Passage en speed entre deux
installations/réinstallations/configurations/autre
chose qui termine par le son "ions".
Désolé pour le temps mort d'1/2 jours.
Vergil_933 : Topic fauché, merci.
pepepou01 : Non seulement je ne ferai rien "contre" ce langage du net mais en plus je le plussoie fortement.
Y'en a marre d'être pris pour des "noobs" en anglais dans le monde (et d'en être) alors que le monde de l'informatique est résolument en anglais, les nouveautés viennent de là, les OS sont écrit en Anglais, les logiciels de même, etc.
Tout traduire ne nous aide pas.
Ce n'est pas "pour se la jouer I love les States", c'est juste utile, c'est du langage courant pour certains.
Pour revenir plus directement sur le sujet :Ce n'est certes pas du français mais ça fait partie de l'Univers du jeu vidéo. Et oui.
Tout comme quelqu'un qui entendrait pour la première fois "xp, fragh, kill, invocation" et n'importe quel mot se rapportant *spécifiquement* à quelque chose de précis dans un jeu trouverait ça bizarre.
T'as déjà lu/vu/entendu des conversations de joueurs à fond sur un titre ? Quand tu ne connais pas le jeu tu ne les comprends pas toujours. C'est pas dramatique, c'est juste un langage plus précis, ou particulier qui s'applique à telle chose.
Tu dis les noms des jeux en français aussi peut-être ? ^^ Demon Souls c'est Demon Souls, du coup on dit les souls au lieu de dire les âmes et on ne traduit pas par "Les âmes démoniaques". On pourrait, mais c'est plus long et on y perdrait en compréhension puisque il y aurait 2 fois plus de mots pour dire la même chose...
Mais je ne rentrerai pas ici dans le sujet de l'intérêt des langues multiples. ^^
Des exemples concrets => Quand je parle/écris matériel informatique je dis :
CM ou mobo pour motherboard, et non carte mère.
CG, GPU au lieu de carte graphique.
RAM au lieu de mémoire vive.
DD ou HDD au lieu de disque dur.
CPU ou Proco/proc' au lieu de processeur.
Etc, etc etc.
Il faut vivre avec son temps, et son temps est au "village mondial qui n'est pas si mondial que ça".
Tant qu'on écrit pas les mots non français en SMS ça ne me dérangera donc pas.