CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST jv.com 16/20

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
23 juillet 2013 à 13:13:44

Kiwitator57

Dit il, un gars qui n'a jamais touché a la série.

Je pense que... ton avis n'a rien a faire ici mon petit.

Retourne sur tes jeux Surcotés et laisse les joueurs de vrai jeux vidéo comme on les aime.

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:22:06

Contrairement à certain, je pense qu'un multi coop pour le mode histoire serait une aberration.

L'un des principal attrait du jeux, c'est la gestion. Que ce soit la gestion du temps, des pikmins et des actions à fair dans la journée. Avoir plusieurs persos offre plus de stratégie et encore plus de gestion, puisqu'au lieu de gérer qu'une seule action, on peux en gérer 2 ou 3 en même temps.

Mettre du coopératif la dessus aurait transformé le jeux en une sorte de Monster Hunter like avec des armée de pikmin, ou l'on se met à 2 ou 3 pour vaincre une créatures ou explorer la région.

Mais l'un des point les plus compliquer, serait de permettre que différenciation des pikmin. Parceque si il y as deux joueur en même temps, que l'un envoie ces pikmin dans une direction, mais que l'autre donne un coup de sifflet pour les rappeler, ça virerait vite au carnage.

La coop dans pikmin n'est pas fait pour le mode histoire, mais pour un mode secondaire.

kiwitator57
kiwitator57
Niveau 8
23 juillet 2013 à 13:22:35

Mais vous êtes complétement de mauvaise foi c'est dingue :rire:

Pour répondre à l'autre guignol qui pète plus haut que son cul en se jugeant meilleur critique que le journaliste de JVC (dont c'est le métier, mais il est évident qu'il doit moins bien le connaitre que le premier pécore qui traine sur les forums), la note reflète parfaitement le jeu, alors pourquoi s'en plaindre ? Pourquoi est-ce qu'il y aurait besoin de trouver des points négatifs, juste en se basant sur son expérience le testeur peut savoir si le jeu est bon ou mauvais par comparaison et par son expérience du jeu :honte:
C'est juste leur nouveau système qui oblige à donner des points négatifs, il en a trouvé et mine de rien ils sont bien trouvés, il parait tout de même étrange d'avoir un mode de jeu coop mais pas d'histoire en coop, c'est dommage, ça aurait pu être un vrai plus.

Et non c'est pas c'est quatres points qui expliquent la note, c'est juste des pistes sur ce qui manque au jeu, en aucun cas la note n'est lié au nombre de ces points, tout comme avant celle-ci prend en compte ce qu'a ressenti le testeur en jouant et donc du jeu dans son ensemble.

Mais bon je suppose que ton "sens critique" (tr0p d4rk) te dis que ce jeu méritait 20 évidement, paske CoD c tro nul é pikmin c tro bi1 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 13:28:25

de toute facon le jeu en ligne c'est vraiment pas terrible je joue jamais en ligne
et 30h pour le mode histoire c'est une bonne duree de vie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 13:31:19

Gamekult, le site qui critique la Wii U depuis sa sortie, est maintenant élevé au rang de "meilleur site français" par les pro-N. Hallucinant. :noel:

Et puis, sérieux, que le jeu ais 16 ou 17, ça change quoi? Anagund recommande vivement le jeu, c'est l'essentiel à retenir je pense.

De plus, j'ai regardé un peu les notes que donne Anagund, il doit faire parti des plus sévères: 16 à Spec Ops, 16 à Jet Set Radio, 18 A Football Manager 13 et Fifa 13 sont les meilleurs notes qu'il a mise de ce que j'ai vu.

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 13:33:30

t'as rien compris le kiwi ! Ce qu'il y a d'aberrant c'est que ces pistes comme tu le dises ne sont pas écrites dans le test mais uniquement rajouté à la fin comme pour mettre du négatif car il en manque... Si il mérite "que" un 16 pourquoi il n'explique pas clairement les défauts du jeu ?

J'ai aussi l'impression qu'il oublie qu'a la différence des autres jeux, celui la est vendu 50 euros ce qui peut expliquer le manque du mode coop histoire alors que les autres jeux sont vendu 70 euros...

akira56
akira56
Niveau 8
23 juillet 2013 à 13:35:31

Un test est toujours assez subjectif, alors no panique pour ma part! NSMBU ne méritait peut-être pas non plus un 14, au vu de sa qualité. Mais le manque de renouveau a dû être sanctionné comme pour ce pikmin!

Ceux qui amaient les précédents aimeront certainement encore celui-là. J'en ai fait aucun, mais je vais me le prendre. Et c'est pas un 16/20 qui va m'en dissuader, au contraire! Je comprends pas trop le fait de constamment crier au scandale lorsqu'une note nous déçoit, c'est subjectif!!! :hap:

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:36:54

Kiwitator57

C'est point négatif sont risible et explique en rien le 16 justement. Ce sont des détail mineure comme "bouuuu j'ai du mal à gérer avec le stick, alors je le met en négatif tiens", alors que même Miyamoto dit que la meilleur façon de jouez à Pikmin c'est à la wiimote et au nunchuk, donc par conséquent que la jouabilité autre est forcément moins intéressante ou plus perfectible.

Pour le mode coop, j'ai donné mon avis plus haut.

Comme je disais juste avant, ces point négatif sont aussi valable que mettre "pas de multi locale pour Tomb Raider" par exemple.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
23 juillet 2013 à 13:37:14

Pikmin 3 n'est pas sous noté, il est justement noté. C'est les autres jeux qui sont surnotés, on voit du 18/20 de partout, quand je vois que des jeux comme Assassin's Creed III, Tomb Raider, Mass Effect 3 ou FIFA ont de telles notes (18, on tutoie la perfection quand même!)alors qu'ils valent tout au plus un 14 vu tout les défauts qu'ils comportent... La presse vidéo-ludique, ça a toujours été du grand n'importe quoi.

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 13:37:34

Gamekult, le site qui critique la Wii U depuis sa sortie, est maintenant élevé au rang de "meilleur site français" par les pro-N. Hallucinant. :noel:

C'est faux ils critiquent toute les consoles... JVC eux ont décidé, pour faire plaisir aux kikoo fan boy COD de pourrir la Wii U suffit de lire le test de New Super Luigi U. Gamekult la rédaction la plus sévère envers les DLC ont dit que c'était un prix correcte et JVC eux disent que c'est une arnaque total... par contre je ne les ai jamais vu dire ça de Call of alors que c'est l'un des pires jeux dans ce domaine.

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 13:42:09

VinceBiancoNer0

Je suis entièrement d'accord avec toi mais pourquoi noté normalement Pikmin et pour les autres jeux les surnotés ?

J'ai la réponse à la question, Nintendo ne blacklist pas à la différence de Activision, Sony, etc... Donc ils peuvent noté leurs jeux normalement tandis que l'un des principal revenu publicitaire est CoD, si Activision décide à cause d'une mauvaise note ne plus faire de pub sur ce site, ce serait un très grand manque à gagner !

tratratra2
tratratra2
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:42:15

Vous n'avez pas encore compris qu'il y a pres d'une dizaine de testeur sur jeuxvideo.com? et que chaque testeur note différement et donc c'est tres stupide de comparé les notes de plusieurs jeux entre eux.

spadeas49
spadeas49
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:46:03

akira56

Juste petit HS concernant NSMB U,ça note est en partie dut au fait que NSMB 2 est sorti sur 3DS peut avant. NSMB U est largement mieux que ce dernier, mais à une note moins haute. Sans NSMB 2, NSMB U aurait été le premier depuis 3 ans, ça aurait laissé assez d'écart pour ne pas souffrir de ce sentiment de lassitude justement.

En gros NSMB U est un excellent jeux, qui soufre seulement d'une sortie trop rapproché d'un autre jeux de la même série (en plus qu'il y est un parti pris, un LBP sur ps4 sortant peu après un épisode vita ne se ramasserait surement pas le même genre de réflexion, bien qu'il soit aussi répétitif qu'un NSMB à mon avis).

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 13:46:05

tratratra2

Les notes venaient des autres jeux testé par anagund si jamais

alex-duf
alex-duf
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:52:13

Apres avoir lu le test je pensais voir une note de18 ou meme 19 mais 16 selon moi semble assez bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 13:52:14

jerodini :d) le plus gros diffuseur de pubs sur JVC est/était EA, qui a "blacklisté" JVC suite au test de Sim City et une vidéo d'Usul.

Ca date de quelques mois, je sais pas si EA a changé d'avis. :(

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-type-0-note-0-tri-3-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-type-0-note-0-tri-3-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-360-type-0-note-0-tri-3-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wiiu-type-0-note-0-tri-3-0.htm

J'ai trié par Rédacteur, et comme on est chanceux, Anagund est plutôt en haut. :hap:

(il a aussi mit 16 à ZombieU et Nintendoland).

kiwitator57
kiwitator57
Niveau 8
23 juillet 2013 à 13:55:09

Donc vous êtes vraiment de mauvaise foi, je pensais que les Pro-N étaient les plus compréhensifs mais visiblement je me suis trompé.

Vous êtes tout aussi sectaires, bornés et aveuglés que les autres, le test est tout à fait juste et le point sur le coop est tout à fait justifié et vient de lui-même lorsqu'on a lu le test. Mais visiblement c'est uniquement votre rage ou votre fanatisme qui vous pousse à cracher sur celui-ci.
Si réellement vous pensiez que ce n'est pas important, pourquoi y prêteriez-vous attention ?

Je suis déçu, vraiment, je pensais que le fait que Nintendo se tourne vers des jeux originaux et non des jeux préfabriqués aurait rendu la communauté un peu moins stupide, visiblement je me suis trompé et c'est regrettable.

Restez dans votre aveuglement à idolâtrer un site sur lequel vous crachiez il y a quelques mois, vous êtes ridicules...

Jerodini
Jerodini
Niveau 4
23 juillet 2013 à 13:59:08

Je ne savais pas que EA avait blacklisté JVC. Je sais que toute les rédactions qui ont fait une news où il disait que le prochain Call of Duty serait Black Ops 2, Activision ont dit ou bien vous retiré la news ou on vous blacklist. Gameblog est le seul site qui ne l'a pas retiré mais par chance vu qu'ils ont fait la une partout même sur sur les sites américains pour leur courage Activision sont revenu en arrière (comme par hasard :p). J'ai cité Sony car eux, ont blacklisté Gamekult car un jeu tout le monde l'avait super bien noté sauf GK qui ont mis un 6/10 et la SOny n'était pas content donc hop.
Après un blacklist dur rarement plus d'un an

Wortex
Wortex
Niveau 9
23 juillet 2013 à 14:03:27

Kiwitator57 :d) Au lieu de venir ici pour ne faire qu'insulter les gens, explique moi stp comment tu envisagerais le mode histoire en co-op sans que ça ne détruise tout le principe du gameplay ? Parce que ce jeu étant un jeu de gestion solo, ajouter un second joueur détruirait tout le principe même de la gestion, passant de jeu de stratégie à gros jeu bourrin ou les deux joueurs balancent tout au même endroit. Ridicule donc. Comme tu sembles bien connaître la série puisque tu te permets d'affirmer de telles choses, je suis curieux d'entendre ta solution pour conserver un jeu de stratégie intéressant même en co-op ?

Perso le seul moyen que je verrais est de faire deux modes histoire différents, l'un en solo et l'autre à deux joueurs, mais ça demanderait alors de refaire tout un pan du jeu, enfin bref chose complètement irréalisable (ils ne vont pas doubler le temps de développement du mode histoire pour un mode deux joueurs qui ne sera même pas forcément utilisé)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 14:03:48

Je sais pas si c'est un "vrai" blacklist. En tout cas il y pas/il n'y a pas eu de pub EA depuis la vidéo d'Usul sur le marketing:
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-le-marketing-00111429.htm

Le soit disant "courage" de Gameblog... :sarcastic:
Ils savaient qu'ils feraient le buzz, qu'on parlerait d'eux. Le risque était calculé.

La vidéo du moment