CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération et Règles du Forum Ps2

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:29:39

Aroniero :

Ne fais pas une fixette sur ce que Thana a dit à propos de l'âge ^^ Ce n'était pas péjoratif.
Ta vision des choses évoluera avec l'âge (du moins, je te le souhaite sincèrement) et c'est normal, c'est l'un des (seuls?) avantages de se rapprocher de la mise en bière.

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
20 juin 2011 à 02:22:14

Obligé de plussoyer Crash, moi j'ai vécu 15 ans dans le 91, mais pas dans les beaux quartiers. :hap:
Coups de feu à l'arrêt de bus, voitures brûlés en bas de chez moi, vols, agressions : voilà le quotidien de ces joyeuses bourgades. :fou:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
20 juin 2011 à 23:56:02

Tu vivais ou CTROY pour dire ça :question: En plein milieu d'une ville dans une cité entourée de fumeurs de c**** :rire: .
Non , le 93 est dangereux pour ceux qui subissent la violence , pas pour le reste .
Chez moi , le maximum c'est voiture brulée , et encore c'est pas fréquent :oui: tout comme les agressions , les vols ça se passe surtout dans les gares ou les bus ou les gens s'affichent avec leurs Iphones :honte: , après ils se demandent pourquoi il disparait :rire:

Quand j'ai dit 2 personnes sur 20 , ce sont 2 personnes qui sont susceptibles de le faire et encore ils ne le font que rarement. Je suis d'accord avec vous , c'est anormal mais pour moi , ça ne représente qu'une partie infime qui ne dépassera 50 % que le jour ou la misère sociale sera proclamée :peur: .

Si Thana ne me critiquait pas sur mon age , alors que voulait-il dire par son message :question: Si c'était le prétexte que je suis trop "jeune" , alors oui j'ai le droit de commettre des erreurs , nous sommes tous humains et imparfaits :-))) .
Tiens a part ça , j'ai chopé quelqu'un qui parle de hacking :nonnon: :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9495585-1-0-1-0-hs-site-de-cheat-hack-o-o.htm

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juin 2011 à 00:04:16

Je voulais dire que tu me comprendras mieux dans quelques mois ou années en te relisant.
Te bile pas pour ça va. Rien de grave. ;)

Parfois il faut laisser du temps. Et d'ici là, être indulgent. Ce que j'essaie de faire. :)

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
21 juin 2011 à 00:15:20

Je ne t'en veux pas Thana :oui: , tu as essayer de me faire comprendre quelque chose , moi j'ai pensé autrement.
Être indulgent , je crois que tu l'est avec une grande partie du forum , je parle des fidèles aux forums PS2 qui répondent toujours présents :-) .

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:22:20

"les vols ça se passe surtout dans les gares ou les bus ou les gens s'affichent avec leurs Iphones :honte: , après ils se demandent pourquoi il disparait :rire: "

:d) Rien qu'avec ça j'ai même pas envie de répondre, vive ta mentalité.
N'importe qui devrait pouvoir, n'importe ou, se balader avec ce qu'il veut sans craindre pour sa sécurité ou de se faire voler. :ok:
Ceux qui possèdent des iphone ou autres, ça les regarde, c'est un autre débat mais ils achètent ce qu'ils veulent, et surtout ce qui LEUR fait plaisir.

"Tu vivais ou CTROY pour dire ça :question: En plein milieu d'une ville dans une cité entourée de fumeurs de c**** :rire: ".

:d) Les mecs qui se foutent de la gueule du monde je supporte pas.
Tu crois qu'on choisi ou on habite ? Tout le monde n'a pas la chance de naître avec une cuillère en argent dans le cul (oui remix de l'expression en mode vulgaire) et de vivre dans un pavillon. :ok:
La vie à la dure je connais, pas la peine de me la jouer, et d'ailleurs ça n'a pas fait de moi une mauvaise personne, je ne brule pas des voitures pour exprimer ma rage. :sarcastic:

"Non , le 93 est dangereux pour ceux qui subissent la violence , pas pour le reste . "

:d) Est-ce qu'au moins tu te rend compte de ce que tu viens d'écrire ? :ouch2:
"dangereux pour ceux qui subissent la violence"
J'ai besoin d'argumenter ou tu vois le problème ? :honte:

Alors j'espère que ce que tu disais ne partait pas forcément d'une mauvaise intention et que oui tu as fais une erreur, mais dans mon cas je peux pas laisser passer de telles aberrations. :non:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
21 juin 2011 à 00:46:52

Tu vois ça comme ça CTROY :( .
Pour les Iphones , je suis d'accord avec toi , chacun est libre de s'acheter ce qu'il veut , c'est le système libéral , c'est comme les consoles , ont est libre de choisir ses consoles avec ses jeux et ses gouts.
Après quand on habite dans un département réputé pour sa violence et qu'on se permet de sortir sous le nez de tout le monde du matériel qui "coute" cher , c'est logique qu'il y aura des envieux . Je te dis ça parce que malheureusement j'ai déjà assisté a ce genre de scène violente :peur: et heureusement j'en ai jamais été victime de ce genre d'incident . Ma mentalité , t'en penses ce que tu veux , mais ne me juges pas a tort :nonnon: .

Je me fous de la gueule de personne , d'ailleurs je te crois mais est-ce dans le contexte que je t'ai cité là-haut :question: : dealers , drogués , bandes rivales... Car avec le chômage vient la pauvreté , avec la pauvreté vient l'envie d'argent facile , et suivant ce schéma la drogue , et a travers la drogue , la violence . Tout ça a cause d'une précarité qui touche généralement des jeunes sans diplômes pour travailler ( une grande partie). Leurs problèmes viennent après leur fin de scolarité qui était très chaotique .

"Non , le 93 est dangereux pour ceux qui subissent la violence , pas pour le reste . "
:d) Maintenant je vais argumenter , ceux qui se plaignent sont ceux qui subissent la violence et une petite partie refuse de parler de peur de représailles . La vie n'est pas facile quand on s'est fait voler son téléphone portable , ou encore son sac a main , mais les gens qui volent sont débiles oui et non : Oui , car elles ne comprennent pas le sentiment que ressentent les personnes qu'elles viennent de voler et Non car elles le font par nécessité d'argent et savent donc qu'on trouve a 99 % dans les sacs de l'argent.
:d) ça serait dur de me classer personnellement , mais j'ai jamais volé un sac a main ou un téléphone portable nin tout objet de valeur et en même temps j'ai jamais été victime d'agressions . Donc je n'ai forcément pas le même point de vue que quelqu'un qui subit ou de quelqu'un qui fait subir . J'essaye d'avoir le point de vue le plus omniscient possible , si je me trompe , alors j'en ai le droit.
Mais est-ce que j'ai tort a 100 % CTROY :question:

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
21 juin 2011 à 01:07:38

Donc non CTROY , mes intentions n'ont jamais été mauvaises :-) .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juin 2011 à 01:13:51

Faut nettoyer les causes pour éviter les conséquences.
Toujours la même histoire.

On a trop tendance à vouloir soigner plutôt qu'anticiper et s'assurer d'une vie saine pour tous.

Le fameux "prévenir plutôt que guérir".

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
21 juin 2011 à 01:20:02

Ça me plait déja beaucoup mieux que ton premier post.

"Après quand on habite dans un département réputé pour sa violence et qu'on se permet de sortir sous le nez de tout le monde du matériel qui "coute" cher , c'est logique qu'il y aura des envieux ."

Je réponds en accentuant les traits et par des exemples lambda.
C'est tout le problème, un gars comme moi diras : ah la classe son truc, faut que je bosse pour me le prendre. :bave: :cool:
Un "voyou" prendra plutôt le raccourci de voler le bien d'autrui, et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas par choix.
Tu peux pas te payer un portable, et ben t'as pas de portable point, tu le voles pas.
Brûler la voiture d'un citoyen qui se casse le cul au boulot pour se la payer (et pour aller à ce même boulot) n'a pas pour but de faire avancer les choses.

Dans les faits, bien sûr que sortir un matos cher dans des départements dits violents c'est pas ce qu'on peut faire de mieux, mais on DEVRAIT pouvoir le faire sans crainte.

Oui c'est dans ce type de contexte que j'ai vécu, mais cette facilité prise par ce type de personnes n'est PAS une obligation.
Quand on VEUT se sortir de sa merde, on le peut, mais pas en foutant le bordel.
Et c'est quelqu'un qui en ce moment n'a pas de boulot (ni de diplômes) qui te le dit, ça ne fait pas de moi un con, ni un branleur, je peux comprendre qu'on ait un soucis avec la scolarité, mais il y a d'autres possibilités.
Je sais que je vais m'en sortir, parce que je le VEUX et que je m'en donne les moyens, je ne prend pas la facilité d'avoir des activités illégales.
Tu vois ou je veux en venir ?

"et Non car elles le font par nécessité d'argent et savent donc qu'on trouve a 99 % dans les sacs de l'argent"

:d) La réponse est dans mon texte du dessus. :)
Il y a toujours autre chose à faire que de prendre ce genre de raccourcis, même si ce n'est pas facile (et putain c'que je peux en témoigner), si on se sort les doigts du cul et qu'on se prends en main, le début de la réussite est acquise.
Aucun travail n'est honteux, on m'a toujours appris : il n'y a pas de sot métier mais il n'y a que des sots de gens, et c'est tellement vrai.
Qu'est-ce qu'il en a à foutre le mec qui récure des chiottes si grâce à ça il fait vivre sa petite famille et que le soir il peut se poser avec une bonne bière en main ? ^^

Alors non tu n'as pas forcément tort à 100% mais lis bien mon point de vue, je n'ai pas la prétention d'avoir la connaissance suprême, mais je pense que ce que je dis est juste, pour avoir connu énormément de sales expériences dans ma vie, alors même que je n'ai que 20 ans.

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
21 juin 2011 à 01:23:51

ça je suis d'accord avec toi , mais des fois c'est un peu chiant de justifier quelque chose , mais je suis prêt a le faire si il le faut pour prouver que j'ai des arguments plus ou moins solides :oui: .
Si il y a bien quelque chose que j'apprécie chez le forum PS2 , c'est sa convivialité et son ambiance et le fait qu'on puisse très facilement changer de sujet , mais au fil du compte , je crois qu'on parle plus d'autre chose que de la PS2 elle-même , suis-je le seul a le remarquer Than :question: .

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
21 juin 2011 à 01:28:02

Je pense que Thana parlais du fond du débat, pas de tes justifications ou non. ^^
Ou alors j'ai rien compris, mais là ... :noel:

Et oui forcément qu'on ne parle pratiquement plus de la PS2, les habitués d'ici on la connait par coeur cette console, c'est pour ça que ce lieu est devenu quelque chose de convivial, un blabla ou on peut se retrouver entre potes/connaissances/forumeurs.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juin 2011 à 02:02:30

Je parlais de manière très générale. Le fond du débat exactement CTROY. :-)))

Je suis fatigué, à mon jeune âge pourtant, de voir et revoir les mêmes choses.
Je réfléchis depuis quelques temps à un autre système politique. Je dois le faire mâturer. Ça prendra des mois, ou plutôt des années. Mais je vais en proposer un.

Là, je suis juste fatigué de tout ça. Ici et ailleurs.

Aaroniero93 : Non tu n'es pas le seul à le remarquer, et c'est pour ça qu'il y a toujours autant de monde.
On peut parler de tout ici, et s'expliquer calmement (à peu près ^^).

J'avais dit sur le clan au tout début qu'il finirait aussi, si bonne ambiance il y a, par parler de tous les autres sujets qui diffèrent de la ps2.

Après que ça soit sur un topic ou sur plusieurs, ça montre qu'il y a une bonne entente générale pour parler d'autres choses que des loisirs.

Et en ce qui me concerne, c'est une bonne chose.
Je doute très fortement que seulement la moitié des individus se soient juste posés quelques questions auxquelles nous avons déjà accordé un peu de notre temps pour en discuter sur ce forum. Et je trouve ça dommage.

Alors continuez d'échanger autant que vous le pouvez. C'est comme ça qu'apparait la compréhension et que le respect n'est plus qu'un mot mais une réalité.

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
21 juin 2011 à 14:06:04

Salut tout le monde :-) .
Je vois que tu confirmes ce que tu disais , le forum parle de plus d'autres choses que de la PS2 elle même , mais comme tu l'as dit , tout le monde ne radotera pas éternellement , et il faut parler d'autres sujets pour maintenir le forum en état .

Comme t'as du le dire des années avant , la bonne ambiance commence a bien s'installer , malgré quelques différents , on peut toujours discuter et argumenter , chose rarement possible avec les connaissances de mon age :peur: , car un mot de travers et ça tourne aux poings :honte: .
Le respect existe bel et bien dans ce forum :-) , mais il n'existe pas vraiment ailleurs :hum: . Tant mieux , Than , que le respect perdure assez voire toujours dans ce forum :hap: .

Sinon , il y a un joli up de 5 ans :rire: :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/3-18-9199260-1-0-1-0-0.htm#form_post

rambo7823
rambo7823
Niveau 6
22 juin 2011 à 19:51:32

Bonjour à tous,

Je demande la suppression de ce topic par un modérateur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-7601861-1-0-1-0-0.htm

Vieux de 9 ans, je viens de retrouver le lien à partir d'une recherche google avec simplement mon nom. Il contient aussi mon prénom et mon adresse de l’époque.
Bref le sujet est totalement inutile de toute façon et pourrait me porter préjudice.

Merci de votre compréhension !

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 juin 2011 à 20:04:39

Pourquoi tu ne lui demandes pas simplement la suppression du/des messages avec prénom et adresse ? Au lieu du topic entier

rambo7823
rambo7823
Niveau 6
22 juin 2011 à 20:07:57

Le plus important pour moi est de supprimer ces infos et de ne plus avoir de lien google qui me dirige dessus.

Si la simple suppression des messages relatifs à mes infos suffisent pour supprimer le lien, ca m'ira aussi.

Merci !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 juin 2011 à 21:40:30

rambo7823 : C'est fait. :ok:

Mistho : J'ai tout effacé. Il n'y avait rien d'important dessus. Juste une transaction entre lui et un autre forumeur.
Et ça fera un topic de moins relevé pour rien. ^^

rambo7823
rambo7823
Niveau 6
22 juin 2011 à 23:54:48

Merci bien !

Aaroniero93
Aaroniero93
Niveau 9
23 juin 2011 à 15:20:55

Le modo de la PS3 qui vient squatter celui de la 2 :rire2: . Tu en as peut être un peu marre des kikoos du forum PS3 , n'est-ce pas Mistho :question: .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy