CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en Ai Marre des Fan de FF10 !!!!!!!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 novembre 2007 à 17:35:47

Il me semble que Disgaea 1 et 2 ne sont pas des suites scénaristiques. Donc logiquement non pour la sauvegarde. :ok:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:48:29

:coeur: FF X :coeur:

:sournois:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 décembre 2007 à 13:15:17

ah y´a pa dire, la vie étudiante c parfait pour renouer avec les RPGs!!

alors j´ai fait 5h de Ar Tonelico, pas mal du tout mais j´ai bocou de ralentissements pendant les combats (dus au jeu gravé?), bref j´ai arrété et j´en suis a 20h de Tales of the Abyss, ce jeu est vraiment trop bon!!!
les persos sont cools, on retrouve bien l´ambiance des rpgs 2D, le systeme de jeu est bien fourni et bien pensé, sans parler des combats qui sont trop jouissifs!! C´est rapide, y´a du bon combo et ca defoule bien, tout en restant strategique!! J´avais pas kiffé des combats comme ca depuis Grandia2!

Voila voila, n´hésitez pas a faire part de vos aventures RPGesques
Chrono powa
biz

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 décembre 2007 à 21:22:51

ayant rogue galaxy je te le conseille évidemment! lol surout si tu as aimé le système tempe réel de FF12!

Sinon il y aussi dragon quest 8 Legend of Legaia que je conseille aussi pour son sytème de combat entre autre meme si il n´ets pas connu enfin pas trop

Ah oui! Dark Chronicles et bien d´autres encore

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:30:29

j´ai pa taté FF12 donc je peux pas te dire!

sinon DQ8 me tente bien aussi j´en ai entendu que du bien!
Legend of Legaia je l´ai mais pas testé, je verrais ca...
et pour Dark Chronicles je me souviens en avoir entendu assez de mal!

Jpense me faire La Pucelle Tactics une fois que j´aurais fini Tales of The Abyss, ou bien Silmeria....je me tate... ^^

Chrono powa

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 décembre 2007 à 15:32:19

Juste pour dire que je suis tombé par hasard sur une musique de Chrono Cross.
Magnifique, "Dream of the Shore".

http://www.radioblogclub.fr/open/153273/techno/DHT%20-%20Listen%20To%20Your%20Heart%20%28Techno%29

:-)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:14:35

Merci! :coeur:

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
21 décembre 2007 à 09:42:55

SUIKODEN V :ange:
UN GRAND RPG :oui:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:04:05

Ouais Dream Of The Shore est pas mal du tout d´ailleurs l´OST entiere de Chrono Cross est enorme, meme si elle vaut pas celle de son grand frere...

pour Suikoden ils sont deja au 5!
j´ai adoré le 1, le 2 m´a un peu saoulé et le 3 j´ai commencé et arrété au bout d´une heure....va savoir pourquoi ca m´a pa botté...

bon sinon Tales of the abyss enfin fini, apres 50h de jeu en faisant quasiment aucunes quetes annexes.
Ce jeu est franchement enorme!!
Scenar tres sympathique, persos bien charismatiques (Jade :) ), les graphismes sont pa super malgré quelques beaux decors, mai alors les combats sont teeeeeeerrrribles!! j´avais pas fais de Tales Of depuis phantasia sur SNES et serieux j´ai pris mon pied!

jle conseille a tout le monde c´est vraiment un bon RPG

Jme suis donc lancé dans VALKYRIE PROFILE SILMERIA...
pour l´instant rien a dire, c´est magnifique, le systeme de combat du 1 est bien retranscrit en 3d et l´histoire commence bien, on retrouve direct Lezard!! jle sens pas bien lui
Seul truc jle trouve assez dur! ou alors j´ai pas capter toutes les subtilités des combats en tout cas c´est cho

allez a++
chrono powa

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
17 février 2008 à 21:15:25

yop Bro !!!

Silméria je m'y suis mis aussi a Noel !!!

Que du bonheur !!!!

Retrouver de vieux Einjahr comme a la vieille époque ....

Les combats ne sont pas spécialement chaud , faut juste faire en sorte de bien XP pour pas bloquer sur les Boss :ok:

J'ai recommencé une partie du 1opus .....ARRGRIM :coeur: ...mais j'ai jamais eu une partie aussi mauvaise : fin du chapitre 2 j'ai une note d'évaluation de 20 , j'aiu garder tous les artefats d'Odin :rire:

Un conseil pour Silméria : pour les boutiques : focalises toi sur UNE SEULE , sinon tu n'aura jamais tout les ,objets ( + tu échanges avec un shop , + sa marchandise est intéressant ! )

SeeYa et gaf au Ragnarok :o))

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
17 février 2008 à 21:29:40

Ohlala ! Le peu que tu dis sur ce jeu m'intéresse déjà beaucoup ! Ca ne pourra me faire que du bien après Rogue Galaxy !

Tu parles d'évaluation, mais c'est que dans le premier opus qu'il y a ça ? Et sans avoir joué au premier c'est pas trop dur de suivre le deuxième ? J'ai vu le gaming live et il a l'air franchement bien !

J'ai lu qu'on pouvait le recommencer dans diférents modes de difficulté et qu'il y avait des tas de trucs à faire dans ce jeu ! J'aurais dû le prendre à la place de RG... :-(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
18 février 2008 à 16:27:29

Goku :

pourquoi tu dénigres RG ???
C'est un des meilleurs RPG qui a été fait sur la ps2 !! :)
....d'ailleurs faut que je pense a le finir , je suis a al fin du chapitre 13 ...mais je m'amuse avec les insectes .... :o))

Pour Valkyrie , les deux épisodes sont indépendant et s'entrecoupent a certains momment ...( ARNGRIM !!!!!!! !!!!!!!! !!!!! :coeur: )
Donc tu peux jouer au 2e opus sans avoir touché au 1er , mais tu ne comprendras pas tous les PETITS clin d'oeil des développeurs ( d'un coté tu t'en fout lol )

En effet , le Seal Value et l'evaluation rank ont disparu du 2e épisode ...cee qui est très dommage parce qu'il était plaisant de suivre l'évolution de ses Einjahrs chéris au Valhuala .... :(

VP 2 est bien , beau , prennant mais un cran en dessous du précédent.....l'aspect tragique ayant été supprimé .....sinon c'est une tuerie !

Fonces si le coeur (et les finances) t'en dit !

SeeYa

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
18 février 2008 à 16:36:42

Bah ce qui m'énerves beaucoup dans Rogue Galaxy c'est cette impression de toujours rester dans le même décor. Que tu sois à l'étage 1 ou l'étage 2 d'un donjon t'as l'impression de pas avoir bougé de salle. Donc faire un donjon de 2 heures avec cette impression c'est pas super.
Par contre l'insectron et l'usine j'ai pas fait. L'usine je suis pas doué pour placer tout le matériel correctement. 1 heure là-dedans m'a largement suffit. ^^
Puis je sais pas... j'ai l'impression que RG aurait pu être mieux que ça. Je le trouve sympa mais vraiment sans plus.
Il n'empêche que je finirai au moins le vaisseau fantôme extrême.

Dès que je peux et s'il en reste je le prends directement. Il a l'air vraiment bien. Puis ça me changera des FF. ^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:34:49

arg l'enfoiré de dernier boss de VP2 m'a balayé!!
C'est parti pour un peu de leveling et jlui fai sa fete
En tout cas ce jeu est une merveille, franchement ils ont reussi a transcrire le systeme de combat du 1 en 3d avec brio, garder l'esprit jeu de plate forme 2d le tout avec des décors tellement beau qu'on s'arrete assez souvent pour mater ^^

apres c'est parti pour KH2 j'ai tro envie de le commencer!

A toute les rpgistes
et chrono powa

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:06:28

chrono deus, tu va vite être déçu tu va voir ^^

Matthieuf
Matthieuf
Niveau 8
17 mars 2008 à 20:46:21

HS;

Personellement ayant joué au deux de KH, le 1 m'avais vraiment pas plus mais le dexu ,je l'ai adoré mais bon cela dépend des göuts , Donal et co ne plaisent pas forcément à tout le monde mais le systéme de f***** (spoiler) est merveilleurx par contre la durée de vie est pas terrible.
Je conseille fortement d'avoir jouer au 1 avant meme si il est pas terrible.
voila

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
17 mars 2008 à 21:27:35

c'est quoi le système de f*****? j'ai joué aux deux KH et je comprends pas de quoi tu parles

pedigree-
pedigree-
Niveau 6
18 mars 2008 à 15:06:32

il n'y a pu beaucoup de monde mais je vois qui a fais quand mm sont temps je felicite celui qui la cree bravo

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
18 mars 2008 à 15:32:39

Juste pour le 6300. Désolé les familles tout ça. :fou:

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 mars 2008 à 15:55:14
  1. matthieuf Voir le profil de matthieuf
  2. Posté le 17 mars 2008 à 20:46:21 Avertir un modérateur
  3. HS;

Personellement ayant joué au deux de KH, le 1 m'avais vraiment pas plus mais le dexu ,je l'ai adoré mais bon cela dépend des göuts , Donal et co ne plaisent pas forcément à tout le monde mais le systéme de f***** (spoiler) est merveilleurx par contre la durée de vie est pas terrible.
Je conseille fortement d'avoir jouer au 1 avant meme si il est pas terrible.
voila*

longtemps que j'avais pas vu un poste aussi nul, en fait t'aime juste tapé sur les monstres et avoir un personnage super balèze de la mort, en plus le système de fusion(ouais donner une attaque dans un jeu c'est pas un spoiler) n'a rien d'exceptionnel, dans le 2, chaque monde est une longue ligne droite, ça reste un bon jeu, mais un massacre quand même, pour le 1er, une merveille, une ambiance, un scénario, deux univers parfaitement fusionner que seul un kévin qui se croit mature en aimant disney pourrais ne pas aimé, j'en ai marre de tout ces kéké qui aiment pas kingdom hearts mais qui aiment le système de combat de kingdom hearts =_=

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)