CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playstation 3

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:40:27

si le bump mapping est un intermédiaire tan mieu, j´ attend toujours mieux

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:41:15

c´est sure que c´est mieux un truc tout plat avec du bump que sans
mais 2 polygone avec 3 tonne de bump ca ne sera jamais mieux que quelque millier de poly :)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:41:52

de toute façon je te disait que le bump mapping allai évolué, le displacement c un peu sont évolution, mais c koi au juste

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:43:52

taris Posté le 20 décembre 2003 à 02:41:15
c´est sure que c´est mieux un truc tout plat avec du bump que sans
mais 2 polygone avec 3 tonne de bump ca ne sera jamais mieux que quelque millier de poly

moi je prèfère le détail les grands angle ça ne me gène pas trop si tou est beau dedant, mais bien sur que oui, il faut aussi que les polygone augmente, mais tu c les jeux pc, avec plus de polygone, je les trouve pas plus beau que halo, tou est plat, sans détail en relief

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:44:22

stp, c koi le displacement

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:46:15

le displacemnt mapping ca reprend le principe du bump sauf que la displacment map va reelement modifier la surface sur laquel elle est apliqué et lui donner un vrai relief en deformant la surface et en creant a la voler plein de petit polygone

ca a les avantages du bump , ca permet de stocker de la geometrie de facon economique en terme de memoire dans des map avec certain avantage ( comme quand il sagit de repeter une meme geometrie a plusieurs fois) mais on a au final de vrai detail en 3D

ca permet aussi toute sorte d´effet ( morphing 3D juste en interpolant 2 displacemnt map, creation d´un landscape juste avec une map, alteration d´un environement par exmeple creuser un murs par impacte avec des balle ect...)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:48:15

Oulà, c du jolie, creusé les mur avec les bal et tou et tou, j´ en n´ est toujours revé, pour Halo 3, j´ espère

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:50:03

je pourait avoir un lien qui parle de ça?

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:50:28

voila une image qui montre la difference entre du bump maping ( qui simule du relief) et du displacemnt mapping ( qui créer vraiment du relief) et toujours avec une simple map

http://upsilandre.free.fr/images/disp-mapping7.jpg

et la c´est une image interressante qui montre a partir d´un model 3D rudimentaire ( a droite) comment obtenir 2 creature completement differente juste en changeant les maps apliquer dessus ( texture et displacement)

on imagine bien les possibilité notement en terme d´effet ( par exemple il est tout simple de faire un morphing entre ces 2 creature, suffirait de faire une inteprolation des maps)

http://upsilandre.free.fr/images/disp-mapping6.jpg

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:50:48

connait tu la vrai orthographe de ce nom, car je ne trouve pas

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:54:21

et c´est surtout tres economique en terme de memoire car ca permet d´avoir une geometrie complexe sans consomer beaucoup de place ( et donc de bande passente aussi ce qui ets tres important pour l´avenir) et d´autant plus si il sagit de repeter des alteration de la geometrie sur differente surface comme on peu le faire avec des map

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:54:59

c pas mal, effectivement, le bump mapping est kan meme parfait ( ilusion) pour un leger relief. Mais ça, c sont évolution, extrème évolution, je la souhaite pour la ps3, pour la xbox 2, je pense ke c sur

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:55:21

c´est " displacement mapping" l´orthographe

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:56:04

pourquoi ca serait sure pur la Xbox2?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:56:10

c bien ce ke je disait, on arrivera à l´ image de syntèse, en utilisant des techniques ingénieuse

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:58:04

car la xbox 2 sera hérité du pc, presque obligé, et que le dispacement mapping arrive, j´ en n´ est déjà entendu parler finalement, ce sera surement pour la prochaine génération de carte 3d, et alors pour la xbox 2, la suite logik du bump mapping, non? je parirai beaucoup la deçu

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 02:58:58

oui mais l´image de synthese aura toujours 100 000 fois plus de temps de calcule pour chaque image, et donc 100 000 fois plus de puissance, et donc elle sera toujours devant, logique :)

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 02:59:22

pour direct x 10? la xbox, c du 8

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
20 décembre 2003 à 03:00:33

oui, logik, l´ image de syntese fera aussi un bon, mais je parle de référence comme shrek, toy story 2(qui nous fai des jouet identique à la réalité, animé)

taris
taris
Niveau 7
20 décembre 2003 à 03:02:21

le displacement mapping sera peut etre utilisé ponctuelemnt dans quelque jeux mais je suis pas convaincu, ca demandera encore un peu trop de puissance pour que ce soit vraiment interressant par raport a du bumpmaping
si il l´utilise ce ne sera pas de faocn global pour remplacer le bump mais pluto pour certain effet particulier qui le necessiterait

sinon a mon avis je pense que l´architecture de la ps3 serait peut etre plus adapté pour cela, enfin bon y a pas vraiment de chose qui permettrait de dire que la xbox2 serait plus doué dans ce domaine que la ps3, on verra bien

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable