c clair ff10 c 1 merde!le 9 - 8 sont merdik oci surtout ff10-2 ki était hs jtrouve!il reste le 7 celui ke je préfère!le best koi!
Critique pas le 8 sans argumenter, sinon je vais être méchant et mordre à tout va !
Y´a toujours du monde chrono_deus ^^
ça faisait un bail d´ailleurs que t´étais pas passé.
Le X accumule un peu trop de défaut, ça a été pas mal débattu ici.
Mais pour le 8, ceux qui comme moi n´aiment pas les mps ( oui, c´est un comble pour un joueur de rpg ^^ ), ont trouvé l´idée du vol de magie, et de Capacités Créa-objet lumineuse !
De plus associer des Guardians Forces à ses personnages, ça m´a clairement intéressé.
Bref, on a tous nos critères pour juger un jeu...
je ne vis pas argumenter car je l´ai deja fait tellement de fois ici
en bref
FFX = une bonne daube
FFVIII = une tuerie
^^
"en bref
FFX = une bonne daube
FFVIII = une tuerie "
J´en vois pas beaucoup qui disent ça...moi, j´adore les deux et ils passent loin devant FF7 .
je trouve que final fantasy VIII est mon FF preferer.
C´est pas que ff8 a un scenario nettement moins complexe que le 7 qu´il est forcement moins bien. pas mal de joueur pense pense l´inverse hélas.
ff8 offre un jeu tres long , une aventure sympa fais de nombreux rebondissement, des perso sympa que l´on peut facilement se reconaitre entre eux, d´exelente quete annexe....
le 10 avait tout pour séduire sauf que l´univers est trop petit est linéaire et un scenario hideux.
mon truc qui me fais le plus marrer c´est la sphere du testament du pere a seymour
" oui mon fils va me tuer c´est un mechant il a l as haine
" le mec il fais expres de laisser sa a sa future epouse
vla le narvalo. et comme par hasard a la fin il tombe pas dans le piege de yunalesca parcequ auron est un érant ( le systeme de mort vivat aussi est pouris) et aprs il chope un vaisseau et bate sin .
quel histoire a la conne est surtout qu´il oses faire une suite ![]()
ça, le scénario... y´avait de l´idée, maintenant les joueurs n´acceptent pas toujours toutes les "nouveautés" scénaristiques.
On accepte bien qu´une épée ( GunBlade
) puisse prendre le dessus sur des armes à feu, et pas forcément le système de mort-vivant. ^^
Et là dessus, FFX a pas eu le coup de bol ^^
Reste qu´il était linéaire, trop, et que les monstres bien que l´idée de les différencier par région était sympa, juste les changer de couleur, c´était un peu abusé. ^^
Bah moi, rien de tout ce que vous citez comme gêne ne me dérange . Je pense que ce FF frôle la perfection, que la richesse du scénario incarne .
Mais pour moi, il n´arrivera jamais (dans mon estime bien-entendu) au niveau atteint de FF8 !!
Moi sur tout ça je pense que je vais manger des smacks ![]()
Au fait chrono pour KH COM, est-ce que t´as fait le 1?
Pasque tu peux largement le faire d´un point de vu scénaristique, mais pour la partie avec Riku c´est mieux d´avoir fait le pour le scénario ^^
quand je parle de FF8 a mes amis je me fais lyncher. mais pour moi rien ne vaux le 8
j´ai jamais reussi a la finir a 100% je suis rester bloquer a une mission a la con.
le systeme des carte était genial. tellement genial qu´il existe une jeux de carte FF8 sur le net (FF trial a telecharger sur FFworld)
le X je l´ai tjr pas fini. faut vraiment que je m´y mette. quand aux 7 on va peut etre me taper mais je le trouve bof bof. c´et sur que au debut c´est bien mais bon je l´ai trouver beaucoup trop facile.
tiens si vous voulez vous marrer il y a une parodie du Final fantasy VII
ca s´appelle BANAL FANTASY
ca ressemble a naheulbeuk c´est pas trop mal ^^
AH oui je connais un peu Banal FF, faut que je les écoute. ^^ Merci de m´y avoir refait penser.
Bah, moi je suis un inconditionnel défenseur de FF8.
Et tout comme toi, j´ai essayé le 7 en premier, et je l´avais trouvé pas vraiment terrible. A tel point que deux heures de jeu m´avait suffit à le rendre à son proprio.
On me file le 8 une semaine après.
J´accroche !! Médusé, je reste scotché sur le jeu toute la durée du prêt, me le faisant même prêté par tout le monde jusqu´à ce que je l´obtienne
( alala, mon été de mes 14 ans ^^ ).
Puis un an après, j´étais encore à fond sur FF8
, j´ai décidé de retenter le FF7.
En rejouant je l´ai apprécié et je l´ai finalement acheté, et trouvé franchement très bon.
Mais il passe après mon FFVIII. ![]()
aaaah du monde!!! bonheuuuur ![]()
et meme mon bro´ ki est passé!!
bon alors sinon oui j´ai fai KH et j´ai tro kiffé ca m´a rapelé les bon vieux A-RPG a l´ancienne (secret of mana THE ULTIMOUS A-RPG)
sinon pour FFX vraiment marre d´en débattre.. désolé ^^
ceci dit vous avez oublié de citer LE meilleur FF non mais ho!!!!! FF6 POWAAAAAAA
ciao les rpgistes et vive chrono triggggggger
Yeah Bro !
Faut qu´jte choppe a l´occaz...mais MSN et JV.com j´évite...d´ailleurs jévite le net en c´momment (depuis qq mois d´ailleurs !)
ca fait plez de revoir des anciens comme moi passer en speed sur les forums...
ca rapelle les souvenirs...
Sinon j´me suis mis a DragonQuest VIII....vraiment pas mal...mais aps bcp le temps d´y jouer
Allez J´marache
SeeYa Les KoKos
et Chrono CLan 4 ever ![]()
Bah je défends Final Fantasy VII peut être parce que c´est l´un de mes premiers RPG ou que j´y ai passé des heures enfin ce jeu est Magnifique c´est tout ![]()
Héhé, ça fait toujours plaisir de revoir des vieux forumeurs repasser par ici.
Même si ce n´est plus pour débattre avec force arguments sur la qualité de game play de FFX.
FFVIII pawaaaa en passant.
Quoi j´ai dit quelque chose ? Meuuuh non... ![]()
ben en fait le seul jeu aukel je joue en ce moment c Street Fighter 3 : Third strike (en passant le meilleur jeu de baston jamais créé cherchez pa plus loin :p )
mais la, HORREUR et désarroi, ma dreamcast est en train de rendre l´ame, elle arrete pa de rebooter....j´ai la haiiiine jvai devoir en racheter une ca me gave mais cette console est vraiment tro mortelle pour ke je puisse m´en passer ![]()
j´aimerai bien me remettre a un pti RPG mais jvai pa décroché apres....jmen ferai ptet un ou deux cet été, entre la sup et la spé XD
allez ciao everybody
ff6 powa
et FFX sucks
et Chrono powa :p
c bon la DC a retrouvée une nouvelle vie...
y´a plus personne..?
^^´
sisi
Perso je touche un peu a Dragon Quest VIII....je le trouve vraiment apaisant...mais que le levelling est FASTUDIEUX
. . .
Chrono powaa
SeeYa
Fastidieux Néo. :p
Fast - studieux, ça veut dire études rapides, genre les étudiants en Fac. Ils ont déjà terminé les cours avant que ça commence.
Bon, t´as fini de flooder Thana ?
Sinon pour DQ8, le leveling plus chian* que FFX ?? ? (Je me souviens des heures passées pour upgrader la chance... misère, j´avais vraiment rien d´autre à faire ? o_o )