CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST jv.com 16/20

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 14:04:29

On voit que t'as rien compris le kiwi, on critique le fait que l'originalité ne paie pas. Limite qu'on s'amuse à casser en enlevant 4 points à ce jeu pour limite des détails alors que d'autres sont des jeux classique et ont de véritable défauts et s'en sortent avec de meilleurs notes.

Si t'es pas capable de comprendre ceci qu'est-ce que tu fous ici ?

Je vois pas pourquoi on parle de fan-boyisme ! Je vois pas des gens qui ont dit
"Nintendo sont les meilleurs Nintendo forever"
ou encore un
"amusez vous bien avec votre jeu de merde Sony > all"

hapoeliste_bis
hapoeliste_bis
Niveau 7
23 juillet 2013 à 14:06:27

de tt façon pour les bugs y'aura des majs :ok:

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:06:56

Kiwitator57

Perso je m'en fous de Gamekult, j'y vais quasiment jamais. Mais ça m’empêche pas de trouver cette note injustifiée vue la pauvreté des points négatif et non le coop en mode histoire n'aurait pas été si intéressant que ça (vue que ça bouffe quand même une parti du concept).
Je réitère l'exemple, mais mettre :
"La précision au stick pas toujours évidente"
"Des micro-problèmes de pathfinding"
"Pas de multi en ligne"

c'est aussi risible que de dire
"des micro problème de lag"
"pas de multi locale"

un micro problème qui n'arrive que si tu pousse le jeux, c'est vraiment cherché la petite bête. Il y avait bien plus de bug dans AC 3 et le jeux à eu un 18 --'. Et de mon point de vue, ne pas avoir de multi en ligne est bien moins pénalisant que ne pas avoir de multi en locale et vue le nombre de jeux qui n'ont plus QUE des multi en ligne maintenant... C'est signé la mort du multi local.

C'est pas de la mauvaise foi que de remarquer LEUR mauvaise foi.

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 14:07:33

C'était peut être calculé mais ils l'ont fait, tout comme Gamekult n'ont pas remonté la note après coup, tout comme JVC n'ont pas retiré la chronique d'Usul.

Peut importe s'il y a une arrière pensé ils l'ont quand même fait et ont montré qu'ils ne sont pas que des vaches à lait des grands éditeurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 14:08:41

"
c'est aussi risible que de dire
"des micro problème de lag"
"pas de multi locale" "

Un mode multi local, je trouve toujours ça important pour beaucoup de jeux, et le fait qu'il soit délaissé au profit de Online dans 90% des cas me désole. :-(

hapoeliste_bis
hapoeliste_bis
Niveau 7
23 juillet 2013 à 14:08:51

@ jerodini Voir le profil de jerodini

c'est ça mais si on leurs donne un cheque ils vont tt faire pour donner des bonnes notes , jvc est totalement vendu

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:11:02

Wortex

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi, qu'un mode coop pour l'histoire aurait enlevé une bonne partie de l’intérêt du titre (en plus d'apporter des problèmes d’interactions joueurs/pikmin).

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:12:41

xorn18

Exactement, j'étais content de voir qu'il y avait un multi sur Tomb Raider ou TLOU, bien moins de savoir que je pourrais pas le faire entre potes à la maison...

OswaldMandus
OswaldMandus
Niveau 9
23 juillet 2013 à 14:12:46

Je suis assez d'accord avec Kiwitator là, vous vous prenez la tête pour rien, la note me parait tout à fait méritée !

Et puis quand je vois les avis de lecteur je me demande de quel coté est la mauvaise foi...
Il suffit de compter le nombre de "20", sans compter les gens qui disent eux même ne pas y avoir joué mais qui notent quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 14:15:48

hapoeliste_bis Voir le profil de hapoeliste_bis
Posté le 23 juillet 2013 à 14:08:51 Avertir un administrateur
@ jerodini Voir le profil de jerodini

c'est ça mais si on leurs donne un cheque ils vont tt faire pour donner des bonnes notes , jvc est totalement vendu

Dans ce cas il faudrait acheter la trentaine d'employé qui compose l'Odysée Intéractive? Tu imagines pour des sites plus gros, l'argent qui y passerait si c'était vraiment le cas?

Les éditeurs ne payent pas les rédactions. C'est BEAUCOUP plus subtil. Comme des sessions de tests dans des hotêls étoilé (c'est ce qui c'est passé pour SimCity, et ça n'a pas empêché Anagund -encore lui- de mettre 12 au jeu). Ou alors le responsable marketing qui appelle la rédaction durant le test pour savoir si tout vas bien. Des petites attentions faites dans le but de mettre le rédacteur en confiance.

Au passage, ça ce passe aussi avec quelques Youtubers, qui eux sont bien plus influençables car jeunes et inexpérimenté.

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:25:41

OswaldMandus

Les 20/20 serve à remonter les note comme 01/20 qu'il y as eu. Mais ça c'est le cas sur de nombreux jeux, vaut mieux regardé les commentaires qui vont de 04/20 à 18/20, ils sont généralement beaucoup plus sérieux et réaliste sur le ressenti du joueur.

Rokentin
Rokentin
Niveau 6
23 juillet 2013 à 14:28:33

J'aurais mis 13

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
23 juillet 2013 à 14:47:00

Autant les notes de CoD ne sont jamais méritées, autant ici je suis assez d'accord avec ce test.
Enfin, j'aurai 17, mais la liste des "-" ou presque.

Un mode coop en mode histoire, même si ce n'est pas bien grave, Pikmin s'y prête tout de même assez bien.
Peut-être pour le 4.

Le Pathfinding est présent depuis le premier Pikmin. Là ou je ne suis pas d'accord, ce que c'est un défaut que l'on retrouve assez régulièrement dans les jeux de stratégie ou autres jeux ou ils faut gérer en grand groupe de personnages.

Dans l'ensemble, ce test est bon, maintenant, aucun test n'a jamais fait l’unanimité.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:47:22

Rokentin, t'es vraiment un trolleur de Nintendo accro à ça. :o))

Parce que venir troller Pikmin après avoir clashé Super Smash Bros en si peu de temps, faut le faire. :noel:

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
Niveau 38
23 juillet 2013 à 14:48:21

Houla, syndrôme JVC, je ne me relis plus...

Je recommence ma première phrase.

Autant les notes de CoD ne sont jamais méritées, autant ici je suis assez d'accord avec ce test.
Enfin, j'aurai mis 17, mais la liste des "-" est juste ou presque.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:52:25

C'est +/- HS par rapport à ce sujet sur la note de JVC mais ça a un rapport avec le test, donc petit message pour Anagund, la phrase suivante contient un contre-sens:

"[...] ils rencontrent rapidement les Pikmin, énergumènes dont le caryotype doit naviguer entre le végétal et l'animal."

Le caryotype est simplement une représentation des chromosomes. Pour que la phrase soit correcte il faudrait employer le terme "génome" qui est l'ensemble du matériel génétique d'un individu. Voilà, petite précision scientifique! :-)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:03:23

La note est injustifiée par rapport aux points négatifs sortis.

Soit les points négatifs sortis sont incompréhensibles (manque d'un mode coop en mode histoire... Le testeur n'a pas du bien comprendre tout l'intérêt qu'à le mode histoire pour faire ce reproche). Soit les points négatifs sont mineurs.
Le manque de mode en ligne est le plus gros reproche que l'on puisse faire, mais de là à mériter un 16... Souvent l'inverse n'est pas reproché (mode en ligne mais pas de mode offline pour jouer à plusieurs)

Memphis
Memphis
Niveau 7
23 juillet 2013 à 15:06:28

Bonjour a tous
Ce que je remarque sur jvc.com c est les notes en general des jeux sur wiiu sont assez bas.
De meme que l on trouve beaucoup plus de news sur la ps4 qui n est pas encore sortie que sur la wiiu.

Perso j ai la ps3 et wiiu, et je trouve dommage que les journalistes incitent les jeunes lecteurs a avoir le meme point de vue qu eux c est a dire: la ps4 va roxer et la wiiu est une console morte avec aucun bon jeu.

La ps4 je pense me l acheter un jour,mais pas le jour de sa sortie car aucun jeu me motive pour l acheter encore.

Cependant vous verrez que les jeux de son lancement auront des notes superieures a 16/20 :-)

Pour finir,osef de la note de pikmin,je vais l acheter et m amuser, c est le principal

Ristar
Ristar
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:11:06

arretez de faire une fixette sur les points negatifs.

si il a eu un ressenti qui lui a fait mettre 16 c'est comme ca.

après bon ca chouine alors que les 90% des mecs qui postent n'ont même pas encore essayé le jeu.

BossARCADE
BossARCADE
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:22:37

Au pire le test, les trolls on s'en fout. :ok:
L'important c'est son propre avis. :oui:

La vidéo du moment