CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Ludo ergo sum'

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 00:21:44

Il suffit de lire le premier message du topic.Si tu es trop paresseux alors tant pis,j´ai mis trop de passion dans ce texte pour te le resumer parce tu es faineant :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:23:51

Bon d´accord je vais essayer de le lire...en espérant que j´y arrive ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 00:26:02

Roh quand même...

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:29:38

euuh moog pour etre honete g pas eu le courage non plsu... :-p

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 00:33:42

:(

neolo
neolo
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:38:59

J´interviens juste pour dire que je trouve le thème du topic tout simplement excellent...

En ce qui me concerne, j´ai eu ma première console, la NES, à l´âge de huit ans. Mon père l´avait remporté à un concours phot carrefour.

J´ai débuté tout doucement avec Mario, et tous ces jeux qui ont bercé l´enfance de bien du monde ici...

Mon voisin m´a devancé niveau technologique quelques temps plus tard avec la Super Nes. Jaloux et impressionné par les nouvelles capacités de la consoles, je me suis rué aux pieds de mes parents pour leurs supplier de nous en acheté une à mes frères et moi...

S´en est suivi toute un période avec les Zelda et autres Jeux nouvelles générations...

J´ai enchainé avec la Ps1 ( qui a marqué pour moi l´avancée technologique la plus marqué entre une génération de console ) . La Ps2, Et enfin la Xbox avec qui je suis en très bon terme.

Pour moi, les jeuxvidéo, ce n´est pas seulement tous ces moments ou l´on a le pad en main...C´est aussi tous ce qu´il y a autour. J´aime m´interesser aux Jeuxvidéo en générale et non au Jeu en particulier. C´est un tous. C´est une passion qui me prend au tripes et ce, depuis l´acquisition de cette petite Nes adorée.

La dernière expérience forte qui m´a marqué pronfondemment à été le Xbox live. Pendant mes 4 premiers mois de jeux en reseau. Je n´ai jamais ressenti une telle intensité et une telle complicité avec des joueurs... Le rapport entre jeux virtuel et rencontre amicale à réélement été une découverte et jamais je n´aurais penser que je pourrais m´attacher à tant de gens sur une plate forme de jeux en reseau.

Je suis nostalgique de l´époque de Mario, de Zelda et de tous ces jeux qui ont marqué mon enfance, mais je sais que d´ici 10 ans, je serai nostalgique de l´époque actuelle... C´est un mouvement perpetuel et sans fin ^^
Bref, je sais pas pourquoi je parle de ça en définitive ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 00:50:38

Mais tu fais bien d´en parler,des postes comme ça j´en voudrais tous les jours :oui:

Merci de nous avoir fait partager ta passion et pour le compliment :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:55:09

Ok, j´ai une qualité : réussir à comprendre un texte sans pour autant le lire en entier.

Donc moi je peux dire que j´ai pris beaucoup de plaisir à jouer aux vieilles consoles comme atari ou vieilles gameboy
Il m´arrive d´y rejouer parfois...à la GB mon atari je l´ai plus :(
Le 1er jeu que j´ai jouer c´est Space invaders, je me souviens j´était gamin ( 7 ans je crois) et j´était super content mais en fait je m´en suis vite lassé, puis j´y rejouait et je m´en relassais, du coup mes parents ont estimé que je n´y jouait pas assez pour la garder et ils l´ont donné :(
Plus tard j´ai eu la GB, mon premier jeu a été Zelda : The Legend of Link awakening´s
Ce jeu m´a marqué et je le possède encore, c´est l´un des meilleurs jeu que j´ai joué mais j´ai eu besoin d´aide il était en anglais ^^
Il y a eu bien sûr le mythique Mario, j´ai fini par m´en lasser au bout du 3
Y a eu aussi Kirby, que j´ai vraiment adoré :)
Et quelques autres...
Passons aux consoles un peu plus performantes, la PS1, j´ai pas joués à des supers jeux au dabut, c´était Dragon Ball et V-Rally, ensuite je suis passé à mieux avec Driver
Mais les jeux qui m´avaient fait craquer pour la Playstation étaient Diablo, NFS et bien sûr GTA
Ah la PS1 j´y ai passé des milliers d´heures largement, et le maximum est pour Diablo, Alerte Rouge et GTA :)
J´ai eu pas mal de jeux malgrés le peu d´argent que j´avais, j´ai fini par m´en graver tellement ca me ruinait ^^
Mais déjà que j´ai pu avoir les originaux pour pas cher je les ai pris
Oh et j´ai oublié les Resident Evil, qui eux m´ont vraiment passionnés au point que j´achète les livres :)
J´ai encore joué longtemp à la PS1 aprés la sortie de la PS2 car elel coutait cher...
Et la PS2 ne m´a pas empêcher de jouer encore beaucoup à ma PS1 :)
Aujourd´hui je joue moins à la PS1, mais quand je m´ennuie un petit Diablo ou NFS 4 me fait du bien
Maintenant la PS2 !
Elle c´est surtout GTA qui me l´a fait acheté, mais je ne le regrette pas parce qu´il y a bien d´autres jeux que j´ai acheté comme NFS PI 2 ou les Baldur´s Gate, j´ai moins acheté de jeux PS2 mais ca va être comblé à la fin de l´année avec GTA SA et Killzone et surement aussi Burnout 3 :)

Et le futur il y aura surement la PS 3

Voilà j´ai un peu fait travailler mon cerveau poru vous raconter ce que j´ai vécu dans ma vie de gamer :)
Bien sûr il n´y a pas tout...^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 00:57:54

Voilà du Mitsho comme on en voudrait tout les jours,plutot que ton coté Gollum :rire:

Merci d´avoir pris un peu sur toi pour taper tout ça et nous faire partager ta vie de gamer.

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 septembre 2004 à 00:58:59

C´est vrai que j´ai pas l´habitude d´écrire autant :-)
Content que ca t´ai plu :p)

neolo
neolo
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:03:17

Voila un texte que j´avais écris à l´adresse de tous mes ami(e)s du live...

Je sais que c´est complètement cul cul la praline, mais il reflète parfaitement bien les émotions que peuvent apporter un Service de Jeux en Reseau.

" Ah lala...que de bons souvenirs...
Ah lala, qu´est ce que j´ai pu m´amuser pendant cette époque...
Ah lala, tout a changé, tout est devenu si différent...
Ah lala, si seulement tout avait pu rester comme avant...

Mai 2003, le petit Neolo, après avoir tanner ses parents durant de nombreux mois, à enfin réussi à les convaincre de prendre l´Adsl.

Une idée était gravée dans sa petite tête d´adolescent, depuis un bout de temps. Il y a pensé si souvent, et bientôt, il pourra enfin concrétiser le rêve qui l’animait depuis tant de mois, il pourra bientôt avoir le xbox live!

Juin 2003, ce cher petit Neolo, a enfin fait l´acquisition du starter kit tant désiré. L´installation se passe à merveille et bientôt, il pourra enfin s´évader et se laisser guider par les joies du jeu en réseau. Durant des semaines, il a cherché un gamertag qui lui plaise et en définitive, après tant de temps de réflexion, il lui a semblé que Meego était un pseudo adapté à sa personnalité.

Première connexion...L’adrénaline, le bonheur et l’appréhension sont quelques une des sensations que le petit Meego éprouve en cet instant qui restera gravé dans sa mémoire. Il lance la démo de Moto gp, et cours, au côté d’un tas d’autres français, dans une course grandiose, pleine de rebondissement. Le casque bien posé sur les oreilles, il n’ose pourtant pas parler ; il est bien trop timide et il fallut plusieurs longues minutes, pour qu’il se décide enfin à adresser la parole à ses collègues qui étaient pourtant, durant la course, ses concurrents. Il n’en revient pas : il discute avec des personnes qu’il ne connais pas, bien assis devant sa télé, sur un superbe siège d’un confortable déconcertant. Il ne peut plus décrocher. Il ne cesse de se perfectionner et pourtant il trouve tout le temps des adversaires à sa taille, et bien souvent des concurrents d’un niveau le laissant pantois d’admiration…

27 juin 2003, ce même petit Meego, après avoir passé du temps à micromania, s’est enfin décidé à acheter son premier jeu Xbox live : Soldier of fortune 2. Sachant très bien que l’aventure solo de ce jeu n’était pas d’une qualité exceptionnelle, il en a fait l’acquisition pour son mode xbox live qui lui semblait de bonne qualité. Il était pourtant loin de se douter de ce qu’il l’attendais, et des sensations nouvelles qu’il pourrait éprouver en y jouant.

28 juin 2003, au début, le petit Meego appréciait la compagnie des américains et de toutes les personnes qui ne parlaient pas sa langue. Il avait encore du mal à être parfaitement naturel parmi tant d’inconnu. Et c’est seulement par hasard qu’il rencontra, sur une partie un jeune français, fort sympathique avec qui il discuta, et qu’il inclus en fin, de partie, dans la liste d’amis jusqu´à présent vide.

… Juillet 2003, au fur et à mesure du temps, le petit Meego rencontre de nouvelle personne et à la longue, discute avec elles comme s’il parlait à son meilleur amis. Il n’avait plus aucune difficulté à s’exprimer et à délirer avec ses nouveaux collègues virtuels.

… Juillet – Août 2003, c’est entre ces 2 mois que le petit Meego, sans s’en rendre compte à fait la connaissance de ces personnes, qui deviendront au fur et à mesure du temps, celles avec qui il aimait le plus joué ; celles avec qui il se marrait le plus ; celles avec qui il était le plus à l’aise bref, celles qui l’on fait aimé réellement joué à xbox live. Ils n’avaient de cesse de jouer ensemble, tous le temps, et ils prenaient tous, y compris et surtout le petit Meego, un malin plaisir à jouer entre eux.

Ce petit groupe, composé notamment d’Anto 13, Julio 38, Ze croky, Keos, oO Ash Oo, et DragonNeo 59 me manque terriblement ! Si vous saviez les moments d’anthologie que j’ai passé avec cette crème de joueur du live…Si vous saviez comme j’ai pu délirer en leurs compagnies, comme j’ai pu ma laisser aller, comme j’ai pu apprécier et me sentir bien avec eux......Si vous saviez comment cette époque me manque…

Fin septembre 2003, c’est la fin de l’époque de Soldier of fortune 2. Des tas de nouveau jeu xbox live sont prévus et leur sorties est plus qu’imminente. La séparation du groupe tant apprécié est inévitable, à mon plus grand désespoir. Chaque « membre », va s’en aller vers un type de jeu différents.

Au début, je ne me rendais pas compte que cette séparation signerai pour moi la fin du plaisir réel de jouer à xbox live. Je ne me rendais pas compte et je vivais perpétuellement dans l’illusion qu’un jour, nous nous retrouverions sur un jeu et que tout serais comme avant…Malheureusement, rien n’est comme avant et tout à bien changé.

( C’est bizarre quand même…Au début de mon texte, je parlais à la 3ème personne du singulier, et depuis que je parle de la séparation du groupe, je me suis mis, instinctivement et sans m’en rendre compte, à parler à la 1ère personne… )

Nous nous sommes malgré tout retrouvé quelques fois sur un jeu, avec plusieurs membres de l’ancien groupe, mais tout était différent. Je ne retrouvais pas le même plaisir à jouer ensemble malgré le fait que je m’amusais beaucoup. Etais-ce peut être lié au fait que nous jouions avec d’autres personnes et pas seulement avec mes anciens collègues ? Etais-ce peut être seulement Soldier of Fortune 2 qui créait cette ambiance si chaleureuse et amicale qui me plaisait tant ?

C’est autant de question que je me pose, et auquel je n’arrive pas à répondre. Il est force d’avouer que pour moi, le live de maintenant, est différent du live de cet été 2003 durant lequel j’ai passé incontestablement mes meilleurs moments avec les personnes avec qui j’ai toujours aimé jouer. Je ne retrouve plus l’intensité des parties d’antan, et c’est une chose qui me chagrine vraiment.

Mais je ne désespère pas…je ne désespère pas de nous retrouver un jour, tous réunis, sur un jeu, ou l’ambiance générale sera similaire à celle de Soldier of Fortune 2…Je ne désespère pas qu’un jour, je reprendrais autant de plaisir à jouer qu’il y a quelques mois avec ces personnes qui ont marqué mes débuts sur le live, et avec qui je passerais je l’espère mes dernières minutes sur ce fabuleux service de jeux en réseau qu’est le Xbox live.

Nostalgie, quand tu nous tiens…"

Voila ^^

Vous savez quoi ? Ce qui m´a le plus touché, c´est lorsque je l´ai envoyé à Anto. Un grand gaillard de 26 ans, Officier de Police, Fêtard, Intègre, un chouette type en sommes ^^
Je lui ai envoyé par Msn, et vraiment, lorsqu´il la reçu, qu´il la lu, et qu´il m´a répondu qu´il était à la limite de pleurer, vous ne pouvez pas imaginez dans quel état je me trouvais :ouch2: Ca fait du bien de voir qu´on est pas le seul à ressentir ce genre de sentiment amicaux pour des personnes...

Après tout, la réciprocité, c´est important non ?

Une fois de plus, je sais que c´est assez cul cul, m´enfin j´assume ^^.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 01:06:10

:ouch:

Excellent,merci encore c´est ça que j´attend sur ce topic,tout ce que vous avez ou ressentez encore par rapport aux jeux-videos,votre vie video-ludique,les moments marquants et les anecdotes qu´on a tous :oui:

Merci bcp Neolo et reviens quand tu veux :-)))

neolo
neolo
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:15:14

C´est un plaisir de partager sur un Post qui en vaut la peine :-)

Merci à toi... Tu nous permets d´exprimer ce qui nous réunis tous : L´expérience ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 01:16:36

:-)))

Je suis bien content d´avoir remonté ce topic,ça en vallait la peine :)

Bon je vais regarder quelques épisodes des Simpsons,@+ :-)))

neolo
neolo
Niveau 10
12 septembre 2004 à 01:18:11

Passes le bonjour à Homer de ma pars ^^
A bientôt :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 septembre 2004 à 02:05:48

:hello: à tous !

en fait j´ai vu le 1er truc qui me donna envie à 5 ans chez un oncle ( enfin presque qui l´a pas été , compliqué la famille ^^)! C´était une mégadrive . ..
J´y voyais Sonic ! !! ma mascotte , le dessin animé que je regardais passionnément , j´ai un jeux électronique de lui un peu plus tard :content: ( 7ans)
mais en voyant mon p´tit hérisson bouger et rattatiner le vilain robotnik :fier:
ensuite j´ai vu des jeux de courses , pis les Tortues Ninjas :coeur: . ...une autre de mes " passions" de gamin . ...

j´aurais aimé avoir cette console et ces jeux mais . ...trop cher pour mes parents :snif: ( pas d´accord à la base . ..mais surtout le prix )

à 8 ans j´ai une nourrice , son enfant connait mon p´tit frère , donc ils étaient pote , mes frères ( 2) le fils de la nounou et moi jouions apres manger sur la Nes ! 1ère fois que je vois le célèbre plombier moustachu en couleur faire nawak avec des champignons :rire:

ce n´est pas pour autant que j´en ai eu une :snif: . ..

je voyais des jeux électroniques partout , ça se démocratisait , je jouais j´en avais , mais pas de consoles . ..
( d´ailleurs je suis encore une bète à Tétris ! plusieurs ont perdu des paris pour avoir osé me défier :rire: , sur Sonic j´ai fait un perfect en point , sur d´autres j´ai éclaté des records . ...en noir et blanc tout ça à l´époque de la gamegear ^^)

arrivé à 12 ans , déménagement , entrée en 6ème :d) nouveaux potes ( amis pour certains dont je ne garde qu´un souvenir depuis 2 ans ) , j´ai le droit de sortir de chez moi , je vais chez un pote et il a une Mégadrive II !
il avait un jeu de baston avec des dinosaures ( passion à moi ces bébètes ^^) , des heures à se tapper la gueule :content:
puis . .. SONIIIIIIIIIIIIIIC encore plus rapide , plus beau ( plus de couleur) , plus de niveaux , plus de musiques stridentes

j´ai retenté le coup avec les parents ( entre temps le popa noel marchait plus avec moi parce que j´étais trop grand ^^) et là LA . .. mon père s´est intéressé ( en tant que fan de caisses) et j´ai eu un choix à faire
il avait vu que la PS1 était plus récente , donc plus performante , + des pubs à la télé ( de jeux e caisses) et effectivement j´ai fini par choisir la ps1 . ...

noel , 13 ans , en 5ème :console:
G-Police sera mon 1er jeu ! la série Tomb Raider suivra ( le 2,3,4) , j´étais émerveillé devant tout ça , je faisais un résumé à mes parents chaque jour

• j´ai un nouveau niveau ! !! papa maman ! ! un niveau en plus , ! regarde les uzis ! troop bien ! *

enfin j´étais content quoi .
j´ai rapidement fini tous les jeux à portée de console , puis j´ai lu , j´ai testé tout TOUT TOUT les jeux ps1 sortie à cette période jusqu´à 15 ans , une bible ^^
les crash bandicoot je les ai tous fais . ..et la j´étais un Hardcore Gamer , fini crash 1 et 2 en quelques heures . ...le 3 en 1 jours . .. tout ce qui passait entre mon pad était vite achevé en long en large et en travers
13-14 ans F1 97 ! mon père sur -entrainé et super balèze en jeu de caisse
j´ai tenté et apres quelques semaines j´ai pété ses records , enragé il a fait de meme , et on enchainait , c´était géniale , le matin on se levait on regardait les temps et on se disait:

• ah le p´tit con ! va pas rester lontemps son record!!!*
  • aie ! bah de toute façon j´le battrais dans 1O minutes ( 1 heure en réalité ^^ ) *

et ainsi de suite
j´ai du arrété la F1 en arrivant en 3ème , manque de temps
( repasse la 4ème les guignols me diront )

j´ai eu vent des RPG , et le plus connu était les Final Fantasy 7 .
étonné de ce genre de jeu , pas vraiment intéressé mais toutefois curieux j´ai demandé à des gars ce qu´ils en pensaient , tous m´ont dit *c´est génial prends le FF7*
j´leur ai dit que oui c´est bien mais c´est quoi comme genre , ça ressemble à quoi o_0 , aucun n´a pu me dire un truc compréhensible pour moi ^^
ce n´est donc qu´en 3ème , fin de l´année scolaire que j´ai demandé à ce qu´on me prète FF7 .
notre voisin , copain de mes frères et depuis de moi aussi .
j´ai essayé ce truc , une heure , 2 heures . ... bof capte pas grand chose , m´intéresse pas super , j´l´ai vite rendu !
étant tres curieux j´ai demandé à un gars de ma classe un FFVIII . ....
j´ai déchanté de suite ! !!!!!!!!!!!
jeu trop beau ! cinématiques qui tue dla mort qui tue et te qui déchire sa race de baltringue ( j´parle jamais comme ça , c´est juste pour faire ressentir le truc )
univers que j´ai adopté d´emblée , la Fac ( l´école) , un gars un peu réservé , idées " noires" , moi à l´époque
gunblade , jai toujours aimé les épées
un système de combat et le fait de voler que j´ai vite apprécié !
pourtant je captais pas grand chose aux associations
je me suis lontemps servi de " auto"
JAMAIS un jeu ne m´aura autant marqué !
j´en suis meme nostalgique
je reve de le refaire d´un bloc !
j´ai dailleurs trouvé une astuce unique ! seul moi la connais ( non je ne mitonne pas , je l´ai déjà expliqué plusieurs fois ici et ça a pas mal surpris )
avec ce jeu j´ai laché Tomb Raider , les jeux de caisses , Vrallyr , meme Colin macrae .
un an apres je reteste FF7 . ...je le fini plusieurs fois
la deuxième fois a été la bonne !

ensuite seul les jeux de stratégie , de combats , et les rpg ont tourné sur ma ps1

un autre grand moment c´est les 1ers instants de découverte de la pS2 à 17ans ( me l´a suis payé apres 3 semaines de désherbage merdik ) FFX gaphiquement il tuait tout! ça reum!
et ensuite jai apprécié l´histoire . ..

je ne suis pas blasé du tout , j´ai encore des tas de jeux à faire , finir , RE finir ( FF8 ) et d´autres genres à découvrir

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 septembre 2004 à 02:06:27

merd* y´avait plus de smiles :(

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
12 septembre 2004 à 02:08:11

g pa tt lu tana,je verrai ca demain ^^
je v dormir,ciao mec :ok:
z o b

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 septembre 2004 à 02:10:08

Une prochaine fois je vous parlerez de ma passion pour GTA, là il y a beaucoup à dire mais je pourrai peut être pas tout mettre comme ça a été le cas poru tout à l´heure ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 septembre 2004 à 02:11:27

bonne nuit zob :-)))

lol mistho , moi j´ai abrégé pour FF8 :rire2:

( ps: fok la limitation des smiles :nah: )

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2