CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 février 2008 à 20:08:20

:ok:

m'attends quand meme pas tout de suite...

tu peux grignoter en attendant que je trouves :gni:

coco34
coco34
Niveau 10
20 février 2008 à 20:31:23

Le temps que tu y aille aussi :fou:

Ce soir ol/manchester ! allez l'ol :coeur:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 février 2008 à 20:37:03

ça va être tendu pour eux...

tout comme pour zizi (pas de jeux de mots svp!) à qui je prescrit une cure de frag afin d'aborder le droit de maniere plus détendue.

Cassez des têtes , ya pas à dire ça calme ^^

bonne soirée les gens.

Pour ce qui est de la 360, ça me gave un peu car elle a de bons jeux mais ce qui m'énerve c'est la désinvolture (pour rester poli) de microsoft. pardon aux familles tout ça tout ça...

enfin l'avantage d'etre vieux^^ c'est qu'on est difficilement surpris.

peut etre à tout à l'heure.

ps: bonne chance pour ton stage thanha
:ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 20:43:37

Ouais, claquer des têtes ça calme, mais COD en multi, tu te fais aussi souvent claquer et ça énerve encore plus. :rire:

Moi j'ai mon remède... une bonne partie de Black en difficile, je peux vous dire que je me sens relax après. :content:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2008 à 20:44:10

Merci bien. ^^

Sympa la vidéo de gamekult.
Et pas de paroles politiquement correctes. C'est pas plus mal, c'est plus conviviale. :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 20:53:48

J'ai envie de lancer un débat moi ce soir...

"Le jeu vidéo au 21°S"

:noel:

Ca peut être marrant de voir certains avis sur la chose. :-d

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2008 à 20:59:03

Moui.

Un environnement virtuel ou tu as un casque sur les yeux, mais où tu te déplaces dans une salle.
Et le casque te fait voir l'environnement du jeu.
Genre pour un FPS, ça peut être marrant (sauf les chutes de plusieurs mètres :fou: ).

Ressentir les effets sur le corps (avec parcimonie) des impacts et des contacts.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 21:02:11

:mort:

Mon sujet évoque des désirs profonds... mais en fait, j'entendais un débat sur, principalement, la démocratisation du jeu vidéo...

Après tu peux formuler ta propre problématique, tant que ça tient la route et que tu ponds un truc cohérent. :noel:

Mais poussons l'analyse à quelque chose de plus... disons... sociétal?! :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 février 2008 à 21:08:46

ah, thanha a regardé l'emission de Gamekult...

et peux dire a Zizi et crash que c'est pas tout formaté et ininterressant comme ils le prentendaient :sarcastic:

moi, j'aime bien, car ca va piocher partout...
et bien sur qu'il y a un Pro Sony (Yuki), un pro M (celui qui parait 11 ans et qui a les cheveux en brosse), un pro M ou presque (Puyo) et Pois chiche et Chocapic qui sont pas clairement definis...

mais genre, j'ai vu l'emission ou ca parle de manhunt²...(pas du test "pur" du jeu) mais de la polemique...
ben c'tait interressant :oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2008 à 21:11:55

Si tu cherches à me faire faire une dissertation, tu peux crever la gueule ouverte. :sournois:

Le jeu vidéo du 21ème siècle, c'est vague... peut-être vaste.
Et c'est pas démocratique ! :fou:

Bon, quelque chose de sociétal comme tu dis... bah, avec le jeu vidéo en ligne, je vois ce qu'on peut faire de mieux actuellement.
Légère innovation, faire des communautés d'utilité entre joueurs sur un même jeu. Ce qu'essaie de faire Spore (jeu à venir) à travers l'échange de types de bestioles créées.
Ça peut être sympa, ce genre d'échanges, mais ça ne s'applique pas à tout.
Et dans un sens, c'est un moyen pour les développeurs de se contenter de programmer les bases, et aux joueurs de les assembler selon leurs bons vouloirs.

Mais ce n'est pas applicable à tous les jeux.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 21:11:58

Bla bla bla. :nah:

:gni:

J'ai pas dit que c'était inintéressant, simplement que j'ai pas besoin d'eux pour me faire un avis sur le jeu.

Après, quand il y a des débats intéressants, ça peut le faire. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 21:15:26
  1. Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  2. Posté le 20 février 2008 à 21:11:55 Avertir un modérateur
  3. Si tu cherches à me faire faire une dissertation, tu peux crever la gueule ouverte. :sournois:

---

I'm Spoted. :mort:

Sans rire, je voulais proposer une dissert, mais je me suis dit "là, c'est sûr que ça passera pas avec les fainéants qu'il y a sur le trombi". :gni:

---

Mon avis sur la chose :

Le 21°S s'annonce (parce que 7 pauvres années ne sont pas vraiment considérées comme étant "un pied dans le plat") comme révolutionnaire pour le monde du jeu vidéo.

A la fois la multiplication et l'étendue du jeu en ligne (avec son pour et son contre), l'ouverture du jeu vidéo à toute la population (également avec son pour et son contre) et surtout, l'arrivée d'une technologie de plus en plus avancée.

Tu as raison mine de rien, j'ai pas envie de tout développer. :gni:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 février 2008 à 21:18:24

ben, dans les emissions, ils font raremnt un test a proprement parler...

pour Burnout P (qu'ils sacquent un peu, mais ce qu'ils disent est juste)...il y en a 1 qui reparlent de tous les episodes burnout, et parlent en connaissance de cause...
(d'ailleurs j'ai oublié son nom, mais il a les cheveux en petards et joue a WoW :fou: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 21:23:40

Tu parles de connaître comme les testeurs du PSM2 "connaissent"...? :mort:

"Oui heu, Suikoden V est bien mais bon c'est un peu pourri qu'on puisse même pas changer la vitesse de défilement des dialogues"

Non, il suffit d'aller dans les options, mais ça fait rien...

"Oui heu, Suikoden V c'est bien mais le scénario c'est un peu long à démarrer"

C'est peut être parce que ça raconte une histoire et qu'en plus elle tient la route tout en étant prenante?

:noel:

J'adore, y a pas à tortiller. :coeur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 21:28:48

Au fait, je vais m'adresser à crash en particulier maintenant mais, sur COD... le micro de la cam il marche?

Parce que si je suis en train de jouer et que je gueule comme un malade (ce qui m'arrive systématiquement) et si quelqu'un m'entend, il va me prendre pour un gros taré (ce que je suis déjà mais pas la peine de le redémontrer). :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2008 à 21:31:04

:rire:

"A la fois la multiplication et l'étendue du jeu en ligne (avec son pour et son contre), l'ouverture du jeu vidéo à toute la population (également avec son pour et son contre) et surtout, l'arrivée d'une technologie de plus en plus avancée."

Bon, admettons que le jeu vidéo en ligne se soit étendu en ligne.
Mais je vois pas en quoi il s'est multiplié, il est déjà bien installé depuis quelques années, même depuis 10 ans.

Son ouverture à la population.. ben... si tu fais référence à la WII qui permet aux vieux d'avoir l'impression de faire du sport... pourquoi pas. :o))

Pour la technologie, je dirais que c'est la course à la plus grosse.
Dans le sens la course aux plus "beaux" graphismes. La course au détail... mais parfois au détriment du gameplay.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
20 février 2008 à 21:42:12
  1. Thanhatos Voir le profil de Thanhatos
  2. Posté le 20 février 2008 à 20:59:03 Avertir un modérateur
  3. Ressentir les effets sur le corps (avec parcimonie) des impacts et # des contacts.

On pourra noter une très haute augmentation des mod "hot coffee" dans les jeux :dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2008 à 21:45:14

Pas faux. :rire:

Il se développe déjà, et de plus en plus, dans ce domaine (le sexe) des jeux en 3D, avec tout ce que ça comporte et que la décence m'interdit d'écrire.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 21:47:16

Bon, admettons que le jeu vidéo en ligne se soit étendu en ligne.
Mais je vois pas en quoi il s'est multiplié, il est déjà bien installé depuis quelques années, même depuis 10 ans.

Mmh... comment expliquer ça simplement? :question:

La PS3 par exemple, met d'autant plus l'accent sur le jeu en ligne que sa grande soeur et sa grand mère ( :mort: ). Aujourd'hui, la plupart des jeux contiennent un mode multi joueur, sous peine d'être qualifié "d'incomplet".

En plus (et ça constitue le plus gros côté négatif de la chose), avec cette nouvelle ère, des jeux pas finis sortent (qui a dit Assassin's Creed?) dont les développeurs comptent sur d'éventuels patchs pour faire le boulot qu'ils n'ont pas "terminé", soucis d'argent oblige (me dites pas le contraire).

---

Son ouverture à la population.. ben... si tu fais référence à la WII qui permet aux vieux d'avoir l'impression de faire du sport... pourquoi pas. :o))

Oui et non.

Oui dans la mesure ou de plus en plus de jeux (souvent chez Nintendo c'est vrai) sont axés grand public (WWSM, Cerebrum, Qui veut gagner des millions etc...). Avec la création de jeux comme "Programme d'entraînement cérébral" etc... de plus en plus d'adultes vont se pencher sur le jeu. Il en va de même pour les party games. Chose également intéressante d'un point de vue financier, surtout pour les développeurs et les "créateurs" de console (je ne trouvais pas de nom approprié ^^). Notons également, si les "tests" effectués comme "l'effet bénéfique des jeux sur le cerveau" ou autre.

Non dans la mesure où je parle de façon générale et pas seulement de façon "Wiiesque". :ok:

---

Pour la technologie, je dirais que c'est la course à la plus grosse.
Dans le sens la course aux plus "beaux" graphismes. La course au détail... mais parfois au détriment du gameplay.

Je n'ose pas prétendre le contraire dans la mesure où j'approuve ce raisonnement.

J'apporterai donc ma touche personnelle en disant que, certes elle peut être néfaste, mais elle peut aussi conduire à la création de sensations de jeu inédites (veste pour FPS etc...).

En revanche, qu'on arrête de sacrifier le contenu du jeu ou les durées de vie pour du multi ou par appât du gain!

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
20 février 2008 à 21:56:21

Car grâce au Programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima, Roger il sait compter :oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive