Bien sur mais la différence c'est que Gamekult comme je l'ai dit dans mon post ne donne pas des 10/10 ou des 9/10 un peu partout comme JVC Gamekult c'est noté 7/10 Portal 2, pareil pour remember me, eux ils notent très sévèrement donc un 8/10 de leur part est bien plus sympa qu'un 16/20 de JVC.
La note en elle même ne veut rien dire, regarde Famitsu à l'époque ultra sévère le premier 40/40 était Zelda OoT, aujourd'hui ils ont donne à tout va donc ça change la donne. A cette époque un 38/40 de leur part annonçait l'un des best game de l'année, aujourd'hui ça annonce un très bon jeu sans plus...
J'ai remarqué que JVC sont totalement inconstant aux niveau des notes ce qui est bien dommage.
Après le test n'est pas foiré mais quand tu lis le test, il parle pratiquement jamais de point négatif et la note finale est seulement à 16 je me pose des questions ! pourquoi ? Alors qu'un CoD a tout moment ils disent "la effectivement ce n'est pas glorieux" et il s'en sort avec un 18/20 C'est juste la question que je me pose
Pour revenir à la note
Gamekult 8/10 = 18/20 JVC