CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Ludo ergo sum'

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 13:58:34

Sur ps2 je n´ai gardé que:

Mgs2/Gtavc/Dynasty Warriors4/SCII/FF10.

Mais il y a d´autres jeux que je compte acheter et garder.

Je pense reprendre quelques jeux ps1 quand meme aussi,me refaire des classiques :)

Mais c´est vrai que comme le disais foufou,les tarifs des consoles et jeux de la prochaine generation me font peur et j´espere que nous les gamer nous pourrons suivre le mouvement...

kenman
kenman
Niveau 10
07 novembre 2003 à 14:02:41

fo pa sinkieter ca baissera comme dab! moi jai attendu deux ans pour la ps2 et en jouant a la ps1 pour passer le temps!de toute facon sony nintendo et microsoft le savent bien :leur produit doivent etre abordable pour pouvoir attirer kelkun

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 14:04:23

Oui je ferai pareil que la periode ou j´ai attendu que la ps2 passe à 300euros,j´attendrais que la nouvelle console que je choisirai passe à 300euros pour me l´offrir et jouerai chez des amis en attendant.

En tout cas les jeux ne doivent pas augmenter,60euros c´est deja cher et augmenter les prix serait catastrophique niveau ventes je pense...

kenman
kenman
Niveau 10
07 novembre 2003 à 14:07:04

ca c sur!rien ke la gameboy advance les jeux son aussi cher ke sur 128 bit!ca fai mal au cul kan meme...le probleme des prix vien aussi des taxes...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 14:09:55

Oui,je voulais me payer une GBA d´occasion mais le prix des jeux m´a fait reculer.

J´essaie d´avoir assez de code vip pour avoir le gb player mais je reve je crois.

250fr je payais mes jeux GB,et la je me suis dit bah ça doit etre les meme tarifs mais non c´est plus cher.

Du coup j´ai decidé de ne pas investir et de rester sur un emulateur GBA,j´ai meme commencé " Final Fantasy Tactics" en FR dessus,et je prefere garder mon argent pour des jeux sur mes consoles de salon.

Je crois que tout le monde s´attend à ce qu´ils augmentent le prix console mais pas le prix des jeux.

kenman
kenman
Niveau 10
07 novembre 2003 à 14:17:19

de toute facon la prochaine generation fera koi en plus?rien je pense donc jespere kil seron indulgen kan meme

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 14:22:17

Oui moi aussi,je me demande quels vont etre les nouveaux arguments de vente à part l´evolution graphique.

Et j´espere que les design seront plus sympas car je les trouve moyens sur les trois consoles actuellement en competition en haut de l´affiche.

Quand je revois ma ps1 et ma game boy je rigole bien quand meme niveau design :)

Chambourcy
Chambourcy
Niveau 8
07 novembre 2003 à 14:25:45

La " guerre" des consoles à prit de l´élan à l´époque des 32 Bits... Soutenu bien sur part la presse vidéo ludique ( numéro à la con spécial " guerre" de Consoles + par exp) . C´est normal qu´a l´époque des 8 et 16 bits, c´était plus calme, déjà il n´y avait pas internet… ça s´allumé un peu dans le courrier des lecteurs des revus ou par campagnes publicitaires comparatives aux USA, mais rien à voir avec les textes affligeants qu´on peut lire sur les forums de nos jours. Et ce qui vraiment lancé les polémiques c´est à partir du moment que SCE a parasité le marché des 32 bits, puis ensuite avec l´annonce de la Dreamcast, à ce moment c´est partit complètement en vrille. Et dire que certains pense que les possesseurs de PS2 sont persécuté... Il y en a qui ont la mémoire courte...

Bon pour la petite anecdote du sujet initial de Moogly25 , je viens de me souvenir du jours ou j´ai vu mon premier jeu du mode 7 de la snes, c´est le cultisme Fzero, j´arrivais pas à le prendre en main, je me disais que je n´y arriverais jamais ^^

kenman
kenman
Niveau 10
07 novembre 2003 à 14:27:46

moi cetai mariokart sur snes!jen ai chie pour le prendre en main c hallucinan kan ji repense jsui mort de rire

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 14:31:26

Chambourcy->oui la guerre des consoles s´est en effet beaucoup developpé avec le developpement des medias et des communications.Il est plus facile et si courant qu´un type se lache sur internet alors qu´a l´epoque il aurait du s´y risquer dans la cour de récré en face de l´autre qui prepare son coup de poing. :)

Moiun souvenir de debut de gamer qui restera jamais dans ma memoire c´est ma soeur,ma mere et moi qui allions de gauche a droite le game boy en main en jouant a Tetris ou Mario,comme si on essayait de faire aller le petit Mario plus a droite ou une piece de tetris plus a gauche :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 14:43:55

Bien je vais regarder un film,je reviens ensuite et espere vous retrouver et d´autres aussi pour parler de tout ça :ok:

@++ ^_-

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 16:24:46

Me revoilà :)

Sinon je me rappelle j´ai acheté ma ps1 a un ami àl´age de 16ans et ma mere n´avait jamais voulu que j´ai de console alors je la planquais pour qu´elle ne la voit pas au debut et y jouai en cachette,puis j´ai pretexté qu´il me la pretai et enfin je lui ai dit que je lui avait acheté :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 19:02:17

Alors qui veut nous faire part de ses experiences de gamer,de ses envies futures..etc..etc?

kenman
kenman
Niveau 10
07 novembre 2003 à 19:03:45

me revoila pile a leure incroyable

kenman
kenman
Niveau 10
07 novembre 2003 à 19:14:20

je me souvien de ffVII... le temp ke jai mis pour avoir un putin de chocobo dor...laisse tomber!tou ca pour avoir la materia ki arache tou sur son passage et niker sephiroth en 2,5 secondes

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 19:49:36

Desolé j´etais parti manger :)

FF7 que de bon souvenirs aussi,meme si je l´ai fait après FF8 qui reste surement mon préféré je l´ai beaucoup aimé.Pour Sephiroth déja etre en possession de la derniere limite de Cloud rendait la chose simple,mais c´est clair que Chevalier de la table ronde rend Sephiroth risible :)

J´avais essayé les armes aussi,mais les deux dernières restent imbattues sur ma sauvegarde :)

Ultimecia à FF8,ça c´etait du boss,mais attention de pas utiliser l´objet rendant invincible a quelques tours,c´est gaché le plaisir du jeu :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
07 novembre 2003 à 22:56:44

Je me rappelle aussi les longues sceances de squat pour jouer a " double Dragon" :content:

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:03:26

arf moi les consoles, j´ai commencé avec la FABULEUSE dreamcast ^_-

avant c´etait uniquement sur PC...

avec tomb raider, screamer2, starcraft, virtua fighter, leisure suit larry 7^^, moto racer,...

je m´eclatait bien a l´epoque^^
mais mnt plus moyen de jouer sur pc^^

sinon pour la dreamcast, quelle console!
sonic adventure, power stone, soul calibur, nomad soul, sega rally 2, MSR,...

elle meritait mieu quand meme cette pauvre petite^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 novembre 2003 à 00:05:58

Ah oui j´en ai presque oublié mon premier ordi,un amstrad cpc.

Tant de jeux geniaux:"Sorcery","Ikari",etc..etc...

La dreamcast je l´ai un peu testé et le peu que j´ai eu en main m´avais seduit.

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:08:43

+ que seduit pour moi^^

pour le moment ca reste ma console préférée ( enfin j´en ai eu que 3 faut dire^^), mais bon, si la xbox continue comme ca, elle pourrait arriver a égaler la dreamcast dans mon coeur^^
si els jeux que j´attend sont aussi bon que ca, c gagné^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance