CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:22:28

si tu jouais le jeu en entier tu te rendrais compte que la lumière ne gène pas du tout
(viande confirmera)

le jeu est éclairé en lui-même, t'as l'impression que y a plein de lumière (surtout dans la rue) mais en fait non, j'utilise mes pouvoirs de manière normale et ça fonctionne très bien

de temps en temps je flingue une lumière au passage, histoire de pas être surpris quoi

mais de là à dire que tu passes ton temps à ça, on voit que t'as pas joué au jeu

je suis pas super bon en général aux FPS, mais je n'ai jamais galeré dans ce jeu au niveau de la visée... je sais pas ce que tu fous

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:26:00

Dans la démo j'avais l'impression de faire que ça péter la lumière pour que ce boulet de démon soit pas fréquemment dérangé

La visée je suis désolé mais elle est super approximative ou alors la sensibilité dans la démo était trop élevée... je suis pas non plus super bon aux FPS, mais dans des Killzone ou COD4 la visée ne me pose pas de problème, alors que dans FC2 par moment et The Darkness ça m'a parfois bien gonflé

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:28:01

J'ai trouvé le jeu excellent moi :fou:

Sauf le début de niveau au phare, quelle horreur :hum:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:29:43

oui elle est un peu différente, déjà le curseur super petit c'est très con :hum:

mais franchement, je sais pas comment tu tiens le pad mais même en étant différente, je n'ai pas eu de mal à jouer :( et pourtant je suis dés fois une brèle

enfin y a des fois je sentais tellement la visée automatique, genre le mec se déplaçait de 5m à gauce/droite le viseur suivait tout seul... alors bon ^^

si tu cherches à péter toutes les lumières, c'est sûr que t'es pas arrivé... t'en pète une ou deux et encore, je me balladais dans la ville avec toutes les lumières, j'avais aucun soucis

je me foutais dans un coin sombre et hop, je lançais le pouvoir du "rôdeur" et j'explosais les ennemis à distance :bave:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:33:36

Petit cours rapide :

On ne dit pas "Les MPs dans FF7 c'est pourri !" mais "J'ai préféré le système de vol de magie de FF8."

:noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:34:27

Ouais c'est peut être aussi le viseur qui m'a gêné à essayer de voir où il pouvait bien être :rire:
Et dans la précipitation ça ressemblait plus à rien
Je crois que la visée auto était activée, il faut un temps d'adaptation quand même car à la base tu cherches à viser mais chaque fois ça bouge tout seul tu es perdu, dans FC 2 y a une aide à la visée aussi d'ailleurs

Comme Black par moment où tu te demandes où il est... mais étrangement ça gêne quasiment pas dans ce jeu ^^

Bah je le tiens normalement je suis pas Death the kid avec ses flingues (thanha comprendra)

Souvent j'ai utilisé le pouvoir des ténèbres, le temps que j'atteigne l'ennemi que je le tue, bah juste après c'était fini il revenait il fallait le relancer et ça c'est super lourd de pas pouvoir enchainer les ennemis comme on veut
Car des lumières y en avait un peu trop à mon goût peut être moins à l'extérieur mais dans la démo la majorité des combats étaient en intérieur donc bon, je me rappelle l'endroit avec la viande ou je sais pas quoi, j'ai du tout pêter parce que je pouvais à peine utiliser les pouvoirs

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:35:12
  1. Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  2. Posté le 12 janvier 2009 à 21:33:36 Avertir un modérateur
  3. Petit cours rapide :

On ne dit pas "Les MPs dans FF7 c'est pourri !" mais "J'ai préféré le système de vol de magie de FF8."

:noel:

t'as beau faire de l'humour là dessus, c'est strictement vrai...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:36:12

De quoi tu parles thanha ? :fou:

C'est vrai que c'était cool de pouvoir voler de la magie, (et G-Force pour certains monstres) à l'ennemi :oui:
Mais quels ennemis procuraient des magies genre Ultima et Apocalypse ou je sais plus quoi à part des boss ? :question:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:36:57

Bien sûr que c'est vrai, c'est moi qui le dit !1§ :fier: :orgue_oeil_yeux: :oui:

Death the Kid rox. Mais il est aussi la raison pour laquelle je ferai pas de gosse. :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:37:03

ben, le viseur en simple point, ca ameliore un peu l'immersion (car dans la realité, il y a pas souvent une grosse croix rouge qu'on doit aligner sur l'ennemi pour le dezinguer :fou: )

car on ne peut pas "epauler" je crois (comme dans CoD, par exemple?)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:38:51

Au moins c'était innovant alors que les MP se les tape depuis 20ans ou +
C'est sympa de changer de système de magie parfois

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:39:16

faut aussi savoir que le Darkness dispose d'une "résèrve" de magie qui s'épuise même si t'es dans l'ombre... donc tu peux pas utiliser un pouvoir infiniment sans le recharger (trop facile sinon)

y a l'avantage de recharger super vite (2sec) et même en étant dans un endroit un peu éclairé, ça recharge... :ok:

---

ouais, Black en effet j'avais moins de mal qu'avec le Darkness, mais bon, l'autre fois j'ai rejoué à Black et après avoir passé des jours de jeu à COD, j'ai eu un mal fou

Black en réalité, c'est super mega ultra lent dans les déplacements de la visée :ouc: je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu combien de temps je mettais pour deplacer le curseur en 5sec d'un bout à l'autre là où sur COD j'en mettais 1... :ouch2:

enfin c'est pas très explicite mais c'est pour dire que j'ai trouvé ça super lent mais c'est l'habitude de COD et aussi parce que la sensibilité est pas règlable, si?

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:39:30

Ca façon de tenir ses guns est super bizarre, et pourtant il vise comme un dieu :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:40:43

C'est peut être les 2 à la fois, de même que pour le coup de viser qui d'après mes souvenirs ne te gênait pas avant avec R3

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:41:44

R3 pour viser c'est une horreur pour moi
et si c'est pas changeable dans KZ², il est clair et net que je prendrai pas le jeu

---

t'entends quoi par épauler dans un FPS snake? viser précise?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 21:41:58

C'était en rapport avec ce que ça disait plus haut.
C'est pas parce que tu n'as pas aimé un système de jeu que le jeu lui même est forcément pourri.

Personnellement j'ai horreur du système de MP. C'est sans doute ça qui m'a fait ne pas aimer FF7 la 1ère fois que j'y ai joué.
Et un an après je l'avais acheté. :noel:
Ce qui n'empêche pas ce système.

Ensuite c'est une p'tite blague à valeur pédagogique. Rien de plus.

Apocalypse n'est pas une magie (au mieux c'est un de mes surnoms. :sournois: ).
Ultima oui.
Et tu peux en récupérer via les cartes (le jeu, avec utilisation de capacité créa-objet après utilisation de créa-carte, en ajoutant un peu du mode Carte pour transformer les monstres à la limite mais ça c'est pas indispensable), via LA carte (Ile de l'Enfer / Paradis), ou encore quand tu descends dans le laboratoire de Deep Sea pour montrer à Monarch qui est le maître (ou pas... :noel: ).
Sinon tu peux éventuellement en prendre à Monarch lui même, mais il est pas très consentant, m'vois tu. :noel:

Enfin c'était une petite parenthèse à la base.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:04:50

Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 12 janvier 2009 à 21:41:44
t'entends quoi par épauler dans un FPS snake? viser précise?

---

ben, oui, epauler...porter a l'epaule quoi :noel:

pour avoir le viseur de l'arme au niveau de ton oeil, si tu veux :fou:

moi aussi j'en chiais quand je jouais a Portal en meme temps que CoD4...la visée etait bien 2 fois moins rapide en deplacement...

et bon, je n'ai meme pas cherché a savoir si on pouvait la monter (dans Portal) parce que ça a pas lieu d'etre fait...
c'est pas comme un FPS ou tes cibles bougent...
c'est majoritairement du placement de portail, donc c'est moins de la reactivité que de la precision pure (et de grosses prises de tete aussi :noel: , mais :bave: tray fort quand meme)

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:07:40

Bonsoir les gens :)

Géniale la chronique Loose :ok: :rire: j'ai adoré :bave:

Sinon par rapport à votre discussion sur la consommation électrique des box, savez-vous que l'ensemble des appareils qui restent en veille toute la journée en France, monopolise à eux seuls la production d'une de nos centrales nucléaire ? :honte:

C'est énorme quand on y réfléchit, alors qu'il suffirait comme le fait snake, ou plus simplement avec un interupteur sur chaque prise ou multiprise de "débrancher" tous nos appareils quand on est pas là où qu'on s'en sert pas ...

Si tous les français faisaient cet effort on pourrait supprimer une centrale! :fete: :ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 22:10:34

ce soir j'éteint mon PC alors étant donné que je ne dl plus, c'est vrai que je le laisse allumé simplement par flemme de le rallumer le lendemain :gni:

et aussi au réveil, pour voir les c*nneries que vous postez la nuit :noel:

---

snake

c'est bien ce qu'il me semblait mais par précaution je demande :hap:

et non, dans Darkness tu peux pas épauler :non:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:12:09

merci de me plussoyer :noel:

c'est peut etre mon voyage au sénégal qui m'a fait prendre conscience que meme s'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour - meme la nuit - etre eclairé, ce "petit" truc etait pas anodin, gratuit et sans conséquences... :hap:

tiens d'ailleurs, faudra que je vous mette qq photos de mon voyage...(au pire je serais ptet dessus... :peur: )

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable