CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen PC : Quid de l'optimisation ?

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 octobre 2009 à 03:26:49

Ont es définitivement retourner à Gothic 3...
Bon je m'explique pour info, le jeu ne saccade plus, je viens de lancer le jeu et joue de façon fluide + de 30 fps au lieu de 15 tout à l'heure dans la ville, donc content de voir que sa viens pas du PC, sa me rappel bien Gothic 3 sa.

disrox
disrox
Niveau 9
01 octobre 2009 à 03:26:53

Salut tout le monde

Ma config se fait un poile vielle , et gothic 3 tourner dessu mes c etai parfoi assez horrible ... savoir si Risen tournera niquel sur un ecran 22 pouce:

Amd athlon 4600+ X2
Gforce 8800 GT 1go DDR3
4Go ram corssair
Cm Asus nforce 4

Merci d avance :)

(Stalker et gothic etai des catastrophe d optimisation sur a machine )

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 octobre 2009 à 04:27:22

Sa devrais passer sans problème, Gothic 3 tourne sans problème avec le dernier patch sortie (1.73) Risen souffre un peut de problème technique connus de Gothic 3 sans les patchs.

yahiko
yahiko
Niveau 12
01 octobre 2009 à 10:39:44

Salut a tous.
Alors moi j'ai un problème : En fait, quand je lance le jeu l'écran devient noir et un message "fréquence non supportées" apparait.
Ma config:
E6600
ATI 1950XTX 512 DDR4
3Go ram corsair
écran Acer AL1916WAs - 5ms
Merci d'avance.

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
01 octobre 2009 à 10:41:24

Humm....ta peut etre poussé la réso un peu forte :question:

yahiko
yahiko
Niveau 12
01 octobre 2009 à 10:46:26

Ben le problème c'est que je n'ai absolument pas toucher aux réglages du jeu, ça m'a fait ça au premier lancement sans possibilités de config.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 octobre 2009 à 10:48:05

le coup de la fréquence, je l'ai eu une fois sur la démo de zenocash, ou un nom dans ce genre là...
jamais personne n'a pue savoir la cause.
pourtant je joue des jeux tel que stalker, gothic 3, oblivion, crysis, arma II, GT-legends, L4D, ou autre rise of flight (très bon au passage...)
sans trop de souci!
mystère donc

yahiko
yahiko
Niveau 12
01 octobre 2009 à 10:49:26

Donc la conclusion c'est que je l'ai dans l'os?

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
01 octobre 2009 à 10:51:54

nan attend.

La frequence , tu peux la modifier. Mais je sais pas ou , c'est aps trop dur à trouver je crois ^^
Tu sais la frequence c'est 60hz , 75hz etc...t'en a deja entendu parlé ou tu l'a deja vu ça nan ?

Ta frequence actuelle doit etre trop haute. Faut trouver le reglage pour la baisser , je vais chercher.

yahiko
yahiko
Niveau 12
01 octobre 2009 à 10:57:50

Je vois de quoi tu parle. Le soucis c'est que je n'ai pas trouver de moyen pour accéder aux configs du jeu.

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
01 octobre 2009 à 11:00:03

ok bon me souviens plus trop ou je l'ai trouvé mais une chose est sure :

Si ta une carte graphique ATI , va dans le panneau de controle ( clique droit sur le bureau ---> catalyst control center OU en bas à droite du bureau ouvre le panneau de controle ATI )

Va dans Propriété du moniteur -> attributs -> change le taux de rafraichissement. :(

Sinon je sais pas trop....tes drivers sont à jours ?

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
01 octobre 2009 à 11:09:08

J'ai trouvé comment changer la reso de l'ecran :)
Clique droit sur bureau --> propriété --> paramètres --> avancé --> ecran --> baisse la frequence.

+

Met ta carte graphique à jour

Et essai :(

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
01 octobre 2009 à 11:09:27
  • la frequence de l'ecran pardon :honte:
VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 octobre 2009 à 11:14:32

le jeu d'origine était à 60hz chez moi
testes voir en mettant ton écran à 60
mais il est a combien ton écran normalement?
moi 85 ,j'ai un CRT
les LCD c'est 60 en règle général

yahiko
yahiko
Niveau 12
01 octobre 2009 à 11:47:48

Bon alors je viens de mettre les drivers a jours, l'écran a 60 Hz (même si il supporte le 75) et pas de changement. Heureusement que je télécharge les jeux pour les tester avant de les acheter, j'aurai eu les boules sévère la...

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
01 octobre 2009 à 12:44:50

yahiko tu vois rien de douteux dans ta configuration ? Ta carte graphique est largement dépasser et un processeur un chouya plus récent serait pas de refus aussi pour les détails High.

yahiko
yahiko
Niveau 12
01 octobre 2009 à 13:44:09

Si tu veut les détails je m'en fout un peu, mon but c'est de pouvoir jouer déjà. Et personnellement crysis tourne en high a 25 fps donc je peut encore faire tourner les jeux...

yahiko
yahiko
Niveau 12
01 octobre 2009 à 14:19:34

Je viens de me relire, je pense avoir été un peu agressif, désolé.
Ce que je voulais dire c'est que mon pc tient encore a peu près la route, (tout les autres jeu tourne) et la je pense pas que se soit un problème matériel, je "bride" ma carte graphique a 60Hz et j'ai quand même le problème donc je voulais savoir si y'avais moyen de changer ça ou si je laissais tomber.

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
01 octobre 2009 à 15:48:19

Lu tout le monde
Ben moi comme config j ai
q6600
8800 gt 512
2 giga de ram

Et le jeu saccade dur en hight vraiment bizarre je comprend pas pk en faite ?
quelqu'un a une idee ?

sachant que je fait tourner tout les autre jeux du moment comme red faction aa fond aec tout les filtres

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
01 octobre 2009 à 16:09:06

Installe le dernier PhysX pour voir
http://www.nvidia.fr/objeobject/physx_9.09.0814_fr.html
Le dernier DX de aout 2009
Fait une défrag
Donne une valeur fixe ta mémoire virtuelle @4990
+
les optimisation que j'ai mise ici

n'utilisez pas Auslogics Disk Defrag car ce logiciel défragmente si bien que les temps de chargements et le PC fonctionne au ralenti, testé sur plusieurs PC et ce logiciel est vite passé par la corbeille :(

    • Pour défragmenter vos DD préférez :

°Jkdéfrag, gratuit et efficace
http://www.trad-fr.com/telecharger/download.php?go=2&file=58&mirror=270

    • Pour entretenir votre PC prenez :

°Tuneup
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities-2009.html
°Ccleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html
°Glary Utilities
http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html

    • Pour avoir un PC sans virus optez pour :

°Avira Antivir
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free.html

    • Faire 1 fois par semaine un contrôle avec :

°Spybot
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

    • Pour Optimiser Windows :

° Désactiver les services inutiles
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
et
http://www.fredzone.org/cinq-astuces-pour-optimiser-vista.html

La vidéo du moment