CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en Ai Marre des Fan de FF10 !!!!!!!

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:32:44

Bro_Deus :

FF XII ??
alors je te fais un petit résumé de mon expérience (je suis au boss de fin)

-Les persos :
Rien de bien transcendant de ce coté la , tu as un personnage principal qui est Vaan mais il s´avère que ce n´est pas lui le personnage centrale , la psychologie des mecs n´est pas mis en avant , on suit les tribulation du petit groupe de donjons en donjons avec des arreets dans les villes et autres ports .
Par contre j´ai beaucoup apprécié le chara design de Balthier ; un pirate de l´air prétencieux mais qui a la classe :)
Tu as aussi Penelo , l´ami d´enfance de Vaan qui malheureusement me fait penser a Rikku ..donc tu sais ce que j´en pense....

-Le scénario :
Bah sachant que le scénariste a été remercié en cours de développement on peut pardonner le manque d´action..on enchaine les lieux traversés tout en en apprenant un peu sur le conflit militaire qui est au centre du jeu ...
Le point positif de ce scénar (inachevé) c´est qu´il n´y a pas d´histoire d´amour cul-cul a la Tidus/miss balai dans le cul , c´est déja ca tu me diras .
Le scénar est donc un peu plus sérieux et se concentre sur les ambitions militaires des énemis et la quete de pouvoir ( les Eon [esper / invocation] des deux camps (gentil et méchant) ...
Donc comme tu l´as compris , ca s´enchaine mais on est pas non plus tout éxité de poursuivre le scénar ...

-La liberté
Voila ou je voulais en venir , c´est le BONHEUR !
Tu peux lacher la quete principal pendant 30h pour te balader , explorer le monde qui est VASTE , réaliser les nombreuses quetes annexes toutes aussi diverses qu´intéressante !
Mention spéciale aux ´Chasses´
:d) Tu lis des anonces de mecs qui te demandent de tuer un monstre précis et en échange tu as une récompense (Objet rare , arme , gold...)
Tu es donc obligé de partir en chasse avec seulement quelques indication puis quand tu as ENFIN déniché la bete l´est Rock Bbay !! !!

-Le système de fight
c´est LE POINT FORT DU JEU , LA BASE !
Ce n´est pu du tour par tour , tu vois les énemis directement sur la carte et tu engages (ou eux) le combat direct si le coeur t´en dit !
La particularité du titre ce sont les GAMBITS , si tu veux c´est un système qui te permet de paramètrer les actions que tu veux éxécuter automatiquement en combat pour pas perdre de temps (par éxemple un allié mort sera réanimé par un perso via une queue d phénix ou un sort de vie)
De plsu ces Gambits (12 par perso) doivent etre établis intéligement pour pas se faire surprnedre en combat et dans un ordre précis (par éxemple vaut mieux soigner si PV < 20% que de se mettre un sort de vitesse...)
Ca donne énormément de punch aux combats et tu kiffes vraiment quand tes actions s´effectuent a merveille , tu te prends vraiment pour un tacticien sachant que les possibilités d´association de Gambit sont quasiment ILLIMITE .
Bref au début tu gallère et a la fin tu as une équipe prete a tout qui enchaine les action sans que tu touches a la mannete...et si tu t´es planté ca se voit direct car ton équiipe sera décimé !! !

-les musique et cinématique :
Rien d´extraordinaire mais rien de décevant nan plus , aucune zik ne m´as vraiment marqué ..mais les cinématiques sont vraiment SUBLIMES !! !! :bave:

Tu l´as donc compris , ce FF bien que terminé a 70% est un éxéllent jeu , ce n´est peut etre pas le final fantasy du siècle mais c´est un EXELLENT jeu qu´il faut absolument posséder si on a une ame d´aventurier ...surtotu que certains boss (quetes des Eon et Chasses) te donneront beaucoup de fil a tertodre...

Square a innover et a réaliser un coup de maitre...
Une bombe Bro je te dis !

SeeYA
Chrono CLan 4 ever !

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
27 mai 2007 à 13:35:11

Balthier est trop classe :ok: rien a dire sur ce perso surtout qu´on en apprend un peu sur son passé....surement le perso le plus travaillé de ce FF :ok: avec Fran son accolyte....

Bro kronos t´as tout dit rien a ajouté :ok:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
31 mai 2007 à 02:52:04

Bro_deus :

Je sais pas si t´écoutes toujours mais je reviens du 1er concert de MACHINE HEAD en Europe , 1er concert depuis 3ans !! !!

Ils sont passés a L´atelier , une salle de 200 personnes au Luxembourg pour leur 1ere date...
Ils aiment cette salle car ces une des 1ere ou ils ont joué en Europe ya de cela 10ans :ok:

Sérieux , j´ai trop kiffé ...
Rob Flynn c´est un MINSTRE :fou: ..que dis-je , c´est un DIEU !! ! :bave:

3 musiques du dernier album , dont Halo , malheureusement la voix du solo a cou*llée a mort , c´est dommage :(
Sinon y´"a eu ...Imperium , the blood the sweat the tears (je m´y attendais trop pas !) , take my scars , Descend the shade of night et enfin DAVIDIAN pour conclure !! !
1h40 de plein kiffe ..surtotu quand tu sais que vu la taille de la salle j´étais a leur PIED :fou: (du fond de la salle t´es a meme pas 20m de la scne looooool) et donc j´ai pu CHECK avec Roooooooooob :fou: ..et j´ai repris en coeur avec lui pendant quelques seconde le refrain de The blood the sweat the tears ..AAAAAAAAAAAAAAHHHH :fou:

Mais cela a un prix , car j´ai énormément morflé ...jamais autant morflé a un concert meme pas a Slayer et Mayhem :ouch: ...je te laisse imaginer dans quel état physique (et mentale) je suis ... :-p

Si t´as l´occaz d´allez les voir , VAS Y ..ils fracassent TOUT DE CHEZ TOUT !! !

A+ Bro

Chrono 4 ever
et MACHINE fuc**ng HEAD aussi !! !!

SeeYA

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:16:10

Ahlala Machine Head, leur nouvel album est un pti bijou ils en joué quelques unes?? Halo? wolves?
Jles avait vu en premiere partie de Slayer/Slipknot ils m´avaient tué!!!!!!!

Sinon pour FFX tu me donnes bien envie, j´aurai bientot mes résultats je pourrais savoir si je peux enfin acheter une ps2 pucée pour profiter de toutes ces petites merveilles que j´ai raté ces derniers temps!!!!!!!!

La jme suis commencé Legend Of Mana j´avais abandonné au bout de 2 ou 3h la derniere fois, et j´ai bien fait parce que c´est justement apres quelques heures que le systeme dévoile tous ses secrets, et y´en a des masses!!!!!

Chrono powaaa!!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
03 août 2007 à 04:08:46

jdisai ke j´attendai les résultats....et ben je les ai eu!!! je pars l´année prochaine pour Nancy j´aurai tout le temps de me consacrer aux bijoux ke j´ai raté ces dernieres années!!!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
29 août 2007 à 17:25:36

:bave: j´ai enfin franchi le pas jme suis acheté la ps2 p*cé* :bave:

jvai enfin rattraper mon retard herpégique!

:)

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
29 août 2007 à 17:31:52

Ceux qui veulent s´essayer à FFX, le magazine playstation2 officiel ressort une démo du jeu ce mois-ci :o))

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
29 août 2007 à 17:57:33

MDR ! N´importe quoi ! :rire:

...

Chrono , va te prendre Hack G.U , systeme de combat a la Star Ocean TTEOT , histoire de fou ayant lieu dans un MMORPG , niveau psychologie du personnage franchement jamais vu mieux ( enfin je crois =p ) , et long a souhait ^^ ( Divisé en 3 jeux ^^ )

Mon RPG du moment :bave:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
30 août 2007 à 17:41:31

YEAAAAAAAAAH bro !! !

Comme je l´avais lu sur MSN , tu vas a Nancy cette année , bah moi aussi :o))

Je suis a 500m de la fac de Lettre ..je sais pas si ca te dit quelque chose !
Mais en tout cas on pourra se caller !
J´ai choppé un bar qui déboite bien en Happy Hour , si un soir t´es motivé on ira et c´est gueule de bois assuré le lendemain matin grace au ´Kamasutra´ :o))
(le Bar s´appelle le ´Tam´ et t´es posé sur des transat en bambou )

Yeah :fete:

Sinon , je vais investir dans Rogue Galaxy , surement mon dernier jeu Play 2 (avec PES 2008) !
En parlant de retard , tu sais que le nouveau Valkyrie profile sort ? parait qu´il est moins bien que le 1er opus ( :coeur: )
T´as des news ??

SeeYa

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:51:58

ben écoute ouai mai la ca sera apres les vacances j´ai deja soirées prévu juska vendredi et jbouge samedi sur paname

pour rogue galaxy jvai me le DL avec KH2, FF12 et SO3, DISGAEA2, VP2.....ouhlalalala jdois men faire trop!

allez bizou

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:04:49

Hilarie Hack G.U. je me le ferai plus tard vu les critiques ke j´en ai eu...tu es la premiere a me donner envie de l´essayer ^^
et mdr n´importe koi pour koi?

sinon mon RPG du moment : DISGAEA, il est trop bon ce jeu, trop bon vous dis-je!!

y´a un topic RPG en fait...? avant c´était ici... :)

chrono powa

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 octobre 2007 à 15:32:30

Oui, Disgaea est une perle. :ok:

Heu, le topic, y´en a eu. ^^
L´UAFFX, puis le tournoi des RPG, puis le Trombi du forum. Et celui là, quand toi et Néo fait un rapport. :D

Winer5
Winer5
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:58:44

ok je vient de voir que maintenant ce topic qui insulte mon meilleur et unique ami final fantasy en toi la qui l´insulte
SALE GROS !!
tu a de la chance que c´est internet sinon jtaurais ***
je prononce pas parceque jai pa envie de me faire bannir jrespecte les autres , pour moi final fantasy c´est ma copine et mon doudou :snif:

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
30 octobre 2007 à 16:13:35

je comprendrai jamais les gens qui vinere tant FF10, enfin bref ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2007 à 16:29:58

Toutes les bétises imaginables sont possibles, il y a bien des milliers de gens qui vénèrent FFVII.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 octobre 2007 à 16:37:43

:rire:

/me préfère le VIII, mais entend déjà les gens le huer.

Ceci dit, je ne comprends pas ceux qui vénèrent le X... :o))

On en fini jamais.

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
30 octobre 2007 à 21:04:09

Moi je les aime tous! :)

SaSuke---
SaSuke---
Niveau 6
31 octobre 2007 à 01:15:43

Final Fantasy X et XII sont mes préférés pour l`instant.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:23:17

Yeah Bro :

DISGAEA est monstrueux ...mais garde toi autre chose sous le coude parce que trop de Disgaea tue Disgaea...notament refaire 150 000 de l´Item World :)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:51:23

winer des tas de gens sont intervenus sur ce topic kom toi...
Tu sais moi aussi je suis fan des FF, c´est pour ca ke je critique autant le 10, il est tellement decevant par rapport au reste de la saga, Square a joué sur des graphismes magnifiques en oubliant de s´appliquer sur tout le reste...
FF10 n´est bon qu´a s´emerveiller devant les paysages...

Meja tu dis que c´est une betise de venerer FFVII, y as tu joué??
je ne venere pas ce jeu mais il est pour moi parmi les meilleurs FF, et a part les graphismes je ne vois pas trop ses points faibles...

Et si je devais venerer un jeu....ca serait CHRONO TRIGGER bien sur!!!!!

Je n´ai pas testé encore FFXII mais ca ne serait tarder, je vais normalement l´avoir la semaine prochaine :)
mais en meme temps j´aurais KH2, VP2 et Rogue Galaxy, qui me tentent encore plus!!!! par lequel commencer...!!!???

Sinon pour Disgaea jlai bien saigné (110h de jeu pour l´instant) et je viens d´arriver a Baal....
Mais serieux j´ai pa la force de passer 200h de leveling pour le tuer il est vraiment trop puissant....
vous savez si la sauvegarde du 1 se réutilise dans DISGAEA2 ?

bizou a tous
et Chrono Powa!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy