CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emualateur PS2 (test)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:28:24

les liens à visiter :

swap magic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9120582-1-0-1-0-0.htm

extension Elf:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9128128-1-0-1-0-0.htm

HDD:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9110270-1-0-1-0-0.htm

planete emu:
http://www.planetemu.net

Metagames:
http://www.metagames-fr.com/

pour avoir un émulateur il y´a deux possibilité:
- avoir l´Action Replay Max 2 avec son lecteur Xvid qui fait émulateur megadrive uniquement
- les télécharger en Elf ou format CD PS2 (a graver donc)

quesqu´un Elf?
c´est tout simplement une extension exécutable (genre ~.exe pour windows) fonctionnant sous Ulaunchelf qui est un programme Linux pour PS2.
Ce programme est téléchargeable sur metagames qui nécessite le swap magic 3.6 ou la faille PS1 (cf HDD).
La faille PS1 consiste a lancer Ulanchelf a partir d´un jeu PS1 et de là gérer le DD de la PS2 (bien que le DD n´est pas obligatoire).

donc pour le systeme du swap c´est tout bète : graver l´émulateur sur CD.

ATTENTION :
si vous gravez l´émulateur sur CD, graver avec lui les jeux sinon il ne lancera aucun jeux sauf si l´émulateur prend en compte la lecture carte mémoire ou HDD et que bien entendu les jeux soit installé sur l´un de ces deux supports.

jusqu´à maintenant seul l´émulateur SNes doit etre graver car il ne lit pas le DD de la PS2 au contraire de PGen (émulateur megadrive).

vous pouvez avoir tout les émulateurs sur planete emu ainsi que les roms (tous ne fonctionnent pas correctement, certain jeux auront des bug de son ou autre)

---------------------
HDD et faille PS1
---------------------
PGen nécessite un fichier primaire afin d´accéder aux roms uniquement.
pour cela aller sur metagames et télécharger le logiciel DMSHDDFormatTools.
Ce programme vous permettra de crée, effacer, renommer ou acroitre la taille de vos fichiers primaires.
exécuter l´elf de l´émulateur sur Ulaunchelf pour le lancer.
Bon jeu!

---------------------
Action Replay Max 2
---------------------
sur le menu principal, lancer le media player Xvid.
mettez les roms megadrive en format CD ou par clé USB et l´ARM2 chargera la liste des roms compatibles (celon notice)
bon jeu!

---------------------
Format CD
---------------------
le format CD nous sera plus qu´utile car l´émulateur SNes (et d´autre) n´accéde pas au DD. il a donc besoin d´etre installer sur CD avec les roms.
pour cela graver le CD (donc émulateur en ~.Elf + les roms) en format CD de donnée.
vous pouvez exécuter l´émulateur via Ulaunchelf ou avec le swap magic 3.6 qui exécute les fichiers elf (version ultérieur, je ne sais pas faire)
si vous exécuter via Ulaunchelf, vous devez swaper votre jeu avec l´émulateur sur le menu (MC0;MC1;CDFS;HDD;MASS...) mais faites attentions et faites la manipe très vite car le CD tourne toujours contrairement au swap.

Tout les émulateurs ont la possibilité de sauvegarder la partie en cours sur carte mémoire ou HDD (sauf peu etre l´emulateur de l´ARM2)
la sauvegarde sur HDD crée automatiquement un fichier Primaire donc pas besoin d´en creer pour les sauvegardes.

je croi qu´il n´y a rien d´autre a ajouter.

veuillez SVP regarder les liens de JV.com donné ci-dessus avant de poser des questions ici.
merci.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:33:59

Bravo k-l-k
je te felicite pour ce magnifique post ^^
tu peux etre assurer qu´il fera parti des liens astuce bidouille :-d

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:36:22

merci pour le moment il est un peu vide, je trouve.
mais ca viendra petit a petit grace aux questions posé (si il y´en a...)
:-d

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 avril 2006 à 22:56:51

C´est autorisé les émulateurs ps2 ? Je dois être à la bourre moi ^^ ( Y´a une faute de frappe dans le titre :o)) ).

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:10:55

lol merci pour la faute de frappe.
les émulateur sur PS2 sont légal normalement vu que les droits d´auteurs ont plus de 10 ans, on a plus rien a verser au propiétaire du moment que l´on ne fait pas de vente.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:20:36

oui thana c´est autorisé. la preuve en est sur celui qu´il y a dans l´action replay (emulateur megadrive)
le principe est le mem que les copie de sauvegarde. nous devons posseder l´original pour avoir le droit legalement d´emuler ^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:23:05

je me demande si un jour nous verons un emulateur supernes qui fait tourner des jeux supernes via la clé usb ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 avril 2006 à 00:04:44

lol.

Ok, oui c´est vrai, j´avais oublié les 10 années.
Déjà o_o.

prince_delu
prince_delu
Niveau 7
04 avril 2006 à 08:27:44

BRAVOOOOOOO!!!!!!! :bravo:

Un petit bidouilleur qui monte, qui monte...et qui finira par dépasser le maitre actuel, un certain punk (un rebelle, quoi).
Je rappelle qu´émuler n´est possible que si on possède l´original...^^

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
04 avril 2006 à 11:10:12

baha k-l-k a le meme niveau que moi en ce qui concerne le hacking ps2 (les autres consoles j´en sais rien)
en tout cas pour le moment je suis toujours le maitre de la bidouille sur ce forum :sournois:
ce soir vous allez avoir des surprises croyez moi héhé

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:55:35

lol
je confirme ce que dit jim, et je suis uniquement sur PS2.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
04 avril 2006 à 16:29:09

bon jeudi je vais chercher ma nouvelle console (xbox 1ere du nom)
je sent que je vais m´amuser a hacker cette console
j´ai remarquer qu´il n´y a pas beaucoup de tuto sur le forum xbox. jimpunk va t il s´implanter egalement sur le forum xbox? a suivre.... :rire2:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:20:43

mon petit frere va etre interressé!
il va réinstaller son DD...
faut voir si il peu le reformater sous Xbox...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:27:09

personellement je n´arrive pas a accéder au site de
http://www.metagames-fr.com
est-ce moi ou ils ont fermer leur site? j´espère que c´est provisoire.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:33:26

en passant par google je peu voir quelque truc du site mais sans plus et quand je clic sur une icone, il me marque que la page est introuvable
?? ??

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:37:59

oui depuis hier soir j´ai remarquer ca. a mon avis ils sont en train de faire une maintenance.... ou bien le serveur a planté

otisridis76
otisridis76
Niveau 4
04 avril 2006 à 17:45:16

comme Ps2rip.net

(desolé)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:09:22

je :up: un coup

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
08 avril 2006 à 17:32:58

:up:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:27:44

je :up: encore une fois...
personne ne lit les topics ou quoi? arréter d´en créer j´en fait un qui ressence tout sur les émulateurs

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment