salut le modo ^^
FFVIII est comme ca
![]()
pouchja>>>il n´ya pas que le scenario principale dans un RPG il faut tout regarder l´histoire perso de chaque perso etc etc....
comme j´ai dit plus haut l´histoire de Squall est + développé que le scenario principale de FFX ![]()
bon j´arret la sinon jvais argumenter toute la nuit..et demain bah je bosse alors j´vais aller sur FFXII tranquil
sur ce bonne nuit a tous ![]()
Final fantasy c´est mort depuis final fantasy 8 ou peut-etre le 9 !! !
Pensez ce que vous voulez de mon point de vue mais ff VIII est un RPG bien moyen... Le cd1 m´a tenu en halène, franchement il est excellent.
Par contre au deuxième ça se dégrade nettement, surtout lorsque la fac s´envole, le cd3 comporte de bons passages mais aussi des passages plus que chiants (le tour dans l´espace). Le cd 4 est comme le cd 4 du IX, assez chiant.
Si ff VIII s´arrêtait au cd1, no soucy, il serait génial (on peut l´arrêter vers le milieu du cd2) mais après ça devient extrêmement pénible.
De toute façon nul doute n´est possible, le meilleur RPG est pour chrono cross (à égalité avec le chrono trigger). je n´ai eu la chance de jouer à xeno que 5 heures il y a déjà bien longtemps, le jeu promettait déjà beaucoup.
En tout cas concernant le VIII, je l´ai fait sur pc, à mon avis il y a peu de différences avec la version play.
Il doit y avoir une différence puisque JVC lui met 13 et version PC et 18 en version PS^^
waje tout a fait d´accord chrono cross est le must
![]()
Les FF sont biens mais très en deçà des chrono, xeno...
Je pense que cela est dû à la longue série ff et tous ses dérivés (chocobos racing).
bah c´est des styles différents mais aujourd´dui des chrono... yen a plus et je suis pas du style à refaire un jeu plus de 2 fois...
Les FF sont géniaux même si le côté grand public ne plait pas aux puristes.
A ce bon vieux topic.
Dire que le topic aide de ffx comment il avais cartonné. Je comprend pas c´etait koi l´envoument de ce jeu franchement a cette epoque , les gens il jouai a FF10 comme ci c´etait le jeu du siecle ( meme si a son epoque c´etait une tuerie technique).
Mine de rien , faut que je le finisse ce FFX .
A force d´en avoir dit du mal , il va y´avoir le 12 qui s´apporche et celui-là va (je l´espère) rehausser le niveau .
il réhausse le niveau
mais dommage que ce FF soit baclé ce n´est pas la bombe tant attendu mais il est quand meme bien ![]()
waaaaaaaaaa le débat sur FFX relancé!!!! mais c´est genial! bon je vais repartir dans le débat pour la n-ième fois je dirais juste en passant "FFX grosse bouze insignifiante merdique et vomissante, et surtout honte a la saga"
ceci dit j´ai acheté le X-2 au vietnam pour 2E je me le ferai surement l´année prochaine vu ke le systeme de combat est pas mal ca devrai etre sympa, et puis de toute facon le X est tellement merdique que je vais pas m´attendre a qqc de bien!!! :D
sinon pour moi plus de RPG en ce moment...jme suis fais Secret of mana et chrono trigger a la suite donc la je sais que si je commence qqc d´autre je vais etre decu....
sinon je suis bien d´accord chrono cross est un must il est enormissime, mais je sais pa pk en rejouant a Chrono trigger je crois que l´amour ke je porte a Toryama m´a ratrapé et je sai plus si je prefer Cross ou trigger!! mais je crois ke je penche un peu pour trigger, ce jeu est tout simplement hallucinant de genie!!
Sur ce, les mathématiques m´attendent!!
Chrono powaaaaaaaaaa et vive la chrono team!
FX-2 pour ton bien: OUBLIE!
Je veux juste essayer de comprendre quelque chose Gaston, tu dis détester Final Fantasy X, par contre tu sembles préférer Final Fantasy X-2. Où est la logique là-dedans?
Bon, revenons-en à cette espèce de verve hiéroglyphique infâme que tu as osé nous pondre il y a déjà quelque temps de cela.
scénario : j´aurai pu l´écrire a 12 ans.....un monstre detruit le monde....les deux persos principaux sont amoureux.....
- - > Ah bon? N´est-ce pas pourtant le scénario bateau de 90% des RPG?! Et puis le scénario est un peu plus profond excuse-moi!
perso : bo chara-design, pas mal
- - > Là par contre j´aurais juste envie de dire "mouais" mais en fait je vais ajouter : A part Lulu qui est assez classe, les autres personnages ne présentent pas grand intérêt
Graphismes : bo c normal c du square et de la ps2
- - > En même temps c´est là aussi le problème de Square! A vouloir toujours faire trop réaliste, on perd un peu de la magie et de la féerie qui savent si bien animer ces mondes merveilleux que sont ceux des RPG.
Musiques : belles, ca va avec l´univers
- - > D´accord. Elles ne sont pas non plus somptueuses, disons juste que Nobuo Uematsu s´est laissé un peu tomber dans la facilité nonchalante...
Monstres : foutage de gueule ? ils ont créés 4 monstres et changer les couleurs.....
- - > Quel argument ma foi fort étrange. Depuis quand les monstres ont-ils une réelle importance dans les jeux? De toute façon on s´en fiche, on les zigouille dans la minute où on les rencontre. Je trouve cet attachement aux monstres un peu ridicule...
Difficulté : enfantine.....un rpg TRES GUIDE, ce ki n´est pas digne de square, le fleche sur la cart en haut c vraiment abusé ! !! franchement aucun boss ne pose de difficulté a part peut etre EFFRAY ( je parle ici de la quete principale)
- - > Très guide? Tu ne veux tout de même pas non plus un Dragon Quest VIII´s like? Visiter les cartes ça va bien deux minutes, mais dans ce genre de jeux où les combats sont aléatoires, cela devient vite agaçant! Et puis je me rappelle parfaitement bien des différentes formes de Seymour qui n´étaient pas forcément évidentes à occir! En particulier celui du Gagazet.
Enfin voilà, ce jeu a été très agréable pour moi, mais comme pour tout Final Fantasy il ne m´aura pas marqué.
pour combien je peut vendre ff8?????????
Non ce n´est pas le scénario bateau de 90% des RPG, l´histoire d´amour grillée apres 1h de jeu, un petit zeste amorti contre la religion, mais les persos y sont peut etre un peu pour quelque chose. Bref disons que c´est un scénario basique (c´est meme toi qui le dit non?) ce qui n´est pas a la hauteur de ce que j´attendais du premier FF sur ps2..
je suis pas trop d´accord pour les graphismes non plus. Ca evolue et il faut que les jeux suivent, surtout les FF qui sont la poule aux oeufs d´or de Square(-Enix..). On peut faire des RPG Très beaux et géniaux, regarde Chrono Cross sur ps1, ce jeu utilisait le max de la capacité de la ps1 et c´est une tuueerriiee. J´ai pa fais de RPG récemment mais certains titres 3d ont l´air fou! (KH2 AAAAAAAHHHHHHHHHHH.....jlai pa fait..)
Et l´importance des monstres, désolé mais de voir tout le temps les meme monstres quelque soit l´endroit avec juste la langue qui est passée du bleu au vert ca me saoule. Je prends cette fois le grand frere de mon dernier exemple : Chrono Trigger (ben attend on représente pas le Chrono Powa pour rien nous...), la diversité de monstre est ouf, il est rare de rencontrer 2 fois le meme ennemi, c´est peut etre pas très important mais c´est des petits détails qui me marquent ^_^
Je n´ai pa fait DQ8 donc je peux pas te dire. Par contre dans FFX, on est guidé comme si on avait 2 ans, c´est indéniable : t´a une petite carte avec une FLECHE O_O et je vois meme pas a quoi sert la fleche vu qu´il doit arrivé 3 ou 4 fois maximum dans le jeu d´avoir a choisir entre 2 (ou plus) chemins différents. Bref on peut sans avoir a trifouiller chaque coin des cartes avoir une plus grand liberté! AAh voila j´ai trouvé LE mot que jvoulais sortir au tout début et que je trouvais pas....c con pourtant...dans FF10, j´ai ressenti Aucune Liberté!!
Pfiouuuu.....
Sinon tu dis comme tout FF il ne t´auras pas marqué, lesquelles as-tu fait???
Bizou :p
Yop
Heeeey Bro , ca fait un bail !
Juste pour vous dire qu´hier en fin d´apres j´ai investit dans ff XII ...
Bon j´ai joué que 3h mais je suis sur qu´il est éxéllent...un peu long a se lancer au début ...mais il a du potentiel j´en suis sur .
La j´viens de me lever , j´suis entrain de déjeuner et je m´y remet cash .
J´vous donnerai mon avis quand jaurais plus jouer
SEEyA
carrément bro n´hésite pas a nous faire suivre ton aventure ;)
j´attends un peu de me lancer sur les RPG ps2 parce que j´en ai pour longtemps....au programme KH2, FF12, VP2, Disgaea, La Pucelle Tactics....disons ke je me reserve ceux la en priorité, on verra apres! j´ai cru voir des news sur un seiken sur ps2, ca serait enorme!
Allez jvous laisse moi j´ai du taff!!
a la prochaine!
Chrono powaaaa
et bien sur..........
FFX sucksssssssssssssssssss :p
les bro´ reuni
the reunion??? ![]()
FF X ![]()