Concept original. Mais je doute du réel intérêt sur le long terme. ^^
tu devrais aller chercher le jeu ou une démo (s'il est devenu payant
)
appelé 'Goutte', c'est un jeu devvelopé par des etudiants en ecole d'arts graphiques.
tu es une goutte et ton but est de grossir, tu passes dans des envirronements comme une cuisine.
si tu passes sur un fruit, tu peus recupere des petites perles d'eau, si tu traverses un bout de sopalin, tu maigris
idem si tu t'approches d'une casserole chaude
il y a un gaming live ![]()
Sur le long terme c'est très répétitif et limité, si je me rappelle bien tu dois juste collecter une quantité de sang sans te faire répérer par ta cible, avec un chrono peut être je sais plus
Et voilà je me rappelle pas de réelle différences d'un niveau à l'autre tout au long du jeu
Très répétitif ![]()
Ca a l'air original ce truc ça me fait penser à Flower ou tu dois ramasser plein de pétales
Zizi
Pour moi tout est la, l'interet du psn pouvoir faire découvrir des jeux qui ne sont pas assez gros pour achetez en blue ray mais pas non plus des jeux flash
Snake
j'avais voulu essayer goutte a l'époque de GL mais sur mon vieux pc ca passait pas assez ![]()
Mais j'ai bien envie d'essayer Ifluid ![]()
Il y a pas mal de jeux de ce genre. Sur psp et le web il y a flow par exemple.
Sur france2 (et youtube je crois) vous pouvez voir le film de Yann Arthus Bertrand: Home.
http://www.programme-tv.net/culture-infos/1563419-home/
Ça parle d'environnement et d'évolution.
à voir.
en plus c'est en HD
![]()
Il est lourd lui avec ses documentaires maintenant ![]()
Peut-être.
Peut-être aussi que le docu n'est pas impartial.
Mais il demeure intéressant.
moi je vais essayer de le voir au cinema
c'est 1 ou 2€ suivant les cinés, mais certains le diffusent juste aujourd'hui, ou bien meme pas... (manque a gagner
).
la version ciné contient 20 minutes de plus.
j'ai lu certaines critiques qui le donnaient comme trop moraliste...
mais bon, il y a de quoi moraliser...sauf que c'est inutile, c'est pas comme ça que ça marche.
il n'y a plus que la sanction qui "marche"...
Sauf que les plus gros pollueurs détiennent le pétrole ou représentent le plus gros marché économique.
(saurez vous les retrouver? ^^)
Et qu'ils sont donc intouchables...
![]()
Et économiquement on dépends tous d'activités polluantes.
Et tu voudrais sanctionner qui et comment ?... ce sera facile de punir un mec qui jette un bout de papier par terre, ou ceux qui jettent des trucs dans la forêt mais comment tu veux sanctionner le reste qui est bien plus important ?
On arrête pas d'accuser dans tout les sens du terme, mais c'est à nous de faire le plus gros des efforts à raquer un max tandis que les grosses sociétés polluent à mort et s'en foutent... la déforêstation, tu veux stoper ça comment ?
Bref ce genre de documentaire, ça sensibilise, ça juge, ça ne propose aucune action efficace, ça s'attaque pas au plus important (car encore une fois dire bouh telles société etc, mais ne rien faire derrière)
La facilité quoi...
L'économie oui elle est importante, mais il y a tellement de choses qui pourraient changer, sauf que le profit est plus important pour les grandes sociétés...
ca sert a rien de sombrer dans le fatalisme...
et tu minimises l'impact personnel de chaque individus...
vous etes tous ou presques des citadins et vivez dans un environnement qui n'est plus naturel donc ca vous choque pas/peu/plus... (et c'est pas un reproche)
mais moi je vois vraiment des trucs de plus en plus degeulasse le long des routes de ma cambrousse...
et ca va du carton de Kro (remplis des bouteilles vides) balancés par une bande de blaireaux, au "simple" paquet de clope vide du routier ou des tas de bordel laissés par les belles petites familles qui pic nique n'importe ou...
Que ça soit les gens, individuellement ou "en masse" par l'intermédiaire de sociétés etc, y a plus aucun respect. A mon ancien taff (on a déménagé), sur le parking, on retrouvait des bouteilles pétées (super les débris de verre que tu peux prendre dans les pneus), des cartons à même le sol etc... bravo. Y a une poubelle à même pas 50m.
Même nous, qui sommes assis devant nos PC et PS3, on consomme de l'électricité, donc indirectement, on pollue. Si on veut stopper complètement la pollution, alors on retourne à l'âge de pierre et on passe ses journées à chasser pour manger, point final. Depuis que j'ai mon nouveau PC, je l'éteint la nuit. C'est peut être pas grand chose au niveau mondial, mais je fais ce que je peux. La télé avant, elle était allumée en quasi permanence. Aujourd'hui, c'est l'inverse.
On peut pas non plus tout diaboliser, on peut faire des efforts, mais le plus gros du mal est déjà fait. C'est à tout le monde, dans la mesure de son "possible", de faire ce qu'il peut pour, du moins, retarder l'inévitable (parce que oui, je pense qu'inverser le processus est impossible au stade où l'on est). Ca sert à rien que l'un fasse beaucoup et les autres rien alors que si tout le monde y mettait un peu, on aurait largement plus.
Il en faut des reportages comme ça. Parce qu'il faut quand même informer les gens, leur faire prendre conscience du problème. Même s'ils le savent, marteler un peu plus pour ce genre de choses n'est pas vain. Enfin, je me prononce peut être un peu rapidement.
Non je pense que tu as raison l'information est importante. D'autant plus que l'on a un rapport distant avec la nature.
Même moi qui ai vécu à la campagne pendant 20 ans (mon père était viticulteur) je me rends compte que mon comportement n'est pas exemplaire.
Et je pense que si l'on ne fait pas attention à notre faon de consommer/polluer c'est que l'on ne voit pas concrètement les conséquences.
Ps: je viens de relire mon dernier post, et à trop vouloir modifier ma phrase, elle ne veut plus rien dire.
Je voulais dire que les activités polluantes emploient et font vivre tellement de personnes que les limiter causeraient plus de dégâts sur l'homme et à plus court terme que la pollution.
Mais je dois avouer que le docu m'a un peu culpabilisé et fait sombrer dans le fatalisme.
Enfin si ça amorce une reflexion et une amélioration personnelle, c'est déjà pas mal.
Sur ce je vais allumer ma petite ps2 histoire de contribuer un peu plus au réchauffement climatique.
Bonne soirée.
![]()
En même temps à terme le soleil est condamné...
![]()
moi j'eteins toutes les nuits mon paycay, depuis que je l'ai ![]()
c'est pas 30 secondes pour le demarrer qui sont penibles ![]()
Ouais mais t'éteint même pas la ps3 quand tu va manger
Bon après 3 heures intensives de TF2 avec 15 pangolins qui ont faitque rirent de mon anglais je crois que je vais éteindre la play ![]()