CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST jv.com 16/20

[pikmin_bleu]
[pikmin_bleu]
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:22:09

Y a pas de piklopedie ni encyclopedie des fruit c naze sa :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 12:29:52

Y en a toujours pour râler c'est dingue... Votre petit jeu fétiche a pas eu 19 alors le test de jvc est nul ? :hum:

Adel
Adel
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:30:57

| jerodini  -  aujourd’hui à 12:13
| Franchement, pour ça Gamekult est de loin la meilleur rédaction, ils notent sévèrement mais la plupart du temps de manière juste (même s'ils se plantent de temps en temps comme toute les rédactions). Ils n'ont jamais mis un 10/10, cette année ils n'ont mis qu'un 9/10 et c'était The Last of Us. Un 8/10 de leur part pour Pikmin veut dire qu'il est de très grande qualité mais qu'il a tout de même ses défauts ! (Même si le test de pikmin, ils ont totalement foiré les point fort et faible à la fin car ça ne veut rien dire...) Bref vous avez une Wii U achetez le, vous n'en avez pas encore ? A vous de voir

T'es au courant que 8/10 = 16/20 ou pas ?

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:33:47

T_Gracchus

La n'est pas la question. Mais quand tu vois les point négatif mis en avant et le fait qu'il soit risible, tu te demande comment c'est point négatif on pus baisser la note...

Pour te donné un exemple, c'est comme si The Last of Us avait dans ces point négatif "pas de coop en mode histoire" et que ça note avait été rabaissé à cause de ça...

FFXGamer
FFXGamer
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:35:40

Sauf que Pikmin SE PRETE à la coop surtout avec les autres personnages qui peuvent se séparer du groupe etc.

Donc NORMAL de regretter l'absence de coop quand le jeu s'y pretait parfaitement... :hum:

Lovedeviljho
Lovedeviljho
Niveau 6
23 juillet 2013 à 12:36:35

Peu importe les tests , le jeu déchire , après fait aimer l'univers et l'ambiance et ça il faut y goûter pour se faire un avis.
Les tests de jeux vidéo . Cons ont toujours été le reflet de leur médiocrité , donc ça ne me choc plus !
En tout cas , ceux qui ont la wiiU profitez en et amusez vous bien

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 12:42:19

Bien sur mais la différence c'est que Gamekult comme je l'ai dit dans mon post ne donne pas des 10/10 ou des 9/10 un peu partout comme JVC Gamekult c'est noté 7/10 Portal 2, pareil pour remember me, eux ils notent très sévèrement donc un 8/10 de leur part est bien plus sympa qu'un 16/20 de JVC.

La note en elle même ne veut rien dire, regarde Famitsu à l'époque ultra sévère le premier 40/40 était Zelda OoT, aujourd'hui ils ont donne à tout va donc ça change la donne. A cette époque un 38/40 de leur part annonçait l'un des best game de l'année, aujourd'hui ça annonce un très bon jeu sans plus...

J'ai remarqué que JVC sont totalement inconstant aux niveau des notes ce qui est bien dommage.

Après le test n'est pas foiré mais quand tu lis le test, il parle pratiquement jamais de point négatif et la note finale est seulement à 16 je me pose des questions ! pourquoi ? Alors qu'un CoD a tout moment ils disent "la effectivement ce n'est pas glorieux" et il s'en sort avec un 18/20 C'est juste la question que je me pose

Pour revenir à la note
Gamekult 8/10 = 18/20 JVC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 12:48:17

Il vaut effectivement mieux de se contenter de multiplier par deux la note de GK pour la comparer à celle de jv.Com, dans les faits un "6" de GK est une bonne note, un 7 une excellente, 8 ou 9 étant réservés aux jeux vraiment marquant.

Bref non un "8"de GK ce n'est clairement pas un 16/20 de jv.com, puis bon le problème c'est surtout que le test de GK est mieux écris/ complet

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:50:22

FFXGamer

Pikmin ce prête autant au coop qu'un plant vs zombies, pourtant il me semble pas qu'il est de mode coop dans l'histoire principal. Est ce un défaut pour autant ?

kiwitator57
kiwitator57
Niveau 8
23 juillet 2013 à 12:52:17

Si je comprends bien vous êtes des ragix qui supportez pas d'avoir acheté la Wii U ou simplement des vieux fans de pikmin qui veulent pas voir la vérité en face c'est ça ? :rire:

Allez les gars, il le mérite et vous le savez bien, le jeu est bon sans être excellent et 16 c'est exactement ça :honte:

Enfin bon je pense que je peux résumer le topic avec ce message :

Laugain Voir le profil de Laugain
Posté le 23 juillet 2013 à 11:23:32 Avertir un administrateur
"Des micro-problèmes de pathfinding"
=> C'est la WiiU, pas la PS4 ... Depuis quand les soucis de graphisme sont important dans un jeu ?!

C'était le mec qui juge sans rien comprendre :bravo:

J'avoue avoir ri, c'est vrai que le pathfinding dans de la stratégie c'est totalement secondaire :rire:

Encore bravo champion :ok:

Gamabunta
Gamabunta
Niveau 8
23 juillet 2013 à 12:56:22

Famitsu : 37/40
Gamekult : 8/10

...

Jeuxvideo.com : 16/20

Par contre, on donne 18/20 à un COD... Juste ridicule... JVC :rire: :honte:

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:56:33

Kiwitator57

Plus que la note, ce sont les point négatif ridicule qu'on critique (enfin perso, c'est surtout ça qui me gène, la note je m'en fous). Mais le fait est qu'Anagund dit en gros "c'est un must have pour la wii u et un très bon jeux" mais met un simple 16 alors que d'autre jeux bien moins intéressant ce choppe des 18/19 comme le faisait remarqué un autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 12:58:20

Kiki, c'est surtout le fait que jv.com n'est pas une référence (ouais faut nous pardonner d'avoir encore un sens critique et de ne dire amen à chaque test / avis qui passe sur le net hein). Et là le test n'est clairement pas génial.

Ordalys
Ordalys
Niveau 7
23 juillet 2013 à 12:59:42

Effectivement, un 8/10 de GK est loin de correspondre à un 16/20 de JVC. Très peu de jeux ont 8+ sur GK, par contre, les 16-17 sont monnaie courante sur JVC. Un 8/10 GK correspond plutôt à un bon 18/20 sur JVC.

hapoeliste_bis
hapoeliste_bis
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:01:57

@ Laugain Voir le profil de Laugain

le path machin c'est de la physique pas du graphisme --'

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 13:02:39

Je suis d'accord avec FFX gamer, la coop local pour le mode histoire aurait pu être bien, normal qu'il soit dans les défauts

le online pas du tout d'accord tout comme pour la précision du stick, il suffit de jouer aux gamepad nunchuck et c'est bon.

Pour le pathfinding il y en avait pratiquement plus avec l'opus 2 donc j'aimerais le voir de moi même mais si c'est un retour en arrière la c'est assez pénalisant. A voir donc

Prophetie_91
Prophetie_91
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:08:50

N'importe quoi cette Note, en gros en lisant le test on comprend que le jeu est génial mais au final il mange un 16 ce qui n'est pas une "super" note, m'enfin perso ça fait bien longtemps que je ne fait plus attention au système de notation de ce site....

Jeux déjà préco depuis un bon bout de temps...

hapoeliste_bis
hapoeliste_bis
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:08:54

enfin ils disent quand même qu'il vaut largement le coup

bigmin
bigmin
Niveau 9
23 juillet 2013 à 13:10:39

Mais totalement, j'ai pas joué au 3 mais à l'époque du deux j'en rêvais d'un multi local sur l'histoire, à explorer les grottes à deux, user à fond des deux capitaines...
C'est normal que ce soit un défaut, ça aurait été un gros plus, voire le meilleur mode du jeu

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 13:13:05

J'ai oublié de dire ceci,

Après il est normal de souligner des défauts comme ceux cité dans les négatifs s'il n'y a rien d'autres mais.

1 défaut problèmatique sans être trop grave (il le dit lui même dans sont test) pour le pathfinding

1 absence de mode qui aurait pu être sympa car le jeu s'y prête bien. Il faut le signalez mais est-ce catastrophique ? pour ma part non

Pour la précision du stick je l'aurais mis dans les points fort car toute les manettes sont compatible pour ce Pikmin et changeable en un seul clic pendant une partie

Le mode online avec 100 créatures à gérer j'imagine pas le lag

Si ce sont les défauts principaux du jeu il mérite d'après les critères de notations de JVC un 17 sans problème même plutôt un 18

La vidéo du moment