Ta technique de Troll-ninja n'est pas mal non plus.
Le probleme des pad gc et xbox est qu'ils ont été conçus pour des genres de jeux spécifiques (aventure, fps) du coup ils ne se calent pas bien sur d'autres genres (foot, baston)
Peut-être que le fait que la plupart des jeux étaient pensés pour la ps2 n'aidait pas.
Maintenant les pads se standardisent, ça doit être moins flagrant.