CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 février 2008 à 21:57:51

le jeux en ligne devient incontournable... oui mais non. C'est un gros plus mais c'est aussi une mode.

L'un des plus gros succes de 2007 est bioshock, un jeu n'ayant pas de mode online.

but de lyon
:ouch:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
20 février 2008 à 22:10:05

Zizi :d) n'ayant jamais branché ma cam pendant que je jouais a COD je ne peux te le dire par contre tu as un bon moyen de le savoir c'est si tu vois un haut parleur s'afficher a coté de ton ATH c'est que tu parles et donc que l'on t'entends :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:11:13

Tiens ouais, c'est vrai. J'avais plus pensé! :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:14:02

Personnellement, je ne considère pas Bioshock comme un succès... m'enfin il a l'air plutôt pas mal c'est vrai. :ok:

Pour moi, le succès de l'année 2007, ça pourrait par exemple être COD 4 si le solo était un tant soi peu plus long... sinon, j'accorde une mention spéciale toute particulière à FF XII et Okami (pour ne citer qu'eux). :-)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 février 2008 à 22:19:52

shant que tu allais douter j'étais prét à parler de ff 12 (ou 13)

A mon avis le 21° siecle sera cyclique, une fois le public comblé (gavé?) on passe à une autre tendance, du casual au jeux gamer et du online aux jeux solo.

Je parle de tendance, il y aura forcément des exceptions

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:26:25

Moi ce qui me heurte un peu, c'est les critiques concernant FF XII... je sais pas trop ce qu'on lui reproche mais pour moi, ça reste un excellent RPG avant tout.

Un système de combat novateur qui multiplie les possibilités tout en assaillant les temps de chargement, des musiques absolument géniales qui bercent chaque seconde que tu passes dans le jeu, des graphismes à couper le souffle pour une console en "fin de vie", de nombreux items, personnages, villes etc...

Pour moi c'est un jeu à la fois complet, varié et divertissant. Une sorte de renouveau du sang qui commençait à coaguler dans les veines de Square Enix...

Je peux comprendre que le scénario ne soit pas spécialement à la hauteur (il est vrai que moi j'ai aussi trouvé ça un peu simplet) mais son pourtour (au jeu) est fantastique et me procure la sensation d'être plongé dans un monde merveilleux le tout entouré d'une aura de bien être qui rend chaque instant magique et inoubliable... :coeur:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 février 2008 à 22:31:01

je ne savais pas qu'il avait essuyé autant de critiques...

Vu que je n'y ai que très peu jouer je n'en parlerait pas (surtout avec un passionné comme toi)
:)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:34:17

La première arrivée à Rabanastre, restera comme un des moments les plus magiques et anthologique de mon histoire de joueur.

Complètement largué, tu arrives dans cette ville "futuriste", gargantuesque, magnifique, dont chaque rue apparait comme un fleuve grouillant de vie.

Ces nombreux citoyens arpentant le sol couvert par un soleil radieux, laissant derrière eux des bruits de pas qui résonnent encore en moi tel un cheval au galop. La ville respire le bonheur, les marchands assaillent les passants tentant de vendre leur stock précieux, les boutiques se dressent devant toi tel des monuments historiques, la musique te berce et t'amène à penser que, jamais plus, tu ne quitteras la capitale du Royaume.

:coeur:

Snif...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:38:54

Tu sais, je suis très ouvert. Je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler?!

T'es arrivé jusqu'où?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
20 février 2008 à 22:39:10

Lyon s'est fait pouné :noel:

et moi, je me fais deboiter sur CoD4 :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:40:18

:rire:

Y a des oufs qui jouent de nouveau ce soir? ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 février 2008 à 22:41:51

http://www.buzzleclair.com/perles-bac-2007-171298/
Les perles du bac 2007. :rire:

Il faut avoir joué aux FF sur ps1 en leurs temps pour comprendre les critiques sur le XII.
Mais pour ça, il faut faire abstraction de la différence de graphisme, et d'époque. Et là, on sent le troll venir. :noel:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 février 2008 à 22:42:25

j'ai pas dit que tu étais borné, j'ai dit passionné, rien de péjoratif!

j'ai décroché peu apres le début (quelques heures de jeu), j'ai du mal en ce moment avec les rpg. mais je reconnai l'aspect attirant de l'univers

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 22:44:01

Je sais pas si je m'y remettrai moi, plus j'avançais plus je m'ennuyais, et il y a vraiment pas cette magie des épisodes PS1, y a pas de magie du tout d'ailleurs où est le côté fantaisiste dans des décors parfois trop "réalistes" ?
Une histoire chiante, et des personnages vraiment dénués de charisme (à part le personnage avec ses oreilles de lapin ?...)

Les invocations... je préfère carrément rien dire :(

Le nouveau gameplay était assez sympa par contre, mais ça suffit pas à compenser le reste

Comme l'a dit Thanha il faut vraiment avoir joué les épisodes PS1 pour comprendre (et j'ai + de 100h de jeu pour chacuns :fou: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 22:45:41

J'oubliais les musiques globalement sans saveur (sauf quand ça pompe sur les anciens...)

Oh y a NY Unité Spéciale avec on dirait, l'acteur qui joue Maxwell dans Une nounou d'enfer faut que je regarde :bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:45:48

Autant j'ai joué FF VII et FF IX, autant je ne trouve pas le XII décevant.

Moi il m'apporte une sensation inoubliable qui fait que je ne l'oublierai pas et que j'adore m'y remettre. J'adore ce jeu ne serait-ce que par son ambiance mais aussi par ses possibilités, son système de combat, ses villes, ses monstres, sa présentation...

C'est dur à décrire mais ce jeu m'apporte une sensation magique. :coeur:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
20 février 2008 à 22:48:57

HHHEEEYYYY LLLOOOOSSSSEEEE!!! :content:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
20 février 2008 à 22:50:17

coucou ham!

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 février 2008 à 22:50:41

Ah moi je l'oublierai sans problème en dehors du gameplay y a rien, c'est juste un bon jeu et hop
Heureusement le prochain FF rien que visuellement on sent beaucoup + une touche héroique, et fantaisiste

J'ai de l'espoir :ange:

Mais quand on compare les autres RPG on se contente du peu qu'on a sinon on joue rien

J'essaierai plutôt de me procurer Wild Arms 5 et Suikoden V ce sera mieux sans difficulté je pense :snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
20 février 2008 à 22:51:52

Je cumule plus de 400h de jeu à FF VII lui tout seul... ^^

Par contre je suis d'accord sur le fait que la magie n'est pas la même que les anciens volets... et elle ne le sera plus jamais (malheureusement). :-(

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable