Même dans le Sud, ils ont conservé ce genre d'usage.
J'en ai pris plein le Nez (je vais le plaindre pour une fois
) en vélo...
J'aime pas particulierement ce genre de débats mais la ou je suis archi contre les slogans antis pollution c'est qu'on demande aux particuliers de réduire leurs consomation energétique...
Mais si TOUS les magasins qui sont fermés la nuit et qui, de par le fait, ne recoivent pas de clients, eteignaient leurs lumieres au lieu de se faire une publicité qui coute un max et qui pompe de l'energie en masse, se contentaient d'eteindre on économiserais...
Si a la période de
TOUTES les villes ne foutaient pas une fortune pour eclairer leurs rue juste pour le plaisir des yeux il y aurait moins de pollution...
j'ai entendu parler de plus de 300.000€ de consomation pour je ne sais quelle ville en france pour ses illuminations de NOEL...
La on parle pas de l'eclairage des rues, on parle de la surconsommation energétique pendant NOEL et pas a un autre moment dans l'année...
Alors oui il faut faire des efforts, oui on ne dois pas sur-consommer mais avant cela que les dirigeants et commercants qui se disent engagés montrent l'exemple...
Alors vous allez me dire que pour noel c'est bien d'avoir des lumieres, et je dirais que c'est vrai, c'est super beau ca fait rever et toussa, MAIS si c'est pour que les génération future ne puissent meme pas avoir une journée avec de l'electricité ou qu'elle doive vivre avec un masque a oxygene en permanence parce que l'homme aura dilaté la couche d'ozone autant que le c*l de Paris Hilton ou que la faille de San andréas bah moi je dis qu'ils devraient commencer par appliquer leurs bon conseils a EUX plutot qu'a nous, qui, comparés a toutes les industries et magasins qui polluent a mort, ne sommes qu'une goute d'eau dans l'océan d'eau potable qui disparait petit a petit...
C'etait ma "maigre" contribution au débat, sur ce je vais me regarder un episode de One Piece en petant joyeusement dans mon fauteuil et en etant fier que mes pets ne soient pas aussi polluants pour l'a couche d'ozone que ceux de la race bovine
(mais par contre je pense que mes pets sont plus polluants pour les couches pampers, mais ceci est une autre histoire
)
je ne peux que plussoyer crash ![]()
Zizi je pensais même pas à l'alsace
![]()
Dans les vosges, en haute-marne et en haut du podium la haute-saone ou j'ai encore vu dernièrement des maisons avec le sol en terre battue, des poules qui se promènent sur la table de la cuisine, biquette accrochée au mur près du vieux fourneau... truc de
j'me suis frotté les yeux j'avais du mal à y croire en 2009 ![]()
Y a des tas de choses dont on pourrait se passer, mais la vie serait peut être bien triste parfois... faut savoir ce qu'on veut et trouver un juste milieu comme le dit thanha ![]()
heu tu veux dire quoi par la faille de San Andreas?
---
remy
des poules sur la table? t'es sûr que t'étais pas bourré (encore) et que c'était la mégère du vieux débris de paysan qui voulait s'faire fourrer le fion comme une dinde?
je sors?
Zizi
a peine écrit et déja lu???
OMG c'est toi qui m'espionne alors
KRZZZZZZzzzzZ!!!
C'est marrant, j'ai dit la même chose y'a quelques jours Crash.
Les lumières de Noël, je trouve ça débile.
La lumière encore allumée dans les bureaux la nuit, je trouve ça débile.
Les lumières des néons et autres bidules pour des offices fermés, je trouve ça aussi débile.
Et quand j'entends "300 000 euros" de dépenses pour des décorations temporaires alors que ça crève la dalle dans la même ville, il y a de quoi être écoeuré.
Et je considère pas ça comme de l'écologisme militant, mais simplement un brin de jugeotte d'un cerveau pas encore totalement moisi.
Evidemment, c'est pas le quidam comme nous qui va changer le monde en gachant un peu moins d'eau mais les industries/usines/boites diverses.
Ça ne doit pas nous empêcher de faire des efforts (minimes en plus. Eteindre la lumière quand on pionce, c'est pas un effort éreintant...).
Ceci dit, c'est aussi à ça que sert le vote. Elaguer dans le tas de vieux débris déphasés de la réalité pour choisir un qui va mieux gérer tout ça (et non gouverné. Je dis bien gérer.).
je lis à une vitesse folle mais en fait t'as dit en très beaucoup plus détaillé ce que je pense ![]()
J't'ouvre pas la porte zizi
![]()
Eteindre la lumière quand on pionce, c'est pas un effort éreintant...).
en même temps si tu dors avec la lulière allumée, c'est que vraiment t'as un ch'ton au casque
(enfin oui mais là je parle vraiment de vrai IRL et toussa quoi)
---
remy
mais pourquoi petit canard? ![]()
Y a des gens qui laissent allumer quand ça pionce ?? ![]()
Zizi, avec ou sans élan la porte ?
Mistho: si tu m'écoutais, je te dirais que la vie EST pourrie.
Et qu'elle ne vaut que par les découvertes que l'on peut faire.
(et tu ferais un C+T
et on dirait que c'est la faute à JV.com.
)
Pour ça que je prends tout avec humour, noir cynique et mauvais. Ça permet de tout dire en s'amusant (un peu).
Zizi
la faille de sans adreas qui est assez forte pour pouvoir engloutir la calirfornie si elle se reveille du pieds gauche
Thana
que ca soit pour ca ou pour des conneries de statues pour agrémenter un rond point a 3.000.000 d'€ le bilan est le meme, on en met plein la vue, on file de la thune aux afghans, au sénégalais et aux vietnamiens mais le péon du coin qui creve la dalle lui on lui donne des cartons double épaisseurs pour qu'il passe une nuit de plus en moins
MDR relance pas un autre débat vil mécréant
y a assez de topics sur le 15/18 à ce sujet
(vrai en plus)
zizi un peu de respect pour les dindes
![]()
Ouais c'est pas faux thanha ![]()
Vous rigolez, mais j'en connaissais qui pionçaient avec la lumière grande allumée.
Sinon, plus courant, les veilleuses.
- J'ai peur du noaarrrr, y'a un type avec une grosse faucille qui veut me découpayyyy.
- Mais non mon chéri, il n'y a que ce brave petit Than (donc grand, parce que ti-Than.
) qui dort dans ta chambre.
- ![]()
crash j'ai toujours pas compris
tu parles de San Andreas le jeu là??
---
remy
dinde aux marrons, montre moi ton fion, que je mette ma main au fond

y'a un sacrifice que je ne suis pas prêt à faire ! je n'éteindrai pas la lumière pour câliner madame
![]()