toute façon ces deux là font leur malignes avec leurs pouvoirs biotiques mais en vérité à la fin seule jack est vraiment capable de tenir le bouclier biotique suffisament longtemps pour sauver tout le monde.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:58:04

euh non Samara peut aussi :(

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
09 mars 2011 à 21:58:06

Non, Samara le fait très bien aussi :ok:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:59:59

Et Morinth aussi, d'ailleurs.

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
09 mars 2011 à 22:03:42

Morinth le fait parfaitement aussi.
Au sujet de Morinth, je suis d'accord que moralement, c'est dur de tuer Samara mais il faut prendre Morinth sur une partie pour obtenir Domination. Je suis accro à ce pouvoir qui m'a permis de faire le mode démentiel sans trop galérer. Ce pouvoir c'est du lourd pour un Franc tireur, très complémentaire du Veuve.
Il me semble avoir lu quelque part que de garder Morinth puis charger une sauvegarde et garder Samara ensuite permet de conserver domination... à tester.

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
09 mars 2011 à 22:05:04

de_passage, tu refais jamais ça !!
Je suis ridicule aux yeux de toute la galaxie maintant. :fou:

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
09 mars 2011 à 22:14:07

ben y'a un problème j'ai fais le passage avec samara et mon petite Thane s'est fait emporté par les insectes à la fin. J'ai ensuite reessayé avec Jack et à la fin elle envoit une decharge biotique qui est les vire, mais je crois que j'avais pris Mordus à la place, c'était ptetre la faute à Thane alors je sais pas.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:33:58

"de_passage, tu refais jamais ça !!
Je suis ridicule aux yeux de toute la galaxie maintant. :fou: "

Héhé ^^

"j'ai fais le passage avec samara et mon petite Thane s'est fait emporté par les insectes à la fin"

Déloyale. ^^ Elle tient, autrement.

Elpit33
Elpit33
Niveau 9
10 mars 2011 à 02:13:45

de_passage à raison, 4 parties avec Samara, elle à tenue à chaque voyage, 1 avec Morinth, idem.

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
10 mars 2011 à 02:38:46
  1. hubert234 Voir le profil de hubert234
  2. Posté le 9 mars 2011 à 21:30:24 Avertir un administrateur

C'est donc une décision plus pragmatique puisqu'il estime que Morinth sera plus utile que Samara. De plus la moitié de l'équipage du Normandy est composée de psycopathes...

:d) +1 :ok: Quand j'ai vu que l'on devait recruter une nana dans une prison et qui s'appelle Jack, je me suis demandé quoi, et quand je l'ai vu sortir de la cryo... J'ai tout de suite penser à une psychopathe en puissance :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
10 mars 2011 à 02:41:58

Et j'oubliais de dire: J'ai raté la mission de loyauté de Samara, Morinth m'a repérer :snif: :noel:

]ZANNE[
]ZANNE[
Niveau 8
10 mars 2011 à 18:35:43

pareil, c'est pour ça que j'avais sauvegarder avant de rentré dans la section VIP, il ma falue 2 tantative pour aller chez elle :noel:

[SAZUKE2024]
[SAZUKE2024]
Niveau 9
10 mars 2011 à 18:43:52

salut a tous, pouvez vous me dire s'il vous plait que doit on direpour que morinth essay de tué shépard!!
merci d'avance!!

La vidéo du moment