CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen PC : Quid de l'optimisation ?

Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:25:26

Saccada, saccada voici le cassbob,
Saccada, saccada voici le cassboooob,
y a plus persooooonne,
Quand arrive le Cassboooob.
:o))

mysterius85
mysterius85
Niveau 4
03 octobre 2009 à 12:34:44

Les softs pour vider la RAM font plus de mal que de bien. Vous videz la ram donc le jeu doit la re-remplir et pendant ce temps il gratte sur le disque dur.

Byakuya > ce n'est pas normal que le jeu saccade à ce point. Ca marche parfaitement chez un ami qui a quasiment la même config que toi.
Quel est exactement le symptome? Le jeu se freeze pendant une fraction de seconde? Il se ralentit?

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
03 octobre 2009 à 13:01:31

hm et bien deja je vais esayer de reinstaller df autre driver merci cassbob :)

mysterious85 > et bien le jeu tourne normalement a 50/60 fps et d'un seul coup hop chute a 20/15 fps et sa arrive toute les 5/10 seconde donc c 'est pas du freeze c est plutot des lags

mysterius85
mysterius85
Niveau 4
03 octobre 2009 à 13:25:57

Ca rame quoi. Moi c'est pareil même si ca se voit moins comme j'ai une config plus puissante. Je ne suis pas sur que tu pourras y faire grand chose.

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:26:12

Petite information, le jeu passe à fond sur ma configuration (2eme page et profil), mais c'était couru d'avance, le problème n'est pas là. Il tient au fait que le jeu lag quelque fois tout de même, comme certains d'entre vous.

Donc pas de panique au sujet de vos configurations =)

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
03 octobre 2009 à 13:31:25

arf oui mais bonn quand je voit certaine personne faire tourner le jeu avec une 8600 et un core 2 duo 2ghz sans lag

moi meme en mettant les graphisme en low sa lag quand meme :S

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
03 octobre 2009 à 14:13:47

Je sais pas pour vous mais moi la première maison ou on laisse quelqun au début de l'aventure, et bien en y arrivant on a l'impression que le sol tremble.
Ou c'est un bug ou c'est normal, en tout cas une fois passé ca ne le fais plus.

Je sais pas comment vous réglez les graphiques mais moi perso je baisse toujours les ombres qui sont souvent la petite optimisation qui me permette de jouer a fond a un jeux.

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
03 octobre 2009 à 14:27:14

C est pas un bug c est juste que ton perso se deplace sur une ile volcanique :)

Sh31k_
Sh31k_
Niveau 8
06 octobre 2009 à 20:33:14

Je trouve le jeu extrêmement mal optimisé, en tout cas sur la démo. Je tourne à 25 fps environ, à peine -_-

Je joue sur un portable: Core 2 Duo 2,93 Ghz, 4go de RAM DDR3, nvidia 9800 GTS, sous vista

J'arrive à jouer à Batman Arkham à 30 FPS en moyenne en 1920x1200 tout au max (sauf AA x2 seulement), pareil pour Crysis (en High), Oblivion, Prototype, etc...

Donc bon ça me choque qu'un jeu aussi moche (comparé à ce qui se fait actuellement) se permettent de ramer autant.

Le jeu complet est mieux optimisé j'espère, ou l'optimisation est à l'image des graphismes?

natrx7
natrx7
Niveau 9
06 octobre 2009 à 20:35:24

Dsl mais que se soit pour la demo ou le jeux complet j'ai trouver le jeux trés bien optimiser (config profil). Alors avant de dire qu'un jeux n'est pas optimiser, ont met à jours ses drivers , on enleves toute les merdes qui pompes la ram et on réessaye !!!

cd-i
cd-i
Niveau 5
06 octobre 2009 à 20:41:21

Le jeu est très mal optimisé

Alors que je fais tourner Crysis en High à 30FPS ou plus, Batman au max, Fuel ou même GTA IV en Medium à 50FPS, ce jeu saccade comme pas possible quand je suis en combat le plus souvent, même avec les graphismes au minimum(pourtant niveau Morrowind au minimum)
C'est des sortes de petits freeze de moins d'une seconde et c'est super énervant

cd-i
cd-i
Niveau 5
06 octobre 2009 à 20:45:49

(ma config: http://www.noelshack.com/om/up/aac/config-347fc6c54.png )

Sh31k_
Sh31k_
Niveau 8
06 octobre 2009 à 21:13:14

Ok content de voir que je suis pas seul.

ps: natrx7 si mon pc était rempli de "merdes" je ferais pas tourner les autres jeux récents, qui sont bcp plus beaux, de façon fluide.

hedredo
hedredo
Niveau 6
06 octobre 2009 à 21:38:40

J'ai mis toutes les options à fond et j'ai aucun problème pour ma part ... (vista32, amdx2 4800+, HD4870, 2 GO)

jeanrage_2009
jeanrage_2009
Niveau 6
06 octobre 2009 à 22:11:50

J'ai un pc portable moyenne gamme et il tourne nickel tout à fond... :doute:

cd-i
cd-i
Niveau 5
07 octobre 2009 à 16:27:35

J'ai fais un scan antivirus y'a pas longtemps, anti spyware et là je supprime tous les fichier inutiles de mon DD (j'ai 36Go restants sur 584 :( )
Je vais bien voir si ca change quelque chose, mais ca je pense pas que ce soit mon PC qui ai un problème

cd-i
cd-i
Niveau 5
07 octobre 2009 à 17:23:57

Ça ram toujours autant surtout en combat, ce qui rend le jeu quasi impossible
J'abandonne le jeu à cause de ca, c'est vraiment injouable, c'est dommage il a l'air vraiment sympa :(

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
07 octobre 2009 à 17:40:20

HA ben enfin je suis content que d 'autre personne trouve comme moi que le jeux est très mal optimiser, bon depuis le temps je suis passer sous Windows 7, et j ai moins de lag, mais bon j 'en ai quand même tout les 30/40 seconde,

Oui moi aussi j avais décrocher du jeu a cause de ca, mais j 'ai l'impression que le jeux passe suivant son humeur sur certaine bécanes ...

Enfin bon je pense aussi que le jeu a du mal a gerer les processeur quadri-core ???

conclusion : wait and see a patch :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2009 à 18:04:56

Le jeu laggait un peu en ville chez moi, mais dans la campagne c'etait plutot fluide.
Et là j'ai installé les drivers 190.89 beta, je usis arrivé au monastere et ça lagge vraiment beaucoup...

Est-ce que c'est moins fluide au monastère qu'en ville, ou est-ce que c'est mes nouveaux drivers qui m'ont fait perdre quelques fps ?

cactus720
cactus720
Niveau 9
16 octobre 2009 à 09:28:13

je viens de tester un peut hier (je termine avant drakensang que je trouve super )
aucune saccade les temps de chargement sont cassis inexistant avec un windows propre et optimiser est défragmenter avec un bon defragmenteur genre mydefrag gratuit (Optimize Monthly)

La vidéo du moment