CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Championnat Best of RPG

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:24:09

-Classement provisoire après 2 matchs-

Groupe A :
FFVIII: 6pts;2V;+11
Tales of symphonia: 4pts;1N-1V;+5
Xenosaga: 1pts;1N-1D;-6
Atelier Iris 2: 0pts;2D;-10

:d) FFVIII qualifié, AI2 disqualifié.

Groupe B :
Suikoden 2: 6pts;2V;+2
Grandia: 3pts;1D-1V;+6
FFXII: 3pts;1V-1D;+4
Wild arms 4: 0pts;2D;-12

:d) Suiko II qualifié, WA4 out...le dernier match pour la 2eme place va etre interessant.

Groupe C :
FFVII: 6pts;2V;+12
Star Ocean 3: 3pts;1D-1V;-4
Chrono Trigger: 1pts;1N-1D;-2
SMT Lucifer´s call: 1pts;1N-1D;-6

:d) Allez Chrono!!!

Groupe D :
Dragon Quest VIII: 6pts;2V;+3
FFX: 3pts;1D-1V;0
Kingdom Hearts 2: 3pts;1V-1D;-1
Xenogears: 0pts;2D;-2

:d) Xeno out........DraQue qualifié.

Groupe E :
FFVI: 6pts;2V;+9
Valkyrie Profile: 4pts;1N-1V;+1
Wild arms 3: 1pts;1N-1D;-8
Grandia 3: 0pts;2D;-2

:d) dédicace snake, FFVI go 2ème tour.

Groupe F :
Chrono cross: 6pts;2V;+4
Shadow hearts covenant: 3pts;1D-1V;+5
Suikoden V: 3pts;1V-1D;+2
Phantasy star universe: 0pts;2D;-11

:d) :ange:

Groupe G :
Rogue Galaxy: 6pts;2V;+12
Vagrant story: 4pts;1V-1N;+4
Shadow hearts: 1pts;1D-1N;-4
Sakura Taisen 3: 0pts;2D;-12

:d) mon coup de coeur passe sans forcer.

Groupe H :
FFIX: 6pts;2V;+15
Suikoden: 4pts;1V-1N;+3
Valkyrie Profile 2: 1pts;1D-1N;-5
Grandia 2: 0pts;2D;-13

:d) LE plus gros écart depuis le début du tournoi revient a FFXI avec un +10 (11-1) démontrant, comme la dit si bien snake, que le tournoi attire un peu plus de monde.

Dernier match groupes A et E, votes ouverts jusqu´à 20h.....ah nan lol minuit....

Groupe A:
FFVIII vs Tales of Symphonia
Atelier Iris 2 vs Xenosaga

Groupe E:
Final Fantasy 6 vs Valkyrie Profile
Grandia 3 vs Wild Arms 3

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mai 2007 à 00:30:11

Un peu de patience pour le nombre de votant. :ok:

Groupe A:
FFVIII pawaaaaaaaaaa ! :fete:
Xenosaga

Groupe E:
Final Fantasy 6
Grandia 3

Pareil, n´oubliez pas de voter demain pour ceux qui sont en âge.

Mistho
Mistho
Niveau 10
06 mai 2007 à 00:44:14

Groupe A:
FFVIII

Groupe E:
Final Fantasy 6
Grandia 3

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 mai 2007 à 01:05:09

" * chronoserge profil
* Posté le 05 mai 2007 à 23:14:52 avertir modérateur

Simonosaurus>>>je viens depenser a une bonne saga qui risque de te plaire :d) Shadow Hearts :ok: "

merci :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
06 mai 2007 à 09:19:31

Groupe A :
FF VIII
Xenosaga

Groupe E :
FF VI
Grandia III

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
06 mai 2007 à 09:35:07

Mais mais, que vois je?

Il n´y a pas de Legend Of Dragoon qui est pourtant l´un des meilleurs RPGs!

Je boycotte ces élections! :oui:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:50:44

c´est de ta faute si LoD n´est pas dans le classement..fallait vnir voter sur le topic de Remy et tu l´aurais eu ici :ok: mais si un autre championnat commence apres celui la on le mettra t´inquietes pas :-) alors maintenant VOTE c´est un droit et un devoir!!!!! :rire:

groupe A:FFVIII et Xenosaga
groupe E:FFVI et grandia 3

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2007 à 10:52:35

MAJ Dernier match groupes A et E, votes ouverts jusqu´à 20h.....ah nan lol minuit....

Groupe A:
FFVIII vs Tales of Symphonia : 4-0
Atelier Iris 2 vs Xenosaga : 1-2

Groupe E:
Final Fantasy 6 vs Valkyrie Profile : 4-0
Grandia 3 vs Wild Arms 3 : 4-0

rhooo le match ff6/valkyrie est un vrai dilemme.
FF6 etant qualifié j´aurais bien voté Valkyrie mais vu le grand écart deja je prefere assuré la 1ere place du groupe a ff6, sans aucun doute, selon moi, LE ff!!!!

:-p

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2007 à 10:53:18

brrrr je rajoute es votes de chrono

MAJ Dernier match groupes A et E, votes ouverts jusqu´à 20h.....ah nan lol minuit....

Groupe A:
FFVIII vs Tales of Symphonia : 5-0
Atelier Iris 2 vs Xenosaga : 1-3

Groupe E:
Final Fantasy 6 vs Valkyrie Profile : 5-0
Grandia 3 vs Wild Arms 3 : 5-0

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:58:50

Bonjour snake :-p alors tu penses quoi du classement :question:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:02:08

Groupe A:
tales of symphonia (il faudrait que je rejoue à FFVIII, il doit cacher des trucs, parce que je ne comprends pas votre adoration pour ce jeu)
atelier iris 2

Groupe E:
valkyrie profile
grandia 3

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:19:06

hammet>>>il faut comprendre toute l´histoire surtout celle de Squall...des sorcières etc etc sans se plonger dedans on passe a coté de pas mal de choses et on en arrive a la superbe conclusion :d) FFVIII c´est qu´une histoire d´amour :hum: pourtant il propose un des scénarios les plus complexes de la saga FF :ok:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:33:07

ce qui m´avait le plus dérangé, c´est que le niveau des monstres était proportionnel aux notres, dans un RPG j´adore entrainer mes personnages pour qu´ils deviennent invincibles!!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:34:58

bah justement il y avait 2 iles pour l´entrainement :ok: et je te garantis que les monstres n´étaient pas de ton niveau.. :rire: Lîle de l´Enfer et celle du Paradis :ok: deja tu peux y aller seulement quand tu as Ragnarok de plus si tu n´es pas minimum lv80 tu ne peux pas faire grand chose :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2007 à 11:39:37

sans parler que justement tu pouvais faire des persos invincibles grace aux liens Gforce.

Maintenant c´est sur que si tu vois FF8 comme une histoire d´amour tu as tout loupé.

Le classement chono est tres plaisant.
On voit directement les favoris se dessiner mais certains challengers sont vraiment digne de creer la surprise.

MAJ Dernier match groupes A et E, votes ouverts jusqu´à 20h.....ah nan lol minuit....

Groupe A:
FFVIII vs Tales of Symphonia : 5-1
Atelier Iris 2 vs Xenosaga : 2-3

Groupe E:
Final Fantasy 6 vs Valkyrie Profile : 5-1
Grandia 3 vs Wild Arms 3 : 6-0

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:50:15

ohh oui et le nombre de G-F est assez impressionnants dans ce FF...surement derriere FFVI le FF qui a le plus d´invocations :ok:

c´est clair qu´il reste encore de beaux matchs avant les phases finales ce championnat devient de plus en plus intéressant de jours en jours :ok:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:52:09

oui mais ce que je veux dire c´est que ça ne servait à rien d´être fort puisque les monstres le devenaient aussi proportionnelement à notre niveau. ( si je ne me trompe pas...)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 mai 2007 à 11:59:55

justement tu te trompes.

les monstres se basaient sur le niveau de tes persos.

mais cela ne prenaient pas en compte les bonus sur tes persos des magies, du niveau de la gforce etc.

et vu que tu savais faire des combats sans gagner d´exp mais en gagnant des points de gforce, tu devenais invincible comme tu dis.

un systeme incroyablement bien pensé et très complexe.

coco34
coco34
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:16:26

Groupe A:
FFVIII
Xenosaga

Groupe E:
Final Fantasy 6
Grandia 3

Sinon pour les rpg en cell shading

draque VIII
Atelier Iris 2 : The Azoth Of Destiny
Atelier Iris : Eternal Mana
Wild Arms 3
rogue galaxi
tales of symphonia
Unlimited Saga
Phantom Brave
Disgaea : Hour Of Darkness
Breath of Fire : Dragon Quarter
Dark Chronicle
Disgaea 2 : Cursed Memories
Makai Kingdom : Chronicles Of The Sacred Tome
Dot Hack (la serie)

et j´en passe tout n´est pas du cell shading mais se rapproche du cell shading (cela ne veut pas dire que je n´aime pas ses jeux pour autant :-))) )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mai 2007 à 17:36:28

hammett_24 : y´avait une astuce que j´ai trouvé et que je n´ai vu sur aucun livre ou site internet depuis le temps.

C´était de prendre les GF Golgotha et Shiva dès le départ. D´aller à la sphère de combat à la BGU, de se battre uniquement contre des T-Rex et de faire apprendre les capacités "Carte" et "Mode Carte" à ta GF.

Une fois que tu as ça, tu transformes tous les monstres en carte, sans gagner le moindre xp !
Jusque là tu vois pas trop le truc, ok.

Ensuite tu joues aux cartes comme un forcené pendant des heures et des heures, et tu fais apprendre à tes GF les capacités créa-quelque chose.

A partir de ce moment tu peux obtenir des magies X dès le début du jeu. :sournois:

Et avant même d´aller à Dollet j´avais :
- magies X pour tous (battre Goliath avec des foudres X ça pète).
- l´avant dernière arme pour Squall et presque tous les personnages. Sinon l´avant avant dernière (les objets les plus longs à avoir sont les nuclides, qu´on obtient avec 10 cartes sulfor, et je savais qui en jouait, filles de la salle de classe. Mais faut être patient.)
- tout un tas de magie tout simplement alors qu´au début tu te traines avec des magies minables de niveau de base.
- et tu torches tous les monstres et tous les boss en étant à niveau 10/15. :rire:

Seul hic que j´ai découvert, c´est qu´Ifrit par exemple nécessite que tu aies un personnage (ou la moyenne de tes persos je ne sais plus exactement) à niveau 20 d´expérience, sinon la capacité créa-balle n´apparaitra pas.
Nombre de fois que j´ai recommencé le jeu en pensant que c´était un bug. :hum:

Voilà voilà l´astuce de Thanhatos. :coeur:

FFVIII forever.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment