Faut pas abuser de smileys je pense, faut pas faire surcharge ^^
Oui bien sur si on mettait tout ca prendrait + d´une page je pense ^^
en fait g lu tana,c cool ![]()
Ce topic est vieux mais pourtant trés intéressant, pourquoi n´a t´ont pas eu le droit de le voire + souvent upé ?
Je ne le découvre qu´aujourd´hui...
Bon soyons raisonnables moi aussi je vais me coucher ![]()
pas abuser , mais pour un texte comme je viens de faire . ... j´aime bien illustré , ou faire comprendre par des smiles
à trop le upper il pourrait devenir un topic de blabla . ...seul moog peut upper sans flooder ^^
j´oubliais ! !!!!!!!!!!!!
FFVIII son jeu , sa beauté , ses musiques
j´écoute " ami" là . .. j´adore les réécoutez le soir pépère ![]()
Merci Than pour ton poste ![]()
en plus c´est celles qu etu m´a passé !
!
( celles que j´ai perdues aussi ^^)
Ah ce ptit bout de vie qu´est le jeu vidéo...
Hum, par quoi commencer ? Oh eh bien par le début pourquoi pas...
Il était une fois un jeune garçon français, habitant une petite ville tranquille de Bretagne, une jeunesse paisible entourée déjà par un gang d´amis qui jouaient des jours et des jours aux playmobils, au football, au chat perché, regardaient des dessins animés, belle la vie...mais ce gang se sépare d´un des éléments importants...eh oui déjà Gangdu34 s´en va vers d´autres horizons...le Brésil...ca en fait réver plus d´un, dont moi. C´est là que tout débute. Eh oui, à 7 ans, vivant encore une jeunesse paisible autour des grands immeubles de Sao Paulo, Gangdu34 parle portugais, joue au football tout les jours avec ses amis brésiliens, s´amuse avec n´importe quoi, dehors comme dedans, toujours avec un large sourire. Mais un jour, terrible ce jour fut... un colis arrive dans notre doux foyer. A l´intention du grand frère, la famille lui laisse le soin de l´ouvrir. Et là, le choc !
Oui, c´était elle, année en 1994, et elle était devant des yeux luisants d´émerveillement...la Game Boy. Verte, épaisse, 2 boutons, 4 flèches directionnelles, start, select, on/off...rien de plus pour changer la vie d´une personne. Ah si, bien sûr, un petit bonhomme à la casquette rouge et une moustache rigolote...Super Mario. Combien d´heures passées devant ce cher Mario ? Les piles de la Game Boy chargeaient beaucoup...eh oui, Gangdu34 et son frère jouaient beaucoup à Mario ! 12 niveaux pour faire notre bonheur, pas un de moins, pas un de plus. Tout le monde se souvient encore de la musique c´est dire. Mais ce n´était pas suffisant ! Eh oui, maintenant, il fallait découvrir autre choses, car battre 40 fois le boss final, ce pouvait être lassant au bout d´un moment. Tout le monde se souvient encore de la musique c´est dire. Illico Presto c´est là qu´arrive dans le dos de la Game Boy, une nouvelle cartouche. Il n´a plus de casquette, plus de moustache, ne saute plus super haut... mais il est tout aussi somptueux, magique, mythique, immortel...Link ! Oui, Gangdu34 et son frère possédaient maintenant Zelda. Et ce fut reparti pour de nouvelles aventures trépidantes et envoûtantes ! Et pendant 2 ans, la Game Boy devint une des centres d´attracion de Gangdu34, tout en continuant à rigoler avec ses camarades que ce soit à l´école ou dans la rue. Mais Gangdu34 est voyageur, il retourne en France...
La Playstation est à la mode, tout le monde l´a, tout le monde en parle, mais Gangdu34 ne l´a pas lui ! Il est toujours avec sa Game Boy...il tente de demander à ses parents de lui acheter une PlayStation mais rien n´y fait. En 1997, il réussit à avoir gain de cause, il s´achète avec son frère la nouvelle génération de console, celle dont tout le monde fait les éloges, la Playstation ! Les jeux coutant cher, la famille n´en achète qu´un seul pendant un bon bout de temps...le 1er jeu en 3D sur une télé pour gangdu34 oO... un animal bizarre, orange, tournant sur lui même à toute vitesse, cassant des caisses et des ennemis, poursuivant le méchand Neo Cortex avec un fond de musique nouveau, tout est nouveau en fait pour Gangdu34...Crash Bandicoot. Et s´en suivent 3 ans de Playstation à fond les manettes avec les potes, le frère, voire même le père ! Mais voilà qu´un nuage obscure arrive sur la Terre...Playstation 2 !
Gangdu34 repart vers de nouveaux horizons, vers une nouvelle vie. Il vend sa playstation et découvre vraiment un objet différent d´une console, avant il ne connaissait pas très bien, il y touchait de temps en temps pour jouer à un certain Fifa 97 mais ce n´était pas comparable avec la Playstation. Le voici donc seul et tranquille, sans consoles, en face à face avec un...ordinateur ! SimCity 2000, Constructor, Fifa, ils y passent tous ! Oui mais voilà...le nuage obscure se fait de plus en plus oppressant, étouffant, et Gangdu34 finit par craquer, La Playstation 2 rentre dans la demeure!! Graphismes révolutionnaies, compatible DVD, nouveaux jeux, tout est tracé pour Gangdu34, la Playstation 2 et lui, ce sera un beau duel. De 2001 à 2003, il y joue constamment, prenant plaisir à toutes sortes de jeux, il rigole avec ses copains devant ce monolithe noir, il prend du plaisir à tuer des gens dans Gta, à doubler comme un fou dans Gran Turismo, à lancer une TNT sur R107 dans TimeSplitters 2, à étrangler le parrain dans Hitman 2, à dribbler le goal et déposer le ballon dans le but vide à PES, à s´amuser ! Ou tout cela est bien beau, mais l´ordinateur et Bill Gates ne veut pas voir Sony prendre son Gangdu34 ! Il joue alors son dernier joker...l´ADSL !
En Avril 2003, Gangdu34 a encore bouger, contre son gré, à cause d´un coup d´Etat dans le pays dans lequel il vivait... il revient en France, où une nouvelle révolution est arrivé...l´ADSL, Internet à Haut Débit!! Prenant du recul et analysant les + qu´apporterai cette chose merveilleuse qu´est l´ADSL, Gangdu34 fait donc campagne pour motiver les parents de voter le OUI à l´ADSL dans la maison. Mais il échoue et le NON remporte l´élection ! Motif ? Il ne sait pas où il sera l´année rochaine, donc à quoi bon prend Internet pour 3 mois si il n´y en a pas dans la prochaine demeure ? Mais Gangdu34 ne faiblit pas, il se bat et obtient une nouvelle fois gain de cause...Wanadoo apporte son armée, kit d´installation, Filtres, Modem, Abonnement, ligne téléphonique, tout y est, personnne ne résistera. Et voici les joies du Haut Débit...les parents y prennent goût aussi, bref tout le monde est plus ou moins heureux, à priori car Gangdu34 a d´autres plans. Il entend parler d´un jeu, normal ? Non. Car ce n´est pas un jeu...mais plutôt...le mot ne sortira pas, il n´y en a pas, en tout cas il le faut dans la maisonnée ! Et, profitant de son brevet en poche, il a le droit d´installer sur l´ordinateur, cette chose...COUNTER STRIKE et le jeu en réseau! ARGHhhhh
La drogue ultime, le fléau de tout un peuple ou presque, 6.500.000 personnes prenant part à ce " jeu" régulièrement...Gangdu34 cède et est envouté...l´épopée Counter Strike commence. Et le mot fin n´est toujours pas arrivé pour " Cs", il n´est pas pret d´arriver le bougre, Gangdu34 le chassera s´il le faut ! Car à Counter...il n´y a pas de fin. Il se fait des amis sur ce jeu, car il y joue online, le jour ou la nuit, cela dépend. Le plaisir d´entendre les balles d´une kalash partir, l´explosion d´une grenade, l´aveuglement d´un Flashbang, la fumée d´un fumigène, le " tut tut" de la bombe, les pas stressants, le couteau rentrant dans la chair, le plaisir est là, les rires, le stress... Counter Strike !
Mais qu´adviendra t´il de Gangdu34 ? Sera t-il toujours bercé dans le jeu vidéo ? Non probablement pas...peut etre une fois de temps en temps quand ses fils voudront faire un match de Fifa 2013 ou Gta : World...de temps en temps seulement, car s´occuper de sa dulcinée, de ses amis et de sa famille est pour Gangdu34 ce qu´il y´a de plus précieux, le jeu vidéo étant un loisir, pas une vie ![]()
hier je me suis fait une journée burnout 3, j´en ai mal au crane
terrible ce jeu
Sinon moi de mon coté, je pense stopper les JV à la fin de cette génération, et profiter des hits que j´ai louper jusque là mais d´un autre coté, comme je pense monter mon magasin de JV, ce serait impossible...
trop bon gang le resumé de ta vie ludique
t´as habité ou en tout et pour tou?
mdr gang vive le Alain Delon Style
Merci pour les compliments les gars ^^
taz -> j´ai habité en Bretagne ( début de ma vie), au Brésil, puis retour en France ( dans le Sud), puis en Cote D´ivoire, puis retour en france ( toujours ds le sud à cause d´un coup d´état, retour prématuré), et maintenant aux Antilles ![]()
Gangdu bientot rappelé Globetrotter34
Cela suffit ? ou faut-il parler des bastons avec mon frère, des matchs de foot avec ma grand mère, ou les courses de feu avec mon père ? ![]()
Tout ce que tu veux de ta vie video-ludique c´est fait pour ça ![]()
Pas de Problème, tout à l´heure vous y aurez le droit
Je go ++ glu ; )
Mais qu´adviendra t´il de Gangdu34 ? Sera t-il toujours bercé dans le jeu vidéo ? Non probablement pas...peut etre une fois de temps en temps quand ses fils voudront faire un match de Fifa 2013 ou Gta : World...de temps en temps seulement, car s´occuper de sa dulcinée, de ses amis et de sa famille est pour Gangdu34 ce qu´il y´a de plus précieux, le jeu vidéo étant un loisir, pas une vie
-> Trop classe ^^