ah
alors correction
rayez le post précédent
mais
quand même
terrible le sur-lapsus ![]()
Zizi, je ne connais pas l'emprunte carbone de la clope que ça soit pour la France ou pour le monde, mais je suis bien curieux de la connaitre.
Notamment parce qu'il n'y a pas que ça de rejeté.
Et c'était un vil pied de Nez cynique à ceux qui font des gestes efficaces et bien pensés et qui pourtant oublient des choses qu'ils font et qui sont sans doute (?) bien pire.
Autrement dit, ce serait comme laisser son pc allumé toute la nuit, se réveiller. Puis l'éteindre avant de partir au boulot, sachant que 4h après on revient chez nous l'allumer en mangeant.
C'est à dire un geste minimum qui parait presque ridicule comparé à ce qu'on peut réellement faire.
Se dire qu'à côté ça pollue n'est pas une raison valable en soit pour s'autoriser à faire de même.
C'est un argument qui n'en mérite pas le nom.
D'autant plus que dans le cas précis de la Chine, on a bon dos de l'ouvrir...
Etant donné qu'on a fait bien pire avant, que la situation est de "notre" faute, qu'en prime on essaie de les ralentir économiquement (et qu'en gros c'est bien fait pour notre gueule, si on avait instauré un autre système on craindrait pas la superpuissance économique que la Chine est en passe de devenir... l'union fait la force, même si c'est pas le meilleur des Etats Démocratiques sur Terre, loin s'en faut).
Au lieu de leur offrir de quoi se développer autrement (transfert de technologie) sans essayer de les arnaquer (du genre les intérêts sur les dettes des pays d'Afrique et d'Amérique du Sud... GG les crevards...), on préfère les limiter sous prétexte qu'ils polluent, que maintenant on le sait et que c'est mal (parce qu'ils vont nous dépasser, mais ça on préfère pas trop trop le dire en 1er argument, m'voyez.
).
En clair, désolé Mistho, mais je jette des pavés dans la mar(r)e.
Stoppons les prétextes, un peu. Pour changer.
(C'est un message général, pas une attaque à faux tête chercheuse.)
Tiens encore un débat a base de jeu pourri pour l'un et génial pour l'autre
Mais personne pour se barrer en vieux rat
avec Zizi
au fond du puits et seul au monde ![]()
Bah c'est justement parce que tout le monde agit comme ça que ça avance pas "pourquoi je ferai ça si les autres le font pas"
Si encore c'était un effort surhumain mais même pas
non mais moi je suis le premier à détester la pollution (du style ces connards qui sont pas capables de foutre un vulgaire papier dans la poubelle et qui jettent les sachets mac do et compagnie sur le bord de la route)
je suis même le 1er à gueuler quand un pote à moi jette un papier par terre
mais je n'accepte pas qu'on me dise "stop de polluer" alors que d'autres on leur dit rien
je sais que c'est pas très commode mais merde, c'est pas toujours les mêmes qui "s'amusent" ![]()
Pas grave thanha du moment que tu les nettoies après utilisation ![]()
OMG la vaseuse qu'il a pondu
j'en suis tout retourné
Les papiers je les fous carrément dans ma poche si y a pas de poubelle à proximité ![]()
Bah si certains peuvent te le reprocher mais pas un mec qui jette sans scrupule son papier par terre à 2cm de la poubelle parfois mais raf il se barre
Y a des petits gestes pas bien compliqués à faire qu'on justifie de ne pas faire surtout parce qu'on a la flème
, bon moi je dois pas mal polluer avec mon PC qui tourne 14h par jour en moyenne
Mais rien que le truc du brossage de dents, c'est facile à faire ![]()
On peut toujours argumenter correctement en faisant des jeux de mots foireux.
Certes, mais c'est un argument à la con.
Ça vaut pas mieux qu'un "COD4 c'est pourri.".
C'est parce que globalement il y a plus de tanches qui pensent comme toi que comme moi que c'est un monde aussi désolant.
La nature humaine quoi... c'est bien pour ça que ne le suis plus, humain. ![]()
Tu peux me déshumaniser pour que je sois aussi immortel que toi ? ![]()
c'est aussi parce que y en a beaucoup qui pensent comme toi que le monde est un monde de con-sommateur
"fais ci", "fais ça" et les gens le font sans chercher plus loin
un vrai raisonnement d'armée, tu fais sans chercher à comprendre...
faut de tout pour faire un monde
et faut pas croire, je pollue peut être avec mon PC allumé en permanence, mais je fais aussi d'un autre côté attention à mes déchets, quand je me brosse les dents je ne laisse pas couler l'eau (idem avec douche et vaisselle) alors faut arrêter de tout me foutre sur le dos
Tiens d'ailleurs j'aimerai bien pouvoir calculer ma dépense énergétique par jour/semaine/mois/année. Et ma pollution.
Par curiosité. Y'en a qui serait choqué (je n'allume quasiment jamais de lumières, et je ne chauffe jamais de l'année. Certes, en dessous d'une certaine longitude c'est possible et donc pas partout.).
D'ailleurs, en parlant de choc, je trouve ça assez écoeurant de faire un fond spéculatif sur le carbone...
Ceci dit, l'idée de faire acheter des stocks de carbone aux pays qui sont "plus écolos que les autres" par ceux qui polluent le plus (comme l'Espagne, et parce qu'elle veut pas changer pour le moment ses infrastructures), en forçant l'usage de l'argent donné dans un but écologique : très drôle !
J'ai cité les chinois pour leur utilisation effrénée du charbon
J'ai lu quelques part qu'ils sortaient une nouvelle à centrale à charbon de terre par jour
J'aurai pu citer les Etats-Unis, ou d'autres encore qui rechignent encore a adopter des "protocoles" pour "réduire" l'impact de notre pollution sur la planète.
Je conçois tout à fait que la chine ou autres aient les même droit que les autres pays au développement de leur économie/industrie etc ![]()
Moi aussi j'aimerai bien calculer ça mais comment ? ![]()
J'allume pas souvent la lumière aussi, mais moi je suis encore un vrai vivant donc j'ai besoin de chaleur durant l'hiver
En journée je me contente presque tout le temps de la lumière de dehors
Zen Zizi. Tu commences à t'enflammer alors qu'il n'y a pas raison d'être (ou ne plus être).
Preuve en est que tu oses me comparer à un con-sommateur. Je crois que je suis celui qui achète le moins de choses ici. Donc c'est assez mal barré pour la ressemblance.
Ne tombe pas dans le travers, récurrent, d'essayer d'attaquer l'autre parce qu'il touche un point sensible.
Ç
Bah tu l'as traité de tanche quand même ![]()
maisssss naaaaaaan
nan mais je suis d'accord que c'est un raisonnement super con que j'ai (je suis le 1er à le dire ^^), mais voila, derrière mes airs de "je fais tourner tout ce que je peux électriquement parlant" j'esaye aussi à ma manière de faire "attention"
mais comprends aussi que j'aime pas être un con à m'entendre dire tous les jours "fais attention, nanani, nanana" alors que des centaines de firmes se gène pas pour polluer à tire la rigo (comment s'écrit ce mot
)
Tab, je te maudis.
Je voulais donc dire : fais pas ton gamin. Parce que c'est se discréditer. On est entre nous, pas besoin de troller et à chercher à se faire passer pour meilleur qu'on est (pas, surtout).
C'est plutôt insultant de se faire traiter de con-sommateur, avec un raisonnement d'armée. Je laisse passer pour cette fois.
D'autant plus quand on a des idées aussi peu collées à la norme sociétale que je peux les avoir.
C'est choquant pour toutes les personnes qui aiment à se dire normales.
Bref.
J'appuie : utiliser l'"argument" que les autres polluent donc pourquoi pas moi n'est pas très malin.
D'autant plus quand ça change rien de particulier à ta vie (sinon que ça l'améliore. Si encore c'était faire un sacrifice sur ses conditions de vie, le raisonnement se tient forcément. Mais là non. Ou alors il va falloir expliciter.).
C'est choquant pour toutes les personnes qui aiment à se dire normales.
moi normal?
je me demande ce qu'est la définition de l'anormalité alors? ![]()