Coco, c'est ça, mais avec l'aspect bataille des personnages sur le damier.
Le damier c'est le terrain de jeu des personnages. T'imagines un plateau d'échec en beaucoup plus grand, avec des environnements, des légions de personnages, des portes infernales et angéliques, des boucliers humains, du sang des cris et des pleurs partout.
Il existe sinon des forums comme celui dont tu as pris l'exemple. Ils sont uniquement RP.
Alors que le jeu que je souhaite finir de développer mixe RP et TK.
En général on se sert des évènements TK pour faire du RP, mais l'inverse fonctionne aussi souvent puisque par des alliances tu peux mener des batailles qui vont se répercuter sur les actions des personnages concernés.
Personnellement ce qui m'amusait le plus à la base c'était de faire XP ma case (mon p'tit démon) pour qu'il change d'icône, aient de plus grosses caractéristiques, et soit aussi puissant que reconnu.
Puis ce fut de gérer des fronts.
Et enfin de gérer un camp et de mener des batailles à l'échelle du plateau de jeu tout entier.
Je fus une terreur sur plusieurs jeux. Il y avait des coups aussi bien joués que complètement foireux et foirés, de gros délires, du n'importe quoi, de la chance, de la poisse, de l'émotion, de l'organisation à 10 pangolins pour faire manger son auréole à un Archange qui avait déshonoré le duel lancé contre moi, du massacre d'humains, de la diplomatie ratée, des menaces, des exécutions, des prises de pouvoirs, des luttes d'influences, et aussi des Irls où des joueurs de chaque camp prenaient du bon temps autour d'une table de restaurant. :')
Il me tarde de pouvoir m'y remettre.