CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 juillet 2010 à 22:52:55

Demain? :hap:

Sinon, c'est bien le rad dot quand même. :hap:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:53:38

Oui Tidus j'ai débloqué Lost In Nightmares et je l'ai même terminé avec mon pote, j'ai aussi fuite desespérée mais je n'ai pas encore essayé :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 juillet 2010 à 22:54:44

Tain, je viens de comprendre. C'est les parties privées qui font planter la console ! Du moins chez moi. Saloperie de béta pas au point (!).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:17:46

oui, mais bon, s'ils veulent avoir des stats de parties et voir les methodes de jeu, faudrait qu'on puisse jouer quand meme un peu :hap:

c'est peut etre les parties privées qui font freezer :oui:

j'ai eu le courage de faire une partie classée apres, j'ai eu un killstreak et j'ai rien capté, j'avais une relecommande ( :rire: ) et c'too...et ca a fait que dalle :bave:

"le multijoueur de Medal of Honor ne manquera pas de satisfaire une bonne tripotée d'acharnés de la gâchette. Car si l'on aurait pu craindre que des influences multiples transforment le titre en quelque chose d'assez quelconque, l'expertise et le talent des petits gars de DICE ont surtout permis de regrouper dans un même soft le meilleur des deux références du genre. Bref, voilà un titre à surveiller de très près !"

ils ont eu le meme jeu que nous pour leur preview ? :noel:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:44:44

D'acc' crash :ok:
Dommage vous auriez pu y jouer ensemble à "Perdus dans les cauchemars" :hap:
Tu as aimé ce mini-chapitre ?

L'autre je sais pas, faut voir si ça vous tente d'y jouer tous les deux comme vous ne connaissez pas.

nez' :d) :desole: si tu as été déçu de la soirée RE5 de ce soir...
Ben la map est plus "grande" que les autres, comme l'assemblée par exemple.
Du coup à 3, on passe son temps à se chercher...
Pareil que toi, ça me saoûle au bout de 3-4 parties. C'est largement suffisant pour ce mode.
Le player 4 m'a gavay tout à l'heure, j'étais à fond contre lui, sur la deuxième partie surtout. Je suis deg' car il m'a dépassé tout à la fin de la deuxième partie :snif:
Sur la map "centre", j'ai été étonné de ne voir personne prendre... les lances-roquettes :rire2:
Je les ai quasiment tous pris je pense.
Tu te rappelles de l'endroit le + en hauteur où tu m'as tué à coup de grenades ? Ben là y'en avait un, je suis remonté là juste après un respawn assez proche et il y était toujours :fou:
T'en avais peut-être déjà un en stock ?
Après voilà ça t'a p'tre + gav que d'habitude si tu es sur le nerfs, avec la fatigue, etc... En + on a fait que du survivant en solo donc bon ça lasse.
Demain Lou' n'est pas présente pour jouer, on peut relancer nos habituelles parties en LiN...

Et un jour, quand tu seras libre une aprem', faudra qu'on se tente La Fuite en pro. Je te soumets mes services. :fier:
Je l'ai terminé avec un inconnu pas trop noob, sur le coup j'ai eu de la chance.

Bonne nuit :)

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
09 juillet 2010 à 01:07:33

Ah c'est sur que c'est un problème... bon ben c'est à oublier ^^
Tu pourras me massacrer sur MGO si tu veux, pour compenser :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 02:35:19

Yop all donc !

Réponse à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4659-0-1-0-0.htm#message_9441441

Etre en dehors de tout ok, mais le problème c'est que c'est laisser des guignols décider pour toi.
Car même si tu peux t'en foutre (ton pote donc) tu vis avec les décisions des autres. Petit à petit, même si tu t'en rends pas compte. Même si tu franchis quelques limites légales. Et puis un jour c'est pour ta pomme et tu comprends pas pourquoi.

Réponse à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4659-0-1-0-0.htm#message_9441442

Il faudrait adapter en quelque sorte la solidarité. Pourquoi pas.
Mais pas dans comme toi tu l'as suggéré en "chacun pour soi". Car quelqu'un qui subit un accident de la route n'y est pour rien dans ce qui lui arrive, et dans les frais que ça engendrer. C'est des cas qu'il faut prendre en compte.
Il arrive aussi qu'il y a de telles échelles d'argent que si c'est uniquement pour ta pomme jamais tu ne pourras rembourser.
C'est pour ça qu'on a des personnes dites "physiques" et des personnes dites "morales" en droit. Nez pourrait en dire plus de façon plus précise.

Ensuite, je ne suis pas du tout DU TOUT certain que si l'on ne ponctionnait plus pour la sécurité sociale sur les salaires que les salaires augmenteraient.
Bien au contraire. Le smic resterait le smic... sans protection sociale.
Une idée à bannir. C'est de l'ultra-libéralisme, une véritable infection au quotidien.

Réponse à ça => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4659-0-1-0-0.htm#message_9441454

"Le système n'est pas révoquable ça c'est sur car il est vraiment trop ancré dans les mentalités ça c'est sur !"
=>
Penser comme ça est une horreur Coco ! Une horreur ! C'est mon avis brut, mais je peux étayer si nécessaire.
Je le résume par "A mort les dogmes.". On en fera un autre débat si besoin.
Si toi à 17 ans tu es capable de dire une phrase pareille, alors ce n'est pas irrévoquable. Car si c'est un jeu qui le pense, c'est foutu pour les générations à venir.
Nous sommes les générations futures, l'avenir c'est nous.

Justement. Un système d'assurance ne devrait JAMAIS vouloir faire de l'argent pour de l'argent.
Vouloir être à l'équilibre, ou un peu dans le vert, d'accord. Mais JAMAIS ô grand jamais dans l'excès d'économie.
Je dis bien système d'assurance car c'est le terme que tu as employé.
Je sais bien que le système de sécurité sociale n'est pas dans le vert mais plutôt (sacrément) dans le rouge.
Sauf que j'ai réutilisé tes propres mots, et que finalement assurance santé ou assurance matérielle, c'est de l'assurance.

On ne devrait jamais vouloir faire de l'argent sur la vie des autres. Jamais.
C'est ça qui est malsain.

Personne, et moi le premier, n'aime payer pour les conneries des autres. Que ce soit un cancer du poumon d'un gros fumeur ou un platane en pleine tête par un type bourré qui a quand même pris sa voiture.
Mais un système de dettes c'est ignoble. Quelqu'un comme toi ou moi n'a pas les moyens de se soigner au prix que ça coûte.
Néo le dit pour le problème temporaire qu'il a eu au coeur cette année. Tu te vois toi être endetté des années pour un problème pour lequel tu n'es pour rien ?
Merci le déterminisme génétique, ou la simple malchance (on choisit pas de se prendre une voiture dans les jambes).

Et pourtant, je ne suis quasiment jamais malade, je ne prends jamais de médicaments, et quand je dois en prendre je résiste au maximum. Rien que me faire avaler un cachet d'aspirine relève d'un exploit.
Je ne prends de quoi me soigner que si je suis mourant (et un jour j'y passerai parce que ça sera trop tard. J'ai pas dit que j'étais un exemple à suivre non plus. :noel: ).

Réponse à ça => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4660-0-1-0-0.htm#message_9441507

Tu te contredis quand tu dis : "C'est pour ça qu'un système privé d'assurance qui lui chercherai a faire des bénéfices et pas a s'en mettre plein les fouilles".
C'est quoi la différence ? :doute:

Qu'est ce que tu n'as pas été refuser aussi les médicament qu'on t'a prescrit ? C'est ta mère peut-être qui a insisté et tu n'as pas eu ton mot à dire ?
Parce que 2 boites, faut pas abuser non plus (je sais pas où vous les trouver vos médecins :fou: ).

Pour répondre à ça => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4660-0-1-0-0.htm#message_9441517

Tu te rends compte Coco que certaines opérations lourdes t'endetterait A VIE !
Paf, tu te fais défoncer pour une raison x ou y et tu ne pourras plus rien faire de ta vie.
Si jamais ça t'handicape à vie de sorte que tu ne puisses plus travailler (et qu'en plus on t'interdit légalement de te suicider. Bien ta société dogmatique ? :noel: ), ça veut dire qu'on va te laisser crever sur le bord du trottoir parce que tu ne pourras jamais payer tes soins médicaux ?

Réponse à ça => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4660-0-1-0-0.htm#message_9441520

Tes propos m'horrifient.
Tu sais pourquoi il existe le RMI en France, et d'autres minimas sociaux ? Parce que sinon il y aurait des millions de personnes sans revenus. Sans de quoi avoir un toit faute de pouvoir payer un loyer (ou faute d'APL), sans moyen de se nourrir et sans moyen de boire de l'eau (potable hein).
Des millions.
Tu en fais quoi de ces personnes ? Tu les laisses crever dans la rue ?
Autant te dire que le nombre amène les émeutes et des morts.

Si je devais me retrouver dans un tel monde je finirais trafiquant, mafieux, tueur en série, ou autre chose dans le même (dé-)goût.

Si tu résumes la vie à vivre pour travailler alors tu n'as encore aucune idée de ce qu'est la vie et tu n'as aucune expérience de ce que c'est...
Et j'espère sincèrement que tu n'auras jamais le moindre poste à responsabilité. Parce que quelqu'un qui pense comme ça est totalement à l'ouest par rapport aux gens qui n'ont pas son poste.

Je fais de l'informatique. Pour être payé un bon smic et demi, voire 2 fois plus.
Si à la fin de mes études je ne trouve rien, je devrais selon ton système prendre n'importe quel boulot (de merde) complètement à côté de la plaque par rapport à mes compétences, et je te parle même pas de mes aspirations et envies diverses.
C'est ça ton idée du monde ?

Ce sont les idées qui forgent le monde. Pas uniquement les besoins. Et c'est un rationnel matérialiste comme moi qui le dit, aussi paradoxal que ça puisse l'être.

Je pense que si on ne donnait pas de minimas sociaux aux gens ce serait criminaliser tout un état.
Il n'y a PAS de travail pour des millions de personnes.
Le plein emploi ce n'est PAS de bosser 40 heures par semaine dans une usine.
Ce n'est même PAS rentable pour les entreprises à notre époque d'embaucher des personnes alors qu'elles peuvent informatiser/robotiser.

Qu'on ne me parle PAS des robots en tant qu'exterminateur de travail.
C'est une façon bornée et stupide d'aliéner l'homme (et la femme) à un travail subalterne toute sa vie durant.
Alors qu'il pourrait utiliser son cerveau pour créer, imaginer, étendre les connaissances.

La logique du "il faut travailler coûte que coûte" sans aucune idée précise derrière, sans aucun but précis n'est rien d'autre qu'un triste écran de fumée.

Dans cette logique stupide on serait resté à l'âge de pierre, parce que les machines sont capables de faire le travail de plusieurs hommes. Vous vous rendez compte de ce que ça signifie une telle idée ? C'est régresser. :(

Pour répondre à ça => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4661-0-1-0-0.htm#message_9441526

Je partage ton idée de ce qu'est la signification de la retraite.
Oui, c'est un poids qu'on nous retire. On n'est plus esclave. On peut mourir... car c'est ça l'idée. "Dégage, tu peux crever. Merci pour tes 40 à 50 ans de travail payé trois fois rien. On espère quand même que tu vas crever vite, parce que bon... les retraites tout ça, les minimas sociaux tout ça et tout tes médocs que tu vas ingurgiter ça coûte cher tu sais !".

Je suis étudiant et boursier depuis mes 18 ans.
Il faut savoir aussi que j'ai mangé au collège grâce aux bourses.
Tu sais ce que ça veut dire ? Que sans ça je n'aurais pas mangé au collège. Ni plus ni moins.

Etudiant donc depuis mes 18 ans, comment aurais-je fais sans les bourses d'études ?
Tu sais ce que ça représente de travailler EN PLUS de ses études ?
Quand tu rentres chez toi tu es fatigué et ta tête ne peut plus se concentrer. Tu n'as envie que d'une chose : te détendre, te faire plaisir.
Pourquoi penses-tu que tant d'étudiants qui travaillent à côté arrêtent leurs études ? Je trouve ça infiniment triste.
En bossant dans un McDo je n'arrête pas de voir des étudiants arrêter et devenir manager... c'est misérable.
Et le pire, c'est que ça se trouve je vais finir sur la même voie. Après tant d'années d'études, de sacrifices, et de fatigue !
Si j'avais être manager je le serais déjà depuis 4/5 ans (et peut-être bien plus haut maintenant). Je résiste. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres étudiants.

Je n'éprouve aucun remord à avoir ses bourses d'études !
Je trouve infâme qu'on doive travailler en plus du temps de nos études. Tout comme je trouve illogique qu'on doive payer notre permis alors que c'est pour le bien de tous !
C'est bien quelque chose qui devrait être du ressort de l'Etat et non d'entreprises qui se font de l'argent dessus. :-((

Je ne conçois pas la vie comme un outil de travail. Je suis plus que ça ! Au moins dans ma tête à défaut de l'être physiquement...

Oui c'est l'ensemble des travailleurs qui la financent. Comme ils financent aussi les salaires de ces guignols de sénateurs. Et ceci à vie ! Et c'est pas pour le montant de mes études hein !
Que eux, s'ils sont présents ou non on va pas leur retirer un bout de leur paie. Moi oui !
Et il faut savoir que les bourses nous permettent de vivre 9 mois sur 12. On fait quoi les 3 mois restants ? On se cryogénise pour avoir un toit et ne pas avoir de dépense de nourriture ?

"Et il y a des solutions aux retraites sinon comment les hommes auraient pu vivre tant d'année ?"
=>
Oui. Ils s'entretuaient pour un bout de terrain. Pour un peu de nourriture. Pour un point d'eau. Pour une femme (ou plusieurs).
Et j'en passe...

On fait surtout des enfants parce qu'on est physiquement fait pour.
Ensuite d'autres en font pour les ressources, ou en pensant à s'en servir plus tard... Belle image du pourquoi créer la vie, n'est-ce pas ?
Je la déteste copieusement. :hap:
Je n'appartiens à personne. Je suis une entité différente de toutes les autres.

Sans vouloir te tailler méchamment Coco, c'est là qu'on voit qu'il te manque l'expérience de la vie et du monde du travail.
On peut pas t'en vouloir pour ça. ^^
Donc on se donne rendez-vous dans 2 ou 5 ans, et je pense que ton avis sera bien différent. Dans un sens ou dans l'autre, ou nul part. Mais différent. ;)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 02:35:32

Réponse à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4661-0-1-0-0.htm#message_9441527

Je confirme que je pleure mes journées bouffées à faire du répétitif.
Et qu'on ne me dise pas que ça me forme quand en 15 jours on a fait le tour.
Et en plus j'ai horreur des rapports de hiérarchie... on traite d'égal à égal, ou d'enseignant à étudiant, ou de référent à débutant mais pas en "moi j'ai toujours raison et t'as toujours tort". Je supporte pas.

J'en ai marre de perdre mon temps pour si peu. De me bouffer en avance ma santé à faire ce taff à la c*n. En plus pour de la nourriture que je ne cautionne absolument pas !
C'est ça la réalité d'un étudiant moyen.

C'est pas stupide ton idée de plafonner le montant des retraites Brebis. Une idée à creuser j'ai envie de dire.

En réponse à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4661-0-1-0-0.htm#message_9441557

Snake : en quoi c'est un privilège d'avoir une récompense, et faut le dire vite hein, qui n'est rien d'autre que de nous permettre de mourir en paix et de manger sous un toit jusqu'au dernier de nos jours ?
Si tu préfères retourner dans le peu de terre boisée qu'il reste à chasser ton bout de viande, tu peux encore. Mais fais vite, il reste plus grand chose.

De quoi vivent-donc les personnages âges de ces nations dont tu parles ?
Si tu me sors que des dictatures ça va pas le faire côté crédibilité... à moins d'un système réellement génial.

Ton message n'apporte d'ailleurs pas grand chose au sujet principal. On s'en écarte un brin. :fou:
Si on commence à comparer des civilisations, on est pas rendu.
Un vieux, très vieux, c'est au final un poids. C'est un mourant. Nous sommes tous des morts en sursis.
Faut arrêter de croire qu'entre le moment où on est encore en vie et le moment où on est plus qu'un cadavre nous gambadons encore comme si nous avions 20 ans !
Un travailleur de 100 ans est loin d'être aussi productif qu'un de 20. Tu me diras, ils sont pas payés grand chose là bas... peut-être pour ça qu'il les accepte aussi tard. :hap:

En réponse à ça => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4661-0-1-0-0.htm#message_9441560

Oui, il y a bien pire.
L'argent gaspillé pour Hadopi. Le prix des menus par tête pour les repas entre guignols politiques. Les avantages divers de la "fonction". Etc.

Et oui malheureusement les gens "acceptent". Ils ne votent pas, donc ils ne pénalisent pas ça...
C'est bien d'être dans sa bulle, mais pendant ce temps d'autres se servent.

Et je te répète que si les côtisations n'étaient pas, on risquerait de se retrouver avec le même montant du smic (qui n'est certainement pas de 2100 euros brut d'ailleurs, mais plus du côté de 1200)... donc je ne vois pas comment tu économises quoi que ce soit.
Et pour ta retraite tu peux la rêver du coup.

Personnellement Coco je ne veux pas m'occuper de mes "vieux". Désolé. Non. Et ça paraitra monstrueux à la quasi totalité, et je m'en fous.
Je ne veux pas me supporter pendant x années, ou décennies quelqu'un ! Surtout si je ne fais pas d'enfants, c'est pas pour me coltiner le changement de couche de mes vieux ! Je ne veux pas avoir à faire de l'humanitaire. Je souhaite faire de l'humanisme. Un pain au chocolat à celui qui comprendra l'énorme nuance.
Et c'est pas quand ils sont mourant que ça se fait, mais tout au long de la vie. Je m'imagine pas m'occuper d'un fumeur alors que j'aurais pas arrêté de lui dire qu'il s'est pourri la santé. Je ne m'occuperai pas de quelqu'un qui n'a pas essayé de se conserver tout au long de sa vie pour éviter d'être dans l'état qu'il est le plus longtemps possible.
Déjà mon géniteur je le connais pas. Il se passera de mes services. Je ne suis pas né pour ça.
Et je vais pas aider des personnes qui n'ont rien fait pour changer la société. Qui n'ont même eu le cran de se poser la moindre question et de réfléchir comme nous on le fait en ce moment. Juste "ça", beaucoup ne le feront jamais de leur vie.

Par ailleurs, t'es paradoxal dans ce que tu dis Coco.
Tu voudrais/proposes que les vieux retournent vivre chez leurs enfants et en même temps tu dis que pour les maladies qui transforment en légumes tu te contenterais de faire comme la nature le fait d'ordinaire (belle formule ^^).
Assume tes pensées. Laisse les vieux où ils sont. Ce sont aussi des légumes passés un certain stade. Et c'est pas un stade beau à voir. Je ne vois pas la différence.
Les deux types de personnes ont besoin d'une protection sociale. Et elles ne sont plus capables de travailler pour ça. C'est un fait !

Quelqu'un comme Stephen Hawking, scientifique de renommée mondiale atteint de sclérose latérale amyotrophique très jeune, tu l'aurais laissé crever ? Quelle effroyable perte pour l'humanité. Un des plus "gros cerveaux" de notre époque.

Réponse à ça => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-4662-0-1-0-0.htm#message_9441615

Seulement les "mauvais" profs Zizi.
Et ils sont loin de tous être comme ça. Seulement il y a peu d'élèves qui le comprennent au moment où ces profs là leur ouvrent les yeux. :snif:
Je me souviens de grands moments de solitude à comprendre les profs et à désespérer du regard vite de mes contemporains... décevant. Et pourtant j'avais pas tous les moyens que certains avaient pour être aussi éveillé.

Alors après j'ai eu le cas d'un prof d'économie qui a osé nous sortir au beau milieu d'un cours sur les théories économiques qu'une baguette de pain était à 5 euros. Et la justification c'était "J'en sais rien moi du prix du paix, c'est ma femme qui fait les courses !".
Et les abrutis au pouvoir sont les mêmes. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, et ils prennent des décisions sur ce qu'ils ne connaissent pas, en se targant de connaître mieux que quiconque et d'être les plus à mêmes de prendre des décisions aussi tranchées !

Mais ils sont pas tous comme ça. Heureusement. J'ai eu 2 excellents profs d'éco en 1ère et en terminale qui ont ouvert l'esprit aux élèves qui pouvaient l'avoir... Et sans ces deux là on aurait rien capté en fac avec les deux guignols qu'on a eu (on a eu qu'un prof de bon en éco sur les trois en fac).

Sinon le 2100 peut effectivement correspondre à ce que paie le patron.
Mais on s'en fout un peu j'ai envie de dire. Disons qu'il faut le montrer (je sais pas si beaucoup le savent ?), mais le salaire réel de l'employé c'est bien un misérable 1100 euros max.
Salaire brut = salaire - charges patronales
Salaire net = brut - côtisations et impôts divers.

Pour résumé, comme je le disais il y a pas si longtemps : le système des retraites actuels, créé par nos aieuls est un gros foutage de gueule.
N'importe quel gamin qui sait calculer SAIT que ce système ne peut PAS tenir à long terme.

Ils avaient besoin d'une solution immédiate le temps de réfléchir plus en avant ? D'accord.
Mais il ne fallait pas s'arrêter là !

Comme après une critique j'aime proposer, voici ma vision des choses.
Je vais être forcé de tailler dans l'exagération, mais voilà l'idée principale.
- Il faudrait un plafond maximum de retraite. Et un plafond minimum.
- Ceux qui ont des salaires monstrueux devraient partir à la retraite. De force. On nous dégage bien dans la plupart des boulots quand on nous estime trop vieux... Pourquoi pas partout ? Et ceux là n'ont pas à se plaindre d'une retraite avec un taux maximum puisqu'ils sont les plus gros épargneurs, et ce pendant des décennies.
- Ce que je dis est valable aussi en politique. Qu'on arrête de donner des salaires à vis à des sénateurs et autres gugus. Surtout pour qu'ils dorment ou prennent des décisions sur des choses qu'ils ne connaissent pas, mais je m'égare.

Ceci est une meilleure rustine que ce qu'on nous donne, mais ne correspond absolument pas à ma vision du monde tel que je le désirerai.

Dans tous les cas qu'on ne s'étonne pas d'avoir des jeunes de plus en plus dans le chômage puisqu'à côté on recule l'âge des retraites.
Le travail on ne l'invente pas comme ça.
Penser que le travail c'est la vie est une d'une stupidité bien humaine. Même les animaux sont pas si bêtes.

Plus on fait d'enfants, plus il y a de retraites à payer plus tard.
Le jour où l'indice de fécondité descend le système s'écroule. Faut vraiment être crétin pour ne pas y avoir pensé !
Et qu'on ne me parle pas de croissance infinie sur une planète finie ! Avec des ressources finies !
Dans un monde où ça se chamaille pour donner 1 à 10 milliards d'euros pour le projet ITER (= énergie quasiment infinie à notre portée, car c'est avoir une étoile en notre possession !!) alors qu'à côté on a dépensé des centaines et milliers de milliards pour sauver un système bancaire de m**d* qui va encore couler !
Et je parle même pas des diverses guerres pour des ressources...

Bon appétit. :-)

Jesselab
Jesselab
Niveau 10
09 juillet 2010 à 04:11:58

Je dis fermeture. :oui:
(il est 4h11, ça devrait le faire là :noel: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 04:46:29

-toutes les fautes +tous les mots complets et oubliés. :hum:

Dans tes rêves, que je te souhaite sympathiques, Jesse. :-p

Fermeture. :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 04:51:30

J'oubliais un truc : la mort EST une maladie. Ou plutôt la conséquence de toutes les maladies qui découlent de la vieillesse.

C'est une maladie qui nous touche dès notre naissance et qu'on sent de plus en plus dès la quarantaine passée, alors qu'elle commence à faire effet dès les 20-25 ans.

Si on arrêtait de penser certaines choses inéluctables on ferait peut-être plus d'efforts pour repousser les barrières dues à notre condition.
Que je sache tout ce qu'on a inventé, créé, imaginé et qu'on utilise aujourd'hui ça vient de... nous.
Je ne sais pas si toutes les maladies peuvent être curables, mais je sais que certaines incurables le sont devenues par nos recherches et l'utilisation de notre intelligence.
Et non en travaillant à la chaîne avec un crétin de supérieur qui se targuait de l'être parce qu'on lui a dit qu'il l'était.

Réflexion, Autonomie, Responsabilité.
Tiens, j'ai peut-être trouvé la devise de mon île imaginaire.

Ça fait RAR. En ajoutant Eternité c'est parfait : RARE. :hap:

Ceci était un pavé compressé (en RARE... blague geek. :fou: ).

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
09 juillet 2010 à 07:04:00

Je ferme et je ne suis pas sur d'ouvrir, on ne devrait pas laissé autant de pavés en liberté.

Zizi: crée toi un adresse gmail puis file la moi, je pourrai t'inscrire comme co-auteur.
Tous ceux qui veulent participer sont invités à faire de même.

Pour savoir comment modifier, publier... on fera le point apres.

Bonjour à tous.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 08:09:12

Thana

Salaire net = brut - cotisations salariales. :ok:

Les impôts n'entrent en ligne de mire qu'après. En Allemagne c'est différent. Les salariés reçoivent leurs salaires nets d'impôts. Donc ce qu'ils reçoivent, c'est pour eux. Ils ont payé tout ce qu'ils "doivent".

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 08:17:22

Quand on parle d'argent, faut être précis. Vieux pif desséché. :nah:

D'ailleurs en ce moment, les comptables sont dans le collimateur de Nico. :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 08:26:40

Loose

AsylumTrombiStaff@gmail.com

:hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 09:01:41

Nez m'avait effectivement bien compris à propos du salaire. :hap:
Sinon je peux te sortir un copier/coller bien détaillé de toutes les cotisations patronales et salariales, mais je n'en vois pas l'intérêt dans le débat. ^^

Commente plutôt le fond au lieu de t'arrêter sur un détail que tu n'as pas saisi dans sa forme. :sournois:
L'idée étant d'être compris par tout le monde, non-économistes compris. Le détail des cotisations n'a pas d'intérêt, sinon d'encombrer.

Loose : pour mon adresse gmail tu fais le combo mon pseudo + @gmail.com :ok:
Je ne sais pas si je serai actif mais au cas où je pourrai l'être.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
09 juillet 2010 à 09:04:48

J'ai des fiches de paye tous les mois depuis 2 ans. J'ai déjà fait du social. Je connais les cotisations petit Thanou. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 juillet 2010 à 09:11:49

C'est pas ce que je te dis appendice mal irrigué ! :noel:
Je te raconte que si l'on est pas les seuls à connaître plus en détail le contenu d'un salaire et les diverses cotisations à retirer ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 juillet 2010 à 09:44:00

/me utilise un patient pour se proteger de la pluie de pavay inertes qui se déverse sur l'asile :peur:

:salut:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
09 juillet 2010 à 10:00:19

C'est bon je vous ai ajouté. Vous allez recevoir un mail avec un lien d'activation.

Thanha: tu seras notre trolleur free lance.
:ange:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable