" Ludo ergo sum" ou " Je joue,donc je suis"
J´avais envie de créer un topic sur l´expérience personnelle de Gamer de chacun,où chacun pourra nous raconter ses débuts prometteurs ou catastrophiques dans le monde du jeu video,puis nous parler de son évolution parallèle à l´évolution du jeu video lui meme,si il se sent " has been" et fier de l´etre,plutot modéré ou avide de nouvelles et dernières technologies dans le domaine du jeu video.
En passant en revue nos premiers contacts avec les pads ou les bornes d´arcade,vous pouvez aussi nous faire part de vos commentaires sur ce que vous avez connu comme generations ( jeux,consoles,salle d´arcade...),jalousé chez des amis,ce que vous avez acheté,ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l´aventure jeu video,ce qui vous motive pour continuer à participer à cette communauté de gamer,ce qui deja vous met l´eau à la bouche pour continuer au moins quelques années ou au contraire peut etre ce qui vous lasse et vous donne deja l´impression de perdre de l´interet envers les jeux video.
Donnez nous plaisir à vous lire,pour que l´on puisse comparer nos attentes et nos arrivée dans les jeu videos,peut etre se decouvrir des atomes crochus ou essayer de comprendre justement ce qui peut differer entre nous.
N´hesitez pas a poster meme si vous ne vous souvenez pas de tout,cela reviendra peut etre plus tard au fil des disscussions et si le coeur vous en dit vous pourrez à nouveau nous le faire partagé ici.
Un detail marquant dans votre vie de gamer,ou toute votre histoire,faites comme bon vous semble.
Maintenant à vous la parole
( ps:merci à Kaji pour le titre
)
Ironique n´est ce pas, je détestais les cours de latin, et en la je fait Chinois, la seul langue vivante a etre resté inchangé depuis 6000 ans.
J´ai commencé tres petit, vers 3 ans, je jouais a Load Runner sur APPLE II en noir et vert.
Et a l´Astrad CPC chez une amie.
moi c un amstrad 486 avec world war wins 2....ke du bonheur javai 10 ans
Et comment vous sentez vous dans l´actualité du jeu video?laché?avide de news?moyennement interressé?
en ce moment je sui bocou plus interesse ke lanne derniere par exemple.peu etre a cose davoir deux consoles je pense...pourkoi pa tou le monde saccocirait et cree une console unike? pu de gueguere tou le monde serai conten
Moi mon premier ordi c´etait un CPC 464 a cassette , le bon vieux temps de : onnnnnnnnnniiiiiiiighriiiiigriiii grip ! onk onk Gripppppzzzz.....etc...
![]()
J´ai moi aussi deux consoles:Ps2 et Ngc,et j´ai toujours ma ps1,ma gb et gbc.
Moi je suis pour le jeu sur les trois,j´adore jouer à la xbox aussi
Je n´ai eu que tardivement ma premiere console de salon ( à 16ans)mais je jouais beaucoup chez des amis ce qui fait que j´avais beaucoup de theorie mais peu de pratique,mais je me suis bien rattrappé depuis.
Je ne sais pas si je vais investir dans la prochaine génération,pour l´instant je dirais que non,je n´ai meme pas envie de me payer le online sur console.
Je me souviendrais toute ma vie de ma ptite mégadrive
!
Quand je jouais à n´importe quels jeux, il fallait que je le finisse à tout prix lol, eh oui ^_^ , on ne pouvais pas sauvegarder sa partie
.
Et moi je ne voulai pas recommencer et revoir les mêmes choses etc...
En tout cas j´en ai passé des nuits à faire des jeux... ![]()
moi le online minteresse mais jabite dans un patelin de merde....ma premiere console cetai la super nes avec super r type! javai decouvert mariokart et metroid avec cette console.apres jai eu saturn play1 dc ps2 gamecube et ca va suremen pa sareter la! ce ki minteresse c les jeux et non les consoles comme certain
Kenman->une seule console signifierait monopole commercial et le prix de la seule et unique et console serait alors surement abusif.
La diversité des consoles,la concurrence fait chuter les prix.Je suis contre les extremistes d´une console personnellement,mais pas contre le fait qu´il y ait plusieurs consoles.
Ma ville est bien distribuée en adsl.
Je suis en adsl 512.
Mais le online console est un investissement que je n´ai pas envie de faire.
Il est clair que pour moi il n´y a pas de mauvaise console en elle meme,juste de mauvais jeux.
au faite salut vicos ^_-
ça fait un bai...
Salut aussi moog ^^
je sui pour de la concurrence mais de la a en faire une guerre ca rime a rien.le probleme aussi c ke les gamers comme nous somme pa millionaire! si a chake fois fo prendre toutes les consoles on a pa fini....ca revien cher si il faudrai ke je conte la tune ke g lache dans les jeux video je sui sur ke je peu acheter une mercedes neuve!
Salut Vicos ( j´avais loupé ton message^^) et salut foufou ![]()
Kenman->ah mais moi je suis pour le jeu sur les trois,pas forcement chez soi,mais des gens qui disent detester une console sont absurdes,je suis sur que si ils en ont les moyens ils l´acheteraient aussi.On est gamer ou on ne l´est pas,on n´est pas gamer a moitié selon moi.
J´ai pris une deuxieme console de cette generation parce que j´ai eu une affaire en or,sinon j´aurai continué a y jouer chez des amis ![]()
Les jeux videos deviennent de pire en pire avec le temp...
Avant, il n´y avait pas du tout de guerre des consoles, à moin que je m´en rapelle pas, mais non je crois pas, qu´en penssez vous ?
moi je joue a la xbox chez mon pote en plus c moi ki le conseille car il prend des jeux de merde(meme pa pri halo la honte)menfin c ces choix et si ca lamuse tan mieu! moi je v voir la prochaine generation et je prendrait celle ki a le nombre de jeu le plus interessant pour moi.apres je prendrai peu etre les autres ki sait
Nintendo/Sega était un beau debat mais pas sous l´emprise d´insultes et d´irrespect me semble-t-il.Je n´ai pas été directement concerné à l´époque etant juste possesseur de Game Boy mais j´en ai parlé petit avec des potes et c´est vrai que j´ai l´impression que la puerilité s´est de plus en plus installée au fil du temps.
J´hesite pour la prochaine génération,je ne prendrai qu´une seule console je pense car j´hesite en fait a cause de l´investissement ( 2000fr voir plus...)
on dirait ke pour certain avoir la meilleure console c une kestion de vie ou de mort!je ne c pa si c la societe ki est a lorigine mais c vrai kavan cetai pa comme ca