CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen PC : Quid de l'optimisation ?

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
01 octobre 2009 à 16:43:55

hm,
Merci Kronos, tout ces soft je les, utilise regulierement :)
a part peut etre jkdefrag vais tester ca sympa pour le lien
mais bon tout ca pour dire que cela ne vient pas de la ...

et mes pilotes sont mis a jour regulierement aussi

je sais pas pk j ai ces lags..

plutoniumus
plutoniumus
Niveau 5
01 octobre 2009 à 16:55:51

e8400 3Ghz
2Go de DDR2
GTX260

Sur mon 22" en 1650/1080 (native) tout à fond, ca tourne nickel.

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
01 octobre 2009 à 17:45:59

oui bizarre tu voit comme disais pixelpirate dans son post precedent
Les lags et les freezes dependent des machine

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 octobre 2009 à 20:22:43

Pour éviter que le jeu saccade ou freeze, quand vous arrivez en ville faites une sauvegarde rapide, ensuite quitté le jeu, relancer le, charger votre partie, et hop miracle plus de saccade ou freeze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 22:03:04

Bon j'ai acheté le jeu sur zavvi.co.uk (28€ frais de ports compris ^^) en vous croyant sur parole, mais la démo est sortie depuis et j'ai testé.

Donc ça tourne vraiment tres bien, fluide avec tout à fond sauf les ombres en basse et les shaders en moyen.
Et c'est vraiment une claque, les environnements sont magnifiques :coeur:

Dommage que les personnages soient à gerber tellement ils sont laids !

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:32:18

Des infos à propos d'un fameux patch ?
Car c'ets à ne rien comprendre pourquoi le jeu rame arrivé en ville, et une fois quitté et relancé le jeu de retour dans la ville le jeu ne rame plus ou ne saccade plus, j'ai aussi remarqué que le jeu saccadait pas mal le soir alors que le framerate restait dans les +de 30fps c'est vraiment à gerber parfois, j'ai peur d'y rejouer et de me dégouter du jeu à cause de ce problème.

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:39:17
  1. WarGetX
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 20:22:43
  3. Pour éviter que le jeu saccade ou freeze, quand vous arrivez en ville faites une sauvegarde rapide, ensuite quitté le jeu, relancer le, charger votre partie, et hop miracle plus de saccade ou freeze.

C'est une astuce efficace pour vider la Ram et repartir pour quelques heures de jeu :ok:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:48:14

Ouai m'enfin c'est grave d'en arriver la, normalement ont devrais pas avoir à faire sa...non ? :(

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
02 octobre 2009 à 16:23:01

ça a toujours été le problème pour les jeux ouverts et en streaming, pour être bien faut 2Go de Ram juste pour le jeu et au moins 1Go pour le reste (os et appli en arrière plan...)

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
02 octobre 2009 à 16:26:23

Par contre pour les os x64 on peut outrepasser cette limite des 2Go utilisé pour un un jeu en utilisant l'option "Large Address Aware" avec le logiciel laatido par exemple, connu des joueurs de SupCom et Crysis mais je ne sais pas si Risen est compatible...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
02 octobre 2009 à 17:53:54

c'est le genre de problème qui me donne l impression de jouer a gothic 3 !!! ça soule... ou est l'évolution là ???

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
02 octobre 2009 à 18:03:53

Ben alors je poste un petit peu mon feedback sur ce post
Depuis hier toujours rien memechute de framerate, meme avec le jeu en low sans filtre c est dire Oo

sa me degoute de jouer avec des lags toute les 20/30 seconde, et d 'apres pixelpirate sa depend des machine m'enfin bon faut pas un i7 950 et une gtx 259 pour jouer en 1280*1024 a un jeu aussi deguelasse si ?

pourtant je peut vous dire que j 'ai tout essayer les atuces possible et imaginable, j ai meme etait a coup de google traduction sur le fofo officiel en allemand :) c est dire

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
02 octobre 2009 à 18:24:25

Étrange je n'ai AUCUN problème de saccades ou autres même après 3 heures de jeu non stop, rien à voir avec Gothic3...

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
02 octobre 2009 à 19:18:54

un paramètrage élevant la mémoire virtuelle améliore/résout t'il ces baisses de framerate pour ceux qui en ont?

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
02 octobre 2009 à 19:20:19

Personnellement, j'ai essayé la démo et je le trouve mieux optimisé que Gothic 3. Je peux en témoigner d'autant mieux que je possède une vieille et petite configuration (Pentium 4 2.4 ghz, 2 go de ram, geforce 7600 gt 256 mo) et qu'en réglant tout en moyen (sauf les ombres sur bas) c'est plutôt correct et jouable. Du bon travail donc - à part le problème du voile blanc pour les geforce 7, mais c'est un peu à part.

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
02 octobre 2009 à 20:17:10

un paramètrage élevant la mémoire virtuelle améliore/résout t'il ces baisses de framerate pour ceux qui en ont?

Hm houla ! la je suis paumer peut etre que tu peut m 'eclairer ?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
02 octobre 2009 à 20:31:11
  1. abouna-ababa
  2. Posté le 2 octobre 2009 à 19:18:54
  3. un paramètrage élevant la mémoire virtuelle améliore/résout t'il ces baisses de framerate

Normalement si tu disposes de 3Go ça n'est pas nécessaire.Par contre si tu disposes de 2Go ou moins vaut mieux fixer sa valeur @4096mo ou plus selon ton OS.
Mais la meilleur solution reste à redémarrer le jeu pour vider la Ram au lieu d'utiliser la mémoire virtuelle qui est plus lente.

byakuya19
byakuya19
Niveau 6
03 octobre 2009 à 00:56:44

Nan ben j ai essayer et j ai toujours c est foutu lag de merde, je crois que j 'ai plus qu'a attendre un foutu patch

cassbob
cassbob
Niveau 8
03 octobre 2009 à 11:20:12

J'ai connu aussi des problèmes de "lag" ,ralentisements régulier quand j'avançais dans le jeu...j'ai changé de driver et ça vat mieu.

Truc bisare, mes saccades n'ont rien avoir avec une lecture disque dur, quand ça le fait, il ne travaille pas du tout.

cassbob
cassbob
Niveau 8
03 octobre 2009 à 11:38:35

Ha au fait précision, j'avais une 8800 gt et les derniers driver nvidia (beta) , et l'image "sautait" régulierement(ce n'était pas des saccades lecture disque) ,je suis repassé à des vieux drivers les 177.79 et maintenat plus la moindre saccade.

La vidéo du moment