CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST jv.com 16/20

Myst3rious
Myst3rious
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:14:05

Je pensais qu'il allait prendre un beau 18/20 au vu des autres tests :(

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:17:13

16 c'est juste, mais bon, au vu du test, on peut très bien nous meme considéré qu'un 18 serait juste :)

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:20:38

Non mais en même temps, c'est quoi c'est point négatif --'.
Pas de coop en mode histoire, en quoi c'est un point négatif ? Parceque c'est à la mode de mettre du multi partout, faudrait que tous les jeux le soit ? Bientôt on vas avoir "pas de coop en mode histoire" pour un Final Fantasy...

Pikmin est et restera avant tous un jeux de gestion et une aventure solo.

C'est comme le fait qu'il n'y ai pas de multi en ligne, c'est certes moins interessant, mais pas plus que des jeux qui ont un multi seulement en ligne comme Tomb Raider. Sympa quand tu invite un pote et que tu peux pas y jouez en multi, parceque c'est qu'en ligne... Pourtant je crois pas que Tomb Raider à été pénalisé sur ça...

Enfin bref, c'est sous noté, c'est clair et net.

laugain
laugain
Niveau 13
23 juillet 2013 à 11:23:32

Les - d'anagund sont trop forts ! (ironie)

"Pas de multi en ligne"
=> De ce que je me rappel, Pikmin est pas un jeu prévu dans ce but.

"Pas de coop en mode Histoire"
=> La même qu'au dessus.

"Des micro-problèmes de pathfinding"
=> C'est la WiiU, pas la PS4 ... Depuis quand les soucis de graphisme sont important dans un jeu ?!

"La précision au stick pas toujours évidente"
=> Possible, après je ne suis pas possesseur encore de la WiiU mais de ce que j'ai vu, si tu a le coup de main tu réussis enfin bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 11:27:00

Il est peut être déçu de l'absence d'un mode coop pour le mode Histoire car il y a d'autre mode qui eux sont multi (local). On pourrait s'attendre à avoir un mode coop pour l'histoire du coup. :(

Par contre, il faut pas s'arrêter à la note en elle même, mais plutôt au contenu. Anagund recommande vivement le jeu.
" Si vous possédez une Wii U, je ne peux que vous conseiller vivement l'achat de ce titre. "

Après, forcément, JVC a eu l'habitude de mettre des 17+ dès qu'ils étaient un peu emballé, mais j'ai l'impression qu'ils se sont un peu calmé depuis le début de l'année. Pour rappel, si vous avez 16 à un examen, vous avez la mention Très Bien.

Pikmin 3 fera partie de ma liste d'achat dès que j'aurais la Wii U (pas de bundle en vue? :-()

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 11:29:25

""Des micro-problèmes de pathfinding"
=> C'est la WiiU, pas la PS4 ... Depuis quand les soucis de graphisme sont important dans un jeu ?!
"

Ca désigne les soucis qu'on des personnages dans un jeu à suivre le bon chemin (genre évité de se retrouver bêtement coincé dans un mur) , rien à voir avec les graphismes (et selon l'importance du problème, dans un RTS ca peut-être effectivement gênant) ;)

alexlegluant
alexlegluant
Niveau 6
23 juillet 2013 à 11:34:40

Les 2 premiers Pikmin étaient déjà sous notés. C'est malheureux car Pikmin vaut largement les 2 autres séries majeures de Miyamoto. C'est d'ailleurs ma préférée.
Pikmin a toujours été sous estimé par jv.com, ainsi que par masse de joueurs. Peut être n'est il finalement que très peu accessible. Ça ne doit pas rassurer des masses le joueur lambda de penser qu'en un jeu à l'apparence si simple et enfantin se découvre un univers aussi riche et réalisé avec brio.
Et puis c'est un jeu hermétique aux codes des blockbusters ou des chefs d’œuvres à scenar; une série qui fait son bout de chemin dans son coin, et ça gène toujours certains quand ça reste dans son coin. :ok:

alexlegluant
alexlegluant
Niveau 6
23 juillet 2013 à 11:38:45

Après je ne dis pas que ce 16 qui est une très bonne note a sciemment été placé pour sanctionné cela. Je pense qu'à force d'être subjugué par la pseudo maturité de bien des titres de cette gen, on ne perçoit plus les grandes œuvres où elles se trouvent.

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 11:48:01

Darkdamien a tout dit pour le pathfinding

Sinon un mode 2 joueurs ou 3 joueurs local aurait pu être amusant pour le mode histoire, même si ce n'est pas un défaut majeur

Pour le multi en ligne Nintendo ont très bien expliqué pourquoi ils n'y en a pas donc la je ne comprends pas anagund

La précision avec un manette classique est merdique, un Pikmin se joue aux combo wiimote nunchuck...

grandalf76
grandalf76
Niveau 23
23 juillet 2013 à 11:54:09

Clair que le point négatif son pas de gros point négatif on dirait que c’était surtout question de dire quelque chose ...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
23 juillet 2013 à 11:55:19

Comment c'est possible qu'il y ait déjà des notes de lecteurs ? Le jeu est déjà sorti dans certains pays ? Ah, au Japon peut-être ?

dark711
dark711
Niveau 7
23 juillet 2013 à 11:55:33

perso je pense arrrter de me fier au test de jv.com , ce n'est pas tant la note qui me pose problem mais le test en lui même anagound n'a rien compris pau pikmin , de puis quand le online est important dans un pikmin..........

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
23 juillet 2013 à 11:56:29

JV.com

Un vrai bon jeu 16/20

COD 19/20

Les moins :
- Graphisme de merde
- Pas de serveur dédié
- solo 5h
- Pas de coop
- Multi inchangé depuis le début
- De plus en plus assisté
- DLC à gogo
- Aliasing

Logique non ?

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
23 juillet 2013 à 11:58:19

Ah ouais d'accord, j'ai compris les notes des lecteurs.

T'as un gogole qui met 1/20 parce que c'est un débile profond qui n'a rien d'autre à foutre, et 15 derrière qui mettent 20 "pour remonter la note".

Super.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:00:47

"T'as un gogole qui met 1/20 parce que c'est un débile profond qui n'a rien d'autre à foutre, et 15 derrière qui mettent 20 "pour remonter la note". "

Les notes de lecteurs sur ce site, ça a toujours été ça, une bataille acharnée entre les 1/20 trolollol et les 20/20 "je-remonte-la-note-trolollol".

karateboy2
karateboy2
Niveau 8
23 juillet 2013 à 12:02:15

oui 16/20 jconnait pas pikmin mais sa veut dire que c'est un bon jeu, dont la console énormément besoin !!!

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
23 juillet 2013 à 12:02:34

Notons que JVC n'a pas observé de problème de pathfinding dans leur test :ok:

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 12:13:07

Franchement, pour ça Gamekult est de loin la meilleur rédaction, ils notent sévèrement mais la plupart du temps de manière juste (même s'ils se plantent de temps en temps comme toute les rédactions). Ils n'ont jamais mis un 10/10, cette année ils n'ont mis qu'un 9/10 et c'était The Last of Us. Un 8/10 de leur part pour Pikmin veut dire qu'il est de très grande qualité mais qu'il a tout de même ses défauts ! (Même si le test de pikmin, ils ont totalement foiré les point fort et faible à la fin car ça ne veut rien dire...) Bref vous avez une Wii U achetez le, vous n'en avez pas encore ? A vous de voir

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
23 juillet 2013 à 12:17:15

Moi, pour moi, c'est clairement sous noté.

Je sais pas sur quoi se base JVC pour rabaisser la note comme ça, mais c'est le cas depuis le 2nd épisode.

Pour moi, un petit point de plus aurait été plus juste. Quand tu vois le test de Gamekult qui ont toujours bien noté la licence (cf 8/10 avec selec ce qui vaut en général un 17/18 de JVC), je comprends pas...

Le problème, c'est qu'avec leurs note de merde, ça aura surement un impacte sur les ventes.
Tous ceux qui ne connaissent pas la série et qui se disent " Olol 16/20 c'est un note de merde donc euh j'achète pas".

Enfin... Vivement vendredi. Ma Wii U va pouvoir raviver sa flamme.

Bjkenforce
Bjkenforce
Niveau 20
23 juillet 2013 à 12:17:33

C'est une bonne note 16.

La vidéo du moment