CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:20:21

Les musique, ben y'a pas vraiment de reproche à faire, car c'était dur pour le nouveau compositeur car dans tous les cas il allait se faire huer : soit elles manquent d'originalité car il copie sur Uematsu, soit elle sont trop différentes des autres FF.

---

Ouais, suffit d'écouter la musique relative aux Chocobos pour s'en rendre compte. C'est une sorte de remix de celle qui était déjà au départ dans le VII. Mais c'est pas nouveau ça, j'ai dénoté la même chose dans le IX et le X. :oui:

Pour les telekuporteurs, c'est clair qu'heureusement qu'ils soient là. Je me vois mal à chaque fois traverser tout Rabanastre à pied... elle est assez énorme comme ça la ville. :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:22:03

La Guilde des Voleurs existe... j'en suis quasiment sûr. Même que sur un écran de chargement j'ai une fois vu un truc du genre : "des rumeurs prétendent que la GDV n'existe pas... mais avez-vous bien cherché partout?"

C'était pas dit comme ça mais ça y ressemblait... et tout portait à croire, après lecture du message, que la GDV existe bel et bien!

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
20 février 2008 à 23:22:44

C'est le bordel ce soir dans l'asile, entre certain qui parlent des FF, certain d'Oblivion et d'autres des deux :fou:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
20 février 2008 à 23:23:36

Pour la GdV, je confirme :sournois: (fais gaffe à tes poches !!)

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 23:23:48

Ouais c'est une autre époque, on peut parler de nostalgie si on veut mais, niveau RPG y en a aucun actuellement qui arrive à la cheville de ceux de l'époque

Rogue Galaxy aurait pu s'il m'avait pas dégouté avec sa difficulté abusive et des graphismes pas toujours très propres de près (de ce que j'ai vu dans la démo)

Et les musiques je préfère des remix que quelque chose sans saveur...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:25:17

La Guilde des Voleurs:

c´est ou

Un peu partout,mais leur QG est au quai de la c.i

comment les rejoindres

1.Corrompez un mendiant et parlez lui du renard gris

2.Allez en prison quand vous sortirez,promenez vous dans la c.i,une elfe viendra vous parler

C´est quoi

Ils sont un peu comme des robin des bois,ils volent les riches pour les pauvres,MAIS vous devez quand meme savoir vous battre hein,ia pas que de l´infiltrage

c´est pour ceux qui aiment

L´infiltration,le vol et les mendiants

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-606162-1-0-1-0-0.htm

:ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 23:25:58

Bah vu comme c'est raconté ça a l'air officieux et tu fouilles les villes tu te rend compte qu'il n'y a aucun bâtiment réservé à la GDV comme dans Morrowind

D'ailleurs les marchands j'aurai bien aimé qu'ils évitent de mettre des noms comment c'est prise de tête pour trouver un armurier, ou alchimiste...

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
20 février 2008 à 23:27:11

C'est pas qu'elles n'ont pas de saveur, mais ce sont des musiques que l'on ne retiendra pas forcémment, contrairement a certains thème phares des anciens FF

Par contre pour celle de Rabanastre, c'est fou mais elle me fait penser à la musique d'attente quand on est à Disneyland dans "Chérie, j'ai rétrécie le public"

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:27:36
  1. Mistho Voir le profil de Mistho
  2. Posté le 20 février 2008 à 23:23:48 Avertir un modérateur
  3. Ouais c'est une autre époque, on peut parler de nostalgie si on veut mais, niveau RPG y en a aucun actuellement qui arrive à la cheville de ceux de l'époque

---

Alors ça, c'est clair. Mais je le dis depuis longtemps, plus jamais on ne retrouvera cette magie d'antan.

Peut-être est-ce dû au fait que ce soient les "premiers" (au sens large du terme) RPG que l'on a goûté? Du moins les premiers vrais bons RPG? On oublie jamais ses premiers bons moments et ils restent souvent comme des références... :snif:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 février 2008 à 23:27:55

700 heures... :ouch:
et apres, 24 petits jours dans Cod4 et t'es un no life

:dehors:

non, je lol
[mode skyblog Off//]
(mè lach T comm kan maim :noel: )

j'ai monté un grade hier soir, et ce soir, j'ai pas été foutu d'en monter 1/3...
peut etre les cachets du toubib :cherche-des-excuses:

bon, je vous souhaite une bonne fin de debat, auxquel je n'ai point prit part, car FF, je m'en beurre les bouliches.
(pas taper :peur: )

je vais me faire un bout de tome de Death Note
(c'est meilleure que la Tome de Savoie :hum: )

bon, a+ bandes de queue de pangolin frites :-p

:sleep:

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 23:29:25

J'irai voir sur wiwiki plutôt, mais visiblement c'est pas une guilde au sens propre du terme, ils se cachent
Même la Morag Tong (assassins) était officielle dans Morriwind :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:29:50

Ouais mais j'ai pas passé 700h en une seule fois sur FF VII. :noel:

:gni:

---

kevinde

Tu peux filer un lien pour écouter cette musique, je voudrais aussi les comparer. T_T

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
20 février 2008 à 23:30:48

Pluche snake :)

Quand j'ai pense que j'ai du buté un mendiant pour rentrer dans la confrérie noire :content: et je me suis même pas fait arrêté, à croire que la garde impériale n'en a que faire des clodos (j'ai tué celui sur les quais près de l'auberge sur un bateau)

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 23:33:45

Peut être est-ce du aussi au fait que les RPG veulent trop s'occidentaliser pour "innover"

J'ai du mal à retrouver une vraie ambiance japonaise dans les RPG actuels

Valkyrie of Battlefield s'annonce bien d'ailleurs au niveau de l'ambiance :p)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019802.htm

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:34:12

Tiens, ça me fait penser que, au moment où je suis sortit des égoûts, vous savez, y a donc des ruines juste à côté un peu sur la droite après avoir traversé le lac...

Bah en fait, je suis tombé sur deux brigands dont une femme qui m'en voulait sévèrement d'ailleurs. :ouch:

Mais elle a pris 3 boules de feu dans la mouille, elle a vite compris que j'étais un killer du slip petit bateau. :noel:

Mais le plus choquant et je sais pas si vous l'avez déjà vu, c'est le monstre du lac... (Loch Ness? :noel: ). En fait, je nageais tranquillement (quoi, on peut se baigner nan?) puis en fait d'un seul coup je vois un truc énorme arriver sur la tronche. :peur:

Franchement, j'ai flippé la race et je suis direct sortit de l'eau. On aurait dit un dragon jaune comme ça mais énorme le truc quoi?! Il m'aurait fait la fête à mon c*l, c'est sûr! :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:37:47

J'ai encore jamais vu de mendiant... j'ai juste vu une sorte de refuge sous un toit près de Chorrol il me semble... mais y avait personne. :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 23:38:10

J'aime pas nager ça me fait flipper, mais c'est moins flippant dans Oblivion que Morrowind
Dans Morrowind c'était vraiment sombre, et en plus y avait des créatures vraiment vilaines et nombreuses

Dont les Dreuth (absents de Oblivion ?)

Ah bizarre ton monstre :mort:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 23:39:42

Si t'as le temps et le courage, retourne une fois aux égouts de départ et plonge dans le lac... mais n'y reste surtout pas!

Sérieusement, y a un monstre marin énorme qui va te foncer dessus. J'ai tellement flippé que j'ai pas osé y retourner. :peur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 23:40:01

Ah moi j'en ai vu plein :lol:

Et dans je sais plus quelle ville j'en ai vu dormir par terre dans des matelas moisis
Par contre c'est marrant ces campements abandonnés qu'on rencontre

Et dommage qu'il y ait moins de monde que dans Morrowind

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 23:41:42

Où ça dans le lac ? Mon frère y a plongé pour trouver le Heaume du croisé mais on a rien vu, c'est près du pont au sud est de la cité

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable