CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen PC : Quid de l'optimisation ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 18:50:35

Salut !
Je me demandais pour ceux qui ont deja eu le jeu entre les mains (version pirate, ou américaine), est-ce qu'il est mieux optimisé que Gothic 3 ?
Je voudrais bien l'acheter, mais si c'est pour me retaper des bugs, un framerate indigne du rendu, et surtout des chargements interminables, j'economiserais mes 50€...

Merci ! :)

oga95
oga95
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:52:15

Meme question mais pour la version XBOX (si il y a des differences)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 18:53:36

Globalement y'a moins de chances d'avoir un jeu tout plein de lag sur Xbox que sur un PC moyen, non ? ^^

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:54:21

Si t'as jouer a gothic 3 tu va halluciner , le jeux est super bien optimiser , chez moi les chargement dure moins de 10sec , la sauvegarde est instantanée et j'ai pas pu voir un seul bug.
Le jeux tourne mieux que Gothic avec tout les patch sur mon pc ...

Ps : Le jeux est dispo en France :-)))

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:55:22

Et il parait que la version xbox est de qualité bien moindre (Graphisme moins beau etc..).

The_Overtaker
The_Overtaker
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:56:13

Ouep, ca dépend, moi jai des chutes de framerate qui sont quand un poil embettant, et j'ai une bonne config pourtant. D'ailleurs pixelpirate en a parler, il disait que ca dépendant vraiment des machines. Bon je te rassure c'est largement jouable ;)

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:57:16

Bizarre moi j'ai vraiment aucun ralentissement , t'a quoi comme pc ?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:57:51

Chez moi le jeu tourne au max sans aucun soucis de framerate, le min que j'ai eu est 40fps...

The_Overtaker
The_Overtaker
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:01:19

Dual core 4200+
HD3870 512m
4Go de RAM
Win7

Bon j'avoue le proc et pas top, mais de toute manière a ce niveau c'est tranquille il est relativement bien optimiser et prend pratiquement pas de ressource...
Mais comme je dis c'est pas une catastrophe non plus, c'est archi jouable.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:05:17

pour ma part, version fr boite (sortie et dispo en gd surface)
j'ai plus de fluidité (pour le moment et mais je n'en suis qu'au début) que sur gothic 3

mais j'ai aussi parfois quelques saccades!

moi :
XP sp2
dual 2.8
8800 GTS
2go de ram
audigy 7.1

perso, je trouve qu'entre gothic 3 et risen,
il n y a pas grande différence
ça ressemble a un addon de gothic 3 :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 19:11:14

Bon merci, vous me rassurez !
Les Gothic ont jamais ete des perles d'optimisation et de finition, mais sur le 3eme ça m'avait vraiment empêché d'y jouer vraiment !

Je vais quand meme le telecharger juste pour voir si j'ai pas trop de problemes à le faire tourner, mais d'après vos temoignages je l'acheterais fissa :-d

Merci pour vos réponses rapides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 19:11:36

Et est-ce qu'il y a des dinosaures ?

_DarkHand_
_DarkHand_
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:21:09

Je le trouve mal optimisé pour ma part. Mon Oblivion moddé jusqu'à l'os est beaucoup, beaucoup plus jolie et surtout l'Antialiasing activable via les drivers (pour garder l'HDR en meme temps)

Risen pour le moment pas d'option pour l'antialiasing, faudras attendre les nouveaux drivers Nvidia/ATI

http://www.noelshack.com/up/aab/risen2009-09-3019-07-07-97-7c6a498814.png
http://www.noelshack.com/up/aab/risen2009-09-3019-09-08-73-db73c9d254.png
http://www.noelshack.com/up/aab/risen2009-09-3019-14-10-61-01e95aa087.png

En gros Crysis tourne aussi bien voir mieux sur ma config que Risen, un comble quand l'on voit le fossé entre ces deux jeux graphiquement (et au vu de la physique très poussée de Crysis)

C2D 3.1Ghz / 8800GT 512 / 2Go

_DarkHand_
_DarkHand_
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:29:41

Enfin c'est totalement jouable. Mais disont que si vous voulez jouer à fond de manière fluide je pense qu'il ne faut pas moins que ma config.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 19:52:59

j'ai le jeu sur un PC et j'ai tout a fond et il a aucun bug

mon PC c'est un Intel Dual COre 3ghz 3ghz avec 4Go de Ram carte graphique nvidia geforce 9800 GT disque dur 500go

aucun lag, aucun bug, beau graphismes et très fluide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 19:56:21

J'ai un Core 2 Duo 2.2Ghz, une Geforce 9600M GT (carte de mobile =/) et 3Go de ram sous Windows Seven RC
Je compte pas le mettre toutafon AAx16 et tout mais est-ce que je pourrais y jouer correctement dans ma réso native (1280*800, petite resolution) et au moins en medium ?

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
30 septembre 2009 à 19:59:16

Ouai, a priori pas de soucis.

avatarjm
avatarjm
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:08:34

Je l'ai en version pirate comme d'hab ( au cas ou ^^) , et je peux te dire que j'en suis, mais alors très satisfait pour l'instant, il est bien optimisé, je pense qu'ils ont retenu la leçon apparemment, en même temps loupé ce chef d'oeuvre par manque d"optimisation aurait été un comble.
Bon après je sais pas exactement pour les autres configuration, moi j'en ai une grosse,(de conifg ^^), genre carte graphique Nvidia G280 GTX etc..., toutes options à donf, çà tourne nickel.
D'ailleurs c'est simple, c'est tellement du respect envers le joueur, ceux qui est de plus en plus rare de nos jours, que je vais acheter la boite samedi pour ma collection, c'est dire. . :oui: :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2009 à 20:15:08

Ce serait pas le premier chef d'oeuvre loupé par manque d'optimisation hein :)
STALKER est un des jeux qui m'a le plus marqué alors qu'il etait pourri de bugs, la moitié des scripts se declenchaient pas, et il etait meme pas finissable en l'etat ^^

Mais ça me rassure tout ça, merci de vos avis ! :-p

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:17:06

[Ness,
Achète Gothic 3 et après tu trouveras tout les jeux vachement optimisé :p

La vidéo du moment