CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:02:32

"C'est parce que globalement il y a plus de tanches qui pensent comme toi que comme moi"

Je m'étais aussi mis dans les tanches Mistho. ;)
C'est presqu'affectif. ^^

Ok, là c'est plus clair. ^^

Pour l'expression c'est "A tire larigot".

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:03:41

Ici on est mal barré pour trouver ce genre de définitions étant donné que c'est un asile. Mais bon, à l'extérieur ils doivent savoir.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:06:15

ah

et les insultes ça donne quoi? :noel:

D'autant plus quand ça change rien de particulier à ta vie (sinon que ça l'améliore

oui enfin non quoi
je vois pas en quoi le fait de mettre les papiers dans une poubelle ou de fermer le robinet (pas le miens :noel: ) rend ma vie meilleure...

je le fais parce que au fonds de moi je me dis que la planète mérite pas ça, elle nous permet déjà de vivre (même si des fois (et particulièrement en ce moment) je pense plus à mourir (mais soit, c'est un autre sujet)), je pense que la moindre des choses c'est de la respecter...

seulement, si on veut vraiment ne plus polluer, on revient à l'ère 1ere... et ciao, éteignez tous vos consoles, vos télés et vos péssés et allez dormir sur un tas de paille (parce que vos matelas sont fabriqués par des usines qui polluent!!)

bref, tout aussi utopique n'est-ce pas...?

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:06:27

Si encore c'était faire un sacrifice sur ses conditions de vie, le raisonnement se tient forcément. Mais là non. Ou alors il va falloir expliciter.

:d) à l'extrême on retourne tous dans des cabanes en bois, on fait du compost avec notre caca :coeur: on se douche à l'eau de pluie (acide :sournois: ) et on mange les bonnes patates qui ont poussé dans notre caca :rouge: :o))
y'a sacrifice là ? :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:08:37

j'oublie la fin de mon post :

on pollue tous... d'une certains manière

le mieux c'est encore de faire qqes gestes chacuns

mais vous aurez bon en faire autant que vous voulez, la pollution industrielle etc est tellement importante (et ne cessera pas) que la planète va quand même clamser un jour (et à ce rythme ça sera peut être dans pas si longtemps que ça)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:08:54

Pourquoi j'ai fait quoi moi pour être appelé tanche ? :snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:09:11

j'allais pas jusque là remy, là t'es goret :malade:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:09:28

On peut pas vivre sans polluer de toute façon, c'est juste qu'on peut éviter certains trucs sans pour autant faire de soit disant gros efforts :mort:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:10:16

:oui: là dessus je suis :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:11:06

Comme dans tout, il faut chercher le juste milieu.
Mais bon, on a des crétins au pouvoir qui sont d'une autre époque. Alors c'est une notion qui leur est quelque peu abstraite.

Le juste milieu n'est pas une utopie. C'est une façon de vivre, de concevoir son rapport aux autres et à ce qui nous entoure.

Ce qui est utopique c'est d'attendre que d'autres se bougent pour bouger. Notamment parce que les gens sont, en moyenne, assez limités. Ils vont faire parce que ça se fait, pas parce que c'est mieux ainsi.
Ils vont essayer quelque chose parce que ça commence à se développer, pas parce qu'ils comprennent l'intérêt que ça a (et certains, même après des années vont pas comprendre pourquoi ils ont changé leur mode de vie... :hum: ).

J'exagère, bien évidemment (encore que :peur: :sarcastic: :nonnon: ).

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:11:08

Hé tanche hé hité

:dehors:

• rentre *

Bon alors Noel Mamere et les autres écolos dehors svp, autant je comprends qu'on se prenne la tete pour COD 4 qui est tres controversé et ou il y a des gens qui meurent jusque 30 fois dans la meme partie, autant la pollution n'a jamais fraggué personne dans un quelquonque jeu alors on stop la les :hs: et on reviens a nos pangolins...

re :dehors:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:13:20

Le problème des gens au pouvoir justement c'est qu'on les prends vieux parce que soit disant expérimentés mais puisqu'ils sont vieux ils sont à 95% en décalage avec les générations présentes et donc ça ne marche pas...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:14:08

c'est tout aussi utopique de perdre son temps à bouger tout seul alors que les autres vont te regarder d'un air bizarre en te prenant pour un trou de balle d'écolo :(

tu me diras : ils sont cons

je te dirais : +1

round 2 : fight :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:14:30

Le mot polluer comme le mot poison dépend du point de vue où on se place.

C'est comme de savoir si COD4 est le jeu de l'année. :noel:
C'est simplement à une autre échelle, autrement plus dramatique avec bien plus de conséquences (sauf si demande on fait une guerre mondiale pour péter la gueule à ceux qui sont pas d'accord que COD4 est le meilleur jeu...).

C'est parce qu'on est bêtement égocentrique que dans certains mots (chaque ?) on met une notion de "bien/pas bien".
Il n'y a pas de problème à "polluer" du moment que ça ne pourri pas les conditions de vie des autres (et les notres aussi en passant, mais maintenant on gueule quand un truc pas très propre veut se construire à côté de chez nous).
Sauf que ça fait perpette qu'on à dépasser le cadre de la pollution acceptable.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:15:29

Bon alors Noel Mamere et les autres écolos dehors svp, autant je comprends qu'on se prenne la tete pour COD 4 qui est tres controversé et ou il y a des gens qui meurent jusque 30 fois dans la meme partie, autant la pollution n'a jamais fraggué personne

MDRRRRRR

en forme ce soir mon petit? :hap:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:15:53

:lol: crash :rire: T'en as pas marre de faire des courants d'airs? :rire2:

1. Ptit_ZiZi_Fou Voir le profil de Ptit_ZiZi_Fou
  2. Posté le 12 janvier 2009 à 23:09:11 Avertir un modérateur
  3. j'allais pas jusque là remy, là t'es goret :malade:

bah quoi ici pas loin dans les vosges y'a des cas qui doivent pas en être loin :hap:
Dans des petits villages très reculés on a conservé parfois de vieilles coutumes ancestrales :rire: Bon appétit biensur :fier:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:17:17

si tu fais allusion à l'Alsace, je te ch*e sur la tête racl'!!! :-(( :-p

mais n'empêche, les paysans ils utilisent la bouze de vache qui est une super engrais :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:17:58

note : penser à exploser le clavier demain

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 janvier 2009 à 23:18:05

Mdr Crash. :rire:

D'accord avec ça Mistho.
Pour moi, dépassé les 50 ans l'immense majorité des politiques sont déjà hors sujet et complètement déphasé... Il y a très peu de personnes qui ont encore les pieds réellement sur Terre avec le recul réel sur les conditions réelles de la vie des autres.
On peut évidemment pas être Ze source of compréhension of Ze world, mais il y a des limites. Et en général les taches qui sont au pouvoir (on devrait dire à la gestion... pour reprendre un autre débat sur lequel je m'étais exprimé) sont aux limites. De l'autre côté de la limite. :hap:

Etre "écolo" ne devrait pas vouloir dire "aimer les petits oiseaux et chanter nu sur la pluie" (déjà parce que ça caille, et qu'ensuite c'est pas dit qu'on chante juste !).

Je pense pas être écolo. Je fais juste ce qu'il faut pour ne pas dégrader l'environnement ou je vis. Au sens strict ou au sens large.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:18:42

Mais bon je commence à en avoir marre qu'on me dise qu'il faut faire ci, celà, que c'est comme ça, que je devrai pas faire ça, que la vie c'est ça et pas ça
Enfin bref j'******* la vie à fond et ça me donne trop envie d'y mettre fin dans mes coups de déprime, fait chier quoi, ça me dégoute la vie plus on me la décrit :hum:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable